16.6/20

veroeil
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

XXL2 est un jeu bourré de références à des jeux vidéos (enfin tout le monde le sait déjà). C'est un des premiers jeu auquel j'ai joué et il ne m'a pas déçu !! L'univers est pourtant assez éloigné de la bande dessinée (Astérix et Obélix ont des ceintures à pointes !), mais c'est très bien rendu. Bravo aux créateurs !!

_Link-cartoon2
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

De tous les jeux auxquels j'ai joué jusqu'à ce Lundi 31 janvier 2011, ce jeu est vraiment le meilleurs.
C'est vrai que vue comme ça, l'univers d'Astérix n'a pas l'air d'être très respecté et pourtant, ils ont réussi à prendre cet univers et à l'intégrer dans un style qui ne lui appartient pas. C'est comme la tarte aux épinards : c'est pas très présentable mais OMG que c'est bon! Et les fans d'Astérix ne seront que plus fascinés par les surprises de cet incroyable jeu!

A se procurer par n'importe quel moyens (légaux bien sur :hap: )!

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

rès amusant,avec de bon graphismes,de bons scénario,une bonne bande de son,une bonne maniabilité,une bonne durée de vie,un mode solo très bonne,je lui mets 17/20 étant que ce n'est pas le parfait et qu'il y a un peu de bug!

vinecente
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est juste génial.nos gaulois sont réunis pour une nouvelle aventure. les graphismes sont très bon, les blagues sont la tout au long du jeu, les coups de poings sont exceptionnels, les casques sont assez dur a trouver et pour vaincre les boss il faut de l'astuce. un petit clin d'oeil pour le méchant mario et les lanceur de pac-man. un peu répétitif a la fin mais de bonne durée.

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

L'univers et les références du jeu font de lui un chef-d’œuvre. Malgré quelques imperfection dans le gameplay et des graphismes légèrement vieillissant (bien que les décors soient vraiment bien foutu), c'est toujours agréable d'y rejouer.

Luffyvszorro
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu moins bon que son prédécésseur je trouve que la difficulté est beaucoup moins élevé le maximum est de 100 romains je crois . Ensuite les musiques sont moins prenante comparé au 1 . Par contre c'était marrant les clins d'oeil à Mario , Sonic , Rayman .
Ce jeu est don moins épique que le 1 selon moi .

benji27910
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement EXELLENT, la musique, le sénario, les graphismes, la difficulté, l'univers, tout est parfait; sauf peut être quelques niveaux qui pour ma part, ont été fini "à la rache" car un peu difficiles tout de même, mais ils ne restent que très minoritaires. La durée est elle aussi un peu courte mais le jeu est tellement bien qu'on le recommence volontier !

[Coup_Critique]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Testeuse
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Me revoici me revoilou. Je vais aller très simple, les graphismes sont exactement les mêmes que celui de Astérix & Obélix XXL, on aurait aimé qu'ils se renouvellent un petit peu mais bon, ça reste toujours aussi sympa d'y jouer.
Ensuite, bah la durée de vie, c'est un gros point noir du jeu. Elle est très courte, je me souviens l'avoir fini en une seule après-midi (à l'âge de 10 ans!). Le scénario lui, est très bien bâti, retranscrit très bien l'univers d'Uderzo & de Goscinny, tout en y ajoutant de la modernité, et des références aux jeux vidéos de la culture populaire, qui offre de l'humour à gogo.
Je le note 19 car malgré que la durée de vie soit très courte, tout, dont la jouabilité que j'ai oublié de parler, est formidable. Sérieux. Mais le jeu ne frôle pas la perfection, lui et sa durée de vie... Très moyenne. Et sa caméra folle. Donc pour moi, cette note est amplement méritée, mais c'est un avis subjectif car je ne pense pas que des testeurs professionnels auraient mis cette note à 19, même si ils étaient les plus grands fan de nos Gaulois préférés.

MrSamir
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Tiens tiens, revoici nos compères Gaulois fans de banquets pantagrueliques et de combats titanesques dans un nouvel opus. Après un premier épisode assez moyen, Atari devait de se racheter dans ce 2ème opus, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très réussi. Déja, on a enfin une véritable histoire, recherchée, fondée et bien mis en oeuvre par les programmeurs. Ensuite, on retrouve enfin l'univers typique digne de la BD, représenter à travers de magnifiques graphismes, qui tiennent on ne peut mieux la route. 3ème point, le gameplay!!! Enfin!!! Même si les combats pour faire valser les romains sur plusieurs kilomètres restent le thème de prédilection, on nous propose un peu de phases qui nous permettent de mettre notre boîte cranienne à l'oeuvre. Même si ces phases restent sans grands intérêts, elles permettent néanmoins de varié le gameplay. Pour le combat, on nous propose un désormais un "romain-cadeau" qu nous permettra de gagner diverses améliorations, que sa soit de la santé ou encore la fameuse potion magique. Mais le meilleur reste l'aspect parodique du soft, qui sort du lôt. Retrouver des romains à l'allure de sonic, démembré comme Rayman ou se protegeant avec un bouclier de pacman reste un réel bonheur. Sans oublier qu'il n'y a pas seulement que les ennemis, il y'a également d'autres subtilités dans le décor. Certaines sauteront bien évidemment à l'oeil, mais d'autres resteront très discrètes et ne pourront être repérées que par un oeil de gamers confirmé.

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Have Fun n Good Luck. 15++/20

titixx9398
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Malgré sa tombe déjà creusée après le premier épisode, la série Astérix et Obélix XXL renaît de ses cendres avec panache, s'axant sur un ton parodique très convaincant et intelligent. Les clichés sont croqués avec plaisir, et chaque héros mis en relief expose ses tics de façon jubilatoire. On se trouve donc au sein d'une ambiance délirante, accrocheuse, qui aurait pu donner naissance à une référence. Néanmoins, la durée de vie ridicule et de gros soucis de caméra coupent net les aspirations du titre. L'envahisseur n'a pas gagné, mais ses troupes guettent encore de loin...

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

très amusant,avec de bon graphismes,de bons scénario,une bonne bande de son,une bonne maniabilité,une bonne durée de vie,un mode solo très bonne,je lui mets 17/20 étant que ce n'est pas le parfait et qu'il y a un peu de bugs!

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

14/20Un jeu assez super en matière de décors, ils sont nettement mieux que le précédent, le thème dans lequel il se joue est assez sympatique (un parc d'attraction) et j'ai bien aimé aussi les personnages imités comme Sam Fichaure, Larry Craft et plein d'autres par exemple comme ennemi Sonic. Par contre, il y a quelques ralentissements pendant les combats et il faut le dire, le jeu est trop facile.

mario352
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Moins bon que Astérix XXL Celui la ma un peu déçu...Les romains sont un peu plus tenaces que dans Astérix XXL.Ensute a chaque fois qu'on a finit une mission on retourne vers une grande place et on doit a chaque fois buter les romains avec la potion magique...C'est amusant au début mais après sa devient vraiment lassant...Puis le jeu est assez court (8heures pour le finir)Bref un moins bon Astérix que le premier XXL.13/20.

LiamsiNaruto
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, graphisme super, bonne durée de vie, le scénario est bon et original, les ennemis sont variés, cependant la difficulté a baissé comparé au 1er, mais c'est un très bon jeu sur PC et aussi sur PSP. Je le conseille à tous.

tregowlenouveau
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Tres bon jeu jusqu'à qie je sois bloqué dans un mur et que je ne puisse plus rien faire a part eteindre mon ordinateur et recommencer à la derniere sauvegarde... Ce probleme mais peut etre du à mon PC mais c'est ce qui m'a degouté du jeu !