[Kroos]
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un bon systéme carriére, de nombreux joueurs, une personnalisation sympa, un bon mode multi accompagné d'un mode tournoi et exhibition trés prenant. Une bande sonor trés bonne. Il est doté de trés bon graphisme. Il mérite cette note,
le meilleur PES avec le 6 et le 4.

Alex3199
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Alors que mon moi du passé s'amusait comme un fou sur FIFA 05 sur GBA SP, son père lui appris a allumer le PC familial et lui montra PES 2005.
Quelle bombe, il ne se serait pas douté que ce serait mon premier coup de coeur PCiste vidéo ludique (sachant que mon tout premier fut Mario Kart : Super Circuit)
Je me suis amusé des années sur ce jeu jusqu'a ce que l'on m'apprenne que PES 2008 était sorti et que je me penche un peu plus vers la Wii qui me donna 7 ans de bonheur (SSBB, MK et j'en passe)
Je ne m'étais jamais autant amusé sur un jeu, élaborant des tactiques, imaginant ma propre équipe.
Bref, la nostalgie prend le dessus, je ferais tout pour y rejouer. Ce jeu fait partie de moi.

1  2  3  4  5
xelnagga
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Vraiment déçu...
Je ne trouve pas qu'il y ait tant d'innovations majeures, en tout cas pas assez pour appeler ça un nouveau jeu. Franchement j'ai l'impression de jouer à un Pes 4 amélioré. Tellement de choses auraient pu être améliorées...

C'est dommage.

Loulou3334
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Je ne suis pas du tout de l'avis de tout le monde.

Je trouve ce jeu manqué et lamentable.

Je m'explique, niveau solo encore c'est pas trop mal, des améliorations par rapport à la version 4, mais des passes beaucoup trop approximatives, des contrôles de la poitrine tellement nuls qu'on dirait que les joueurs ont un panneau de basket à la place du torse. On arrive pas à faire ce que l'on voudrait vraiment, avec des joueurs que l'on croit sur une patinoire quand ils sont pris à contre-pied.

Niveau multijoueur : Ce mode est indigne d'un jeu aussi réputé. Je m'attendais à beaucoup de progrès par rapport au 4, il n'en est rien ! C'est pire qu'avant, avec en plus les défauts très amplifiés du mode solo, en clair c'est injouable car impossible de faire ce que l'on veut là aussi.

Conclusion : je suis très déçu de cet opus, des progrès en mode solo, mais un mode multi qui n'a pas sa place, et devrait être patché, mais à ce point, c'est pas un patch qu'il faut, c'est carrément un jeu qu'il faut.

Darth_VDB
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Pes est toujours la simulation ultime pour tous les amateurs de football, car tout y est parfait, mis à part deux points : l'attaque et la gestion de l'IA. Je m'explique.
J'ai vraiment l'impression que la majorité des attaquants sont à moitié handicapés, car ils sont totalement incapables de se mesurer à n'importe quel défenseur, ce qui rend les phases offensives très rares et nettement moins intéressantes que dans les pes antérieurs. J'ai toujours été contre les jeux de football où les scores pouvaient atteindre les 10-0, mais je pense que Konami a été trop dur sur les capacités physiques des attaquants. Finir 3 ou 4 match à 0-0 n'a finalement pas tellement d'intérêt !
Le deuxième point négatif du jeu est la gesion de l'équipe adverse par l'ordinateur. J'ai l'impression que Konami, voulant garder la pression sur le joueur humain a voulu adapter l'intelligence de l'équipe adverse selon le score du match. Il m'arrive trop souvent de commencer un match assez facilement, de marquer un ou 2 buts, et de me retrouver ensuite contre une équipe impossible à passer, capable de lancer des attaques quasiment impossibles à arrêter, et qui marque grâce à des boulets de canon auxquels le joueur humain ne peut strictement rien.
Sans être vraiment déçu, je tiens à dire que l'immersion du jeu et l'intérêt en prennent un sacré coup pour 2 problèmes qui sont tout de même majeurs.
Je tiens à préciser que je joue à un niveau de 5 étoiles (je jouais à 6 étoiles sur les autres pes), je connais donc bien le jeu.

1  2  3  4  5