17.2/20

gandalfgri
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Bon d'accord, le jeu sans l'addon était pas mal bugé, mais avec cette addon, c'est un pure plaisir que de jouer a Gothic II. Je pense tout simplement que le testeur a mauvais goût en ce qui consterne les RPG voilà tout...

Pyrokar
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. J'ai commencé à jouer à Gothic II sans l'addon. Le décor est à la traine mais le jeu vous immerge complétement. On oublie tout ses petits défauts en jeu. Ce jeu est incroyable. Achetez le peu cher pour pouvoir se faire plaisir pendant près de 250 heures voir plus.

Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Probablement un des RPG les plus incroyables jamais créés. Je ne saurai jamais trop vous le conseiller.
Seuls ses graphismes datés (mais enchanteurs ! ) et sa difficulté peuvent rebuter. Hormis ça, c'est que du bonheur : long, prenant, magnifique, varié, bien foutu, et surtout incroyablement immersif. Gothic II : Night of Raven est un de ces jeux qui m'ont procuré une expérience indescriptible, un degré d'immersion jamais atteint. C'est bien simple : les comportements des personnages sont tout simplement réalistes. Chaque personnage a son propre caractère et évolue en fonction des décisions du héros (qui, s'il ne peut pas être créé, est entièrement paramétrable). L'île merveilleuse de Jarkendar, nouvelle contrée insérée dans l'add-on, est un des meilleurs exemples.
Je ne veux pas gâcher votre plaisir en vous racontant tout, mais si jamais vous lisez ceci, que vous avez les moyens matériels de vous procurer ce jeu et que vous aimez le RPG, le vrai, alors n'hésitez pas. Vous l'aurez compris : ce jeu m'a énormément plu, moi qui croyait avoir tout vu dans le RPG, lassé des FF, de Morrowind et autres DAoC, tous les meilleurs jeux auxquels j'ai joué sont surpassés par Gothic sur ce point. Le gameplay en lui-même est dur à maîtriser, mais bigrement plaisant une fois adopté, la multitude de quêtes (qui se trouvent à la pelle en parlant aux nombreux PNJ) sont passionnantes, l'aventure est longue, les musiques magnifiques, l'évolution du personnage intéressante... Que demander de plus ?
Quiconque se prétend connaisseur en RPG se devrait au moins d'essayer Gothic II.

blackfuneral
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Je le trouve sympa ce jeu, le scénario bien, les combats pas mal, les graphismes sont sympas et très riches, la nature est bien faite, les décors des villes sont sympas, le cicle jour nuit est bien fait, les armes très bien.
Défaut : pas assez d'armures, les monstres son vraiment trop dur à vaincre sûrtout les orcs et les orcq d'élites.
Jouabilité, ça va, magnable, bande son ça va, bon fond sonnore. J'ai pas eu de bugs. Bon jeu !!