cedwebx
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

J'ai testé pas mal de MMO et le genre Heroique médieval fantastique commencait à me lasser.
Toujours les mêmes mouvevements, des elfs des trolls... Il me fallait vraiment autre chose !
J'entendais parler depuis pas mal de temps d'un certain tabula rasa qui avait une entrée en scène des plus catastrophiques.
Puis les patchs vinrent et le jeux semblait enfin sur la bonne voie !
C'est donc fin du mois dernier que je me suis lancé dans l'aventure.
Pas du tout déçu ! Le jeu tourne très bien, les gaphismes ont subi un joli relookage qui rend le jeu sympathique (sans être magnifique, non plus !)
La trame de fond ressemble énormément à celle d'un starship troopers, ce qui n'est pas pour me déplaire.
La jouabilité est très instinctive avec une façon de jouer très FPS, ce qui rend le jeu très accessible et agréable.
En ce qui concerne le matos, je trouve tout à fait normal le fait qu'une même classe porte la même armure. Je ne trouverai pas ça très sérieux que des soldats de l'AFS portent des armures complétement exubérantes avec des couleurs chatoyantes et d'énormes épaulettes.
On peut en changer la couleur, cela dit : rassurez-vous, un minimum !
Les quêtes sont somme toutes assez classiques, les instances idem.
L'intérêt de toutes ces quêtes est qu'elles font gagner un max d'XP, ce qui est très sympathique quand on a pas forcément le temps de beaucoup jouer en semaine (niveau maximum 50 et dernières skills au lv 30 que l'on peut atteindre en 48 heures de jeu (pas deux jours hein ! 48 heures de jeu) !
Les skills sont sympa même si certaines classes sont clairement au dessus du lot. Soit par des dgts extrem comme l'espion à l'épée, soit par des points de vie énormes comme avec les medecins.)
Mais bon, les patchs corrigent cela petit à petit en essayant de garder un maximum d'équilibre.
Dernier point important, les bugs rencontrés sont très rapidement corrigés par une équipe au top ! un /petition permet d'avoir sous 5 heures une aide impeccable. Du très sérieux, donc.
Un jeu que je conseille aux fans de sci-fi !

Kenobi_256
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

TB est un très bon MMO, pour avoir jouer trés longtemps à de nombreux jeux, il n'innove pas beaucoup, mais regroupe énormément de bonne idées. Le résultat est des plus amusants et funs. L'ambiance est géniale, l'immersion totale, si on aime la SF, le jeu est fluide, l'action est non stop, les événements tels que les attaques de l'engeance fréquente. Aucune difficulté pour résoudre les quêtes, merci au GPS, bref, c'est s'amuser beaucoup sans trop galérer !

DibGoodVibes
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

J'ai participé à la Bêta moi-même et je dois dire que j'avais des doutes quant à la sortie finale, c'est pourquoi je l'avais acheté en pré-order histoire de me donner trois jours de plus. Force est de constater que les développeurs écoutent la communauté, les bugs sont corrigés, et les quêtes qui buggaient sont corrigées (sauf une jusqu'à maintenant). Chapeau donc pour une sortie, le produit est achevé. Contrairement à l'article, les bugs sont très rares.
Les graphismes sont de toute beauté selon moi. Je mets toutes les options à fond (ma machine le permet) et me laisse envahir par le charme de l'univers, surtout par sa cohérence, car l'ambiance graphique sert le scénario.
Bien sûr certaines quêtes sont répétitives et n'innovent pas, mais je me demande quel MMO innove sur ce point dernièrement ? Certains se plaignent qu'il n'y a pas de véhicules dispos pour les joueurs ? C'est prévu pour les prochains mois. Une seule race jouable ? Idem, il est prévu d'avoir des races hybrides jouables dans le futur (proche).
Le gros point fort à mon avis est que l'action est omniprésente. Vous vous baladez tranquillement et tout à coup un transport Thrax délivre son lot de troufions horribles protégés d'un bouclier au détour du chemin. Les combats sont nerveux et techniques, il vaut mieux chercher à ne pas être à découvert si l'on veut survivre. Les ennemis sont sensibles à différentes armes, il faut donc jongler avec plusieurs. J'aime cette difficulté qui donne plus de goût à la victoire.
Les différentes classes sont très bien pensées et pour l'instant je n'ai pas remarqué de problème d'équilibrage.
Le problème du chat est réel... pour ceux qui n'ont pas de micro. Un système de chat vocal intégré est accessible. Suffit de l'activer dans les options. Puis il est possible de discuter avec les membres du groupe en pressant la touche "V". Les actions de groupes deviennent alors bien mieux organisées.
Il est vrai que le craft est pour l'instant léger, mais cela va être corrigé.
Certains se plaignent du PvP, mais c'est un point que NCsoft a promis d'améliorer aussi.
Du tout bon donc, à conseiller à toutes les personnes dégoûtées des oreilles pointues et des nains lourdaux. Enterrez la hache, sortez votre flingue, l'AFS vous attend !

Rahll
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je trouve ce test très à propos et juste dans son analyse, cela dit je mettrais un gros bémol sur les critiques du jeu : les graphismes et la bande son.
Je suis assez étonné car pour moi ce sont des points forts du jeu... Alors oui on ne retrouve pas des décors aseptisés et fin de détails comme certains nouveaux MMo qui avaient mis tout leur budget dans le moteur graphique, mais par contre la touche graphique est magnifique, cohérente, enivrante même.
De même pour la bande son, il est vrai que les musiques ne sont pas géniales, seulement bonnes, mais par contre l'environnement est magnifiquement rendu et encore une fois contribue à une immersion introuvable dans un autre jeu.
Alors je ne viendrais pas contre dire le test que je trouve vraiment juste dans son ensemble puisque même la note ne prend pas en compte musique/graphisme mais je voudrais dire :
Testez-vous même, car c'est assez subjectif ce qu'on ressent dans cet univers graphique et sonore, et je peux vous dire qu'on peut être très vite enivré et charmé. C'est une question de goût.

neodexter
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Je suis assez bluffé du résultat. Je n'ai pas joué en bêta mais pour une release, le jeu est déjà très au point. Peu de bug ou de plantage, pas mal de contenu, beaucoup de quête, une version française plus qu'honnête...
Ok, certaines quêtes se ressemblent peut-être, mais le contexte dans lequel elles se déroulent, la manières dont elles sont introduites par les PNJ, tout ça tient tellement bien ensemble qu'au final elles ne me semblent pas du tout répétitives.
Point de vue graphisme, il est vrai que le jeu est un peu en deçà de ce qui se fait actuellement dans le genre, mais je trouve que le test est un peu trop mordant sur ce point. Les graphismes sont tout de même honnêtes et la distance de vue maximale est sympathique.
Points négatifs :
-Gestion du chat... Peu pratique, espérons que ça s'améliorera.
-Ne pas pouvoir déplacer les différents éléments de l'interface ou alors je n'ai pas trouvé comment...
-D'autres petits détails peu pratiques qui finiront sûrement par être corrigés.
Pour le reste, je trouve que ce jeu est un véritable plaisir à être joué. Vraiment immersif avec un très bon scénario et surtout le côté FPS vraiment accrocheur. Il faudrait dire TPS plutôt car il n'y a pas de vue à la première personne, uniquement à la troisième.
Bref, si vous recherchez un MMO qui change un peu, je vous le conseille.

zeppelin2
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Un jeu en ligne avec quelques originalités mais on retombe très vite dans un train train habituel ennuyeux. Le problème est qu'ils n'innovent en rien dans les domaines du PVP, des guildes, du housing, du transport, de l'artisanat. Et en fait lorsque que l'on regarde son contenu, on se retrouve avec un MMO classique de plus avec un environnement à la Starship Troopers peu convainquant si ce n'est les décors, les animations et le background. Si vous voulez vivre une épopée futuriste, Eve On-line vous comblera bien plus.

Thelanas
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Les aliens ont attaqué, mais notre grande nation, si elle a été déportée, ne reste pas sans défense...
VOULEZ VOUS EN SAVOIR PLUS ?? (Jingle a la Starship Trooper)
Un MMORPG qui se laisse jouer simplement, au début et qui devient vite addictif. Il oscille entre Neocron et Planetside.
Neocron pour le côté lvl Mmorpg, gestion des armes, acquisitions des cibles, etc et surtout AMBIANCE.
Planetside pour le côté, youcailldi, youcaida, vidons les chargeurs sur la vermine.
PS : Mention spéciale au principe de clonage permettant de reprendre un personnage que l'on a fait évoluer et de réattribuer ses compétences (pas les pts d'attributs) afin de le respécialiser, puis de monter les 2 persos en parallèle.
Points négatifs :
- pour le système de chat pauvre et fouillis.
- création / gestion de GRP quasi inexistante.
Et le jeu n'invite pas tant que ça à grouper, au début (une erreur à mon avis, une prise de base E.T. à la Starship Trooper ça ne ferait pas de mal).
- pour le manque de véhicules, un téléporteur c'est bien, mais vite lassant et courir consomme trop de stamina (et pas rentable à haut lvl, l'armure motrice servos assistée).
Au final, on obtient un bon petit Mmo qui se laissera jouer pendant l'hivers à venir, et qui, avec un add-on bien pensé, pourra faire de l'ombre aux plus grands.
Mais avant de miser sur l'add-on, nous avons là, un univers riche, un scénario bien ficelé, un contenu consistant et pas de bug (ni texture, ni collision, ni critique). Si si, je n'en ai pas encore rencontré, c'est possible !
A bientôt avec l'AFS.