Fenrod
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Mon premier hack'n'slash, et mon dernier. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais réussi à retrouver cette atmosphère, ce plaisir de jouer dans aucun autre Hack'n'slash. Si je devais exprimer mon engouement pour ce jeu, je dirai que c'est mon premier amour ! Amateurs du genre, précipitez-vous sur Titan Quest, un vrai bon jeu exempt de bugs, comme on en avait en ce temps-là.

Traynis
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Titan Quest c'est Diablo 3 avant Diablo 3, c'est la suite non officielle de Diablo 2. Un gameplay nerveux, et agressif ,sans arriver à la pure frénésie de torchlight, une énorme durée de vie - je n'ai pas terminé le jeu mais avec l'extension on doit arriver à une quarantaine d'heure en solo, pour un personnage, et le potentiel de rejouabilité est énorme vu le nombre de possibilité de classes disponibles - 9 classes (avec l'extension, et on a le droit d'en choisir 2 - Je vous laisse calculer le nombre de fois que vous pouvez recommencer le jeu car ce sera quasiment à chaque fois une nouvelle expérience, une nouvelle façon de jouer. Les graphismes sont sympas sans être exceptionnels. Le scénario, bon ben, on est dans un hack n slash, donc faut pas rêver, mais ça a le mérite d'être cohérent. Pour la comparaison à Diablo, Titan Quest à des arbres de compétences plus grands et plus variés, un système de portails non payants et surement le meilleur loot de tous les hack n slash, il y a beaucoup d'objets (peut-être un peu trop) qui viennent pas surcharger l'écran. Petit problême mais qui m'a marqué, l'expérience que donne les boss est normale au début puis devient ridicule par la suite. De toute façon faîtes vous une idée avec la démo.

Novakk
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

J'ai été très enthousiasme aux premiers arbores, un gameplay et une progression de personnage nettement supérieurs à un Diablo III. Malheureusement niveau ambiance et charisme, ce jeu ne lui arrive pas à la cheville. Le héros de Titan Quest a zéro charisme et ses adversaires également. Pourtant avec la mythologie grecque il y a beaucoup à faire, mais elle est très mal exploitér, le bestiaire est toujours le même, certes les skins varient un peu mais on a toujours à faire au même types d'ennemis. Le manque de personnalité est vraiment le défaut du jeu, heureusement que le très bon gameplay sauve le tout.

Bejarid
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Je suis désolée, ce jeu n'est pas comparable à Diablo 2. Le système de montée de compétence est pas très intéressant, car en plus de monter ses compétences, il faut aussi monter sa maîtrise de chaque arbre, avec les mêmes points. Le nombre de sorts est pas énorme, mais ce système l'empêcherait de toute façon. Pas beaucoup de diversité en vue donc...

De plus, niveau difficulté, ça m'a l'air mal dosé, je n'ai jamais risqué ma vie, je laisse mes pets massacrer et même contre les gros boss, je n'ai aucun problèmes, au pire je doit courir pendant que le boss se fait lacérer par mes loups... Et à première vue, impossible d'avoir plus de 5 pets simultanés (dont 4 permanent) c'est assez faible.

Seul bon point, le moteur graphique, joli et pas trop mal optimisé (bien mieux que Spellforce 2). Pas de ralentissement sur ma config moyen de gamme.

Bref, je trouve Diablo tout de même plus amusant, pas assez de hack'n slash ici à mon goût, surtout du RPG basique, mais ça en reste un bon, bien réalisé.

kimenguman
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Même si le jeu ne mérite pas cette note je pense qu'il ne mérite pas non plus les 17 à 20 que d'autres lui ont donné. Il est beau certes (à condition d'avoir une bête de course en guise d'ordinateur), mais c'est tout ce qu'il a : il n'innove en rien le hack & slash (si ce n'est dans l'ambiance mythologique) et je n'ai éprouvé aucun plaisir à y jouer. On commence par "créer" son perso (uniquement nom et sexe), ensuite on joue en trouvant le jeu de plus en plus monotone au fil de l'aventure, on gagne de l'expérience sans grand intérêt considérant le manque affligeant de compétence intérressante, et l'intérêt des quêtes n'est pas plus prenant, et le pire est probablement la linéarité totale aussi bien dans les déplacements que dans le scénario. Conclusion : loin d'égaler un Diablo 2 ou un sacred, je le comparerais plus à un Dungeon Siege au niveau de l'intérêt et de la linéarité mais toujours moins intéressant. Donc uniquement conseillé aux accros du genre en mal de renouveau.

Hussard2
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Certes, les graphismes sont pas mal, mais tout est fait pour t'obliger à rester à l'intérieur de la partie. En effet, distance entre deux "fontaines de renaissance" = environ 1-2h de jeu. Impossible de sauvegarder et de charger ! Et quand tu veux quitter avant la fontaine suivante, tu dois te retaper tout le niveau à chaque fois, et même les zones des niveaux précédents, inadmissible ! De plus, quand tu reviens, la force de tous les monstres est recalculée par rapport à ton niveau - c'est donc deux fois plus dur. Résultat : tu es obligé de rester. Tu n'es pas pris par le jeu, tu es enfermé sans possibilité de sortir, intolérable ! Sur le fond, tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu te reposes, tu tapes, tu tapes, tu tapes. Bref, si tu veux un jeu à la con, tu l'as trouvé !
Bon, je vais être tout de même un peu positif, sinon on va dire que je fais du mauvais esprit : il y a un bel effort sur les graphismes et sur les jeux de couleurs. Les paysages extérieurs et les décors (colonnes grecques, statues, escaliers monumentaux) sont lumineux. Les tactiques et les mouvements des monstres sont travaillés (j'ai particulièrement apprécié les "scarabées" -je crois- qui avancent, se lèvent, tirent, crachent leur venin).
Pour le reste, tu ne peux résoudre les quêtes que de manière linéaire 1 2 3 4 5 6... Parfois, tu peux faire le chemin de gauche avant celui de droite, voilà le plus haut degré d'intelligence et d'initiative que tu peux avoir avec ce jeu ! En conclusion, va chez un copain pour t'amuser 5 mn avec l'interface et voir les graphismes (fais une copie des fichiers de "\My Games" pour ne pas lui bousiller son personnage), mais ne mets pas en l'air ton après-midi, tu perds ton temps !

ShibukiAme
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Wow. Non pas World of Warcraft mais bien Diablo! un diablo like qui est très bon, la suite non officielle de Diablo II LOD et il est juste énorme, un bon moyen de patienter avant Diablo III qui est évidemment meilleur.

jerminel
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Pas mal, sans plus. J'adore pourtant l'antiquité et Diablo mais je n'y ai pas mon compte. Je regrette de l'avoir acheté. J'ai pensé retrouver des sensations sympathiques. Mais non, je trouve qu'on se lasse fort rapidement de ce jeu, héros sans charisme, linéarité extrême, scénario plat. Je peux pas lui mettre moins de 10, mais il me donne plus envie d'aller rechercher mon vieux D2 qu'autre chose (j'ai arrêté une fois arrivé à la moitié du second mode de jeu).

gouaccio
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Un jeu magnifique au niveau des graphismes et des animations, y a pas à dire, c'est de toute beauté. Mais alors QUEL ENNUI ! La durée de vie est bonne, mais on passe son temps à tuer un ennemi après l'autre à la file indienne (ennemis d'ailleurs dont l'intelligence laisse à désirer). La difficulté n'est vraiment pas à la hauteur : on ne peut commencer que dans le mode le plus facile (par exemple, pas besoin d'étudier les gros monstres pour les buter, il suffit de bourriner sur leur tête et se soigner de tps en tps et hop c'est gagné), et vu à quel point le jeu est répétitif et morne, et à quel point le scénario n'est pas poussé, les villes sans intérêt sauf d'un point de vue graphique : on n'y va que pour vendre son stock et parler à deux trois passants pour obtenir des quêtes secondaires qui sont à peu de choses près toujours les mêmes, c'est à dire quitter la ville et tuer des monstres ou alors aller dans une grotte et tuer des monstres pour récupérer un objet. Autre point négatif, mon Dieu que ce jeu peut être linéaire. Avec des terrains aussi vastes et poussés, on aurait pu s'attendre à un jeu où une certaine liberté de mouvement serait accordée au joueur. Non, les forêts et les déserts etc sont en fait des couloirs encadrés par des falaises qui mènent d'une ville à une autre, toujours sur le même chemin, la même quête principale. Au niveau du scénario, il y a des monstres, il faut les tuer. C'est souvent le cas dans les RPG mais là il faut pas se moquer du monde non plus, le jeu se résume à peu de choses près à çà : le scénario est quasi-inexistant, en gros on va de bonshommes en bonshommes qui nous disent "il y a un affreux sorcier qu'il faut tuer" dans chaque pays et sur le chemin des tas de monstres bidons nous ralentissent le boulot. Quand on parle de ralentir le boulot, parlons aussi des bugs à répétition : le jeu bloque et retourne sur le bureau de temps en temps (il vous suffit de taper "titan quest problème" dans google). Ca peut buger au bout de 2minutes comme au bout de 3h, souvent quand vous venez de finir une quête ou de battre un gros monstre (là c'est peut être moi qui n'ai pas de chance). Heureusement, le jeu enregistre peu à peu votre progression, mais en général il faut quand même se retaper un bon bout de chemin à buter les mêmes monstres à la chaîne. Et pour l'immersion (déjà qu'on a du mal à saisir l'ambiance du jeu autrement que par les graphismes) ce n'est pas bon du tout, vous vous en doutez. Alors quand vous aurez passé 3h (là je suis à fond d'accord avec l'auteur du test, on ne voit pas le temps passer quand on joue, ce qui est normalement bon signe) à aller tout droit tuer des monstres imbéciles en empruntant le même chemin 2 ou 3 fois à cause des bugs, vous aurez quelques difficultés à aimer et à vouloir continuer ce jeu. Et ne parlons pas de la traduction pourrie en français : vous préférez un baton serti de destruction ou un anneau de l'élève de compétence ? Moi, je suis plus porté sur les casques phrygiens d'Alexandre de force ou les jambières estampées de perspicacité. Petit détail amusant, quand vous prenez le bateau pour vous rendre dans un autre pays, votre personnage disparaît dans un halo violet et se retrouve téléporté sur les quais de l'autre pays. Amusante façon de naviguer. En fait, je crois qu'ici on a affaire à un jeu réalisé uniquement par des graphistes, qui se sont vraiment gavé, les décors sont très beaux, les monstres détaillés, le zoom assez impressionnant, les animations des personnages très réalistes. L'ambiance sonore n'est pas mal non plus. Autres points positifs, le système d'expérience avec un arbre de compétences (plus un deuxieme ensuite) bien qu'il ne révolutionne pas grand chose non plus, c'est un système qui me plait. Aussi, la possibilité d'augmenter non pas le volume de la musique mais la fréquence où vous voulez en entendre (plus moins normal), ça passe peut être inaperçu, mais c'est une option qui permet de bien doser l'ambiance sans être soulé par le caractère répétitif d'une même musique. Mais voilà, le jeu est terriblement sans intérêt et mal conçu. Pour moi, qui préfère un jeu moche qui n'ennuie pas, ce jeu ne mérite pas la moyenne et je lui octroie 8 points uniquement par respect du travail des dessinateurs et infographistes.

Solmyrn
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Jeu excellant mais demande une configuration énorme et 5 GO de place libre et pleins de ram.
Graphique très réalistes attention a ne pas tomber accro !
voici mes recommandations :
esprit(en 1er)+tempête
et aussi tempête tout seul(c'est très pratique l'invocation car il suffit de l’envoyer seul contre un bosse et d'attendre, et aussi l'éclair il est trop balaise!)

mansonreverend
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Ce jeu m'a réellement déçu, j'étais un habitué de Diablo 2 et c'est le choc quand on arrive sur TQ. Les graphismes sont magnifiques, c'est vrai, mais même avec une configuration plus que correcte pour le faire fonctionner j'arrive quand même à avoir des saccades régulieres, voire trop régulieres pour de la 3D isométrique ! Le mode multi est assez triste, voire déplorable, sûrtout en étant habitué au mode fermé de Diablo 2. Les hackeurs pullulent, les parties trafiquées et objets bizarres se croisent avec les objets dupliqués à gogo... la course aux objets (armes, armures, etc...) perd vite de son intérêt. En parlant de la course au stuff, les tables de loot des boss et des monstres en général sont terriblement frustrantes, déséquibrées et mal foutues ! Les runs sur les boss n'apportent quasiment rien en général ! on a quasiement autant de chance de dropper un objet legendaire sur un pequenot de squelette lambda que sur le big boss de fin d'acte... ce qui m'est arrivé très souvent ! Les niveaux sont figés, on pourra recommencer 100 fois le jeu, les monstres et autres décors n'auront pas bougé d'un iota, une génération aléatoire des niveaux à la Diablo aurait été plus que souhaitable ! Malgré cela TQ a un système de classe très bien pensé qui permet d'avoir une quantité impressionnante de combinaisons à tester, mais les lacunes qui pousse le joue dans un monotonie profonde stoppent très vite l'envie de multiplier les expériences avec d'autres classes. Sinon l'ambiance est très sympathique trempée dans la mythologie grecque en particulier, en faisant un détour par l'Egypte et la Chine, ce qui permet d'avoir des actes haut en couleurs et très agréable visuellement. Mais je n'ai pas acheté pas TQ pour regarder le paysage, mais bel et bien pour jouer et prendre une bonne dose de fun, ce qui est le cas avec le 1er perso mais on perd vite l'envie de se decarcasser devant les manques cruelles du jeu. Pour conclure, TQ a un potentiel intéressant grâce à son atmosphère, son système de classe et ses graphismes mais une succession de manque dans l'originalité et la rigueur du titre tue le jeu dans l'oeuf.

Owen0412
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Titan Quest est un bon Hack N Slash. Mais ce genre de jeu n'est pas du tout mon style. Heuresement, j'ai su me le proccurer pour quelques euros, mais je n'ai pas réussi à accrocher. Mais techniquement il est pas mauvais.

coloneljakoneil
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est sorti la même année que Neverwinter Nights 2. C'est une blague ? On a là une caricature de jeu de rôle : compétences excessivement réduites, scénario pour ainsi dire absent, pas d'équipe à gérer, AUCUNE musique d'ambiance pendant le combat, graphismes ayant 5 ans de retard. Je ne parle pas de l'impossibilité de sauvegarder comme on le souhaite, ou de la personnification à peine symbolique de notre héros. Ce soft est d'une platitude affligeante, comment peut-on donner 18 à un tel jeu ? !!! Je ne vois qu'une seule possibilité : on part du principe qu'il s'agit d'un ersatz de jeu de rôle, et on le note en conséquence, en étant à la base infiniment moins exigeant que pour un jdr digne de ce nom. Seuls ceux n'ayant JAMAIS joué à un JdR de qualité peuvent ne pas piquer du nez après quelques minutes sur un tel soft. Jouez à neverwinter nights 2 (même époque), puis à ce jeu, vous allez rire...

serpent999
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

jeu très moyens : durée de vie très longue graphisme moyens j'ai trouvée, maniaibliter Très movaise, je n'est pas trop aimée se jeu, par contre les dialogues, équipements sont correcte
Un jeu moyens dans l'ensemble mais qui vaut largement la moyenne ;) Immortal trhone est Largement mieux réusis =)

c13303
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Séduit par les screenshots qui réveillaient en moi le héro qui dormait depuis Diablo 2, je me suis lancé dans l'aventure Titan Quest.
La prise en main du jeu fut très simple: du Diablo 2 pur et simple. De l'inventaire au système de niveaux et points de compétences en passant par le contrôle du personnage, pas la moindre différence. A part que c'est en 3D, donc on peut zoomer un peu. Graphiquement: c'est plutôt joli, cette petite 3D avec le petit vent qui souffle dans les blés. Ca devrait suffire à m'immerger dans une belle aventure épique. Si le jeu est bon.
Background: antiquité mythologique. Facile, mais efficace. J'achète. Les squelettes, les satyres, tout ça, ça m'excite bien. Et j'ai toujours trouvé que les armures des Romains avaient beaucoup de classe.
Donc je commence, je prends mon coutelât et mes sandales, et me voilà en train de fritter toutes sortes de bestioles (enfin, surtout des satyres, vu que c'est le début du jeu). Les décors m'ont l'air de varier. Des monstres impressionnants qui font faire pipi dans la culotte. Ambiance sonore pas désagréable.
Mais seulement voilà, au bout d'une heure, une espèce de somnolence m'envahit. Ah oui, ca fait une heure que je clique avec le même bouton sur des strumes pour les tuer. Ca ne nécessite pas une grande activité cérébrale. Quand je vais mal, j'appuie sur 9 pour boire une potion. Si ca va très mal, je recule un peu (ou si j'ai plus de potions), et je leur tire dessus de loin. Bon, j'ose imaginer qu'après ça se complexifie un peu (comme dans Diablo, faudra utiliser les bons sorts au bon moment), mais le concept est là: clique sur les méchants! Non, décidemment, je crois même qu'un cerveau est encombrant pour ce genre de jeu. Ah oui: il faut savoir comparer les points de défense des armures pour savoir laquelle est la meilleure quand on fait du bizness chez le marchand...
Conclusion:
Ce style "Hack N' Slash" est décidemment d'un ennui mortel: bon pour les gamins de 8 ans, qui, de mon temps ("ha!") se montaient le même genre d'aventures mais avec seulement un bout de bois et un caillou. Je m'endormais de la même façon en jouant à Diablo 2, une fois le concept complètement établi dans ma tête.
Un public très jeune donc, et les développeurs l'ont bien compris: y'a même pas le sang qui était si jouissif dans Diablo 2. Et puis finalement, la mythologie, sans le sang, ça parait vraiment cucul, face à l'apocalypse selon Blizzard (et en plus, ils ont apparemment mélangés plusieurs mythologies entre elles, pour être sûr que ça soit bien riche, comme un hamburger steak-bacon-œufs)
THQ et Iron Lore n'ont vraiment pris aucun risque: un jeu élégant et facile de prise en main, et les mangeurs de jeu devraient en avoir pour leur faim. Personnellement, il en faudra plus pour m'accrocher.

davidac
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Graphiquement : cool ! /br
Jouabilité : extra ! /br
Thème : Jouissif ! /br
Diversités des compétences : Extra /br
Ai : Bof bof /br
Intérêt : inexistant /br

Jamais vu un jeu aussi simple. Un enfant de 8 ans finirait le jeu en mode normal sans perdre une fois.
Un mode qui porte extrêmement mal son nom et qui est le seul choix possible quand on commence le jeu...
Il suffit de frapper comme un bourrin, d'utiliser les potions quand la barre de vie devient un peu faiblarde et de s'enfuir lorsqu' il y un peu trop de monstres trop fort... Ne parlons pas des boss : l'A.I frise le ridicule.

Vous allez me dire, il faut bien un mode facile pour ceux qui ont du mal. Pourquoi pas.
Mais quel idée d'obliger les joueurs à finir le jeu dans ce mode normal pour débile, pour leur permettre d'accéder à un mode de difficulté un peu plus soutenu (au passage, on passe d'extrêmement facile à assez facile), mais avec un scénario exactement identique(je l'ai pas terminé en épique, mais c'est ce qui est dit).

Extrêmement dommage car ça aurait pu être un jeux génial à mes yeux.

[PetitJoueur]
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est beaucoup trop simpliste, aucun réel chalenge. Les monstres s'enchainent les uns après les autres sans aucune subtilité. Aucune difficulté non plus d'ailleurs vu qu'on peut acheter jusqu'à 100 (au delà mon ordinateur a rebooté) potions de santé, que l'on gagne de l'or à ne plus savoir quoi en faire, qu'il pleut des items qu'on fini par ne plus regarder tellement y en a et qu'il suffit de choisir les bons sorts (genre bouclier de feu) pour traverser le jeu et voir tomber les monstres sans même les frapper. Les boss fonctionnent tous sur le même principe et en gros y a qu'à taper dessus et boire un coup de temps en temps pour en venir à bout. Voilà le titan de la fin est tout aussi nul sinon qu'il vaut mieux l'attaquer de loin. Quoi !? C'est beau graphiquement ? Oui mais avec une bonne config sinon quelle catastrophe de lags et de saccades. Pour un jeu en 3d isométrique... sans possibilité de pivoter la caméra ou de décentrer son personnage de l'écran.
Bref, je le recommande à ceux qui souhaitent changer de souris, avec un jeu comme celui-ci on peut (suivant les option de jeu choisies) espérer la faire exploser dès le premier niveau.