13.9/20

Shad007
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Je dois avouer que ce jeu me stupéfie.. depuis que j'ai ma wii je n'ai encore trouvé aucun jeu vraiment digne graphiquement d'une bonne qualité... avec cet opus d'Obscure 2, vous serez ravi: les graphiques sont géniaux !
Le gameplay est sympa et très varié (chaque personnage ayant des caractéristiques propres appréciables en fonction de certaines situations).
Le must du must c'est la bande sonore et les bruitages.. vraiment époustouflants.. les musiques sont tripantes par moments.. demandez à ma copine.. :o)
Je dois préciser que je ne connais pas les précédentes versions de ce jeu.. c'est donc une vraie première pour moi...
Si vous hésitez, craquez! vous verrez.. on se prends super vite dans le jeu avec qu'une envie, progresser et le terminer.. dans une ambiance sonore et décorative très réussie.
Un must dans sa collection wii à avoir!

FandeFantasy
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Obscure premier du nom était un très bon jeu. Obscure II n'est qu'un bon jeu.
Où sont donc passés les effets de surprises? Ils ont été remplacés par des images ensanglantées. Où est donc passée l'ambiance "lycée hantée"? On se retrouve dans une université, dans un hopital, sur une ile, dans une maison délabrée ou encore en pleine foret.
Autant dire que les élèments qui a mon gout ont fait le succés de Obscure répondent en partie aux abonnés abscents. Pourtant, ce jeu m'a tout de même tenu en haleine jusqu'à sa fin. En effet, Obscure II nous en apprend plus sur l'histoire du premier, et l'aventure des nouveaux ados est toujours aussi palpitante. Leur lutte pour échapper au calvaire est désormais beaucoup plus scénarisée (si un perso meurt, c'est game over, et votre groupe diminue avec les cinématiques, qui sont plutot jolies, soit dit en passant), et ce n'est dans un sens pas plus mal, car il y a une tension insoutenable tout au long du jeu (le sauvetage de Meï, pour ce qui ont déjà joué).
Il est aussi a noter que les graphismes, sans être epoustouflants, sont beaux, et la musique relève toujours du chef d'oeuvre.
Obscure II est au final moins bon que son predecesseur, mais il reste tout de même agrébale à jouer, sans pour autant être particulièrement exceptionnel.

sp1inter31
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Etant grand fan du obscure 1 celui ci est un peu moins bien que son prédécesseur. Une map plus grande et de nouveaux monstres plus puissants celui ci est incontournable du survival horror.

Graphismes: 18/20: Les graphismes sont très bons
Scénario: 17/20: Un bon scénario rien à dire.
Bugs: quelque bugs mineurs n’empêchant pas de jouer
duréee de vie: 16/20

jugnot
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Quelle jouabilité??!!!??
Merci aux développeurs, je suis jamais autant allé aux toilettes depuis que je joue à ce merveilleux opus. Comme le dirais notre maître à penser à tous, Jean pierre Coffe : "C'est de la MER**!"
Courrez vite le revendre car ce genre de vilain machin, ça te fout les intestins en l'air!!
Au fait, pour la note, j'ai pas voulu être trop sévère....

meilleurquevous
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

J'attendais beaucoup de la suite d'Obscure 1 qui m'avait laissé un excellent souvenir (une fois qu'on s'était habitué à la maniabilité des personnages) pour la beauté des décors, l'intrigue et le côté potache et l'ambiance teen-movie. Grosse déception ici : la manipulation des personnages me semble encore pire, ils sont souvent en dehors du champ et les décors bougent plus qu'eux, les puzzles interrompent inutilement le rythme et cassent l'ambiance, les sauvegardes ne sont pas libres : la longévité du jeu est donc prolongée de manière trop artificielle et on est assez loin de l'atmosphère du premier opus (que je n'arrive plus à jouer sous vista malheureusement). A l'image des décors et des graphismes, l'ambiance et les personnages sont devenus plus ternes. Personnellement, je m'arrête à la moitié du jeu après un puzzle particulièrement stupide et énervant(aspiration de la fleur sur une porte). Je le jouais sur pc (le jeu n'a pas l'air trop gourmand). Il est peut-être plus agréable sur console...