14.4/20

flagus
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Je sais pas si une personne lira c'est quelque lignes mais ce jeu m'as vraiment marquer. J'ai decouvert ce jeu par hazard. J'ai souvent rever de trouver un jeu dans ce style j'ai rater "Freelancer" mais heureusement pas X3:Reunion. Alors voila mes inpressions.

Pour commencer sachez que vous pouvez soit suivre l'histore du jeu ou vivre votre "vie". Faire du commerce, etre chaseur de prime, devenir pirate a vous de voir.Moi j'ai preferrer vivre ma petite vie dans le jeu. Est je me suis mit a vraiment aimé ce monde gigantesque. Le jeu est diviser en secteurs avec dans chaqu'un des centres spaciaux pour different but. J'ai visiter plus de 60 secteur et il me semble que c'est que la moitie.

Ce jeux n'est pas fais pour ceux recherche uniquement de l'action. Quoi que bon nombre de fois vous devrez vous defendre contre des attacks des pirates ou d'aliens qui tue tout se qu'il trouve sur leur route. Investire dans son vaisseau fut pour moi des moment cruciales. Car l'agent des "credit" dans le jeux durement gagnier.

Bon vous l'aurez compris j'ai vraiment apprecier ce jeu. Alors pourquoi seulement 16 comme note. Ben je trouve que le jeu manque des interaction avec des vrai personnages. J'aurais bien voulus visiter quelque station hélas cela aussi est impossible. Mais vous pardonnerez surement c'est quelque manques. Il est vraiment plein de qualitées. J'ai presque que 75 hrs a mon actif.

Pardons pour le mauvais français.

Regtrax_
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

eu magnifique et profond, cependant il nécessite :
1) beaucoup de temps pour la prise en main. A vrai dire, je l'ai désinstallé deux fois avant de m'y mettre à y jouer pour de bon, car il faut avouer qu'il est très complexe. Les habitués de Freelancer et de sa prise en main intuitive et immédiate devraient l'essayer d'abord, avant de l'acheter.
2) une config monstrueuse pour en profiter pleinement, même si en détail moyen certains syst èmes vous feront verser une larme de par leur beauté.
3) télécharger la dernière mise à jour car il est un peu instable et pas exempt de bugs.

djordall
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Un jeu dont les mécanismes stratégiques sont poussés à l'extrême. Des graphismes magnifiques pour une ambiance digne des plus grands standards de space opera. les possibilités sont immenses et on se plaît à explorer cet univers en essayant de jouer sur les différents moyens de progresser.
Oui, mais...
Dommage que certains aspects du jeu soient particulièrement baclés :
- Scénario mal ficelé.
- Cinématiques moches à souhait.
- Doublage vf pourris.
- Didacticiel inexistant.
- Interface indigeste...

Bref ! des écueils qui rebuteront les joueurs moins hardcore. pour les autres, ils passeront des heures plongés dans la lecture des forums afin de profiter de la magie qui se dégage de ce titre.

Cybercorps
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

J'ai acheté le jeux en version gold croyant que ce jeux allait être une veritable révolution. Quelle surprise de constater qu'il n'y aucun Tutorial d'aprentissage pour le commerce ou l'arrimmage des vaisseaux. Il n'ya rien d'expliqué même dans le livret il n'y a que les touches de racourcis indiqué sans plus. Le jeux est incroyablement beaux graphiquement mais sinon on sait pas quoi faire, après 6h de jeux je n'est presque rien gagné aux commerces malgré les faqs ici et là que j'ai lu. Le combat est beaucoups trops dure meme en facile en quelque seconde le vaiseaux explose. Meme haegemonia ou freelancer est largement moins dure et moins long. d'apres ce que j'ai lu sur certain forum certain laisse le jeux tourné des nuit entière pour avoir de l'argent.
Conclusion si vous etes fan de WoW aller y rapidement ce jeux est fais pour vous sinon laisser tomber et laissez le sur l'étagère du magazin.
Note 1/20.

Nonodu26
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Jeux superbe.Mais:
-Claffis de beugs
-Prise en main IMPOSSIBLE!!!!Devoir faire des combinaisons de touches pour la moindre action devient très vite fatiguant et prise de tête,trop de touches,trop d'options,interface d'une compléxitée poussée à son paroxisme.
Jeux pas franchement divertissant!

Wolverine_SNW
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Quel jeu !
La prise en main est certes difficile, mais pas impossible. Le plus gros défaut du jeu c'est la tronche des personnages et les discussions qui manquent de tchatche. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Je l'ai depuis un an et je ne m'en lasse pas. Magnifique !

Turbovic
Posté le 06 mars 2008 à 00:00

Il faut admettre que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de jeu lorsque je l'ai acheté . Je croyais avoir affaire à un Freelancer, un jeu spatial d'action mais que nenni!
Enfin, ce n'est pas qu'il nexiste pas d'action, mais ce n'est en fait qu'une toute petite partie du jeu.
Le grand plus de ce jeu c'est qu'on peut se choisir une façon de jouer bien personnelle. Et les possibilités sont tellement nombreuses, que je peux comprendre que ceci pourrait en rebuter quelques uns, car la complexité de ce jeu est, pour moi, sans précédent.
Les graphismes sont excellents et les sons immersifs, on s'y croirait presque. J'ai une config assez vieille, mais ça tourne correctement.
Les contrôles et l'interface ont besoin d'un sacré temps d'adaptation, surtout quand on vient d'un jeu facile d'accès comme Freelancer. Mais quel bonheur que d'assimiler tous ces petits détails au fur et à mesure, de se sentir progresser en se donnant des objectifs personnels.
Ça commence par "1. Aujourd'hui, je vais apprendre à piloter", puis par "2. Aujourd'hui je vais apprendre à commercer", puis ça termine en mégalomanie totale comme "3. Aujourd'hui je vais lancer mon armada détruire 5 secteurs concurrents pour booster les rendements de mes usines" et enfin "4. Aujourd'hui je vais gérer ma supériorité et je serai le maître de la galaxie". Bien sûr, ça prend énormément de temps d'arriver du point 1 au point 4 et il y a un nombre considérable d'étapes entre ces deux points, mais on ne va pas s'en plaindre hé, de nos jours, les jeux se terminent en une dizaine d'heures.
Bémol minimal, l'histoire est en papier et les missions assez inintéressantes, mais l'intérêt du jeu n'est pas du tout là dedans, mais dans la liberté totale dans cet espace immense.

Il est vrai que le jeu était un ramassis de bugs à sa sortie et la protection copie était une plaie, mais aujourd'hui, ce jeu est un incontournable pour n'importe quel fan de space opéra qui aime bien les simulations spatiales.

Ce jeu est ce que freelancer aurait du être, la sim spatiale ultime.

Tisoon
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

En tant qu'ancien joueur sur X² : The Threat et Freelancer, je ne peux qu'aimer ce jeu qui ne m'a vraiment pas déçu.
Les graphismes sont fabuleux, mais c'est loin de faire un jeu. Le scénario, les possibilités de jeu et autres font de ce jeu un monstre incomparable. De plus, la communauté francophone est très active et sort de nombreux scripts et mods pour enchérir ce jeu qui est déjà riche..comme Crésus !
La durée de vie est donc énorme ! Passer d'une étape à l'autre, monter les échelons demande du temps, mais qu'est-ce qu'on est content ensuite. Il faut travailler dur pour profiter pleinement des plaisirs qu'on s'offre.
Mais il existe quelques reproches, tout de même. Une importante config est fortement conseillée, surtout dans les secteurs où les roches sont très nombreux (quoi qu'il y a un script pour les supprimer, ce qui rend le jeu tout de suite plus fluide), mais aussi lors des combats. De même, qu'il est toujours impossible de s'amarrer aux planètes, chose qui est possible dans Freelancer. Mais ce n'est pas un drame en soi.
Alors, une chose à dire, foncez ! Achetez-le et deux choix s'offriront à vous, soit vous le dévorez, soit vous le savourez (dans les 2 cas, on en redemande) !

copygamer
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Bien sûr, je ne mets pas la note maximale car, effectivement, les quelques cinématiques ne sont pas attrayantes visuellement. Mais le jeu n'est pas là, il est dans le fait de pouvoir évoluer à sa guise jusqu'à posséder ses usines de minerai et de fabrication de vaisseaux (en passant par les missions en tout genre). Ayant joué à Freelancer, X3 Reunion l'écrase complètement, et c'est là qu'on voit que les tests sont injustes. La maniabilité est juste à apprendre et pas plus compliquée, et surtout il faut lire le manuel bien sûr!!
Alors, sans aucune hésitation, pour ceux qui veulent lâcher le RPG médiéval, on a là pratiquement un RPG spatial. Que du bonheur!...

theshadow77777
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Je mets 20 pour remonter un peu la note...Car ce jeu mérite bien plus que 15/20 ! En lisant les avis, on voit ceux qui ont pris un peu leur temps dans le jeu et qui mettent d'excellentes notes et ceux qui arrivent en touriste dans x3 sans même avoir feuilleté le manuel et qui lachent au bout d'une heure car ils comprennent pas et oui, ce jeu demande un temps d'adaptation mais apres ce n'est que du bonheur avec une durée de vie depassant les 100h de jeu !!!(je dirais dans les 250h si on accroche bien). Les possibilités sont énormes et pour c'est pour cela que l'interface est compliquée ! Avec des centaines d'actions possibles il faut bien naviguer un peu !! Ensuite l'accelerateur de temps qui peut aller jusqu'à *10 , il faut lire le manuel pour savoir que sa existe!!alors apres on oit des gens qui disent "oui mais x3 les voyages sont longs donc c'est un jeu super chiant "allez paf 5/20 alors que si il avait lu le manuel il aurait tres vite vu cette option ! Il faut s'investir pour jouer à x3 mais une fois que l'on s'y est habitué, ce n'est que du bonheur !

super5
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Un jeux exellent comme il serait agréable d'en rencontrer plus souvent ! CerteS la prise en main est catastrophique : comptez plusieurs heures de jeu pour commencer à croire que vous débutez dans la potentiel compréhention du maniement probable du jeux... mais une fois ce problème résolu le jeux devient magnifique, avec une progression jamais vue: vous commencer taxi, puis vous acheter votre premier transporteur, puis votre flotte de transporteurs, puis enfin vos premières stations, puis un réseau de station. Si vous avez la patiente vous acheterez vos premier vaisseau de lignes capable de disputer un secteur à des vilain pas très beaux... Tous ça apr7s avoir commencé par faire le taxi... Chacune de ces stades prend un temps concidérable, si bien que quand on passe la vitesse superieur, on a toujours l'impression de commencer un nouveau jeux, du fait des nouvelle possibilité d'objectif. Perso j'y suis depuis 2 mois, et je viens à peine d'avoir mes premiers vaisseaux amiraux. Ajoutez à ça des graphismeS somptueux ! Alors si vous êtes un tout petit peu patient ce jeux risque de vous tenir debout quelques mois. Pour moi c'est un hit qui ne fait raler que les amateurs de jeux bouclés en 10 heure.

themearwin
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu nessésite un peu de temps pour le prendre en main. Mais quand on l'a bien pris en main, il est magnifique, il offre tellement de posibilitées. Et puis ne faites pas attention à ces personnes qui disent qu'il y a trop de bugs parce qu'avec les derniers patchs il n'y en a plus aucun. Ce jeu rivalise à la fois avec les meilleurs jeux de simulation spatiale et avec les meilleurs jeux de gestion économique, c'est ce qui le rend unique.

[vram]
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est grandiose, une révolution dans le type (gestion/guerre). Tu peux tellement faire tous ce que tu veux, c'est facinant. Je m'ennuie aujourd'hui, que faire....hummm, détruire la totalité d'une zone comerciale avec une énorme flotte de vaiseaux, contruire une usine sur un astéroide, poutrer quelque pirate, acheter un complexe comercial, détruire les mines pour augmenter les prix des objets....Ou tous simplement voyager. La prise en main, enfin, vous exagérez un peu, c'est n'est pas Mario Bross au 64, mais ce n'est pas si dur que ça lol, quelques minutes, au fond au lieu de rentrer dans le jeu directement et d'apprendre sur le "tas", il est préférable de prendre quelques minutes, voir une heure pour maîtriser le jeu, une foi cela effectué, tous devient plus facille (Certes, il reste encore plein de choses à apprendre et maitrisé, mais tous cela sera plus facille que si tu rentre direct à fond dans le jeu). Magnifique !

berzerkerz
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Note sévère de jv.com qui d'ordinaire est plutôt "bon public" même avec certaines daubes (voir bf 2142..et pourtant je suis fan de la série). Bref, X3 mérite que l'on dépasse effectivement la première impression peu ragoûtante de l'interface, car derrière se cache un jeu immense en possibilités (d'où l'interface difficile ? )tant dans la guerre (vos actions ont des répercutions sur votre notoriété même chez les races allièes à votre victime), que dans le commerce qui va du simple commerce opportuniste à la construction de complexe d'usines de matières premières vers un produit fini hight-tech. L'IA, sans atteindre des sommets est convenable, vos ennemis par exemple fuieront le combat s'il se sentent en infériorité, l'IA de commerce est très bien faite, l'offre / la demande / les prix , tout y est très réactif. Les graphismes sont très agréables, les effets de lumières et reflets sur l'acier de vos vaisseaux sont magnifiques, les vidéos sont horribles (ça ok) les voix et personnages répétitifs et plutôt mauvais aussi, mais sans arriver à faire de l'ombre au jeu, puisque très accessoires. Enfin une communauté très active, qui propose déjà une multitude d'informations, d'Add-on pour l'IA ou des Mods absolument magnifiques comme "Xtended" qui rajoute une foule de vaisseaux, d'armes, de races et de missions inédites, tout cela gratuitement biensûr. Bref, un jeu solo qui me tient depuis plus de 6 mois sans lasser c'est plutôt rare, allez voir les vidéos et forums, vous craquerez !

younes_bj
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Je ne vais pas faire une répétition de ce qui a déjà été dit. Cette simulation ne cesse de me surprendre par sa richesse et les possibilités qu'elle offre. C'est vrai que la prise en main du jeu et la maitrise des subtilités du gameplay m'ont donné l'impression de devoir retourner sur les bancs de l'école, mais j'avoue qu'en fin de compte c'est ce qui fait que ce jeu devient addictif. Un immense merci aux nombreux membres du forum sans qui je n'aurai jamais pu avancer ne fut-ce que d'un centime (crédit). J'apprécie l'esprit de communauté qui s'est develloppé autour des difficultés que l'on a rencontrées. Mon mur s'est retrouvé temporairement tapissé des plans de l'univers, des prix et localisation des usines et autres circuits commerciaux. Enfin, le fait de pouvoir reprendre le scénario quand on le désire (scénario qui devient vraiment optionnel tant le jeu est riche), ajoute une légère dimension d'aventure à une simulation au demeurant parfaitement réussi. Bon courage au futur joueur, et sûrtout ne négligez pas le forum, il est vital si on veut y arriver.

dumbo40
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Un des meilleurs jeux de sa catégorie que je connaisse ! Même s'il est "difficile" à prendre en main, une fois qu'on connaît les raccourcis, il est très facile de s'y rétrouver et on vit alors une expérience inoubliable. C'est un jeu d'une durée de vie quasi-infini mais il ne faut pas être pressé, il faut prendre le temps d'acquérir les bases pour se lancer vraiment dans l'action, acheter des centaines de vaisseaux et d'usines.. Mais des défauts comme des cinématiques pourries et des doublages qui font regretter X2 viennent ternir, dont le virus qui nous prend quand on y joue, il n'est pas prêt de nous lâcher (pour ma part en tout cas).

dude666600
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Jeu magnifique et profond, cependant il nécessite :
2) une config monstrueuse pour en profiter pleinement, même si en détail moyen certains systèmes vous feront verser une larme de par leur beauté.
Une fois ces trois caps franchis, préparez-vous à un grand voyage dans l'inconnu. Un univers beau, froid, parfois limite poétique, une bande son vraiment parfaite et un jeu on ne peut plus complet, son seul vrai défaut étant peut-être justement un certain élitisme : ce n'est vraiment pas un jeu fast food !