3.8/20

Mortamer
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Le 3/20 de JVC est vraiment justifié ! Un jeu sans réel esprit, celui-ci étant uniquement insufflé par ce morceau de... enfin un simple accord de guitare/banjo.
D'abord, parlons des graphismes, je ne suis pas difficile, surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu de gestion mais il ne faut pas abuser. Je ne parlerais pas de vomi graphique à cause de certaines modélisations de bâtiments mais ça me démange...
La jouabilité est exécrable, on ne fait rien, on ne peut même pas faire tourner les objets, les bâtiments (pour un gain d'espace), on ne peut pas non plus bouger la caméra (l'excuse des caméras de surveillance n'est pas valable). En plus de ce vide viennent s'ajouter certains désagréments : par exemple, lorsqu'on met un détenu dans un bâtiment, on ne peut plus le faire sortir manuellement, le condamnant à rester piégé et à mourir comme un rat si l'intelligence artificielle ne le fait pas sortir de lui même.
La bande-son... non laissez tomber.
Les scénarios quant à eux, je ne pourrais pas les juger : j'ai tenté de faire le premier une fois et d'après ce que j'ai lu c'est normal que je ne réussisse pas ; en effet si on tente de satisfaire suffisamment les besoins de ses détenus, on fait faillite, ou alors ils clamsent ou je-ne-sais-quoi. Bref...
Un jeu rendant hommage aux prisons et à cet univers particulier, non !Collector en tant que jeu de merde, oui !

[C]laireDearing
Posté le 10 avr. 2021 à 00:51

Déçu, tout simplement.

On nous promet un jeu ou on peut fabriquer sa propre prison. Mais au final, on a plus l'impression de jouer à " Hotel Tycoon " qu'à " Prison Tycoon ".

Ou sont les camps de travail forcés pour les prisonniers ? Pourquoi les prisonniers ont tous le droit à leur propre cellule ? Comment on fait pour organiser des combats à mort ? Impossible de mettre des animaux sauvages tel que des lions autour de la prison pour dissuader les prisonniers de s'échapper.

Si c'est ça votre conception de la prison, et ben vous attendez pas à ce que j'aille jusqu'au bout de l'aventure.
Je vais revendre ce jeu. La prison c'est pas l’hôtel, que cela rentre dans votre crâne.

Mortamer
Posté le 06 août 2011 à 00:00

La bande-son... non laissez tomber.

[C]laireDearing
Posté le 10 avr. 2021 à 00:51

Déçu, tout simplement.

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est un fléau, surtout ne l'achetez pas !!
Les graphismes sont soit à mourir de rire, soit à mourir tout court. Rien de mieux pour faire torturer les prisonniers des prisons françaises que ce jeu sans violence mais à la torture psychologique forte. Bref, une tuerie.

doudou2610
Posté le 20 août 2010 à 00:00

J'esite entre 1 et 0 ^^.

Comme le dise la plupart a par la jackette c'est a ennuyant, moche et injouable:

Décors et graphisme mal fait et moche (personnage, batiment, amenagements)
On s'ennuie ne ses pas quoi faire une fois 2 batiment de mis.
Et enfin pas de but vraiment, rien d'intéréssant de la part des prisonniers (gangs, jeu, sport, baguare, visite ...) les scenario pas bon, j'arrive pas a tourner mes batiment et amenagements.

Vraiment ne l'acheter pas même pour 1 euro symbolique.

Chercher d'autre jeu.

Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ha ha ha !!
CA un jeu. Vous plaisantez j'éspère, je n'ai jamais vu un jeu aussi moche, aussi mal fait. Tout ce que vous gagnerez en achetant ce jeu c'est perdre 5 minutes de votre vie.
Je me demande vraiment pourquoi j'ai acheté ce... truc, surement à cause de la jaquette enfin bref passez votre chemin, ce jeu ne mérite vraiment pas votre attention

donnono
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

ennuyeux. ce seul mot suffit à résumer ce jeux lamantable. nous sommes spectateurs du jeux et on s'y emmerde au possible. les graphismes sont à vomir, la bande son crispante, et l'interface de mauvaise facture. pourtant l'idée pouvait être bonne, mais Anuman a tout massacré. tant pis.

martincolve
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Une daube monumentale !!
Simplement horrible...
Injouable , ennuyeux , visuellement calamiteux , répetitif...
J'ai rarement vu ca !!
Bref , un jeu qui ne merrite même pas qu'on en parle
Surtout ne l'achetez pas ; vous le regrettiez pendant longtemps...

TrouDetective
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Deux modes de jeu sont disponibles à partir du menu : le mode Libre et le mode Défi. Dans le premier, le joueur reçoit une importante somme d'argent et doit construire sa prison de A à Z. Les bâtiments, tous plus moches les uns que les autres, peuvent être aménagés comme bon nous semble en achetant meubles et fournitures diverses. Une fois que tout est en place pour accueillir les détenus (dortoirs, réfectoire, infirmerie...), on règle la vitesse du jeu et il ne reste plus qu'à s'ennuyer en regardant notre prison se peupler petit à petit. Croyez-le ou non, il n'y a pratiquement rien à faire dans Prison Tycoon à part déplacer les prisonniers d'une zone à l'autre et décider de leur libération éventuelle. De temps en temps, une bagarre éclate, un prisonnier meurt ou se fait tabasser par un gardien. Rafraîchissant... Et après ? Le personnel est géré automatiquement, de même que les relations avec les municipalités ou les associations. Même les finances échappent à notre contrôle. Il n'est d'ailleurs pas rare que les caisses soient vides au bout de quelques jours seulement, nous condamnant à abandonner la partie. Un véritable soulagement quand on y pense.

P38
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Ennuyeux... mais fort sympatique, j'ai reçu ce jeu en cadeau (enfin, déjà c'était le jeu le moins mauvais), c'est la base de Roller Coaster... mais on ne comprend pas trop ce qu'il faut faire, jouer avec les codes est alors sympa, voir un petit carnage dû aux batailles, l'un des rares plaisir du jeu.

Sinon esthétiquement ce n'est pas génial et l'interaction envers les objets comme les tables de billards, sont vraiment limités.

Sniper_-FR-_
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Franchement ... Pour un jeu de 2007, il à décors d'un jeu de 98 (comme Half-Life)sauf que lui il est ennuyant ! Soit on créer une belle prison et on est fauché, soit on met 2 tours et un dortoirs mais tout le monde meurt ... Je met un 7 car il y faut se dire que les jeux de simulation de Prison sont rare. Et encore je suis sympa ... Achetez plutôt d'autre que celui là, c'est un conseil.