14.4/20

flagus
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Je sais pas si une personne lira c'est quelque lignes mais ce jeu m'as vraiment marquer. J'ai decouvert ce jeu par hazard. J'ai souvent rever de trouver un jeu dans ce style j'ai rater "Freelancer" mais heureusement pas X3:Reunion. Alors voila mes inpressions.

Pour commencer sachez que vous pouvez soit suivre l'histore du jeu ou vivre votre "vie". Faire du commerce, etre chaseur de prime, devenir pirate a vous de voir.Moi j'ai preferrer vivre ma petite vie dans le jeu. Est je me suis mit a vraiment aimé ce monde gigantesque. Le jeu est diviser en secteurs avec dans chaqu'un des centres spaciaux pour different but. J'ai visiter plus de 60 secteur et il me semble que c'est que la moitie.

Ce jeux n'est pas fais pour ceux recherche uniquement de l'action. Quoi que bon nombre de fois vous devrez vous defendre contre des attacks des pirates ou d'aliens qui tue tout se qu'il trouve sur leur route. Investire dans son vaisseau fut pour moi des moment cruciales. Car l'agent des "credit" dans le jeux durement gagnier.

Bon vous l'aurez compris j'ai vraiment apprecier ce jeu. Alors pourquoi seulement 16 comme note. Ben je trouve que le jeu manque des interaction avec des vrai personnages. J'aurais bien voulus visiter quelque station hélas cela aussi est impossible. Mais vous pardonnerez surement c'est quelque manques. Il est vraiment plein de qualitées. J'ai presque que 75 hrs a mon actif.

Pardons pour le mauvais français.

Regtrax_
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

eu magnifique et profond, cependant il nécessite :
1) beaucoup de temps pour la prise en main. A vrai dire, je l'ai désinstallé deux fois avant de m'y mettre à y jouer pour de bon, car il faut avouer qu'il est très complexe. Les habitués de Freelancer et de sa prise en main intuitive et immédiate devraient l'essayer d'abord, avant de l'acheter.
2) une config monstrueuse pour en profiter pleinement, même si en détail moyen certains syst èmes vous feront verser une larme de par leur beauté.
3) télécharger la dernière mise à jour car il est un peu instable et pas exempt de bugs.
Une fois ces trois caps franchis, préparez-vous à un grand voyage dans l'inconnu. Un univers beau, froid, parfois limite poétique, une bande son vraiment parfaite et un jeu on ne peut plus complet, son seul vrai défaut étant peut-être justement un certain élitisme

Posté le 13 août 2014 à 00:00

J'ai eu la chance de mettre la main sur X² et j'avais été complètement impressionné par la sensation de liberté mais trop jeune pour vraiment profiter du titre.

Il est donc tout naturel d'avoir acheté X3:Reunion. Je n'ai pas réussi immédiatement à me mettre dans le jeu. La difficulté du début est importante et la présence de tutoriaux inexistants, bref on est livrés à nous même.
Néanmoins au bout de quelques heures de jeux avec quelques guides pour faire du commerce de base, on se retrouve...
L

Kenoah
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

X3 est un très bon jeu je trouve, même si il nécessite beaucoup de temps pour l'apprentissage et une très bonne configuration de son pc. En revanche, une fois que l'on est rentré dedans c'est vraiment une expérience inoubliable.
Je lui mets un 18.

-Drakagon
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

X3 mérite que l'on dépasse effectivement la première impression peu ragoûtante de l'interface, car derrière se cache un jeu immense en possibilités. L'IA, sans atteindre des sommets est convenable, tout est très réactif. Une communauté très active, un jeu qui tient au moins 6 mois sans devenir lassant.

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Jeux superbe.Mais:
-Claffis de beugs
-Prise en main IMPOSSIBLE!!!!Devoir faire des combinaisons de touches pour la moindre action devient très vite fatiguant et prise de tête,trop de touches,trop d'options,interface d'une compléxitée poussée à son paroxisme.
Jeux pas franchement divertissant.

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Alors j'achete le jeu d'occase, ayant lu le test de Jvc et d'autres (hey oui mon ordi portble n'est pas une bête de compet' du coup jdépasse pas les jeux de 2008), je l'installe et... Maintenant je fais quoi ?!? On commence complêtement perdu dans l'espace, on doit jongler entre 10 touches à la fois en combat et la souris, les menus sont atroces (on comprend rien)... Mais sinan il est prenant (je m'amuse a me ballader xD) et très beau pour l'époque, on verra si j'arriverais à le dompter un jour comme d'autres l'on fait ^^' (en attendant je retourne a Sins Of a Solar Empire, jeu qui m'a donné envie de tester des space opéra ^^)

jeu insipide

AwesomeSoldier
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Encore un jeu qui ma extremement decu niveau graphisme, mais la jouabilite est correct, sonon un jeu vraiment nul sans interet. Il merite pas la moyenne.

Je lui met 8

[Dead]-[Rising]
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

cid-wings
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

j ai acheté x2 par erreur quand je suis arrive chez moi un choque je comprenais rien au bout de 4 heures , je commençais a comprendre et c étais super jouissif et le jeu étais très sympa.

donc naturellement j ai acheter X3.
Très jolie graphiquement mais sans vie par rapport a X2 qui avais au moins pour lui, le faite de voir les vaisseau même de très loin ici dans x3 on voit les vaisseaux que grâce au HUD ,(un rectangle autour de la cible plus une camera cible)o pour ce qui est des gros vaisseaux ca va...
je lui mets 14 car quand même c'est un bon jeux car il a bcp de point en commun avec X2 :p (non sérieux X3 ressemble a X2 :D )
sinon attendez X:rebirth :D :D :D

Flouze
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu nécessite que peu de temps pour le prendre en main. Mais quand on l'a bien pris en main, il est magnifique, il offre tellement de possibilités. Ce jeu rivalise à la fois avec les meilleurs jeux de simulation spatiale et avec les meilleurs jeux de gestion économique, c'est ce qui le rend unique.

tableuraz
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Sortant de Freelancer, j'ai reçu une grosse claque en lançant le jeu, avec des effets graphiques à couper le souffle, un design pour les vaisseaux et les stations vraiment réussi, et des musiques envoûtantes, les seuls défauts de ce jeux sont la bande sonore qui set simplement vide, pas de dialogues radio comme sur Freelancer (ce qui animait un peu l'univers)et mapping des touches complètement contre-intuitif, ce jeu est néanmoins une bonne pioche et s'avèrera jouissif si on fait fi de ses défauts.

aerocool024
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Pour résumer en un mot : Excellent !
Effectivement la prise en main pour ceux qui n'y ont jamais joué (comme moi) est très décourageante et peut finalement laisser place à l'abandon. Mais avec ténacité, me creusant la tête et lisant quelques tutos on finit par comprendre le système et après tout devient... magnifique.
Une liberté illimité, des choix d'orientations nombreux (chasseurs de primes, commerçant, simple explorateur etc...).
Sincèrement je le recommande pour ceux qui aime la simulation spatiale et surtout ceux qui veulent bien se creuser les méninges 20mn à comprendre pour ensuite passer de bon moment à découvrir la richesse de ce jeu. Encore une fois j'en demande encore des jeux avec une telle liberté d'action !

nast369
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

foscon
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

X3 Reunion.
Graphismes 18/20. j'ai une gma X3100 et ça envoi du paté, bien que ça rame un peu (intel GPU oblige) dans les secteurs tres peuplés
Jouabilité 14/20. pas de tutoriel, commandes à trouver par tatonnement ou bien en les éditant dans le menu options. mais une fois les bases aprises, cela deviens vite une seconde nature d'enclencher l'auto docking et le SETA.
Durée de vie 20/20. On commence tout petit, telle une fourmi confrontée à une ville humaine ^^. On en bave, on se prend des roustes par tout le monde, mais le sentiment de réussite n'en est que plus gratifiant. Et en plus on peu débloquer plusieurs départs qui imposent des challenges différents. Que demander de plus?
Bande son 15/20. Elle reste tres spatiale. comprendre des mélodies éthérées ainsi que des voix tres froide, voir meme dénuées de chaleure ;)
Scénario 15/20. Meme si il reste tres basique (lutter contre les méchants qui veulent tuer tout le monde), le fait de pouvoir le laisser de coté est un plus non négligeable.
BILAN. J'ai adoré, j'adore, j'adorerai. Un jeu "Bac à sable" éxigeant, long, plein d'options. Une perle rare ambitieuse pendant que l'actualité nous réserve des jeux finis en une dizaine d'heures avec une facilité déconcertante.

robiniac
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Les principaux problèmes de X3 sont la prise en main, un vrai casse-tête pour les débutants, ainsi qu'une lenteur de jeu qui rebutera les moins tenaces. Cependant de par la liberté d'action totale(vraiment totale!), un monde vaste (on s'y perd), et mille petit détails comme la beauté de l'espace.
Seul les fanas de gestion-stratégie-RPG y trouveront leur compte.

darksteel77
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est très peu recommandable pour les débutants du PC, au début, comme pour la plupart des jeux de simulation spatiale .
Coté bande son une voix robotique immersive mais très désagréable a la longue pointe son nez, le jeu dispose d'une durée de vie quasi infinie avec differents persos a jouer, les graphismes sont jolis et pas si gourmands . On s'y colle très vite et on ne bouge plus de son PC . Je ne met pas au dessus de 16 pour un jeu difficile a prendre en main en commande manuelle, surtout au début