16.4/20

zaraiam
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai pas du tout aime ce jeu.
C'est moche, le systeme de deck aurait pu etre bien mais au debut on a seulement 2 barres.
le jeu est VİDE ! il n'y a rien dedans !
et en plus, la traduction est minable.
7 car l'idee etait originale. Fuyez, allez sur un autre jeu !

Gweylorth
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Quelle belle surprise! Un jeu pétri d'idées novatrices et intelligentes, qui changent notre manière de jouer de façon drastique! Le système de combat, basé sur un Deck, est déroutant lors des premiers affrontements, mais quel régal quand on en apprend un peu mieux les subtilités! L'ambiance est superbe, ici point de musiques qui nous rebattent les oreilles, mais plutôt des sons qui collent parfaitement à l'ensemble, comme des chants d'oiseau ou des bruits d'insectes nocturnes, qui s'ajoutent mélodieusement à un fond musical très immersif. Peut-être est-ce dû à la jeunesse du titre, mais la communauté est très agréable, serviable, et le chat n'est pas assailli par les "kikoolol" qu'on peut voir dans de nombreux jeux en ligne. Plusieurs pages ne seraient pas de trop pour en chanter les louanges.^^
Je vous conseille vivement de d'abord tester le jeu gratuitement, le système de jeu très original, l'absence de "epic stuff" et autres peuvent faire fuir quelques uns, mais cela fait partie de l'originalité du soft.

Kln_95130
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Spellborn apporte un souffle rafraichissant sur le MMORPG.
Vendu en magasin avec 3 mois d'abonnement pour la modique somme de 40 euros, il propose un univers original et très fouillé, avec un système de jeu qui tente de changer du "clique-j'attends" genre WoW. Les quêtes sont très diversifées, allant du monster bash de base à l'enquête policière en passant par la livraison de divers biens; et surtout elles proposent un vrai dialogue avec les pnj.

Seul reproche possible à ce jeu : même avec une configuration recommandée, ça rame, en particulier lorsqu'il y a trop de persos, pj comme ennemis. Rien d'injouable, mais parfois gênant.

Carceres
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

A la manière d'un Planescape Torment (en son temps) on se prend au jeu de la découverte, on lit les quêtes, on écoute ce que les PNJ ont à dire, et on participe plus en tant que personnage à part entière que simple joueur aseptisé.
Au delà du jeu en lui-même, c'est la communauté qui m'a le plus surpris : agréable - MATURE - rôliste - MATURE - aidant son prochain - MATURE. Les joueurs adeptes du langage SMS sont jusqu'à présent tout bonnement absents.
Enfin bref, cette oeuvre est bien ficelée et reste ouverte à de nombreuses améliorations à venir.
"What lies hidden must be found"

Altrue
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est bourré de bonnes idées sur plusieurs points, notamment le système de combat vraiment dynamique, ainsi que la pénalité de mort intelligente ce qui est une chose rare dans les MMO...
J'ai été surpris par les choix possibles pour notre personnage au début! Les options de l'apparence du corps sont en elles mêmes peu nombreuses, mais le choix de l'armure, la personnalisation de chaque couleur et même le fait de pouvoir mettre une couleur ou même une pièce d'armure différente sur la partie droite ou gauche de notre personnage fait que l'on peut rester 30 minutes a créer le "perso de ses rêves".

Point négatif, la musique, si elle colle parfaitement a l'ambiance, n'est pas jouée tout le temps, et il se passe des long moment ou le seul bruit vient des bruitages d'ambiance (Même en ayant mis la fréquence des musiques au maximum). Autre point négatif, on se perd! Effectivement, au début, on arrive comme ça, à un endroit sans savoir vraiment pourquoi... Il est vrai qu'il manque vraiment un indicateur pour les quêtes, car même si dans le texte de ces dernières on trouve des indications ("Va tuer les loups au nord-est" par exemple) Tout cela reste assez vague.

Conclusion: Un très bon jeu innovant bourré de bonnes idées mais qui fait défaut pour les nouveaux joueurs. Cependant retenons bien que le jeu est tout juste sorti de sa version bêta et on peut donc s'attendre a voir arriver une armada de Mises a jour. :)

cle4
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

De la bombe super jeu surtout graphiquement et une bonne histoire.
les personnage sont très bien faits, le mode de combat est tres diversifié.
a part ce jeu terrible il y a 2 ou 3 erreurs bidon mais ça ne fait rien sur le jeu on si accroche.