13.9/20

Shad007
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Je dois avouer que ce jeu me stupéfie.. depuis que j'ai ma wii je n'ai encore trouvé aucun jeu vraiment digne graphiquement d'une bonne qualité... avec cet opus d'Obscure 2, vous serez ravi: les graphiques sont géniaux !
Le gameplay est sympa et très varié (chaque personnage ayant des caractéristiques propres appréciables en fonction de certaines situations).
Le must du must c'est la bande sonore et les bruitages.. vraiment époustouflants.. les musiques sont tripantes par moments.. demandez à ma copine.. :o)
Je dois préciser que je ne connais pas les précédentes versions de ce jeu.. c'est donc une vraie première pour moi...
Si vous hésitez, craquez! vous verrez.. on se prends super vite dans le jeu avec qu'une envie, progresser et le terminer.. dans une ambiance sonore et décorative très réussie.
Un must dans sa collection wii à avoir!

FandeFantasy
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Obscure premier du nom était un très bon jeu. Obscure II n'est qu'un bon jeu.

Shad007
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Un must dans sa collection wii à avoir!

FandeFantasy
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Obscure premier du nom était un très bon jeu. Obscure II n'est qu'un bon jeu.

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Obscure II est vraiment un très bon jeu !
Franchement, rien qu'en lisant le test de ce jeu, sa donne déjà envie de l'acheter ^^ ! :-p
Sinon pour toutes les personnes qui aime les jeux de Survival-Horror, acheter Obscure II et vous serez servi ! ^^

samcoolwii
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Obscure 2 est un excellent jeu ! Le côté graphique est assez beau, l'histoire n'est pas la plus originale mais elle est tout de même très bonne. Le jeu est vraiment amusant surtout lorsqu'on a joué au premier. Par contre, c'est vrai que lorsque la caméra est contrôlée par la souris ce n'est pas toujours facile. Donc je trouve que 18 sur 20 est la note parfaite pour ce jeu superbe !

wisigoth-games
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Attrayant et surprenant : Obscure 2 est fidèle à son précédent volet et mérite d'être acheté.
Le scénario et la durée de vie ne sont certes pas très conséquentes, le jeu se rattrape de manière intelligente sur ses graphismes et sa bande-son offrant au joueur un réel confort de jeu qu'on ne retrouve dans peu d'autres jeux.

chocolatico
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Obscure premier du nom était un très bon jeu. Obscure II n'est qu'un bon jeu. Où sont donc passés les effets de surprises? Ils ont été remplacés par des images ensanglantées. Où est donc passée l'ambiance "lycée hantée"? On se retrouve dans une université, dans un hopital, sur une ile, dans une maison délabrée ou encore en pleine foret. Autant dire que les élèments qui a mon gout ont fait le succés de Obscure répondent en partie aux abonnés abscents. Pourtant, ce jeu m'a tout de même tenu en haleine jusqu'à sa fin. En effet, Obscure II nous en apprend plus sur l'histoire du premier, et l'aventure des nouveaux ados est toujours aussi palpitante. Leur lutte pour échapper au calvaire est désormais beaucoup plus scénarisée (si un perso meurt, c'est game over, et votre groupe diminue avec les cinématiques, qui sont plutot jolies, soit dit en passant), et ce n'est dans un sens pas plus mal, car il y a une tension insoutenable tout au long du jeu (le sauvetage de Meï, pour ce qui ont déjà joué). Il est aussi a noter que les graphismes, sans être epoustouflants, sont beaux, et la musique relève toujours du chef d'oeuvre. Obscure II est au final moins bon que son predecesseur, mais il reste tout de même agrébale à jouer, sans pour autant être particulièrement exceptionnel...

Kaskate
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est juste somptueux, cela me rappelle mes nuits blanches avec mon meilleur ami. Graphismes plus que correctes même maintenant elles ne font pas vieux, scénario super avec nombreux rebondissement et que dire des musiques offertes par un grand Olivier Deriviere.
Déçu de la note de JV je sais dorénavant que je peux plus me fier à eux car si je les aurais écouté jamais j'aurais joué à se chef d'oeuvre.
Obscure 2 mérite au minimum un 15 et un minimum 19 pour sa musique..
N'écouter pas Jv si vous n'y avez pas joué tentez l'aventure vous ne serez ps déçu!

lesciuride
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Niveau graphisme il ets très intéressant, en revanche niveau perso il pourrait faire mieux, surtout les commentaires. En effet mis à part la bonne dose dh'umour noir, le reste est réellement mièvre...naif...stupide... Mais il est super amusant, par contre il manque de monstres, toujours les mêmes, quand au boss...disons que le prmier boss est facile à tuer (et à deux reprises en espérant ne pas gâcher le plaisir des joueurs n'ayant pas fini le jeu, mais je ne dis pas comment on fait;)
Bref, autrement, les armes sont intéressantes, le changement de perso pas mal, le grand boss assez dur à tuer mais sans plus...
Par contre les énigmes...sont réellement stupides. Trouver le nom de personnage célèbre...sachez qu'il ne faut pas aller bien loin...après tout ce sont des américains donc la culture et eux ça fait deux...
Voilà, je pense que c'est tout.

ronin11
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Obscure 2 vendu à 30 euros, avec une durée de vie plus courte peut être considéré plus comme une extension qu'un 2. On retrouve la suite du scénario premier, et j'ai à nouveau était avide de connaître la suite, bref on est immergé et on aime, surtout pour ceux qui ont aimé le 1.
Ce nouveau volet respect en tout point de vue le premier, surprise, action, quelques scènes flippante, et bien sûr univers morbide et angoissant. La difficulté inchangeable est juste bien dosée pour se retrouver vraiment dans un Survival, ici pas de stock de soins et d'armes à gogo, inutile de dire que celui qui ne cherche pas à fouiller dans tous les recoins aura du mal à finir ce jeu.
Mis à part 2 retours sous windows, mon joystick fonctionne parfaitement contrairement à ce que j'ai pu entendre dire.
La réalisation est quasiment la mêms que le premier, tout juste esthétique et joli pour être bien immergé, quand à la caméra énormément critiqué, il suffira juste de cibler dans le sens où l'on marche pour la dirigée.
Bref rien à redire, mis à part la faible durée de vie, j'aurai aimé plus de scénario et d'interaction avant le grand carnage, parce qu'on se retrouve trop vite face aux monstres.
Mais la où Obscure garde sa palme d'or, c'est encore sa bande son, les bruitages sont toujours super et parfois dégoûtant de réalisme, surtout le passage dans la maison du gamin handicapé violeur...
Quant à la musique, ben c'est grandiose, Olivier Deriviere nous coupent le souffle à chaque fois, et laisse loin derrière nombreux concurrents en la matière.
Vite le 3 SVP !!!!!

stitch91570
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Certes ce jeu manque énormément d'innovation mais si on a aimé le premier opus on ne peut pas passer au travers de celui-ci.
Donc un bon 15 sur 20 pour caresser de prêt le 16 du précèdent Obscure et dire aux programmeurs "SVP pensez à votre patrie et donnez le plaisir d'un bon jeu tout en français".
Au passage salut à toi Carl qui à 14 ans teste un jeu interdit au moins de 16...
Ce n'est pas bien de jouer à des jeux interdits, tu vas faire des cauchemars OBSCURE...

lochness
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Le second épisode d'Obscure est très décevant. Les graphismes ressemblent plus à du carton pâte. Les dialogues sont en anglais (étrange pour un jeu conçu par un studio français). On ne peut pas choisir les points de sauvegarde. L'histoire est pas contre original, on prend en main les différents étudiants à tour de rôle. Bref, je replonge dans Obscure 1, pour garder une bonne impression de ce style de jeu.

SLAITERS
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Le jeu "Obscure 2" a une bande son formidable, on retrouve les coeurs musicaux dès le menu du jeu, bref, c'est un moment de plaisir que d'écouter la belle musique. Mais le jeu en lui-même, qu'en est-il ? Est-il digne du précédent jeu ? Je peux dire que dans l'ensemble, oui. Mais un petit défaut quand même au niveau des commandes de jeu. J'ai trouvé que la jouabilité était assez dure. Surtout moi qui ai l'habitude d'utiliser les flèches, en reconfiguration des touches, il ne fonctionne pas mais ça, c'était comme dans le premier. Mais beaucoup de complexité quand même. L'idée de caméra à la souris était bien gentille mais, pas assez étudier. Surtout quand votre coéquipier passe devant vous lors de combat. Graphiquement, des efforts mais quand même proche du premier. Le scénario est assez sympa surtout qu'on retrouve quelques personnages du premier comme Kenny et autres... Je vous laisse la surprise. Mais il est vrai qu'ils ont beaucoup travaillé pour nous faire frissonner et sursauter lors du jeu. Bref, malgré les quelques défauts que je lui trouve, (caméra, jouabilité et manques d'explication sur certains objets), c'est un jeu intéressant rappelant beaucoup Sillent Hill(au niveau flash-back du début) et le film The Faculty. Donc, je le conseille quand même pour passer quelques heures de frissons.

carl104
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Pour moi il est beaucoup mieux que le premier opus, j'aime beaucoup l'aspect gore de celui-ci et le fait qu'on retrouve des anciens personnages. Les graphismes sont super, la jouabilité a 2 ou 3 petits défauts mais pas plus que le premier. Quand à l'histoire, je la trouve vraiment géniale. Je lui aurai bien mis 20/20 mais ce jeu n'est pas parfait, donc 18/20 me semble la note la plus juste. J'espère qu'il y en aura un troisièmes opus d'ici fin 2008. Je le recommande donc à tout le monde.

charango
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu comparé au premier épisode.
Certes niveau graphisme ce n'est plutôt pas mal et le scénario est bien travaillé mais qu'est ce que la jouabilité est minable. A ce genre de jeu, je préfère utiliser ma manette, c'est plus simple pour moi qu'au clavier. Mais "petit" problème, les manettes font planter le jeu (voir le forum). J'espère qu'ils vont sortir un patch pour corriger ça histoire d'avoir une meilleure jouabilité. Le duo clavier-souris est mal pensé surtout les angles de vision à la souris qui deviennent vite n'importe quoi surtout dans les combats.
Bref, j'espère un patch pour corriger le problème de la gestion des manettes histoire de pousser un peu plus le jeu et de lui rehausser sa note finale.

Veracruz
Posté le 13 déc. 2016 à 22:09

Bof Que cette resucée des zombies en plantes carnivores, même si les graphismes ont gagné en clarté.
Et surtout dommage que les points de sauvegarde soient de plus en plus éloignés, technique blafarde augmentant artificiellement une durée de vie très moyenne.
Obscure doit arrêter les frais et changer de costume.