16.2/20

pierrodu14
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Soyons honnêtes, c'est un jeu excellent sur bien des points, mais qui a quelques défauts, et ne mérite pas plus de 18.
Tout d'abord, l'espérance de vie est incroyable. J'ai joué une centaine d'heures au jeu, et je ne l'ai toujours pas fini. En fait, je n'ai fait que Myrtana, l'une des trois régions du jeu (la première et la plus grande). Le nombre de quêtes est tout à fait correct, et l'espace est tellement dense que l'on peut visiter chaque recoin perdu sans s'ennuyer. Il y a toujours une ruine, un coffre perdu, une plante rare ou une bête sauvage sur le chemin. Et très clairement, ça donne à qui veut prendre son temps pour s'immerger dans l'univers des possibilités infinies.
Mais ce qui fait que c'est un excellent jeu, c'est le scénario, la liberté d'action et les réactions crédibles des PNJ. L'histoire tout d'abord : une guerre perdue par les humains, réduits en esclavage par les orcs. Mais pas seulement. C'est aussi la présence d'autres factions, les Hashishins que l'on rencontre dans le désert (deuxième zone de jeu, que j'ai effleuré) et les Forestiers (des druides misanthropes très sympathiques). Le scénario est très sympa, les factions variées, tout comme le bestiaire. Mais au-delà du scénario, c'est la liberté d'action qui fait de ce jeu un grand jeu. La possibilité de prendre part pour l'une ou l'autre des factions ou bien de jouer double-jeu, pourquoi pas dans le but exclusif de flouer tout le monde, de les piller et de finir en les massacrant tous. On peut tuer tout le monde (à nos risques et périls), et d'ailleurs un coup d'épée involontaire dans un combat nous amène parfois à de tragiques conséquences... On en vient ainsi au dernier point majeur de la réussite qu'est Gothic 3 : les réactions des PNJ. Contrairement à un The witcher 1 (que j'aime beaucoup) où l'on pille les maisons au nez des paysans sans que ça les gêne, dans gothic 3 il faut être discret. Tout vol se répare mûrement, en sachant qu'être trop gourmand entraine des soupçons... imaginez, si vous volez tout le trésor, il est bien logique que quelqu'un vous soupçonne, vous, le nouveau venu (même si vous rendez de grands services aux orcs en parallèle, ce qu'ils savent apprécier). Finalement, la meilleure manière de voler une ville entière est d'y semer le chaos par une bonne vieille révolte humaine. Et hop, vous êtes un héros! Mais attention, le faire pour chaque ville peut très vite vous causer des ennuis dans la ville suivante, si vous êtes reconnu.
Bref, le plus gros point fort de ce jeu est sans contexte un background parfait et une gestion des PNJ tout à fait honorable.
Le monde est plutôt sombre, et la morale peut être mise de côté, d'ailleurs elle n'existe pas tant que ça, aucune faction n'étant parfaitement blanche.

Reste deux questions : la gestion du personnage et celle des combats.
Pour le personnage, il est très appréciable de devoir trouver les gens compétents pour améliorer nos savoirs. Si chaque niveau apporte son lot de points distribuables, ce n'est en effet qu'en payant des maîtres d'armes, en aidant un druide contre des orcs ou encore un voleur pour obtenir un objet précieux que l'on va pouvoir progresser, toujours au prix fort. Pour ce qui est des objets, il y a un système de crafts et d'alchimie, mais seul le second est vraiment intéressant, quoique le premier puisse être une source de revenus non négligeable. Car oui, l'argent est fondamental dans ce jeu. On en a toujours besoin, et il faut savoir le prendre là où il se trouve...

Les combats sont peut-être finalement le point qui peut le plus porter à débat. Il n'est pas toujours très tactique, et il faut parfois une certaine dose de chance, mais aussi de patience, pour arriver à ses fins. Mais personnellement, j'aime bien ce système. Concrètement, les combats sont difficiles, et les prouesses à l'épée n'existent pas, car il y a juste deux coups, un rapide et un puissant. Pour prendre vraiment du plaisir et ne pas seulement bourriner en essayant de ne pas se faire renverser (une fois renversé, on peut vite mourir, très vite...), il faut chercher d'autres techniques, jouer avec les sorts, avec les arcs ou arbalètes,... Et il y a de quoi faire pour ne pas avoir l'impression que le jeu se répète.

Pour conclure malgré tout avec les points négatifs:
-une difficulté parfois un peu trop forte, qui pousse à sauvegarder avant chaque grosse action et à trop souvent recharger la dernière sauvegarde une fois mort. Mais pour ma part, cela ne m'empêche pas de m'immerger dans le jeu, car on ne fait pas que combattre, on se ballade, on profite de l'open world, et il y a de quoi faire.
-des bugs et des retours Windows beaucoup trop nombreux, quelle que soit la config. Et ça, c'est un véritable point noir.

PS : Les graphismes seront dépassés aux yeux de certains, mais ils n'empêchent en rien une immersion parfaite dans le jeu. J'ai personnellement beaucoup de plaisir à les admirer quand je me ballade.

[alphaprotocol]
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Il était une fois, un héros sans nom.
Ce héros, avait déjà parcourut bien des mésaventures avant de revenir sur ses terres d'origine, ce héros, c'est vous, cette histoire, est la vôtre, dessinez en le visage, serez vous le traître à votre race? Le valeureux héros aidant son roi? Ou alors travaillerez vous dans l'obscurité, cherchant la fortune avant de rechercher un camps? Trahir ne vous dérange pas? Choisir ne vous dérange pas? Explorer ne vous dérange pas?
Vivre l'une des plus grandes aventures de votre vie en installant ce chef d’œuvre sur votre pc, et en téléchargeant son petit patch, alors, cette aventure, vous la vivrez, et alors, vous saurez enfin ce que jeu de rôle veut dire.

A des milliards de kilomètres de la plupart des productions actuelles, Gothic 3 est un must have, tous les rôlistes, les vrais se doivent d'y avoir joué.

10  11  12  13  14  15
jamesandebongs
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

J'ai joué à Gothic 3 pendant 1 heure seulement... Pourquoi ? Certains pensent que ce n'est pas assez pour explorer un jeu mais je dis stop : un jeu de rôle qui ne donne aucune liberté au joueur de choisir dès le départ son héros rêvé, une entrée en matière simpliste, un inventaire de la taille d'un semi-remorque, des niveaux à passer par un système de troc (alors que je m'imagine mal m'améliorer au combat à l'épée en en parlant qu'en me battant, les niveaux se gagnent instantanément et progressivement comme dans la réalité !). Des bugs, du ramage qui se rapporte à votre plumage, un jeu pour les fils de riche je trouve. Plutôt arcade que pur JDR, parlez-moi plutôt d'un neverwinter nights 2, des anciens baldur's gate et icewind dale, là on se trouve dans du jeu de rôle pur et dur comme on en fait plus. Et pourtant je suis pour avoir des ennemis trop fort dès le début mais que 3 orcs soient moins fort qu'une bête sauvage isolée.

SunTsu[PHiL]
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Je donne à ce jeu un bon 17/20. Je suis nouveau dans la série des Gothic(s) et je l'ai même acheté bien longtemps après sa sortie car ma tendance était plutôt du coté d'Oblivion (Elder Scroll) et je n'avais jamais entendu parler de Gothic... Maintenant je le découvre et je dois dire que je suis relativement satisfait de mon achat, les musiques sont divines, le graphisme sans être grandiose est très correct, le monde est vivant et ce beaucoup plus que dans oblivion qui donnait un peu l'impression d'un monde vide avec çà et là quelques bestioles ou brigands. Je préfère aussi le système de combat de Gothic qui sans être frénétique (et ce n'est pas le but selon moi dans un RPG) permettent une bonne panoplie de mouvement et donc une bonne approche tactique. Dans Oblivion, le personnage est limité en mouvement et donne l'impression d'une pierre qui peu rendre les coups... Coté quêtes et durée de vie, tout cela m'a l'air tout à fait convenable. On est libre comme dans Oblivion mais avec Gothic il vaut mieux bien gérer cette liberté sous peine de mordre la poussière. Le moteur graphique me semble un petit peu plus optimisé que celui d'oblivion. Le fait de pouvoir prendre une multitude d'object sans entendre parlé de poids n'est certes pas réaliste mais à le mérite d'être très pratique puisque l'argent est le nerf de la guerre c'est un véritable plaisir de ne pas devoir faire sans cesse des allers et retours entre notre butin et les commerçants. Au niveau de l'ambiance je dois dire aussi que Gothic est beaucoup plus immersif qu'Oblivion même si Oblivion est superbe il a ce petit quelque chose en moins qui fait la différence !
Beaucoup disent que l'on ne peut pas comparer ces deux titres mais je crois qu'il n'y a pas le choix car à par "two worlds" sortit tout récement ces deux titres sont dans la même catégorie. Sur ce, vous l'aurez compris je vous le recommande chaudement !

[Bobet]
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Lorsque j'ai joué à Gothic 2, que j'ai adoré, j'attendais avec impatience la sortie de Gothic 3. J'ai été franchement déçu. La lenteur des combats aux corps à corps ne rend pas les combats exaltants !! De plus, alors que l'on est capable de tuer une horde d'orques, une mouche, ou même un loup, est capable de nous tuer s'il frappe le premier. Aussi, je trouve les armures assez laides. Elles nous donnent de larges épaules et sont assez simples. Les autres PNJ font la même chose chaque jour et restent toujours au même endroit parfois sans bouger en restant assis.

didier66
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

J'ai un sentiment mitigé par à rapport au jeu, d'abord les points forts sont le monde riche et varié auquel on est exposé. Aussi la progression est lente au début du jeu et vous devrez faire preuve d'une grande vigilance si vous voulez évitez d'être tué par une mouche sanguinaire ou un sanglier. D'ailleurs c'est un des gros défauts du jeu car la difficulté est mal dosée dans la mésure ou vous pouvez vous vous faire tuer par une mouche alors qu'une horde d'orcs ne vous posera pas trop de soucis. Ensuite le gros point noir que j'ai rencontré concerne les bugs dans les missions car je n'ai pas pu finir le jeu à cause d'un objet qui avait disparu alors pensez à sauvegarder régulièrement.
Enfin, je regrette le manque d'évolution dans le jeu car vous devrez accomplir des quêtes et une fois celles-ci réussit vous ne constaterez aucun changement dans le scénario et c'est assez regrettable.

ADN2
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

C'est sûr que c'est un bon jeu ! Beaux graphismes (quoique je suis contraint de jouer en moyen), je suis loin de l'avoir fini mais en effet la durée de vie semble vraiment phénoménale, les personnages sont assez hauts en couleur et le gameplay est vraiment varié grâce à l'artisanat. Et pas trop de buggs chez moi en prime. Mais alors, si y'a bien quelque chose qui fâche, c'est la jouabilité...Deja, le personnage rame un peu, ça va que l'aire de jeu n'est pas immense. Et puis c'est compliqué de se balader tranquille à quelque endroit que ce soit. Mais sûrtout, la difficulté est très...étrange. Comment dire, ça laisse un peu sur le cul de se faire dézinguer par un sanglier qu'on avait pas vu en 3 coups et 4 secondes, par un pov' sanglier. Alors là, on est un peu frustré donc on charge la partie pour le zigouiller ce cochon mais c'est encore pire, on a le temps d'aller boire un café, d'aller pisser après et j'exagère à peine. Donc en résumé, c'est un très bon jeu, mais comme il est très bon, ça énnerve de devoir passer ces obstacles pour y jouer pépère.

herr-18
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Bon ben, que dire sur ce jeu mis à part que je l'aime. Nan sérieusement, ce jeu est un monstre, voilà comment le qualifier, le jeu de rôle le plus abouti qui ne soit jamais fait. Les grafismes : bah, c'est le jeu le plus beau que je n'ai jamais vu, et j'en ai vu.... le seul problème c'est qu'il vous faudra un monstre pour pouvoir le faire bien tourner (moi ça va lol) ; durée de vie énorme, l'imersion est géniale, on se laisse prendre par ces décors, ces quêtes, enfin moi, je le trouve fabuleux, sérieuesement. Le nombre d'armes, de metiers, de classes de compétences, de villes, est énorme. On peut tout fabriquer soi-même, armure armes, potions etc. Enfin c'est génial, ce que j'ai à dire pour ceux qui hésitent entre Oblivion et Gothic 3 : ne faites pas de bêtises.

sthyix
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Graphiquement le jeu est très très beau, je présise que je ne l'ai pas encore fini, mais il y a beaucoup de possibilités (personnellement, je le trouve mieux que Oblivion qui est lassant au final) alors tout est vraiment bien mis en scène qu'on on marche dans la nature on y croise plein de choses, ce jeu m'a vraiment surpris à ce niveau, le seul problème de ce jeu c'est qu'il a trop de lag, c'est le seul reproche ; le changement de temps est très bien réussi, les créatures et ennemis ou alliés sont très variés, un truc que j'adore c'est aller dans une forêt enneigée et regarder le paysage et les petits flocon. En plus, les musiques sont très intenses car on a l'impression d'être immersés dans le jeu à 200%.0 La seule chose que je regrette c'est ce que j'ai dit avant, les lag, un peu trop répétitifs et comme je ne possède pas un ordinateur dérnier cri avec carte graphique Nidvia et tout le bordel donc voilà mais j'arrive quand même à faire tourner le jeu en moyen. Voilà, c'est tout et il mérite bien cette note car pour moi il dépasse largement Oblivion !

AigleVert
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Franchement après 50h de jeu, difficile -hormis le déséquilibre magie/combat et un moteur graphique un poil vieillot qui pourrait donner de meilleures choses avec E6600/2GoDDR800/7950GX2- de trouver quoi que ce soit pour gacher le plaisir éhonté qu'on y prend. Des aventures épiques, des forêts peuplées de manières assez réalistes, une grande sensation de liberté et rien ne vienne tuer l'aspect RPG... Que du bon !

thegamerultra
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Comme vous l'aurez deviné en voyant ma note, je trouve ce jeu tout bonnement excellent. J'ai constaté que l'on compare souvent G3 à Oblivion...et à part, au niveau des graphismes, je ne vois pas pourquoi. En effet même s'ils jouent tous les deux dans la cour des grands, G3 est d'une profondeur, que ce soit au niveau de l'univers ou du scénario, à couper le souffle, bien plus qu'Oblivion (que j'aimais beaucoup mais qui par la suite m'a déçu, énormément déçu). Donc voilà c'est dit : Gothic 3 est de loin meilleur qu'Oblivion. Maintenant je peux parler du jeu en lui-même. Alors concernant les graphismes, j'avais peur que le jeu rame, ou pire, ne passe pas, sur mon pc suite aux commentaires sur les forums. Mais en fait le jeu s'est mis automatiquement en moyen, même si par moment il rame (astuce pour que ça rame moins : mes temps de chargements sont passés de 2 min à 20 ou 30 secondes, et le jeu rame lui aussi moins, presque plus même.==>clique droit sur le poste de travail, puis propriété, onglet avancé, dans la partie performance cliquer sur paramètres, puis sur l'onglet avancé, puis dans la partie mémoire virtuelle cliquer sur modifier et, dans les cadres taille initiale et maximale remplacez les valeurs par 4096. A noter que vous pouvez tout à fait rentrer une autre valeur, tout dépendant de votre machine et de la place disponible sur votre disque dur. Voilà c'était le conseil du jour, testez-le, ça vous surprendra). Pourtant ma config est la suivante : 3500+, 6600 gt et un giga de ram.
Concernant le scénario : je l'ai trouvé extrémement bien fait (je n'ai pas encore fini le jeu), puisque chacune des quêtes paraît anodine, mais à en fait un rapport plus ou moins direct avec l'histoire, que ce soit retrouver des caisses de bois ou tuer des patrouilles d'orcs, chacun de nos fait et geste à son influence sur le déroulement du jeu.Donc voilà, ceci nous amène à une durée de vie énorme de par le nombres de quêtes et le nombre de possibilités pour avancer dans le jeu. Quant au gameplay, nous avons là tout ce qui fait un bon JDR, donc rien à signaler à part de l'excellence. En ce qui concerne la bande son, je trouve que les doublages sont d'excellente qualité, et les musiques, quoique répétitives, sont fort jolies. Donc au final je trouve que G3 est le meilleur JDR que l'on puisse trouver actuellement (si, si, il est mieux que Mmorrowind), que l'on ne me parle plus d'Oblivion, le maître incontesté des jeux de rôle est arrivé, et il s'appelle GOTHIC 3.

loki_ddt
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Très bon jeu, franchement il vaut le coup sur beaucoup de points, mais c'est vrai que sur d'autres par contre...
-Déja, l'IA est très peu développée au niveau des combats et ailleurs : quand on attaque, les adversaires ne font que reculer et attaque trop peu, il est facile même au début de tuer tout le monde sans peine. Si vous assister à un combat entre deux personnages controlés par l'IA, vous allez vite rire : il ne prend fin qu'au bout d'une bonne dizaines de minutes. -Les graphiques ont été un problème souvent relevé, mais je trouve qu'on peut très bien se contenter d'une configuration moyenne... moi, j'ai un proc intel pentium D dual core 2,7 Ghz et 1 Go de ram et il tourne bien. Sinon, point positf principale : la diversité de l'environnement, des quêtes, des possibilités et sûrtout le choix du camp : on peut jouer au traître, changer à tout momment, travailler de tous les côtés. En bref, un bon jeu qui vaut quand même le coup d'être acheté. Bon, j'y retourne, ça me manque.

Weakzer
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Bon premièrement, ce jeu s'addresse aux Puristes et joueurs avancés de Jeu de rôle seulement. Car, le jeu en soi est très difficile et il faut y mettre du sien pour bien le prendre en mains. Si vous pensiez que vous aurez tout cuit dans le bec comme bon nombre d'autre jdr, détrompez-vous. Exemple, côté equippement. Dans la plus part des jdr, tu vas voir le vendeur et tu peux acheter quasi n'importe quoi. Ici, les vendeurq sont pauvres. Il te faudra faire une bonne dizaine de vendeurs pour ramasser suffisamment pour te payer une armure assez bien. Et même là, l'argent ne suffit pas. Il te faut aussi la réputation. Donc, ne pensez pouvoir être invincible en 10 min... (à moins d'utiliser les cheats (chose qui est totalement stupide). Deuxièment, La bête. Oui, ce jeu demande une vrai bombe comme pc pour tourner. Si vous pensez qu'avec vos p4 3ghz + 1 go de ram et une carte graphique merdique vous allez pouvoir jouer, les graphiques à fond... Faut pas se leurer. S'il recommande un dual core c'est pas pour rien. Personellemnt, j'ai une merde, amd athlon xp 2400+ avec 1go de ram ddr + ati radeon 9550. Je joue avec les graphiques bas mais le jeu ne rame pas. Ceux qui disent avoir une meilleur machine que moi et que leur jeu rame à fond, commence par delete la merde qui se trouve sur ton pc et qui roule en arrière plan, ensuite tu pourra venir chialer. Il est tout simplement sublime. On s'y laisse envouté. Tout, l'atmosphère, l'ambiance, la musique, les bruits... Tout est extrêmmeent beau. Tu es jusqu'aux nuages dans le ciel qui bouge. Certes, il y a quelques bugs mais quel jeu peut se dire qu'il est parfait, jamais de bugs graphiques, jamais de crash ??? AUCUN !! Si vraiment vous vous donnez la peine d'explorer le jeu à fond (et là je parle pas des 15 mille grottes et donjon éparpillés un peu partout), vous vous rendrez compte que ce jeu est le meilleur jdr que vous ayez joué.

dredd-style
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Voilà, j'ai enfin fini le jeu après l'avoir commencé il y'a 3 mois (faut savoir que des jeux comme Oblivion je les torches en 1 semaine en général). J'ai rarement pris un tel plaisir à explorer un univers aussi vivant et aussi détaillé. Ce jeu est une vraie pépite d'or. Certes, il a été optimisé avec les doigts de pieds, mais bon sang qu'est-ce que c'est bon d'y jouer ! Malgré ses quelques défauts comme la difficulté, qui est peut être un peu trop poussée au début et pas assez à la fin, les différents bugs graphiques que l'on peut rencontrer dans le jeu et le manque de diversité au niveau des armures et autre boucliers (seulement des armures je dis bien, car en ce qui concerne le choix des armes, il est plus que conséquent). Passé ces défauts, on se laisse vite envouter. L'univers de myrtana est vivant ! Ca change complètement des autres RPG que j'avais pu tester jusqu'alors, la nature bouge et les villes semblent vivantes. On prend plaisir (dans mon cas) à libérer le peuple de myrtana de l'opression des orques et autres hashishins. A la différence des autres jeux de ce type, les quêtes se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y'a eu une véritable recherche dans ce domaine-là (à mon sens), ce qui évite au joueur de s'emmerder profondément apres 40 quêtes qui se ressemblent toutes. Même si Gothic 3 peut parraître trop difficile, j'apprécie fortement le fait que l'évolution du personnage se fait sur le long terme. On galère à trouver tels ou tels sorts, et tels ou tels maîtres d'armes pour acquérir de nouvelles techniques et ça change carrément d'Oblivion (pour ne citer que lui), où le joueur dirige un sur-homme après 2 jours passés sur le jeu. Bref Gothic 3, c'est une aventure qui se vit pleinement. Myrtana, Varant et Nordmar sont 3 milieux naturels possédant chacun une véritable âme, le changement de flore, de faune, de peuple, de musique, d'ambiance générale est tellement bien pensé, que pour moi, le charme a oppéré desuite. Les développeurs ont créé un univers tellement détaillé que je ne pense pas qu'il soit possible de les critiquer sur ce sujet. Je n'ai qu'une chose à vous conseiller, c'est de tester Gothic 3 et de ne pas lâcher l'aventure avant 10 bonnes heures de jeu ... franchement, même s'il ne paraît pas comme ça aux premiers abords, il en vaut largement la peine. Et pour ce qui est de la configuration, j'ai un p4 3Ghz, 2Go de ram et une GF6800 ultra ... bref ça commence déjà à vieillir, mais si vous prenez la peine de bien régler les paramètres graphiques et à la limite, de modifier le.ini du jeu, vous pourrez sans aucun doute en profiter de manière fluide et sûrtout profiter des très beaux graphismes du jeu. Vivement l'addon.

brunodelandev
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Gothic 3 est un jeu qui ne laissera pas indifférent, il y a les partisans et les opposants. Moi, je fais partie des partisans et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord l'ambiance, tout y est pour vous plonger en plein coeur du monde de Gothic. La musique est tout bonnement la plus belle jamais entendue, les graphismes sont splendides et le scénario est l'un des meilleurs. L'ensemble formant un véritable monde dans lequel on est libre de progresser comme on l'entend. De plus, le gammeplay est merveilleux, on peut enfin tuer des monstres en réalisant de véritables enchaînements. La progression de votre personnage est aussi très bien réalisé, elle n'est plus linéaire. Tout n'est pas cependant parfait, la première chose à noter est que Gothic 3 demande une machine de compétition (2 GHz de MO et une carte 3D compatible shader 2.0) et il faut mettre la main à la pate pour optimiser les graphismes. En effet la configuration automatique du jeu et les options graphiques ne permmettent pas d'optimiser le moteur graphique du jeu, il faut mettre la main à la pâte. La difficulté peut aussi rebuter, personnellement je trouve que cela constitue un des attraits du jeu, il faut souvent fuir avant de pouvoir tuer un sanglier. Ceci est dû sûrtout à un manque d'explications et de tutorial, je pense que c'est la volonté de vouloir nous plonger directement dans le feu de l'action (pensée bien germannique) avec une liberté totale. Le plus gros point noir du jeu est de ne pouvoir personnaliser son personnage comme dans Oblivion mais ce n'est qu'une question de goût.
Au final ce jeu tient toutes ces promesses et rivalise avec Oblivion. C'est un jeu qui est plus proche dans l'esprit de morrowind que ne l'est Oblivion, son approche est moins commerciale, plus brutale. ps : en ce qui concerne les bugs je n'en ai noté qu'un seul et après installation du dernier patch 1.12 plus aucun.

NiQCo
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Jeu bancale et bâclé qu'aucun patch ne pourra corriger de sitôt. Vivant en Amérique du Nord, je n'ai jamais vu l'intérêt que cette série a en Europe. Faire une comparaison avec Elder Scrolls est assez honteux... on compare un jeu d'une très grande qualité et finesse avec un qui est au niveau d'une bêta tout au plus. Les voix (en anglais) sont minables, les graphismes n'ont rien d'extraordinaire tout en étant incroyablement gourmands, les combats sont risibles dans leurs lourdeurs et amateurismes et puis bien sûr les innombrables plantages et choix douteux de design font de ce jeu un ratage. C'est dommage car il y a un potentiel mais absolument peu ou pas exploité ! Pour avoir une vraie idée de ce qu'est vraiment ce jeu, mieux vaut aller voir sur d'autres sites comme IGN (49%) ou Gamespy (30%) !

masaku
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Je ne vais pas rajouter une couche sur ce qui a été dit dans le test, parce que cela correspond à ma pensée du jeu.
Mais je voudrais donner mon explication sur le fait que le RolePlay puisse paraître suréaliste, ou mal fait à cause du comportement du héros vis-à-vis des Humains, ou des bêtes. Si notre héros est capable de trucider des hordes d'orques, alors qu'il est incapable de tuer une petite meute de 4 loups, c'est pour la simple raison que son Background l'impose ! En effet, notre héros n'ai pas à son premier fait d'arme, il a déjà prouvé sa valeur en combattant des centaines d'humains auparavant. Mais cela aurait été trop simple si le héros avait pu tuer tout ce qui passait devant son épée d'une simple pichenette. C'est pourquoi les developpeurs ont choisi de porter la difficulte des combats plutôt contre les animaux, et monstres en tout genres. Cela permet de garder une "cohérence" du rôleplay antérieure à ce magnifique Gothic3 justement. Donc oui, cela peut paraîte abusif, mais en comprenant ce contexte-là, je trouve au contraire l'idée plutôt ingenieuse. Après tout, je trouve ça "jouissif" de pouvoir ce la jouer Conan le barbare en étripant tous les orques d'une ville sachant que ce correspond a la vrai definition du héros. Je ne pense pas que la sensation d'avoir liberé une ville entière aurait pu se faire si le jeu avait été orienté rôleplay pur ou un simple combat d'homme à homme est un défi à lui seul. Cette sensation de "surpuissance" du héros n'aurait pas pu être tout simplement. Mais là où justement le jeu devient plus technique dans ces combats c'est contre les animaux, et bien qu'il n'y aient pas de combos ou autre trick, il ne vaut mieux pas se bouffer une tarte en plein millieu d'un combat contre un rhino ! Concernant les incohérences des sacs sans fond. Je suis plutôt d'accord, ça ne fait pas très roleplay. Mais bon, je pense que c'est un choix entre difficulté et roleplay, mais un choix logique puisque, comme dis dans le paragraphe précédent, on tue beaucoup, donc on loot beaucoup d'item, bilan il faut des grosses poches ! J'imagine mal devoir ramasser un corps, aller vendre, et revenir pour fouiller les autres corps les un apres les autres. erf. Concernant les dialogues je ne suis tout simplement pas d'accord, il m'est déjà arrivé de sauvegarder avant un dialogue pour éviter de faire un choix menant à pourfendre un crâne, ou manquer une quest ou que sais quoi d'autre. Le choix des dialogues existe bel et bien, tout du moins dans un choix logique. C'est sûr que si on attend de pouvoir parler de la pluie et du beau temps, faut jouer au Sims hein... avec de vrais gens !
Et le dernier point, je suis sur le cul de la beauté de ce jeu, je n'arrive pas encore à croire de la qualité graphique de cette génération de jeu. D'accord, faut une bécane de folie, mais grâce à mon C2D 6800 extrême, mes 2go de ram, et ma 8800 GTX et mes 2 raptor raid0, je met tout a fond avec anistropic a x16 ca rame pas, et ça reste toujours fluide, sauf au moment où j'allume la torche. Que du bonheur. Mon avis en vaut un autre mais voilà mes arguments concernant ce qui a été dit auparavant. Je suis déséle mais à ceux qui n'ont pas un pc assez puissant, je leur dirais d'attendre un peu, ce serait dommage de gâcher un si beau jeu parce que vous ne pouvez jouer qu'en 800x600 au mini.

10  11  12  13  14  15
PC 9.99€