14.6/20

[alphaprotocol]
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Avez vous déjà entendu les cloches?

Hellgate London, est un jeu décevant sur bien des égards, l'aspect graphique complètement à la ramasse au niveau des décors, par contre, on a des armures et des mobs très jolis.

Avez vous déjà entendu les cloches?

Hellagate London, est aussi maintenant, depuis que ses serveurs sont fermés, un hack'n'slash répétitif avec des quêtes digne d'un mmo, d'une pauvreté d'écriture à faire passer le film avatar pour une oeuvre au scénar' parfait, parlons en, le scénario, à part les cinématiques, est plat, et sans intérêt...

Mais avez vous entendu les cloches?

Mais, il a une atmosphère, des musiques, un gameplay, une profondeur, un charisme, ce jeu, n'est pas un jeu, c'est une sirène, et dès qu'on entend son chant, il est trop tard, on est déjà sous sa coupe, je vous préviens, n'entrez pas dans le chant de cette sirène, ou vôtre vie ne deviendra qu'un long et délicieux bashing. Saupoudrait de musiques sublimes, d'un gameplay riche, et nerveux...

Et vous entendrez les cloches...

belskal
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Quelle fut ma surprise lorsque j'ai découvert hellgate london, cette action RPG ressemblant a un Diablo. (Trop mortel) Le scénario est basique mais prenant( post apocalyptique avec des démon), une bande sonore bien magnifique avec les bon thème musicaux de l'enfer et de l'apocalyptique. Les graphisme son très beau pour ce style de jeu et grâce à cela peut s'adapter sur presque tout les pc.La durée de vie de hellgate est assez conséquente, avec de nombreuse quête et un mode multijoueur.Le jeu est assez facile a prendre en main,les classes sont varié et riche en compétence. Les armes et armures sont assez nombreuses, le jeu est riche.
Je peu dire que hellgate london est un petit bijoux dans sont style de jeu et ma fait replonger dans un univers et ambiance proche de diablo.Je lui attribue la note de 19/20

1  2  3  4  5  6
etrigane
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Juste pour rigoler un peu... tout le monde se plait à honorer Diablo II, à s'en servir de point de comparaison absolu, c'est LE modèle qu'il faut à tout prix réussir à dépasser, et apparemment en vain à en juger par certains commentaires. Mais je me permets une petite piqûre de rappel à propos de Diablo II. Il a obtenu 7/10 sur le site de Gamekult (soit 14/20, pas terrible la super référence hein ?) avec des commentaires souvent assez acerbes dans le test, notamment concernant son niveau technique. Chez Jeuxvideos.com, la note était de 17/20, mais le commentaire général laisse songeur : "Malgré des graphismes perfectibles et surtout un manque d'originalité par rapport au premier volume, ce jeu n'en reste pas moins un excellent titre".
Les critiques qui pleuvent sur Hellgate London sont celles que l'on adresse souvent aux jeux de Blizzard : la technique et des bugs. On a vu ça pour Diablo II, pour Starcraft, pour World of Warcraft... et à chaque fois que s'est-il passé ? Un succès planétaire, colossal la plupart du temps. Pourquoi ?
Parce que Blizzard fait des jeux pour les vrais joueurs, avec un sérieux et un suivi hallucinant (un patch est sorti il y a peu pour Starcraft, vieux de dix ans quand même, ça laisse songeur).
L'équipe à l'origine de Hellgate est du même genre, ils pensent à leur compte en banque, bien sûr, mais aussi aux joueurs... Hellgate London est un grand jeu.
On parie combien que dans 5 ans, les Hack and Slashs seront comparés à celui-la ?

Faust37
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Je me permets de donner une excellente note à ce jeu parce que je n'avais jamais autant accroché à un H&S depuis Diablo. En effet ce jeu est très addictif, avec une diversité d'armes, d'armures, de classes très impressionante. Les bonus des armes sont très complets et même s'il est difficile de trouver quelqu'un qui veuille grouper avec vous quand on ne le connait pas le jeu en multijoueur rajoute une dose de bonheur.

darkape
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Soit, il a quelques bugs. Soit, les niveaux sont linéaires (NB: dans Diablo 2, les niveaux aussi pouvaient être très ennuyeux). Cependant la seule chose que je reprocherais vraiment, est la politique commerciale de Hellgate (10 euros pour ce qui devrait être inclus dans le multi, vendu 10 USD ? 60 euros la boite en France, alors que c'est 50 en Allemagne ???).
Le jeu est immersif, agréable, pas stressant, est un très bon Hack 'n Slash : porte/monstre/dragon. Non ce n'est pas un jeu de rôle, ni un FPS, mais un bon Hack 'n Slash, diversifié, multiple et dans un univers SF qui renouvelle le genre.
Il est très facile de s'attacher à son perso, de se faire un groupe de potes. D'aller écumer les rues de Londres avec de grosses épées.
J'adore. Je vais y jouer pendant de longs mois, entre une partie de Guild Wars et de Battlefiled ... une fois mes examens terminés.

proutie66
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

J'ai simplement adoré ! Quand j'ai vu les tests de jv.com, j'ai eu peur, mais me disant que le rédacteur est peut-être blasé, je me suis dis : tentons. Et bien graphiquement ce n'est pas mal pour un Hack&Slash, le côté addictif de Diablo2 est également présent ici. Du plaisir en multi !

Draclord
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Hellgate London est bel et bien le messie tant attendu ! Les graphismes sont extrêmement beaux même en DX 9 (c'est sûr ce n'est pas du UT 3 ! Mais ils sont quand même très beaux). Le système de craft est tout bonnement excellent car le fait de pouvoir transformer une arme relativement puissante en une vraie machine à tuer avec quelques palladiums et mods (que l'on peut retirer de l'arme par la suite contrairement au rubis et autre de Diablo 2) est réellement intéressant. De plus l'action est extrêmement soutenue, de gros morceaux de viandes partes des monstres lorsque vous les tuez, bref c'est jouissif au possible ! Les quelques petits bugs seront corrigés d'ici peu, mais de toute façon ils ne sont pas très gênants. J'ai joué à l'alpha, puis à la bêta, et maintenant à la version finale et le jeu n'a pas perdu de sa magie. Bref jetez-vous dessus et mordez-le à pleines dents !!!

cedwebx
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

L'avis du testeur me semble très correct.
Quelques bugs gênants sont cependant à noter :
- Impossible de sortir d'un écran de chargement.
- Impossible de lancer le jeu en dx10 (sous Vista évidemment).
- Retour au bureau. Si on ne descend pas un escalier mais qu'on passe par le côté on a 95 pour 100 de chance de rester bloqué.
- Idem pour les crevasses dans les rues de Londres où il y a des pierres.
- Les drônes ne conservent pas les armes qu'on leur laisse 1 démarrage sur 3 (quand c'est une arme rare, c'est vraiment rageant).
J'en passe d'autres moins grave.
Le très bon point vient des party !
Chaque personne loot ses propres objets, il n'y aura donc pas de jaloux.
Le jeu ne lag pour ainsi dire jamais.
L'ambiance est au top.
Mais je ne pense sérieusement pas y passer autant de temps que sur un Diablo 1 ou 2 (à savoir une centaine d'heures sur chacun). Addictif, certes mais on peut l'oublier facilement, et à 60 € j'ai mal... J'ai beau être matinal, j'ai mal !

udomi
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Personnellement après avoir joué à la bêta je trouve Hellgate vraiment bien fait, d'accord il reste pas mal de bugs mais ceux-ci seront sûrement bientôt corriger. On peut déjà voir la différence entre la bêta US et EU. Le système d'up-grate des armes et d'amélioration avec les mods est très bien fait et permet de créer une multitude de combinaison.

douell
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Une chose, soyez patient. Il suffit que le jeu vous accroche et le temps fera le reste. Les bugs seront corrigés, les graphismes soignés, et surtout le contenu sera décupler.
Penser à Diablo à sa sortie, et à Diablo 2 LOD V1.11. Vous ne voyez pas la différence ?
Eh bien je le vois comme ça, et donc je place ma note non pas pour maintenant (car je suis tout à fait d'accord avec les points négatifs cités par JV), mais pour ce que le jeu vaut réellement, son potentiel disons.

Lucaxxx
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

C'est vrai qu'il a quelques petits défauts techniques et que ça peut paraître rebutant pour certains de croiser 10 fois le même bâtiment au début. Mais qu'est ce c'est quand on retrouve un jeu avec la même dynamique et le même système de drop que l'immense Diablo 2 dans une ambiance post-apocalyptique qui tient ses promesses, des quêtes secondaires bien moins linéaires et des graphismes bien meilleurs que ce qui sort en HNS actuellement (Loki, Silverfall).
Tout ça pour dire que les adeptes de la recette Diablo 2 vont apprécier ce passage à la 3D totalement jouissif et ne me dites pas qu'il est répétitif alors que vous avez fait vos 1500 baalruns enfer. De plus les rares bugs seront bientôt réglés comme Ddiablo 2 à ses débuts avec les monstres immobiles etc.
Je crois que sur ce point là on peut faire confiance à Bill Roper.
Sur ce bon jeu et à bientôt dessus.

TheDude07
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Hellgate London est un très bon jeu de rôle, ne vous fiez qu'au test de jv.com pour certaines choses.
A mon avis, le côté "je ne lâche pas le jeu" est la seule unique preuve que les créateurs de Diablo ont assuré.
Un excellent jeu pour les puristes du jeu de rôle Hack'n Slash à l'ancienne.

Kashmamba
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Voila encore une note de 15/20 que je ne comprends pas... A se demander combien de temps passe le testeur sur le jeu ? (Réellement), c'est vraiment limite, surtout comparé à d'autres jeux du genre et pourtant qui sont vraiment nuls...
Cette note est totalement incohérente...
Non vraiment, pour les amoureux du genre et de Diablo 2, foncez c'est de la balle...
Addiction totale, ambiance royalement morbide, Drop à n'en plus finir, nous avons tout d'un grand jeu.
Graphiquement, c'est vrai, ça aurait pu être plus joli. Peut-être qu'ils ont voulu faire un jeu accessible à tous, même aux petites bourses (et c'est tant mieux).
Un futur grand hit à n'en pas douter !!!

akosih
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Pour ceux qui ont adoré Diablo 2 (comme moi), je le conseille vivement.
Le test de JV est beaucoup trop obtus à mon goût car Diablo 2 était très répétitif même avec la génération aléatoire des niveaux et quand vous regardez l'ancien test de Diablo 2 et Diablo 2 : LOD il n'est pas vraiment tenu rigueur de la répétitivité des niveaux.
Ensuite il y a pas mal de classe personnalisable avec arbre de compétence et tout le tralala (à la Diablo 2 quoi).
Je n'ai pas encore pris l'abonnement mais pour le moment en version gratuite ce jeu déchire.

franzii
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Après avoir joué plusieurs heures je me dois de faire une conclusion pour un jeu que j'attends quand même depuis plusieurs années.
Commençons tout d'abord par dire que si vous achetez ce jeu c'est bien pour le Multijoueur car soyons franc c'est pour le multijoueur que Flagship a créé ce jeu.
Commençons tout d'abord par les graphismes, ils ne sont pas exceptionnels mais ils ne sont pas moches, de plus la seul chose que je pourrais regretter c'est l'armure des autres joueurs en ligne qui sont moins détaillées que la notre, mais ça je pense que ce sera réglé dans un patch.
Sinon la jouabilité est quasi parfaite, il est très simple d'utiliser la palette de sort qu'on a à notre disposition.
Passons aux choses maintenant qui m'ont un peu déçu :
- tout d'abord certains temps de chargement sont relativement longs surtout si on a une mauvaise configuration. Il y aussi le bug des drônes qui perdent leurs armes qu'on leur a équipé surtout quand elle est rare, c'est vraie que cela énerve.
Pour les défauts je pense que c'est tout maintenant, je tiens à dire une dernière chose dans Diablo 2 ce qui était très attractif c'est qu'au bout d'un moment le but pour le joueur était d'essayer d'avoir le personnage le plus puissant que ce soit en PVP ou en PVE, FlagShip l'a compris et nous fournit une panoplie d'arme et d'armures à notre disposition, on peut même fabriquer les notre grâce au plan qu'on peut trouver et aux ingrédients.
je ne suis pas déçu de mon attente, je pense passer plusieurs années sur ce jeu, car quand tous les défauts seront réglés il sera quasi parfait.
P.S : étant donné que c'est Bill Roper qui a créer ce jeu, c'est le bien plus proche de Diablo 2 et 1, donc pour certain c'est bien le Diablo 3.
Merci.

Orsius
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Nan 15 c'est un poil sévère. Je joue à Hellgate depuis la bêta US. J'ai bien dû faire 10 fois les 10 premiers niveaux. Et toujours avec autant de plaisir.
Graphiquement, tout à fond et c'est comme dans un tableau apocalyptique.
C'est un Hack'n' Slash ! Et il est parti pour que l'on se souvienne de lui.

bukotonoryu
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Je suis d'accord avec le test mais malheureusement leur bécanne était équipée de 8800 gt qui sauf erreur connait des bugs spécifiques dans Hellgate. Ma 7900 gt m'offre un framerate très convenable par comparaison.

1  2  3  4  5  6