[Kroos]
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un bon systéme carriére, de nombreux joueurs, une personnalisation sympa, un bon mode multi accompagné d'un mode tournoi et exhibition trés prenant. Une bande sonor trés bonne. Il est doté de trés bon graphisme. Il mérite cette note,
le meilleur PES avec le 6 et le 4.

Alex3199
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Alors que mon moi du passé s'amusait comme un fou sur FIFA 05 sur GBA SP, son père lui appris a allumer le PC familial et lui montra PES 2005.
Quelle bombe, il ne se serait pas douté que ce serait mon premier coup de coeur PCiste vidéo ludique (sachant que mon tout premier fut Mario Kart : Super Circuit)
Je me suis amusé des années sur ce jeu jusqu'a ce que l'on m'apprenne que PES 2008 était sorti et que je me penche un peu plus vers la Wii qui me donna 7 ans de bonheur (SSBB, MK et j'en passe)
Je ne m'étais jamais autant amusé sur un jeu, élaborant des tactiques, imaginant ma propre équipe.
Bref, la nostalgie prend le dessus, je ferais tout pour y rejouer. Ce jeu fait partie de moi.

1  2  3  4  5
max_la_menace44
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

C'est totalement énorme... Et le mode online rajoute un plaisir incomparable. Seul petit bémol, je trouve le jeu un peu lent donc débloquez vite le mode vitesse x2. Mais cela reste vraiment LA référence en matière de jeux de football, tous supports confondus...

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un bon systéme carriére, de nombreux joueurs, une personnalisation sympa, un bon mode multi accompagné d'un mode tournoi et exhibition trés prenant. Une bande sonor trés bonne. Il est doté de trés bon graphisme. Il mérite cette note.
Le meilleur PES avec le 6 et le 4.

Granulet
Posté le 28 août 2011 à 00:00

seb993
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien , il est même meilleur que pes 2008/2009 et voire pes 06 !
Les graphismes sont excellents , la vitess de jeu est parfaite , je recommande ce jeu à tous les amateurs de foot !
Il est vieux , certes , mais reste tout bon !

Paolodu94
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Franchement, ce PES est vraiment très, très réussi même si il y a quand même des points négatifs : L'IA est vraiment très defensive quand il s'agit de petites équipes comme Domsdatd ou Heerenveen. Comment peut-on marquer de buts à moins de 10m des cages quand il y a 5 défenseurs dans la surface de réparation. Un autre point négatif, c'est qu'il est presque impossible pour un joueur n'ayant pas de technique de la tête supérieur à la moyenne d'inscrire un but de la tête sur un centre ! Les hors-jeux sont vraiment défois pas très évidents (il pourrait laisser le jeu jouer), et il faudrait qu'il y ait plus de licences. A part ça, le jeu est sublime car, contrairement à FIFA 2006 qui est un jeu de football arcade, PES 5 c'est vraiment du football à l'état pur ! Les crochets sont d'un réalisme !!!
Bref , un très bon jeu avec quelques petits défauts mais qui ne gène pour rien au monde !!

Danou17
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique, on peut presque tout faire. Les graphismes sont top mais pas exceptionaux, on peut créer un joueur et ça c'est trop bien, car on peut faire des joueurs comme Zubar (OM) qui n'est pas dans le jeu ! Et que dire de la maniabilité qui franchement est très bien reussie ! Cependant j'aimerais qu'il y ait d'autre stades comme Gerland ou le Maracana ou encore le Stade de France.

Oh-Daesu
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Le meilleur jeu de foot actuellement.
Mais, je suis assez déçu de l'I.A. générale du jeu.
Souvent les joueurs font des co***ries automatiquement. D'ailleurs, l'automatisme des joueurs est une horreur, je conseillerais presque de jouer en Manuel.
Graphiquement, les animations sont très bonnes, mais ça pourrait être encore plus joli, surtout sur PC. La 3D est pas exploitée à fond, les supporters sont dignes d'une Super Nes (sauf quand on les montre en 3D bien sûr...).
Malgré ces défauts, le jeu est très plaisant à jouer ! A ne pas manquer !

Lakers69
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Des graphismes superbes, une jouailité hallucinante, un niveau de difficulté qui devrait contenter les débutants et les pros de la manette, beaucoup de modes de jeu possibles ainsi que le mode online.

Voilà pour les bon points.

Pour les mauvais points, les licences manquantes pour différents championnats mais surtout une bande-son qui me rappelle mes débuts sur Fifa 98 avec des commentaires à côté de la plaque et répétitifs.

A Konami de prendre exemple sur Fifa là-dessus.

dr-jul
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

PES 5 est le meilleur jeu de foot sur n'importe quelle plate-forme, cependant des progrès sont à faire sur certains points. Les graphismes n'exploitent vraiment pas les machines et les commentateurs sont vraiment nuls. J'avais fait tous les pes sur consoles et j'ai acheté pes 5 sur pc pour voir la différence. Les sensations sont très bonnes (je préfère quand même la jouabilité console), il faut juste trouver une bonne manette. Le plus de cette version est le mode online plus facile à exploiter (pas besoin d'acheter des modems spéciaux ou de payer un abonnement comme sur consoles), ce qui est un plus important.

naruto-game91
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un très bon Pes mais il y a beaucoup de défault notamment le zoom sur le terrain sa dépend des outs mais ce jeu battait les fifa etc... facilement a l'époque en plus avec un Thierry Hnery qui pétait la forme a l'époque le meilleur jouer de Pes 5

Bref a Avoir

double-side
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Moi, qui suis un joueur de Fifa je n'ai pas été déçu par PES. Le jeu est beaucoup plus difficile que dans un Fifa et il n'est vraiment pas aisé de marquer des buts. Il faut vraiment avoir de la patience et construire ses actions avavnt de marquer et c'est ce qui fait la force de ce jeu.
Mais est-ce réaliste pour autant ? Je dirais que la réponse doit être nuancée. Il y a certes la volonté de rendre le jeu réaliste par sa difficulté mais lorsqu'un joueur rate sa frappe alors qu'il est à 6 mètres du but on se pose des questions. On ne voit que rarement des beaux buts et c'est bien dommage. De plus, le mode carrière laisse à désirer sans compter avec le fait que les licenses ne sont pas toutes là. Un autre problème très agaçant est que chez moi les touches de la manette sont totalement mélangées et bien que l'on puisse les modifier, il n'est pas possible de tout corriger ! Et cela nuit évidemment à la jouabilité.
En résumé, entre Fifa et PES, il faudra trouver le juste milieu.

Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Mon tout premier PES. La nostalgie est de mise bien sûr.
Alors évidemment, on pourra reprocher à ce jeu un manque de réalisme flagrant, et des mouvements LOURDS, mais LOURDS... les frappes sont également assez difficiles, et il est rare de marquer de beaux buts.
Cependant, pour l'époque, le jeu est franchement très honnête, et j'y ai passé de bons moments.

HeavySlash
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Sans surprise, PES s'impose indiscutablement comme la référence des jeux de foot cette année, écrasant plus que jamais la concurrence. On regrette cependant que Konami n'écoute pas plus les joueurs en ne réussissant pas à acquérir toutes les licences et en continuant de proposer un duo de commentateurs au bord du ridicule. Mais l'essentiel n'est pas là puisque le gameplay amélioré nous plonge dans des rencontres extrêmement réalistes où l'on prend un plaisir énorme.

DieuUSA
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché !En tous cas je vous sle conseil, cest un bon jeu :) !

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Sans surprise, PES s'impose indiscutablement comme la référence des jeux de foot cette année, écrasant plus que jamais la concurrence. On regrette cependant que Konami n'écoute pas plus les joueurs en ne réussissant pas à acquérir toutes les licences et en continuant de proposer un duo de commentateurs au bord du ridicule. Mais l'essentiel n'est pas là puisque le gameplay amélioré nous plonge dans des rencontres extrêmement ré ;alistes où l'on prend un plaisir énorme.56

1  2  3  4  5