14.6/20

[alphaprotocol]
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Avez vous déjà entendu les cloches?

Hellgate London, est un jeu décevant sur bien des égards, l'aspect graphique complètement à la ramasse au niveau des décors, par contre, on a des armures et des mobs très jolis.

Avez vous déjà entendu les cloches?

Hellagate London, est aussi maintenant, depuis que ses serveurs sont fermés, un hack'n'slash répétitif avec des quêtes digne d'un mmo, d'une pauvreté d'écriture à faire passer le film avatar pour une oeuvre au scénar' parfait, parlons en, le scénario, à part les cinématiques, est plat, et sans intérêt...

Mais avez vous entendu les cloches?

Mais, il a une atmosphère, des musiques, un gameplay, une profondeur, un charisme, ce jeu, n'est pas un jeu, c'est une sirène, et dès qu'on entend son chant, il est trop tard, on est déjà sous sa coupe, je vous préviens, n'entrez pas dans le chant de cette sirène, ou vôtre vie ne deviendra qu'un long et délicieux bashing. Saupoudrait de musiques sublimes, d'un gameplay riche, et nerveux...

Et vous entendrez les cloches...

belskal
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Quelle fut ma surprise lorsque j'ai découvert hellgate london, cette action RPG ressemblant a un Diablo. (Trop mortel) Le scénario est basique mais prenant( post apocalyptique avec des démon), une bande sonore bien magnifique avec les bon thème musicaux de l'enfer et de l'apocalyptique. Les graphisme son très beau pour ce style de jeu et grâce à cela peut s'adapter sur presque tout les pc.La durée de vie de hellgate est assez conséquente, avec de nombreuse quête et un mode multijoueur.Le jeu est assez facile a prendre en main,les classes sont varié et riche en compétence. Les armes et armures sont assez nombreuses, le jeu est riche.
Je peu dire que hellgate london est un petit bijoux dans sont style de jeu et ma fait replonger dans un univers et ambiance proche de diablo.Je lui attribue la note de 19/20

1  2  3  4  5  6
Itachi-khun
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Je vous offre le pourquoi :
- Graphismes 13/20 : Ils sont très jolis mais deviennent vite lassants tant le paysage est répétitif et les couleurs utilisées maussades.
- Jouabilité 10/20 : - 2 pts car aucune innovation majeur au niveau du gameplay et - 3 pts pour le level design.
- Durée de vie 13/20 : le mode solo est certes long mais trop facile ce qui rend le jeu ennuyeux 7/10. Le multijoueur n'est pas mauvais dans l'ensemble malgré l'abonnement et une certaine légèreté 6/10.
- Bande son 13/20 : les sons sont vraiment excellents, rien à redire 9.5/10 (oui on atteint jamais la perfection) par contre les musiques sont horribles mais vu qu'elles sont un peu attaché à l'atmosphère elle prennent des points mais il ne faut pas donner la moyenne 3.5/10.
- Scénario 12/20 : le scénario était à tenter mais il m'a un peu déçu. Je concède qu'il soit original mais les rebondissements sont trop faibles, il y a aussi quelques incohérences, la légèreté avec laquelle par les persos qui devraient être désespérés, des touches d'humour douteuses qui choquent vu le contexte, dans un autre registre, le fait que l'on puisse combattre à l'épée est bizarre dans un univers futuriste (soyons réaliste quelle chance à une épée contre un gun )...
Note globale : 12 (16 pour un fan de Hack'n'Slash).
-2 pour les bugs vraiment gênants
Note finale : 10 (14 pour un fan)
Je déconseille ce jeu aux joueurs moyens. En fait la seule catégorie à qui je le conseille sont les hack'n'slasheur purs qui eux parviendront à trouver ce jeu intéressant (je ne dis pas captivant).
Pour ceux qui serait quand même intéresser pas un Hack'n Slash je leur conseillerai plutôt Diablo 2 (je ne sais plus s'il est en vente), Titan Quest ou Oblivion.

nasty_dede
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Vu la note que je mets, je sents qu'il va y avoir des réactions. Mais je pense que celle-ci refléte ce que le jeu mérite, pour ma part je le trouve bien pas de soucis la dessus le jeu nous renvoie irrémédiablement à Diablo (logique puisque celui-ci reste une pointure au niveau du jeu de rôle Hack&Slash), tout en nous apportant un petit vent frais car en plus des habituels swordmans, mages, invocateurs on trouve les gunfighters (personnages qui pour ma part sont très intéressants même en vue non subjective). Le système d'amélioration est agréable, on peut désormais désassembler les items trouvés pour obtenir certains composants et améliorer nos équipements. Mais malgré le fait d'une production ex-blizzard le jeu reste terni par de nombreux bugs, une répétition des décors qui finit par en devenir lassant de par leurs monotonies des couleurs (rouge, orange, gris c'est sympa mais bon ça lasse).
Malgré tous ses côtés négatifs je ne cache pas que le jeu m'a retenu, mais plus faiblement comparé à un Diablo 2 (bien que très âgé) et un Titanquest ou encore un Oblivion, mais cela ne restera que mon avis.
Petite parenthèse pour les lecteurs qui trouvent des jeux formidables et se demandent mais comment font les testeurs pour être aussi "méchant",et bien c'est simple ils ne sont pas mauvais ils se basent sur des critères bien précis comme vous pouvez le voir dans chaque test et doivent ensuite discuter avec les autres testeurs pour ce mettre d'accord sur la note final. Donc s'il vous plaît arrêter de cracher sur le dos des testeurs et mettez-vous un peu à leur place (les testeurs jouent aux jeux complets bien avant nous du moins cela dépend si les développeurs leur envoi bien à l'avance le jeu fini).
See you soon

1  2  3  4  5  6