16.2/20

pierrodu14
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Soyons honnêtes, c'est un jeu excellent sur bien des points, mais qui a quelques défauts, et ne mérite pas plus de 18.
Tout d'abord, l'espérance de vie est incroyable. J'ai joué une centaine d'heures au jeu, et je ne l'ai toujours pas fini. En fait, je n'ai fait que Myrtana, l'une des trois régions du jeu (la première et la plus grande). Le nombre de quêtes est tout à fait correct, et l'espace est tellement dense que l'on peut visiter chaque recoin perdu sans s'ennuyer. Il y a toujours une ruine, un coffre perdu, une plante rare ou une bête sauvage sur le chemin. Et très clairement, ça donne à qui veut prendre son temps pour s'immerger dans l'univers des possibilités infinies.
Mais ce qui fait que c'est un excellent jeu, c'est le scénario, la liberté d'action et les réactions crédibles des PNJ. L'histoire tout d'abord : une guerre perdue par les humains, réduits en esclavage par les orcs. Mais pas seulement. C'est aussi la présence d'autres factions, les Hashishins que l'on rencontre dans le désert (deuxième zone de jeu, que j'ai effleuré) et les Forestiers (des druides misanthropes très sympathiques). Le scénario est très sympa, les factions variées, tout comme le bestiaire. Mais au-delà du scénario, c'est la liberté d'action qui fait de ce jeu un grand jeu. La possibilité de prendre part pour l'une ou l'autre des factions ou bien de jouer double-jeu, pourquoi pas dans le but exclusif de flouer tout le monde, de les piller et de finir en les massacrant tous. On peut tuer tout le monde (à nos risques et périls), et d'ailleurs un coup d'épée involontaire dans un combat nous amène parfois à de tragiques conséquences... On en vient ainsi au dernier point majeur de la réussite qu'est Gothic 3 : les réactions des PNJ. Contrairement à un The witcher 1 (que j'aime beaucoup) où l'on pille les maisons au nez des paysans sans que ça les gêne, dans gothic 3 il faut être discret. Tout vol se répare mûrement, en sachant qu'être trop gourmand entraine des soupçons... imaginez, si vous volez tout le trésor, il est bien logique que quelqu'un vous soupçonne, vous, le nouveau venu (même si vous rendez de grands services aux orcs en parallèle, ce qu'ils savent apprécier). Finalement, la meilleure manière de voler une ville entière est d'y semer le chaos par une bonne vieille révolte humaine. Et hop, vous êtes un héros! Mais attention, le faire pour chaque ville peut très vite vous causer des ennuis dans la ville suivante, si vous êtes reconnu.
Bref, le plus gros point fort de ce jeu est sans contexte un background parfait et une gestion des PNJ tout à fait honorable.
Le monde est plutôt sombre, et la morale peut être mise de côté, d'ailleurs elle n'existe pas tant que ça, aucune faction n'étant parfaitement blanche.

Reste deux questions : la gestion du personnage et celle des combats.
Pour le personnage, il est très appréciable de devoir trouver les gens compétents pour améliorer nos savoirs. Si chaque niveau apporte son lot de points distribuables, ce n'est en effet qu'en payant des maîtres d'armes, en aidant un druide contre des orcs ou encore un voleur pour obtenir un objet précieux que l'on va pouvoir progresser, toujours au prix fort. Pour ce qui est des objets, il y a un système de crafts et d'alchimie, mais seul le second est vraiment intéressant, quoique le premier puisse être une source de revenus non négligeable. Car oui, l'argent est fondamental dans ce jeu. On en a toujours besoin, et il faut savoir le prendre là où il se trouve...

Les combats sont peut-être finalement le point qui peut le plus porter à débat. Il n'est pas toujours très tactique, et il faut parfois une certaine dose de chance, mais aussi de patience, pour arriver à ses fins. Mais personnellement, j'aime bien ce système. Concrètement, les combats sont difficiles, et les prouesses à l'épée n'existent pas, car il y a juste deux coups, un rapide et un puissant. Pour prendre vraiment du plaisir et ne pas seulement bourriner en essayant de ne pas se faire renverser (une fois renversé, on peut vite mourir, très vite...), il faut chercher d'autres techniques, jouer avec les sorts, avec les arcs ou arbalètes,... Et il y a de quoi faire pour ne pas avoir l'impression que le jeu se répète.

Pour conclure malgré tout avec les points négatifs:
-une difficulté parfois un peu trop forte, qui pousse à sauvegarder avant chaque grosse action et à trop souvent recharger la dernière sauvegarde une fois mort. Mais pour ma part, cela ne m'empêche pas de m'immerger dans le jeu, car on ne fait pas que combattre, on se ballade, on profite de l'open world, et il y a de quoi faire.
-des bugs et des retours Windows beaucoup trop nombreux, quelle que soit la config. Et ça, c'est un véritable point noir.

PS : Les graphismes seront dépassés aux yeux de certains, mais ils n'empêchent en rien une immersion parfaite dans le jeu. J'ai personnellement beaucoup de plaisir à les admirer quand je me ballade.

[alphaprotocol]
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Il était une fois, un héros sans nom.
Ce héros, avait déjà parcourut bien des mésaventures avant de revenir sur ses terres d'origine, ce héros, c'est vous, cette histoire, est la vôtre, dessinez en le visage, serez vous le traître à votre race? Le valeureux héros aidant son roi? Ou alors travaillerez vous dans l'obscurité, cherchant la fortune avant de rechercher un camps? Trahir ne vous dérange pas? Choisir ne vous dérange pas? Explorer ne vous dérange pas?
Vivre l'une des plus grandes aventures de votre vie en installant ce chef d’œuvre sur votre pc, et en téléchargeant son petit patch, alors, cette aventure, vous la vivrez, et alors, vous saurez enfin ce que jeu de rôle veut dire.

A des milliards de kilomètres de la plupart des productions actuelles, Gothic 3 est un must have, tous les rôlistes, les vrais se doivent d'y avoir joué.

10  11  12  13  14  15
funval
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Formidable ! Un jeu vraiment passionnant, j'y passe des heures entières et à chaque fois je découvre de nouvelles choses. Très loin devant la déception que fut Oblivion (même si la communauté essaye de rattraper cet échec ennuyeux et tape à l'oeil). Les graphismes sont sublimes et hyper réalistes, le doublages français est parfait, les musiques ennivrantes, les quêtes sont innombrables, la difficulté très corsée, le bestiaires très varié, plusieurs fins, une fiche de personnages très complète. Le seul hic est la configuration demamdée mais avec de bons réglages tout va bien et deux patchs sont déjà sortis (très professionnel). Bref, un must à posséder absolument.

dlacharme
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Bonjour. Je viens de commencer Gothic 3. Déjà, beau jeu, profondeur du scénario etc. Mais, vraiment, je trouve de JV un peu "facile". Ok, les décors sont beaux, mais les personnages bougent comme des marionettes, et ont autant de charisme qu'une huître (L'optimisation du jeu est a pleurer...). Le gameplay est déroutant mais on sent bien l'évolution du personnage. Et c'est vrai que le système de "carte" et de dialogue est super. Mais quelles innovations dans le jeu ? Si Gothic a 17/20, Oblivion doit avoir 25/20.

Vandaar
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Je sais, la note n'est pas objective. Mais je tenais quand même à le noter aussi bien, en passant outre les bugs, les problèmes de performances, les (légers) défauts graphiques et l'equilibre des combats peu optimisé. Car je ne doute pas qu'avec quelques patchs, ces problèmes purement techniques disparaitront. Et que restera un vrai RPG pc old school qui n'a pas été contaminé par la simplification consolesque et/ou des RPG japonais. A bas les mondes Fisher Prices stéréotypé à la Mickey Mouse ! Un vrai RPG, avec tout ce qui faut dedans : des "méchants" attachants, et pas caricaturaux, des "gentils" parfois un peu débiles et souvent hautains, qu'on aimerait baffer - et que rien nous empêche de le faire, des quêtes tortueuses aux implications morales inévitables, des civilisations en ruine, dont la décadence s'affiche encore chez les survivants, et d'autres émergeantes, dont l'honneur et la noblesse n'est réfuté que par d'ancestrales préjugés. Et parmis tout ça, de joyeuses bandes de salopard, brigands et autres mercenaires se vendant au plus offrant - des trafiquants d'esclaves cyniques et adeptes de magie noires,
- des esclaves en fuite, desespérés et suicidaires,- et des mages à moitié fous d'avoir perdu leur pouvoirs magiques lors du cataclysme. Ce que je veux dire par cette note, c'est que le monde imaginaire de Gothic 3 est adulte, sombre, cohérent et particulièrement attachant et immersif. Certes, faire marcher correctement le jeu est actuellement une gageure sur une "petite" machine, mais s'il marche, sachez que vous explorerez un de ces mondes de jeux de rôle pc ayant une véritable âme !

boyinthehoods
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Rhaa, ça me coûte de mettre une note aussi basse pour un titre aussi accrocheur. Mais bon, faut quand même pas abuser quand on a un freeze toutes les 7mn chrono et que l'on peste en recommançant car y a rien à faire qu'à reboot, ça fatigue et ça gâche tout le plaisir immense que pourrais apporter ce jeu superbe. Trop déçu, par le manque de professionnalisme de l'équipe qui préfère sortir son jeu avant burning crusade alors que visiblement il n'est pas assez fini. :(( Quel gâchis !

wlaurent
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Après 4 ou 5 heures de jeu (il faut bien ça pour tester un jeu), mon impression est relativement bonne. Au niveau graphisme, on atteind peut-être pas la qualité Oblivion mais on en est proche, j'aurais quand même un reproche à ce sujet c'est le manque de diversité aux niveaux des personnages, sûrtout des orques qui se ressemblent tous. De plus, la modélisation des personnages y compris notre avatar n'est pas au top. Sinon, je n'ai pas eu de problèmes pour les règlage de qualité graphique et je n'ai subi aucun bug majeur (je tourne en qualité max avec ma configuration : P4 650 4000mhz-geforce 7800gt-2go ram-raptor 74go en raid 0). Au niveau de la jouabilité, je ne donnerais quand même pas une note de 18/20 car j'ai pu relever quelques petits défauts, je dirais plutôt 16 ou 17/20. Pour ce qui est des commentaires audio dans le jeu, le thon des voix est en général très cohérent par raport au scénario, on a pas eu droit aux phrases "récitées" qu'on nous a servi un certain jeu dont je ne dirais pas le nom. En gros Gothic 3 ne sera peut-être pas la référence de l'année, par contre cela n'empêche pas qu'il en reste néamoins un très bon jeu qui ne bénéficie pas d'un graphisme au top mais qui au moins, jouit d'un bon scénario bien mieux ficelé que celui d'Oblivion. Pour ceux qui sont tentés, je leurs dirais allez-y. Laissez tomber les comparaisons à Oblivion que l'on voit dans les forums et testez-le vous même, il en vaut le coup.

pepe666
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Mesdames messieurs bonjour. J'ose espérer que vous avez déjà tous pris en considération la puissance du titre. Il n'est pas sans défauts, c'est vrai, mais les patchs et les mods finiront par rendre ce jeu phenomenal soyez en sûrs.
Mon entrée dans le jeu fut sans problèmes, malgré mon barthon3200+ 1Go/3200 6600gt/256Mo ça fréait de temps à autre mais rien de grave. Le rendu est magnifique et de la même pâte que le dit "Oblivion" donc de ce côté-là si vous avez bien optimisé l'.ini c'est niquel. J'en viens au plus important, l'immerssion du jeu ! Le dernier à m'avoir absorbé dans son univers était Morrowind et avant ça Fallout et M&M7. Vous vous doutez donc que l'ambiance est réussite au même niveau que le style graphique ! Côté Role Playing Game c'est plutôt sympa, j'aime le système d'apprentissage simple et efficace, on retrouve tout les classiques des ingredients sort et tout le tatouin. Les dialogues sont sympatoche c'est vrai, mais pas assez "libre" à mon goût. Bon doublage c'est appréciable à notre époque ! Je regrette tout de même le fait d'avoir des armures "one piece", le pathfinding inexistant, les combats contre animaux surexités. Gothic 3 reste un très bon jeu tout comme ses prédécesseurs, à consseiller aux amateurs d'univers virtuels crédibles. Peace.

nikles
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Bon, soyons francs j'ai joué pas mal au jeu et j'avoue que j'y'ai pris un certain plaisir. Certes il est beau, les musiques sont pas mal (quoi que peu variées). La durée de vie semble plutôt élevée et la dificulté est modifiable. Mais Gothic 3 possède egalement beaucoup de défauts. En effet déjà pour pouvoir y jouer normalement vous avez intérêt d'avoir une sacrée configuration et à passer au magasin pour vous acheter la ram manquante (car en dessous d'1go5, je vous souhaite bien du plaisir pour jouer) les bugs sont nombreux j'ai même vu des ennemis traverser des murs et se battre contre des loups dans la grotte d'a cote...mais le point le plus noir à mon avis du jeu ce sont les combats. C'est fouilli, il est difficile de fixer une cible et quand on fait des combats de masses ils est plus que probable de frapper un allie sans faire expres de plus l'ia est pas geniale. Tapez un allie sans le faire expres durant un combat contre des monstres et la c'est toute la ville qu'est sur vous (je l'ai pas verifier partout mais au clan du marteau pres de la mine ca m'est arrive). Les annimaux possèdent une puissance hallucinante prenez 3 guerriers et deux loups je gage que les 3 guerriers mourreront et que les loups n'auront presque rien (et je parle pas des sangliers). Sinon, les décors sont variés, des plaines verfoyantes aux montagnes gélées en passant par le desert. Les villes plutôt nombreuses, les quêtes encore plus. Le système de réputation est, ç mon avis pas assez travaillé, dommage. Le système de competences n'est pas revolutionaire mais est appreciable. Il est egalement certain que si vous cherchez du réalisme passez votre chemin. On engloutit des tonnes de viandes pour recouvrer ses hp, on ne dort jamais, on porte 3 tonnes d'équipement (ou les range t'il ? sûrement dans ses poches). Mais on ne peut enlever à Gothic 3 un certain intérêt. Ce jeu est bon mais aurez pu être bien mieux. En tout cas si vous avez l'intention de l'acheter méfiez-vous. En effet, comme je vous l'ai dit plus haut il vous faudra une sacrée machine pour le faire tourner correctement.

Phocas
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Je partage largement l'avis de SpikeSpiegel777... Comment donner 20, ou même 17 à un jeu pareil ? C'est un honnête RPG, adulte, pur et dur, ce qui peu plaire, à moi le premier. Maintenant, au niveau graphique, ça casse pas trois pattes à un canard, et sûrtout je tourne à 10 FPS en descente le vent dans le dos. Je joue avec 1Go de RAM et dans les combats de masse, on est plus près du diaporama que du jeu, même en niveau de détail mini (pour comparaison, je joue confortament à Oblivion en détail maxi et c'est bôôô). Le combat est assez mal foutu puisque tout est basé sur le fait de maintenir son adversaire KO debout en le noyant sous les coups. C'est marrant (cinq minutes hein) quand on le fait à un autre, mais quand un sanglier tue mon personnage pour la cinquième fois en 3 secondes sans que je puisse réagir, ça a tendance à me faire un peu regretter mes 50 euros. Au fait, 15 secondes pour sauvegarder et une minute 30 pour restaurer, ça plaira aux nostaliques des disquettes. Le combat devient un peu plus tactique quand on monte en niveau mais ça reste pas vraiment fun. Ces deux gros défauts gâchent sévèrement le plaisir. Car plaisir il y a : le scénario est simple mais efficace, avec la sensation géniale d'influencer directement le cours de l'histoire selon son inspiration au lieu de suivre une intrigue linéaire, si bien ficelée soit-elle. Pas de level scaling, pas de "boussole", un journal des quêtes ultra-minimaliste, bah ça marche pas si mal le RPG "Old School". Alors on reprend ces éléments plus le scénario et le côté non linéaire plus l'écran d'inventaire et on mélange avec les graphismes et la jouabilité d'Oblivion, et je signe tout de suite !

Roliste
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Ok, c'est plutôt un bon jeu mais il faut quand même rester un minimum objectif, ce n'est vraiment pas une révolution dans le jeu de rôle ! En terme rôlistique, il aurait été quand même judicieux à minima de limiter l'inventaire et de le lier à la force du personnage (qui peut se balader avec autant d'arme sur lui que le plus ultime des Gros Bill pourrait l'imaginer) de contraindre le personnage à devoir boire ou manger de temps à autres, permettre de dépouiller un cadavre pour prendre la magnifique armure d'un mercenaire, permettre de remplir des fioles avec de l'eau,... Là tout semble artificiel comme le feu de camp qui ne sert pas à grand chose ou la meule qui aiguise une épée à vie. La réaction des animaux est elle aussi franchement peu réaliste tout comme la réaction des PNJ (hop, une fléche dans la tête, il s'exite pendant 30 secondes puis il repart préparer sa marmite, hop une flèche dans la tête, etc, etc jusqu'à sa mort). Oblivion était décevant en terme de jeu de rôle pur, Gothic 3 l'est également. A quand un jeu qui prendra le meilleur des 2 pour en faire un vrai jeu de rôle (avec un système de combat à la Drak Messiah, ça serait l'extase totale) !
Vraiment dommage de gâcher une belle occasion comme celle-ci (quelques très beaux paysages, belles musiques, intrigue intéressante) par des loupés énormes (et des bugs honteux, vu le patch de 60 Mo).

jopk
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Enfin un vrai bon RPG, Gothic m'a totalement séduit, l'immersion est totale, ça fesait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça sur un RPG-PC. Je le conseille à tout le monde, malgré qu'il faille une configuration plutôt musclée.

vivingt
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Enfin un JDR digne de ce nom ! Passionnant et immersif, G3 est un vrai retour aux jeux vidéo créés par des pationnés et fait pour le plaisir des joueurs. La configuration demandée est très gourmande en RAM mais avec de bons réglages, un ordinateur propre et à jour, tout va bien. Professionnel : Pyranah Bytes a sorti un patch correctif le jour même de la mise en vente du jeu, encore quelques bugs (essentiellement graphique) mais rien de grave. Une difficulté énorme qui peut faire peur et qui met du piment à l'aventure ! Un monde très varié et vraiment réaliste. Un gros coup de coeur pour la bande son et les doublages français : parfait et ça nous change ! Achetez sans hésiter (en faisant attention qaund même à la configuration demandée). Il me rappelle ce bon Out Cast qui reste gravé dans mon coeur (monde réaliste, quêtes variées, influence sur le monde). En plus, pas mal, de traits d'humour bien senties le tout dans un univers d'heroic fantasy, enfin pour adulte (marre des contes de fée avec les beaux gentils et les monstres vilains). Excellent !

_Seifer_
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Un jeu épique pour ne pas dire mytique, sincèrement, ce jeu est ce que j'attendais dépuis des lumières d'années, quel soulagement, je n'aurais pas pu ésperer mieux, voici la merveille que plusieurs joueurs acceuilleuront à bras ouverts. Je le conseille à tous, ce jeu mérite bien plus qu'un 20/20 mais le compteur est limité ! Foncez l'achéter tant qu'il est encore disponible, un hit enorme à ne manquer sous aucun prétexte, pour ceux qui disent que ça rame & lag où autre, d'après moi c'est les spyware qui vous gênent où encore votre configuration car pour ma part, ce jeu dément qu'est Gothic 3 fonctionne parfaitement, bon jeu à vous tous, je rétourne y jouer !

SpikeSpiegel777
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Alors là j'hallucine, je n'arrive pas à croire, la plupart des commentaires...c'est à croire que vous participez au bénéfices et que vous incitez les gens à acheter le jeu ! Je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux, j'ai vraiment l'impression qu'on a regressé là. Oblivion, qui est pour moi, un grand jeu certes, n'a rien à lui envier. Et je ne suis pas chauvin ou quoique ce soit mais je me souviens encore mon emerveillement en découvrant Oblivion la première fois. Là c'est tout autre. Après avoir commencé une nouvelle partie, j'ai été surpris de la banalité par la première cinématique qui n'est pas franchement, jolie. Enfin, une fois celle-ci passée, on atterit dans un village où ça tourne en rixe, histoire de nous initier à l'art du combat et grosse déception, c'est mou, presque difficile à cibler ses ennemis quand il y a des alliés à côté, j'imagine qu'il y a une technique pour bien combattre seulement ce n'est pas intuitif du tout et quand on meurt, ah non, ben on meurt pas. En fait, dès que l'on a plus de vie on tombe...(logique!) pour s'évanouir quelques secondes et se relever, sauf que l'abruti de héros fait tomber son arme et qu'on a souvent pas le temps de se rééquiper en plein combat quand on a une 10ème de sa vie. Enfin, certains me parleront de réalisme et ben parlons-en justement : je trouve pas ça réaliste du tout, en pleine exploration le fait de croiser un animal tous les 10 mètres, entre un lievre qui ne fuit pas, un cerf qui fuit et revient vers vous très calme 3 secondes plus tard, des sangliers qui ont developpé une haine spécifique envers les humains et j'en passe. La maniabilité n'est pas excellente non plus, l'inventaire n'est pas pratique, la souris a trop d'inertie quand on passe en fps. Enfin, c'est plein de petit détails qui gâchent un peu le plaisir de jouer, l'immersion. Enfin, j'espère que les patch viendront corriger tout ça car il y a quand même un potentiel. Sérieusement, je tenais à le dire, ce jeu dans l'état actuel, ne mérite pas 18 en jouabilité (au sens où je l'entends) et sûrtout pas la critique élogieuse que l'on lui porte. Reseignez-vous, je ne dois pas être le seul à penser ça. Voilà ,j'ai fini. Ah si, j'en remets une couche, Oblivion a developpé une large communauté de fans qui ont eu la possibilité de le perfectionner en créant une multitude de mods additionnels. Cette fois-ci on ne pourra compter que sur le bon vouloir de Jowood pour sortir les patchs curatifs.

devoli
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Gothic 3 a toutes les qualités d'un excellent RPG. Tout d'abord on sent que le monde est vivant, qu'on a une vraie influence sur celui-ci, l'histoire est captivante. Avoir la possibilité de soutenir la faction de son choix donne vraiment un sentiment de liberté énorme. On peut tout faire dans Gothic, la liberté d'action est énorme. Bien entendu la difficulté est au rendez-vous, ce qui evitera de chains, les mobs/quêtes sans réel challenge. Quant aux graphismes, ils sont quand même réussis, malgré le fait que j'utilise une configuration relativement moyenne (ahtlon 64 3200+ - x800gto 256Mo - 1Go Ram). Contrairement à Oblivion, plus je joue et plus je trouve ce jeu fantastique !

hanteurdeforum
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Gothic III est le jeu qui m'à réconcillié avec les jeux de rôle sur PC. Contrairement à d'autres JDR sortis récemment, celui-ci ne sacrifie rien à la bêtification actuelle des jeux pc. Dans Gothic, vous allez apprendre à vous en sortir seuls dans un monde sombre et chaothique ressemblant fort à celui de Warhammer (le jdr papier). Ici, pas de manichéisme à l'américaine. La plupart des factions proposent une véritable ambiguité, à l'image de l'âme humaine. Il vous faudra séduire, corrompre, infiltrer, vous battre pour déceler la vérité : que se passe-t-il réellement à Myrtana ? Pour le côté technique, le jeu est d'une beauté stupéfiante. Non pas une débauche d'effets next gen avec des couleurs criardes et des armures flûo mais une véritable direction artistique, un vrai level-designe qui fait que chaque petit village est unique, chaque ville possede sa propre architecture, chaque environnement est fouillé dans ces moindre recoins. C'est bien la première fois par exemple que je vois une vraie forêt dans un jeu vidéo et autant de crevasses, de hauteur et de dénivellements. Le relief est d'une crédibilité totale, tout comme la faune ou encore l'armement proposé. Pas de marteau en verre ici ou d'armure issu d'un disneyland sous acid. Non, du bon acier qu'il vous faudra aller rechercher dans les mines en forrant. Un jeu grandiose, tout simplement ! Toutefois, attention à sa gourmandise et à votre vie sociale.

10  11  12  13  14  15