16.9/20

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

"Une pépite d'or dans un marais putride"

Voilà comment je décrirai "Dark Messiah of Might and Magic". En effet, quand je l'ai acheté il y a quelques années, je m'étais laissé impressionné par la difficulté du jeu alors que je n'étais qu'un petit noob. Récemment, j'ai découvert la chaîne Youtube de MrDeriv où celui-ci faisait une série sur ledit jeu. Cette série m'a énormément donné envie de rejouer à DM. Je l'ai alors réinstallé et à partir de ce moment, j'y ai joué tous les jours jusqu'à 2 heures du matin sans pouvoir m'arrêter.

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais jusqu'à présent, ce n'est que pur plaisir ! Bien que datant de 2008, ce jeu s'avère plus beau que certains jeux sortis dans les derniers mois et son gameplay plus profond, intense et immersif.

Bref, ACHETEZ-LE !!!

[cecomog]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je poste une deuxième critique pour revenir sur les commentaires que j'ai put lire.
Certains le trouvent dure, d'autre (j'en ai trouvé un seul :S) le trouve facile, je pense qu'il est bien dosé, certes il faut de la persévérance, mais si cela fait plusieurs fois que vous ratez un passage, essayez un autre moyen, c'est le principe du game design spécifique à Arkane: Plein de moyen possible pour l’accomplir.
Certains disent qu'il est moche, je dirais qu'il faut se replonger dans le passé, à l'époque ceci était très beau. (et puis qu'un jeu sois moche de nos jour n'empêche pas les joueurs de l'acheter quand-même, je pense notamment aux C.O.D récents)
Certains trouvent qu'il est mal optimisé, mais la, ils ont tort. Si ils ont eu des problèmes c'est sûrement car ils ont joué en 1600*900 or, à l'époque une telle résolution n’existait pas, si elle est disponible aujourd'hui, c'est parce que les graphismes du jeu ont étés refait spécialement pour cette résolution d’où la demande conséquente de RAM.
Certains ont dit que le jeux était trop court, mais si, aux lieu de foncer pour finir le jeu le plus vite possible, ils avaient chercher les objets spéciales et autres ils en auraient eu pour longtemps.
Un à dis que le système de forge était inutile car une seule bar d'acier est tout ce qui est nécessaire tout le long du jeu, au contraire!!! Si il avait cherché un peu, il aurait trouvé d'autres métaux plus rare qui lui aurait permis de faire des armes spéciales (comme des épées avec des degâts de feu.)
Certains ont dis que le système d'évolution était quasi-inéxistant, mais s'ils avaient fais un peu plus attention, ils auraient remarqué que cela n'est qu'une impression: 6 domaines, qui se divisent par deux une fois amélioré, qui se redivise par deux etc... ceci est totalement suffisant à se faire son propre style de jeu.
Certain ont dit que le jeu était trop linéaire, mais il faut voir le contexte:
Au départ, suite au succès de arx fatalis, Arkane décide d'en faire un deuxième opus, c'est alors qu'Ubisoft les contactes pour un nouvel épisode de might and magic, Arx Fatalis 2 devient Dark Messiah et la nécessité de tout changer en cours de route fait que le jeu devient linéaire. Donc au lieu de cracher pour ça à la gueule d'Arkane, tournez vous plus vers Ubisoft.
Voila.

the-monster2
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

A Dark Messiah !!! le jeu de bourins ou de rusés , idéal pour s'amuser !!
il est super :
graphismes = 17,5/20 (pour un jeu de 2006 il est bien fait)
jouabilité = 16
enfin pour moi il ne mérite que des notes en dessus de 15 sauf la longeur du jeu (9 chapitre , c'est trop peu)
je le conseil à tous le monde
=)

Ardios
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, graphiquement c'est beau, même très beau. Le gameplay est vraiment jouissif, dû aux nombreuses interactions possibles avec le décor, et les mises à mort vraiment superbes. Les FPS médiévaux/fantastiques sont rares, et quand a goûté à Dark Messiah, on se demande vraiment pourquoi. Côté scénario, bien que la fin soit alternative, elle sont toutes deux assez prévisibles. Pour le multijoueur, je risque d'être un peu plus sévère... L'idée générale est bonne, mais vraiment mal exploitée. C'est mou, c'est long, on s'ennuie. Si vous avez l'intention de l'acheter pour son online, ne le prenez pas. Sinon, sautez dessus, surtout que son prix a considérablement diminué.

NicoLeFou
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Dark Messiah est un FPS dans le monde de Might and Magic (Après sa remise a zéro dans le jeu de stratégie Heroes of Might and Magic). Nous sommes un jeune inconnu, Sareth, dont l'identité sera très vite découverte si on a fait HOMAM5, et ce jeune homme devra parcourir le monde pour combattre une horde de morts vivants et les empêcher de détruire son royaume. L'histoire est prenante, le gameplay très bien pensé avec énormément d'actions possible, les décors splendides et les niveaux inspirés, une liberté de mouvements très appréciables, plusieurs archétype de héros personnalisables sont possible... De plus, le jeu est beau, fluide même sur des machines un peu anciennes. Après un Arx Fatalis merveilleux, une autre petite merveille du studio Français Arkane.

Sosso217
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

le senario est GENIAL les arme sont GENIAL (un pue loufoke des foi kan meme), la fin est .... POURI ya pa dfin !! enfin si arkane studio apelle sa une fin PA MOI
Mais en ce ki concerne les reste du jeu genial
Bien ke kelke ptit beug ds le jeu sont ... bizar(homme ki traverse les mur homme ki ce tu tt seul ...)
le debut jtrouve sa dure pr les debutant perso jai plein de pote ki sont moort bcp de foi o chapitre 2
PS: je deteste kan les credit ne son pa acompagnée dune petite musike du genre FF13
Mais sinn avis generale ce jeu et enoorme et tré bien =)

simfran
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est très bon et il ne coute pas cher.C'est sur il ya quelque défaut mais en général il est très bon. Le mul ti n'est pas exceptionel mais on peut passer quand meme beaucoup de temps dessus.Et en plus on peut repasssé le jeu de differente manière.
en général le jeu est bon.

KanardWC
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Même si le jeu est sorti il y a 4 ans, il est toujours aussi fun à jouer qu'à l'époque. La durée de vie est très bonne grâce à sa rejouabilité. En effet, les choix d'orientation de votre personnage sont tellement nombreux que pour tous les essayer, finir le jeu deux fois ne suffirait pas. Tataner du goblin, de l'orc ou de l'humain avec de la magie, des pièges, des arcs, des dagues, des épées et bien d'autres choses, c'est ce que Dark Messiah of Might and Magic vous propose de faire sous une once de RPG.

[Jojo]_returns
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est bon, pas autant que leur sublime Arx Fatalis mais bon, les graphismes sont correct, pour 2006. La bande son est assez bonne, le scénario est moyen, on a déjà vue mieux(notamment dans Arx Fatalis qui est une réussite). La durée de vie est trop court, j'enlève déjà un point pour ça, le deuxième point c'est que les développeur n'est pas repris complètement tout ce qui faisait la force de Arx Fatalis, le faite de devoir manger, préparer ses ingrédient... Un jeu plus fondée sur le RPG que sur le FPS. Moi personnellement ce que j'adore dans le jeu c'est le système de combat qui est parfait, dommage que Oblivion n'est pas le même. Le multijoueur par contre est beaucoup moins bien, le gameplay n'est pas fait pour le online. Une bonne pioche, si on aime le genre et que l'on ne soit pas déçu par la durée de vie. La rejouabilité est quand à elle très bonne grâce aux combats qui ont énormément de façon de finir.

juspowergt
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

je mets 17 a se jeu qui a été pour moi des heures de plaisir a refaire toujours le scénario. Le gamplay étais bon mais a améliorer et les graphisme bon pour ce jeu. Pour le mode multi, je ni ai pas vraiment touché. Ce que j'ai aimer le plus était la gestion de l'inventaire et des pouvoir. J'enleve 3 points pour le scénario qui était tres interressant mais aussi tres court

jeykay
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement géant !!! Un superbe univers, des sensations, le côté FPS jeu de rôle est a développer, encore plus ! Je viens tout juste de l'acheter et je n'ai qu'une peur, c'est d'arriver à la fin ! Alors une grande question, a quand le deuxième, troisième, quatrième,cinquième ... etc volet ??? Je dis, que Dark messiah est aussi grand qu'un call of duty et même encore plus passionnant par la possibilité d'évolution à la jeu de rôle !
BRAVO

AtheSataniste-
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Le jeu qui m'a réconcilié avec le monde de l'Héroic-Ffantasy sur PC. Ce jeu est un vrai concentré de ce qui se fait de mieux dans ce type d'univers : armes, artefacts, monstres, magie et donjons glauques à volonté, le tout servi par une plastique plus qu'honorable et qui n'a pas du tout vieilli. Le gameplay est accrocheur et varié : en jonglant entre combats, phases de plateforme et quêtes (annexes ou principales) on ne s'ennuie pas une seule seconde, je suis même resté une fois sctoché devant l'ordi 6 heures d'affilé. Une grande liberté est laissée au joueur : on peut jouer un guerrier, un mage, un assassin ou un cocktail des trois, les possibilités ne sont pas illimités mais assez nombreuses pour garantir un bon replay value, doublant ainsi, voire même triplant la durée de vie. En ce qui concerne les défauts (car il y'en a, quand même), j'ai trouvé les phases de plate-forme parfois maladroites : il est clair que la technique de hissement sur une plate-forme n'est pas au point, ensuite les 4 fins proposées ne sont pas bien différentes les unes des autres. Ni très impressionnantes, on reste sur sa faim quant au scénario, après avoir fini le jeu. J'aurais aussi apprécié un peu plus d'intéraction avec les PNJ, ça aurait hissé le jeu d'un simple Dungeon Crawl. Au final, ces défauts sont vraiment mineurs et il n'y a aucune raison de bouder ce petit bijou de l'Héroic-Fantasy. Amateurs d'Arx Fatalis, enfilez votre lame, votre magie et en avant !

TomBombadil19
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu vraiment très plaisant. De beaux graphismes malgré une durée de vie très courte et de nombreux bugs. Un bon retour vers la série Might and Magic, qui avait précédé les Heroes. C'est aussi très jouissif d'éclater les ennemis qui se démembrent dans des gerbes de sang, pas comme dans oblivion^^.

jeanfran42
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Même si le scenario est un peu trop linéaire à mon goût (j'adore la liberté d'action d'un oblivion ou d'un risen), il faut avouer que le gameplay de ce jeu, pourtant déjà ancien, est un modèle du genre.
La variété des objets, les interactions qu'ils peuvent avoir entre eux pour obtenir des effets marrants (et meurtriers) font qu'on ne se lasse pas de refaire les combats de diverses manières pour voir comment faire crever les méchants de façon originale :)
Bref, un rpg plus proche d'un fps que d'un rpg, mais dont les magnifiques décors et la facilité d'interaction avec le monde font qu'on a envie d'aller jusqu'au bout et qu'on en redemande!
Sans compter les dialogues et cinématiques dont l'humour au 2e degré fait souvent sourire entre deux boucheries..

kokluch
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Un jeu super sympa, on accroche tout de suite. C'est sans doute le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer. Malgré tout, je le refais une seconde fois et je confirme ma seule critique : au bout d'un certains temps passé dans le temple de l'araigné : ON EN A MARRE ! Tout comme la fois précédente, je me suis donc arrété après quelques heures de ce chapitre où le seul but est de sauter de cordes en cordes pour ne pas de faire tuer par des zombies pratiquement immortels. De plus, je trouve que les points de compétences ne se gagnent pas assez vite étant donné le couts des améliorations avancées .
Malgré tout, ce jeu reste un très bon jeu mais il faut bien savourez les premiers chapitres, netement mieux que les suivants !

Mortsune
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeux est trés bien , Trés fluides , originale et bien pencés , simplement c'est quellques defauts mon alerter serieusement : les ennemis que l'on propulsent dans le decor ce dandine comme si on les avait tordu , le personnages meur d'une chute extremement basse , MAIS malgrés ces details on ne peut plus tromblant ce jeux est passionnant , avoir la force d'un guerrier , ou l'agiliter d'un assasin changeron considerablement votre progrssion dans le jeux , et enfin les images : trés belles malgrés les effets lumineux sont assez -17baclés mais ce jeu merite largement un 17/20 son scenario est pas mal et le choix des armes et de la facon de tuer est assez varier ! BRAVO Ubisoft ^^ .

julien44444
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ENORME!
Avec son moteur SOURCE amelioré, les graphismes sont surprenants (pour l'epoque)!
Le gameplay est tres bien Modelé et fais un peu penser a Call of Juarez, Les possibilités sont multiples et l'augmentation de competence du perso sont bien pensée.
On prend plaisir a y jouer! Et pour son prix maintenant, ce serai dommage de n'y avoir jamais joué!