Gothic 3

Avis Gothic 3 sur PC : Page 10

16.1/20

pierrodu14
Posté le 03 Septembre 2013

Soyons honnêtes, c'est un jeu excellent sur bien des points, mais qui a quelques défauts, et ne mérite pas plus de 18.
Tout d'abord, l'espérance de vie est incroyable. J'ai joué une centaine d'heures au jeu, et je ne l'ai toujours pas fini. En fait, je n'ai fait que Myrtana, l'une des trois régions du jeu (la première et la plus grande). Le nombre de quêtes est tout à fait correct, et l'espace est tellement dense que l'on peut visiter chaque recoin perdu sans s'ennuyer. Il y a toujours une ruine, un coffre perdu, une plante rare ou une bête sauvage sur le chemin. Et très clairement, ça donne à qui veut prendre son temps pour s'immerger dans l'univers des possibilités infinies.
Mais ce qui fait que c'est un excellent jeu, c'est le scénario, la liberté d'action et les réactions crédibles des PNJ. L'histoire tout d'abord : une guerre perdue par les humains, réduits en esclavage par les orcs. Mais pas seulement. C'est aussi la présence d'autres factions, les Hashishins que l'on rencontre dans le désert (deuxième zone de jeu, que j'ai effleuré) et les Forestiers (des druides misanthropes très sympathiques). Le scénario est très sympa, les factions variées, tout comme le bestiaire. Mais au-delà du scénario, c'est la liberté d'action qui fait de ce jeu un grand jeu. La possibilité de prendre part pour l'une ou l'autre des factions ou bien de jouer double-jeu, pourquoi pas dans le but exclusif de flouer tout le monde, de les piller et de finir en les massacrant tous. On peut tuer tout le monde (à nos risques et périls), et d'ailleurs un coup d'épée involontaire dans un combat nous amène parfois à de tragiques conséquences... On en vient ainsi au dernier point majeur de la réussite qu'est Gothic 3 : les réactions des PNJ. Contrairement à un The witcher 1 (que j'aime beaucoup) où l'on pille les maisons au nez des paysans sans que ça les gêne, dans gothic 3 il faut être discret. Tout vol se répare mûrement, en sachant qu'être trop gourmand entraine des soupçons... imaginez, si vous volez tout le trésor, il est bien logique que quelqu'un vous soupçonne, vous, le nouveau venu (même si vous rendez de grands services aux orcs en parallèle, ce qu'ils savent apprécier). Finalement, la meilleure manière de voler une ville entière est d'y semer le chaos par une bonne vieille révolte humaine. Et hop, vous êtes un héros! Mais attention, le faire pour chaque ville peut très vite vous causer des ennuis dans la ville suivante, si vous êtes reconnu.
Bref, le plus gros point fort de ce jeu est sans contexte un background parfait et une gestion des PNJ tout à fait honorable.
Le monde est plutôt sombre, et la morale peut être mise de côté, d'ailleurs elle n'existe pas tant que ça, aucune faction n'étant parfaitement blanche.

Reste deux questions : la gestion du personnage et celle des combats.
Pour le personnage, il est très appréciable de devoir trouver les gens compétents pour améliorer nos savoirs. Si chaque niveau apporte son lot de points distribuables, ce n'est en effet qu'en payant des maîtres d'armes, en aidant un druide contre des orcs ou encore un voleur pour obtenir un objet précieux que l'on va pouvoir progresser, toujours au prix fort. Pour ce qui est des objets, il y a un système de crafts et d'alchimie, mais seul le second est vraiment intéressant, quoique le premier puisse être une source de revenus non négligeable. Car oui, l'argent est fondamental dans ce jeu. On en a toujours besoin, et il faut savoir le prendre là où il se trouve...

Les combats sont peut-être finalement le point qui peut le plus porter à débat. Il n'est pas toujours très tactique, et il faut parfois une certaine dose de chance, mais aussi de patience, pour arriver à ses fins. Mais personnellement, j'aime bien ce système. Concrètement, les combats sont difficiles, et les prouesses à l'épée n'existent pas, car il y a juste deux coups, un rapide et un puissant. Pour prendre vraiment du plaisir et ne pas seulement bourriner en essayant de ne pas se faire renverser (une fois renversé, on peut vite mourir, très vite...), il faut chercher d'autres techniques, jouer avec les sorts, avec les arcs ou arbalètes,... Et il y a de quoi faire pour ne pas avoir l'impression que le jeu se répète.

Pour conclure malgré tout avec les points négatifs:
-une difficulté parfois un peu trop forte, qui pousse à sauvegarder avant chaque grosse action et à trop souvent recharger la dernière sauvegarde une fois mort. Mais pour ma part, cela ne m'empêche pas de m'immerger dans le jeu, car on ne fait pas que combattre, on se ballade, on profite de l'open world, et il y a de quoi faire.
-des bugs et des retours Windows beaucoup trop nombreux, quelle que soit la config. Et ça, c'est un véritable point noir.

PS : Les graphismes seront dépassés aux yeux de certains, mais ils n'empêchent en rien une immersion parfaite dans le jeu. J'ai personnellement beaucoup de plaisir à les admirer quand je me ballade.

[alphaprotocol]
Posté le 24 Novembre 2011

Il était une fois, un héros sans nom.
Ce héros, avait déjà parcourut bien des mésaventures avant de revenir sur ses terres d'origine, ce héros, c'est vous, cette histoire, est la vôtre, dessinez en le visage, serez vous le traître à votre race? Le valeureux héros aidant son roi? Ou alors travaillerez vous dans l'obscurité, cherchant la fortune avant de rechercher un camps? Trahir ne vous dérange pas? Choisir ne vous dérange pas? Explorer ne vous dérange pas?
Vivre l'une des plus grandes aventures de votre vie en installant ce chef d’œuvre sur votre pc, et en téléchargeant son petit patch, alors, cette aventure, vous la vivrez, et alors, vous saurez enfin ce que jeu de rôle veut dire.

A des milliards de kilomètres de la plupart des productions actuelles, Gothic 3 est un must have, tous les rôlistes, les vrais se doivent d'y avoir joué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
theshadow77777
Posté le 15 Avril 2008

Alors, la première chose qui arrive quand on joue à Gothic 3, c'est que l'on s'énerve parce que ça rame à mort, parce que les combats sont trop durs, parce qu'on sait pas où aller, etc.
Puis on va faire un tour dans les options graphismes, on oublie un peu son ego et on baisse les options graphismes(parce qu'on les avait mises à fond, évidemment...) et là, on a un jeu toujours aussi beau mais qui rame plus.
Puis on commence à faire évoluer son perso pendant 1h, 2h puis on y passe des jours parce que l'univers est passionnant, que l'on veut toujours aller plus loin, que les combats sont pas si durs....
Au final on a un jeu excellent avec quasiment aucun bug une fois le dernier patch installé.
Foncez l'acheter d'autant plus qu'une extension sort à la fin de l'année !

cj75
Posté le 05 Décembre 2007

Pour commencer je tiens à dire que gothic 3 surclasse littéralement n'importe quel elder scrolls, je m'explique, tout d'abord des décors variés et aucune zone "oubliée", sans monstres ni rien comme, parfois, dans oblivion, la liberté d'action est assez phénomenale même si il y a un certain ordre dans les actes du joueur, la difficulté plutôt linéaire car un sanglier peut vous arracher la tronche en 2 secondes alors qu'une horde d'orques ne fera que vous égratigner, de plus l'absence d'indications sur la carte (autre que les villes) est plûtot appréciable car ça oblige le joueur à se demander où est le nord-est de Montera par exemple et de chercher des bandits pour les zigouiller.

Maintenant les défauts, la config démente requise, pour profiter pleinement des graphismes il faut avoir le pc de Rambo, les nombreux crashes et autres bizarreries du genre je marche sur le ciel et j'en passe et des meilleures.

Outre les défauts graphiques, c'est un must (pour ceux qui ont un pc de shyzophrene) par sa variété et son système de jeu, un titre à vous faire tourner la tête.

Wiimy
Posté le 03 Décembre 2007

Une chose est sûre, c'est que Gothic 3 est un exelent RPG.

Une map gigantesque, de bons graphismes, une bande-son somptueuse, de grandes possibilités dans les dialogues. L'interface est soignée, les combats envoutants.

Seul problème: l'optimisation. Il vous faudra un bon PC pour profiter pleinement de cet excellent jeu.

pouvoyr-25
Posté le 12 Octobre 2007

Gothic 3... Après en avoir beaucoup entendu parler, j'ai décidé de l'acheter et ainsi de faire une infidélité aux Elders Scrolls. Premier bon point, il est compatible Vista, ce qui est quand même pas mal quand je vois qu'Act of War refuse de se lancer. Le logiciel détecte automatiquement mon hardware et le règle pour un rapport performance/détail honnête. Mon pc (dual core, 2 Go de RAM, carte ATI X 1350 256 Mo) s'en tire avec un niveau de détail moyen en 1280x1024. Soit... Mais quand je démarre le jeu, ça rame beaucoup. Logique me direz-vous, il y a beaucoup de persos à l'écran, mais le problème, c'est que ça rame même dans les décors "vides". Dans ce cas, une seule solution, baisser les détails et la résolution. Un tour dans les options plus tard, je relance ma partie en 1024*768 en niveau de détail "bas" et ça rame toujours autant. Fâcheux...
Cependant, faisant fi des bugs graphiques et des ralentissements, je me lance enfin dans le grand bain, et là, force est de dire que le jeu est plus que sympathique, le système d'expérience apporte une bouffée d'air frais dans le RPG, fini le "tiens je suis niveau 8 donc je tire deux fois plus loin à l'arc".Après avoir accompli quelques quêtes et m'être occupé de quelques orcs, je croise un sanglier. Tout naturellement, je m'approche pour lui planter mon épée dans le ***. Il me voit, me fonce dessus. Je lui envoie un coup d'épée sur le ciboulot qui, étrangement, ne lui enlève pas de vie. Là, il m'attaque et, stupeur, son coup déstabilise mon personnage qui s'en prend plein la g*** (mobilisons-nous contre les gros mots) sans aucune chance de riposter. Et voila, je suis mort...
Je recharge ma partie, me mets sur un rocher et je lui décoche une flèche entre les deux yeux. Il perd de la vie, s'approche, puis arrivé à trois mètres de moi, rebrousse chemin et reprend sa vie. Je lui tire une autre flèche, idem... Passé une certaine distance, le bestiau se retourne alors que je suis dans son champ de vision, et ainsi de suite. Du coup, les techniques pour tuer tous les monstres ne varient que peu, malgré la richesse du combat à l'épée : on se met hors d'atteinte et on tire, on attend et on recommence. Contre les créatures sauvages, le combat à l'épée est suicidaire (niveau 25 et je continue de jouer comme un lâche...).Voilà pour moi le gros défaut de ce jeu, sans compter le moteur optimisé avec les pieds (et pourtant j'ai la configuration recommandée, je plains ceux qui jouent avec la configuration minimale). Parce qu'avec ce système de combat, avoir un perso de haut niveau ne sert à rien, du coup le jeu perd de son intérêt.
C'est vraiment dommage parce que les quêtes sont sympas et les paysages enchanteurs (en même temps à cinq images par seconde on le temps de les admirer...).
J'aurai pu mettre 17, mais voir un jeu à peine plus beau que Morrowind (avec mes options graphiques) et qui plus est, se donne le luxe de ramer, ça fait mal.
En conclusion, si votre père bosse à la Nasa et qu'il peut vous ramener un PC, jetez-vous sur ce jeu. Sinon, fuyez le comme la peste : vous découvrirez un jeu fantastique mais vous ne pourrez pas vraiment en profiter.

fauxrhum666
Posté le 04 Octobre 2007

Difficile de comprendre le dithyrambique de jv.com.
Gothic 3 n'est bien évidemment pas un mauvais jeu, il est plutôt d'un niveau très inégal. Les graphismes, et surtout la bande son ont été très travaillés, le résultat est magnifique. Malheureusement, de nombreux défauts viennent entacher ces bons aspects : l'IA est absolument déplorable (pathfinding pratiquement inexistant, les NPC ne connaissent que les lignes droites, les orcs ne reconnaissent pas les rebelles quand ils vous accompagnent mais les détectent dès que vous les faites quitter le groupe etc), divers bugs plus ou moins gênants persistent malgré les patchs (décors qui disparaissent pour vous envoyer dans le Cosmos), le système de combat tente d'apporter un dynamisme trop souvent inexistant dans les actions-RPG mais force est de constater que les combats sont d'une technicité finalement encore inférieure à celle d'un Oblivion (puisque c'est la mode de comparer ces deux jeux...). Je m'explique sur ce dernier point : chaque fois qu'un personnage reçoit un coup il a besoin d'un certain temps pour se reprendre, ce qui permet d'enchaîner des combos de 50 coups sur des ennemis nettement plus puissants et de les achever sans perdre un point de vie. Parfois c'est le contraire, des ennemis apparemment faibles pourront vous mettre une branlée parce qu'ils sont plus rapides (les pires étant ces fameux sangliers que la puissance et la rapidité rendent plus coriaces que 5 ou 6 orcs pourtant équipés d'armures et de Hallebardes géantes - incohérence terriblement frustrante). Heureusement, la solution de l'arc combinée avec la technique du lapin (la fuite), le QI d'huître et les yeux de taupe des NPC permet de venir à bout de n'importe quel monstre surpuissant.
Le système de réputation est intéressant mais il force à ne pas prendre parti (cela permet en effet d'accéder à bien plus de quêtes).
Enfin, le côté immersif est gâché par le manque de diversité des modèles des personnages, leur manque de vie, d'originalité. On n'a que rarement l'impression de parler à autre chose qu'à des marionnettes, pire : la banalité des paroles du héros nous rabaisse au même niveau que les autres pantins. Finalement, rôlistiquement parlant, on évolue dans un monde nettement moins crédible et vivant qu'un Morrowind ou un Oblivion, les possibilités sont également bien plus restreintes, l'histoire et l'univers moins approfondis. Pour ces raisons je trouve complètement absurde d'affirmer que Gothic 3 est un jeu "qui distinguera les puristes du reste". L'absence de carte étant peut-être même bien due à un oubli plus qu'à un souci d'immersion, la difficulté étant plus aléatoire qu'élevée, etc. Une autre différence est que les titres de Bethesda ont l'avantage d'être soutenus par une communauté extrêmement active qui remédie à la plupart des défauts des jeux originaux à l'aide d'excellentes modifications.
Gothic 3 reste cependant un jeu extrêmement riche et bourré de quêtes. Je le conseille à tout amateur d'action-RPG, même s'il peine encore à arriver à la cheville de Morrowind (et donc au genou d'Oblivion).
Ah oui, j'ai pénalisé Gothic 3 d'un point pour la config requise (mon dual core avec 2Go de ram et radeonX1700 ne me permet pas d'échapper aux ralentissements), surtout que cette course au niveau de détail le plus élevé commence sérieusement à me gonfler, comme si on en avait quelque chose à foutre que le shader 3.0 soit compatible et que la lumière se réfléchisse à 10 ou 20 degrés près.

yellow04
Posté le 27 Août 2007

Gothic 3 a été mon premier RPG, et j'avoue avoir été emballé par le genre ! Première impression qui me vient en tête: l'immmersion ! Oui Gothic 3 est remarquable de part son ambiance, son histoire, et son monde, si réel, il nous donne envie de plonger corps et âme dans cette aventure! les musiques sont formidables, a l'image des graphismes, splendides, et vivants ! Cependant même si je fais l'eloge de ce si grand jeu, il n'en reste pas moins qu'il est baclé! en premier lieu, patcher son jeu est un devoir, les bugs multiples enlevant un peu de plaisir . a cela s'ajoute l'optimisation quasi nulle ! Possédant une x1900gt, athlon 643800+ et 1,5go de ram, j'observe tout a long du jeu des arrêts d'une fraction de seconde ! Certes la technologie streaming (pas de chargement durant le jeu) a vue d'oeil est interressante mais elle pompe" enormément de mémoires ! Alors inutile d'avoir une 8800ultra si vous n'avez pas le minimun : cad 2go de ram ! Alors bon pour moi la qualité graphique n'a peu d'importance pour un jeu ; mais pour ceux qui désirent fluidité et beauté, sur des configurations moyennes/hautes, le compromis risque d'être difficile !

-Archam-
Posté le 23 Juillet 2007

Gothic 3 est pour moi un chef d'oeuvre et comme l'a si bien dit notre ami Aiste il distinguera les puristes du reste et pour moi ceux qui ne l'aime pas ne peuvent pas prétendre aimer les jeux de roles, le dernier Elder scroll, Oblivion m'a baucoup déçu , il avait été trop simplifier à mon gout et à l'arrivé de Gothic j'ai vraiment trouvé un JDR qui me convenait, quand aux combats soit disant simpliste regardez ceux des elders scrolls, il y'a qu'un coup possible. Pour moi les graphismes sont tout aussi bien, l'ambiance et l'univers sont baucoup plus prenant et je ne penses pas qu'on puisse mettre un 9 à un jeu juste parsqu'il bug sur votre PC. Ce jeu est magnifique et le fait de ne pas pouvoir choisir son héro ne me gène pas, sinon tout à été dit par les autres. VIVE GOTHIC pour son univers riche et immersif.

Odinouxi
Posté le 20 Juillet 2007

Enfin, enfin un jeu de role digne de ce nom où la liberté est réelle ; liberté d'attitude de voyage, quel bonheur, on s'y croirait ! Quelle ambiance, quelle beauté des décors, le tout accompagné d'un excellent scénario. Certes, il faut aimer chercher et être capable de se rappeler la carte et les lieux visités car l'assistanat n'est pas de mise mais on arrive facilement à s'immerger dans ce chef d'oeuvre. Voleur ou magicien, guerrier ou alchimiste, on peut se spécialiser rapidement ou s'essayer à toute les disciplines, là encore c'est génial. Choisir son camp, voir bosser pour les deux en parallèle, tout est concevable. Seuls bémol, les temps de charge relativement longs (et pourtant j'ai un dual core derniere generation) et surtout les plantades, quelle rage quand le jeu bug au moment d'une sauvegarde rapide et comme il n'y a qu'un slot de suavegarde rapide, cela veut dire que si vous n'avez pas fait de sauvegarde normale récente eh bien il faut recommencer et parfois perdre 2h de jeu, si si, ça arrive. Bon jeu, bon voyage !

The_lost_noel
Posté le 13 Juillet 2007

Je trouve que ce jeu est tout simplement magnifique, c'est beaucoup plus réaliste qu'Oblivion (à part le fait qu'on peut porter 100 000 kg d'équipements lol), on n'a pas vraiment ce sentiment (qui était très présent dans Oblivion) que le monde est centré sur notre personnage, on sent que le monde est vivant. Chaque npc a un caractère différent, on ne retrouve pas de personnages moches et plats de oblivion, avancer dans les compétences est certes un peu difficile à prendre en main au début mais après 2 ou 3 heures de jeu on s'y fait et personnellement je trouve ce système original et bien fait (ça nous change un peu des systèmes classiques de progression des autres RPG).
Le seul regret c'est qu'on n'a pas la possibilité de personnaliser le look de notre avatar (qui est moche comparé aux autres npcs).
Les graphismes, sans être inoubliables, sont beaux (à part l'herbe qui n'est pas trop réussie à mon goût).
Les musiques, INOUBLIABLES, je n'ai jamais entendu de telles mélodies enivrantes dans un jeu auparavant.
J'ai le jeu en anglais et je trouve que les voix sont très bien faites et dépassent largement celles d'oblivion où on avait l'impression de parler à une machine.

jamesandebongs
Posté le 12 Juin 2007

J'ai joué à Gothic 3 pendant 1 heure seulement... Pourquoi ? Certains pensent que ce n'est pas assez pour explorer un jeu mais je dis stop : un jeu de rôle qui ne donne aucune liberté au joueur de choisir dès le départ son héros rêvé, une entrée en matière simpliste, un inventaire de la taille d'un semi-remorque, des niveaux à passer par un système de troc (alors que je m'imagine mal m'améliorer au combat à l'épée en en parlant qu'en me battant, les niveaux se gagnent instantanément et progressivement comme dans la réalité !). Des bugs, du ramage qui se rapporte à votre plumage, un jeu pour les fils de riche je trouve. Plutôt arcade que pur JDR, parlez-moi plutôt d'un neverwinter nights 2, des anciens baldur's gate et icewind dale, là on se trouve dans du jeu de rôle pur et dur comme on en fait plus. Et pourtant je suis pour avoir des ennemis trop fort dès le début mais que 3 orcs soient moins fort qu'une bête sauvage isolée.

SunTsu[PHiL]
Posté le 07 Juin 2007

Je donne à ce jeu un bon 17/20. Je suis nouveau dans la série des Gothic(s) et je l'ai même acheté bien longtemps après sa sortie car ma tendance était plutôt du coté d'Oblivion (Elder Scroll) et je n'avais jamais entendu parler de Gothic... Maintenant je le découvre et je dois dire que je suis relativement satisfait de mon achat, les musiques sont divines, le graphisme sans être grandiose est très correct, le monde est vivant et ce beaucoup plus que dans oblivion qui donnait un peu l'impression d'un monde vide avec çà et là quelques bestioles ou brigands. Je préfère aussi le système de combat de Gothic qui sans être frénétique (et ce n'est pas le but selon moi dans un RPG) permettent une bonne panoplie de mouvement et donc une bonne approche tactique. Dans Oblivion, le personnage est limité en mouvement et donne l'impression d'une pierre qui peu rendre les coups... Coté quêtes et durée de vie, tout cela m'a l'air tout à fait convenable. On est libre comme dans Oblivion mais avec Gothic il vaut mieux bien gérer cette liberté sous peine de mordre la poussière. Le moteur graphique me semble un petit peu plus optimisé que celui d'oblivion. Le fait de pouvoir prendre une multitude d'object sans entendre parlé de poids n'est certes pas réaliste mais à le mérite d'être très pratique puisque l'argent est le nerf de la guerre c'est un véritable plaisir de ne pas devoir faire sans cesse des allers et retours entre notre butin et les commerçants. Au niveau de l'ambiance je dois dire aussi que Gothic est beaucoup plus immersif qu'Oblivion même si Oblivion est superbe il a ce petit quelque chose en moins qui fait la différence !
Beaucoup disent que l'on ne peut pas comparer ces deux titres mais je crois qu'il n'y a pas le choix car à par "two worlds" sortit tout récement ces deux titres sont dans la même catégorie. Sur ce, vous l'aurez compris je vous le recommande chaudement !

[Bobet]
Posté le 21 Mai 2007

Lorsque j'ai joué à Gothic 2, que j'ai adoré, j'attendais avec impatience la sortie de Gothic 3. J'ai été franchement déçu. La lenteur des combats aux corps à corps ne rend pas les combats exaltants !! De plus, alors que l'on est capable de tuer une horde d'orques, une mouche, ou même un loup, est capable de nous tuer s'il frappe le premier. Aussi, je trouve les armures assez laides. Elles nous donnent de larges épaules et sont assez simples. Les autres PNJ font la même chose chaque jour et restent toujours au même endroit parfois sans bouger en restant assis.

didier66
Posté le 15 Mai 2007

J'ai un sentiment mitigé par à rapport au jeu, d'abord les points forts sont le monde riche et varié auquel on est exposé. Aussi la progression est lente au début du jeu et vous devrez faire preuve d'une grande vigilance si vous voulez évitez d'être tué par une mouche sanguinaire ou un sanglier. D'ailleurs c'est un des gros défauts du jeu car la difficulté est mal dosée dans la mésure ou vous pouvez vous vous faire tuer par une mouche alors qu'une horde d'orcs ne vous posera pas trop de soucis. Ensuite le gros point noir que j'ai rencontré concerne les bugs dans les missions car je n'ai pas pu finir le jeu à cause d'un objet qui avait disparu alors pensez à sauvegarder régulièrement.
Enfin, je regrette le manque d'évolution dans le jeu car vous devrez accomplir des quêtes et une fois celles-ci réussit vous ne constaterez aucun changement dans le scénario et c'est assez regrettable.

ADN2
Posté le 03 Mai 2007

C'est sûr que c'est un bon jeu ! Beaux graphismes (quoique je suis contraint de jouer en moyen), je suis loin de l'avoir fini mais en effet la durée de vie semble vraiment phénoménale, les personnages sont assez hauts en couleur et le gameplay est vraiment varié grâce à l'artisanat. Et pas trop de buggs chez moi en prime. Mais alors, si y'a bien quelque chose qui fâche, c'est la jouabilité...Deja, le personnage rame un peu, ça va que l'aire de jeu n'est pas immense. Et puis c'est compliqué de se balader tranquille à quelque endroit que ce soit. Mais sûrtout, la difficulté est très...étrange. Comment dire, ça laisse un peu sur le cul de se faire dézinguer par un sanglier qu'on avait pas vu en 3 coups et 4 secondes, par un pov' sanglier. Alors là, on est un peu frustré donc on charge la partie pour le zigouiller ce cochon mais c'est encore pire, on a le temps d'aller boire un café, d'aller pisser après et j'exagère à peine. Donc en résumé, c'est un très bon jeu, mais comme il est très bon, ça énnerve de devoir passer ces obstacles pour y jouer pépère.

herr-18
Posté le 16 Avril 2007

Bon ben, que dire sur ce jeu mis à part que je l'aime. Nan sérieusement, ce jeu est un monstre, voilà comment le qualifier, le jeu de rôle le plus abouti qui ne soit jamais fait. Les grafismes : bah, c'est le jeu le plus beau que je n'ai jamais vu, et j'en ai vu.... le seul problème c'est qu'il vous faudra un monstre pour pouvoir le faire bien tourner (moi ça va lol) ; durée de vie énorme, l'imersion est géniale, on se laisse prendre par ces décors, ces quêtes, enfin moi, je le trouve fabuleux, sérieuesement. Le nombre d'armes, de metiers, de classes de compétences, de villes, est énorme. On peut tout fabriquer soi-même, armure armes, potions etc. Enfin c'est génial, ce que j'ai à dire pour ceux qui hésitent entre Oblivion et Gothic 3 : ne faites pas de bêtises.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
  • Gothic 3 PC