11.3/20

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 15:48

Il faut aimer les jeux Sierra, ce n'est pas mon cas.Ce jeu est très difficile, trop difficile, j'ai passé plus de temps à m'énerver qu'à profiter de l'histoire. Pas pour moi.

_chine_
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Nettement plus beau et fluide que les deux épisodes précédents, To Heir is Human innove en outre en proposant un protagoniste véritablement développé et un scénario plutôt tourné vers la survie et la fuite que la quête héroïque. Bien que restant fidèle à son univers fantaisiste inspiré des contes et légendes, King’s Quest III introduit des éléments dramatiques et des enjeux plus originaux, ce qui apporte une vraie bouffée d’air frais. Le jeu relève également encore un peu plus le challenge, via ses énigmes toujours plus difficiles et les délais imposés pour résoudre une partie de celles-ci. Particulièrement ardu, cet épisode risque fort de rebuter les néophytes, mais fera la joie des amateurs de jeux d’aventure à l’ancienne et de défis corsés. Un excellent cru.

tauruxbis
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

King's Quest III est une bonne entrée dans la série dans la mesure où il apporte un peu de fraîcheur par rapport aux deux premiers. Cette fois-ci, les directions sont plus vagues (on est lâché dans le jeu sans savoir exactement ce qu'on doit faire), mais en même temps on a un manuel plein de différentes recettes et on se doute bien qu'on va devoir trouver les ingrédients. Il faut donc essayer de comprendre un peu dans quel ordre on va s'en servir. Tout cela serait très simple si on était libre, mais en est malheureusement l'esclave d'un magicien maléfique, et on devra donc faire toutes nos préparations en cachettes. J'ai trouvé ce jeu bien dur, et les déplacements approximatifs n'aident pas. C'est un peu dommage que certains défauts évident des deux précédents épisodes n'aient toujours pas été corrigé, mais le changement au niveau scénaristique compense un peu...