14.7/20

Skipwoof
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Voici un MMO bien particulier et qui sort de l'ordinaire ! L'avantage, c'est qu'il est Free2Play, donc on peut le tester sans risquer de regretter un quelconque achat. Alors je précise juste que je n'ai pas joué suffisamment longtemps pour pouvoir réellement en voir assez. En effet, ce jeu possède une durée de vie énorme ! La montée de niveau est très lente, la Map est très grande, et les points de téléportation pas nombreux du tout ! Aussi , ce jeu propose donc vraiment un aspect d'exploration très poussé. Alors d'emblée, toute personne n'aimant pas "crafter" des objets, je vous conseille de passer votre chemin ! Effectivement, ici vous passez facilement la moitié du temps à explorer le terrain à la recherche d'objets d'artisanats. Disposés en plusieurs catégories (nature, armure, armes, médecine, science, etc…), il faut savoir que dans ce jeu TOUT se fabrique ! Et il est donc déconseillé de se tourner vers les PNJ marchand pour acheter les outils qu'il vous manque… en effet, le petit bout de cuir vous coûtera quasiment le prix que vous obtenez en terminant une mission (celles des 10 premières heures de jeu). Alors en partant de ce principe, soit vous pratiquez le commerce entre joueurs, soit vous explorez le terrain à la recherche d'objets. Après quoi, vous fabriquez ce que vous voulez.... même votre monture !! (un cheval, une moto, etc...). Concernant les missions, disons qu'il n'y a pas vraiment de fil de progression… par exemple, certaines missions du début vous obligeront à traverser une grosse partie de la Map (où l'on trouve donc des mobs plus forts que vous) pour rejoindre la destination demandée. D'autres seront bien simples et rapides... et d'autres encore assez longues et pas faciles à faire tout seul. Et c'est sur cette "solitude" que j'enchaine : ce jeu peut être intégralement joué tout seul, en solo. Alors l'avantage c'est que tout le monde y trouvera son compte ! (personnellement, j'aime bien parfois jouer dans mon coin). Et enfin, je conclurai sur 2 choses : la première, positif, c'est que malgré que ce soit un Free2Play il est tout à fait possible de jouer sans payer, contrairement à d'autres MMO F2P. La progression sera bien sûr plus lente, mais rien d'insurmontable. Le tout, entouré d’une communauté mature. Le second point, négatif lui, concerne donc la langue du jeu. En effet, tout est en Anglais ! Alors bien heureusement, rien de vraiment violent et compliqué… mais tout de même, pour ma part je porte vraiment attention à l'immersion dans un jeu… et le fait de ne pas comprendre certains mots, ça me casse l'ambiance. Et c'est bien dommage, car s'il y aurait eu immersion, j'aurais accroché et je serais donc resté très longtemps sur ce jeu… pour au final me laisser tenter par le cash-shop ! Tant pis.

GTX_260
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

MMORPG tout simplement génial, univers et communauté adulte, environnements assez variés (Désert, Plaine, Forêt...), ennemis sont plutôt simples (animaux, mutants) mais aussi de bons boss dans des donjons avec des dizaines d'instances.
Le craft, (ou artisanat) qui permet de fabriquer ses objets (Armes de Càc, armes à feu, véhicules, armures etc...)
Prix de l'abonnement correct 15$ donc comptez environ 12-13 euros. Je fêterais bientôt ma première année sur le jeu et je n'ai jamais vu un jeu aussi addictif. Fallen Earth est une perle, j'espère que le jeu va continuer à se mettre à jour et à ajouter du contenu (qui sait ? une extension ?).
Le Pvp est plutôt inégal entre les lvls des joueurs (match à mort pour les lvls entre 11 et 19 par exemple) mais il reste quand même bien fun.
A noter: Ceux qui pensent qu'il s'agit d'un "Fallout Online" se trompent totalement, les gameplays sont bien distincts, donc ceux qui pensent cela risquent de se décourager.
Je ne comprends pas que l'on puisse mettre en dessous de 15 à ce jeu, c'est un jeu magnifique !

Killer091
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien dans le sens où c'est une combinaison entre MMORPG/FPS, un univers a la Fallout. Malgré cela, les points faibles sont nombreux, jeu pas en Français, payer un abonnement a 15 euros pour un jeu qui bug et qui est en anglais (qui est un fort point faible quand on ne comprend pas l'anglais), les animations des armes sont telle de Counter Strike (pas source), quand vous prenez vos poings, le perso a des doigts en E.T. car il a toujours l'animation de quand il tenait le pistolet, j'ai du recommencer un perso car je devais utiliser "smash 1" dans Action, mais il s'est supprimé sans raison. Entre payer ce jeu une trentaine d'euro(je crois) + abonnement, qui est rempli de bugs et même pas en français ou payer un autre jeu, je prend la 2eme option. Un jour peut être, il sera en français et sera amélioré du côté de ses animations.Esperons...

boyinthehoods
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Voila je me suis lancé dans Fallen earth après avoir essayé le jeu pendant les 10 jours gratuit. C'est un titre très addictif ou l'on a sans cesse envie d'avancer et qui récompense les efforts. On s'amuse, on découvre; les grpahismes sont tres moyen mais une toute petite config (pentium 3.4 ghz monocore et nvidia 7600gt) les fait tourner sans trop de problemes sauf dans les villes ou les fps chutent bien sur pas mal. Pour profiter du jeu il vaut mieux parler anglais^^Les joeurs américains sont tres sympa et toujours près à aider. Les mjs veillent à ça en permanence puisqu'ils sont connectés avec nous dans le jeu tout le tps..et oui ça change de wow hein^^ Donc si vous parlez anglais venez l'essayer il vaut le coup:)

benny_le_retour
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Wa cest pas mal ! Ce jeu change completement des MMORPG du moment, grace tout d'abord à son univers post apo à la mad max, et ensuite grace au mode AIM qui permet de le transformer en "jeu de tir à la premiere personne", dans le genre de counterstrike et autres !
Au niveau du gameplay c'est assez compliqué, disons qu'on aimerait parfois avoir trois mains... Mais malgré un jeu entierement en anglais, la prise en main s'avere finalement aisé, grace à un didacticiel integré dans l'histoire, et donc obligatoire !
Bref, pas mal du tout, meme si graphiquement parlant on est un peu en dessous de ce qui se fait en ce moment.

dikmak
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Bon j'ai testé un peu la chose.

Alors je le trouve pas mal sur le plan de la spécialisation de son avatar et sur l'artisanat plutôt varié.
J'aime bien aussi l'ambiance du jeux en général qui change clairement des elfes et autres orcs.

Par contre sur le plan graphique on ressent le petit budget, c'est très moyen, sur les quêtes c'est du classique je vais tuer 10 bestioles.
Pas localisé en français et enfin quelques systèmes de jeux qui nous rendent nostalgique des jeux d'il y a dix ans, un peu archaïque sur le coup comme le fait de devoir rechercher sa monture là ou on l'avait laissé, bref à réserver à un publique averti qui aime se compliquer la vie.

Au final je trouve le concept intéressant mais sans plus.

lulol
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Un très bon Mmo !
Le pvp est sympa, le système de craft très complet et surtout indispensable et la liberté dans le build du personnage est totale !
Vous voulez un sniper télepathe ? un pistollero bidouilleur ? Un véritable boucher médecin ? c'est possible ! les quêtes sont bien foutus et avoir un cheval dès le début est VRAIMENT sympa, et surtout super utile. La gestion des montures et d'ailleurs réaliste (rien de plus énervant que de devoir aller chercher du fourrage pour son cheval qui refuse de faire un pas de plus, le tout a 2km de la station service la plus proche. Le plus dommage c'est quand même les graphismes, qui ne casse pas 3 pattes a un canard(j'ai placé le mot canard!!). Le tutorial est joli, les villes de départ sont elle plutôt inégale, et moi, je trouve Boneclaw très moche, un brin en dessous du niveau des autres. Une bonne aventure a essayer lors des 10 jours d'essais =D .

woll
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

OUI OUI OUI!!!
En voilà un jeu qu'il est bien, mis à part le fait qu'il soit intégralement dans la langue Shakespeare (Mais pour la petite histoire je tourne à 9 de moy bah ca m'empêche pas de piger le merdier! Et c'est un très bon moyen de progresser!).
Alors le background, rien à dire, vraiment le post apo moi je vous le dit ca me, ca me, mais alors!!! Puis étant fan des Mad Max et ayant récemment finit Fallout 2 dont je suis tombé amoureux et aussi parceque les World of machin et les Aion de mes deux ca me les brises, je ne pouvait pas rester indifférent face à cette vague de "fraicheur"
En revanche il est vraiment gourmand! Mais bon moi j'ai pas une config de la mort qui tue et avoir des beaux graphismes je m'en tamponne comme de l'an 40 (C'est expression est vraiment bizarre, vous trouvez pas? Comment on peut ce foutre de l'an 40 sans dec'!) Parce que l'important dans un jeu ou même dans d'autres trucs c'est pas l'esthet qui compte mais le quequechose qu'y a derrière, et là y a ce quequechose!
Bon après l'interface je le trouve plutôt bien Foutu, le systeme de craft est vraiment sympa (Bon certain diront "Ouais mais c'est piqué à EVE nia nia ni" moi je m'en contrebalance... je connais pas ce jeu ^^)
Et quand on sait que c'est un petit studio qui nous a pondu j'ai simplement envie de leur répondre: Merci les gars!

kromb
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Sympa ce mmorpg, j'apprécie le système de visée qui donne vraiment du plaisir de jouer.
Pour les amateurs de Fallout vous ne serez pas déçu par l'environnement très sombre et rouillé ^^
A signaler que même avec ma vieille config le jeu tourne très bien (athlon 3500+)
Essayez le, il y a 10 jours d'essais gratos.

zerthimon
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Ne vous fiez pas aux commentaires péremptoires sur ce jeu, et faites vous votre avis ! Fallen Earth déclenche tant de réactions passionnelles qu'il devient sage de tester par soi-même. En gros, affirmons qu'il s'agit d'un jeu visuellement beau, trés riche de détails, à défaut d'être bien optimisé. Que le Gameplay Old-school est très riche, abouti, et vite prenant. Que le Background Post-apo est rafraichsissant et bien retranscrit. La communauté y est mature et très sympa. Un jeu pour les patients et les fouineurs, qui aiment les MMO qui ne se dévoilent pas au premier clic.

Carceres
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Bon jeu en devenir.
12/20 aujourd'hui mais qui a le potentiel d'évolution en droite ligne.
Le concept est original, le background et tres tres bon (enfin un mmo qui ne soit ni kawai ni heroic-elfe-nain) et qui tiens la route, et un syteme de combat dynamique (FPS).
Pour autant, les bugs, les ralentissements, les miss-clics sont encore trop nombreux.
Peut-être qu'avec un portage en VF, ces défauts barbants seront corrigés.
Avec les techniques actuelles et les blockbuster en activité, un nouveau mmo se doit d'être complet en arrivant sur le marché.
Bref Fallen Earth est bien mais pas top.

Malssistra
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

C'est cool,

- Un back ground qui tiens la route.Ca fais plaisir un peu de post-apo !
- Avec un BON pc, des graphismes corrects.
- Un interface qui se configure de manière tout a fait correcte (on regrettera juste la petitesse de la barre de vie de la cible, mais c'est un détail).
- Un système de gestion de carac/compétence/experience/équipement/métier complet, fonctionnel et donc plaisant.
- Un système de combat original, qui risque de donner en pvp.

- Une organisation de l'interface un peu fouillis.
- Des animations un peu ... un peu nulles.
- Une dynamique ... aléatoire. C'est cool les combats fps, mais le jeu deviens poussif dés qu'il s'agit de switch/loot/... bref trop de clic (qui marchent pas toujours) et de touches enfoncer.
- Et puis bon, le jeu est surbuggé ! Arrivé au lvl 3, j'en ais eu marre de l'aggro aléatoire. On peut passer sur certaines imperfections du terrain, bugs graphiques et autres, mais quand le systeme de combat echoue, pour moi c'est la fin. Le jeu perd tout son interet !

Bref en beau jeu, mais RATÉ pour des broutilles.

Zatoishi

Salut,
Bon, je viens de tester FE (apres avoir participé au Betatest).
Lors du betatest, des defauts m'etaient apparus:
- graphismes catastrophiques
- nombreux bugs/collisions/"choses etranges" (comme les mobs hostiles en plein village)
- gameplay poussif, avec tentative de FPS mal concue

La version "finale" s'est un peu améliorée. C'est moins laid (meme si comparé a un Fallout 3 ou un Borderlands, ca reste moche et mal animé), certains bugs ont été corrigés, le tout a gagné en cohérence.
Mais le gameplay reste très poussif (switcher en mode combat, visée mal rendue, lenteur générale, aspect fps mal foutu, manque total de peche). Les bugs et crashs sont encore fréquents. Les quetes sont tellement scriptées que CoD passe pour un jeu libre a coté. Le titre n'a rien d'un Fallout, si ce n'est le coté post-apo et la liberté dans la gestion des stats. Le jeu se révèle gourmand en plus, pour un rendu qui est loin de le justifier. Le moteur accuse 5 ans de retard (arme qui passe dans le mur, corps qui tombent en croix bien raides, etc).
Bref, si on peut saluer la tentative d'un petit studio, on ne peut que regretter les lacunes du titre.

Darder006
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

C'est le jeu que j'attendait!

Un univers post apo , Des graphisme pas mal quand meme , la jouabilité tres bonne , les quete variées , les monstre sont beau et bien....Monstrueux et le jeu a plein de challenge. Le craft est realiste (comme le reste du jeu) et l'univers est simplement a baver! C'est LE mmo post apo! N'hesitez pas une seconde et prenez le MAINTENANT!

Worven
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Une vraie déception que ce Fallen earth pour ma part. Etant fan des univers post apo, je me faisait un plaisir de jouer à ce jeu mais à peine lancer, les défauts techniques du jeu m'ont calmés, des textures colorées avec Paint et découpées à la hache, des animations ridicules du personnage et des PNJ, le système de craft est certainement sympa à haut niveau. Le gameplay est on ne peut plus basique malgré la présence d'armes à feu. En résumé, seul le background m'a plus mais pour moi, ce jeu est techniquement en retard de 10 ans.

Badbob
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Fallen Earth est pour moi LA révélation 2009.
un univers tres bien gaulé et cohérent, où la magie de l'immersion opère rapidement nous met vite dans l'ambiance.

le didacticiel est bien introduit et nous familiarise avec les particularités du gameplay.

on a un sentiment de liberté incroyable :
on va ou on veut (pas de zone couloir), on monte les skills que l'on veut(pas de classes pré-déterminées) et ca c'est génial.

on aime ou pas l'ambiance, mais ce titre est à tester absolument en profitant des nombreuses offres d'essai gratuit.

shaolin29
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu... quelle surprise!!

C'est vraiment une bouffée d'air frais parmi tous les MMO actuels.
Ce jeu est extrêmement complet, notamment le craft qui est vraiment excellent. Le système de combat à la FPS est très bien adapté ( la vue à la 1ere personne demande un peu de travail encore mais celle à la 3eme est vraiment super).
Graphiquement, je le trouve très beau avec une ambiance très bien retranscrite, et les musiques s'y collent parfaitement.
L'univers est énorme, aucun chargement, aucune zone instanciée, pas de téléporteur, juste ses bottes, son cheval et son véhicule.

un énorme bravo un Icarus studio, une petite boite qui a réussi pour moi à faire mieux que les grandes avec mille fois moins de moyens.