16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement, le jeu est superbe, je crois qu'on s'accorde plus ou moins tous dessus, mais le reste.. Perso j'ai bien aimé le côté création qui est super, le concept semblait bien aussi mais bon.. ce jeu est long, lassant, répétitif. Le nom du jeu devrait être "Sporifique" qui ressemblerait à soporifique.

mario3012
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Jeux très beau niveau graphique, c'est un jeu qui retrace à vitesse grand V toute l'évolution de la vie en partant de la phase cellule jusqu’à la phase espace, beaucoup de possibilités de création autant sur les bâtiments,vaisseaux... mais aussi avec les créatures on peut très bien faire une créature que nous connaisson genre mouton chien ou alors une créature super zarbe genre dans le même goût que dans les films d'alienne.

Benoist3012
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux est très captivant plain d'humour, retraçant le fil de la vie mais en allant bien plus vite dommage qu'il manque une phase aquatique, quand votre créature et très développer la planète devient extrêmement petite, mais les créations de créatures ou encore de bâtiments sont infini. Je donnes pour cela une note de 15/20.

remicube51
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est original!Il est énorme!IA pas trop réussie,graphismes superbes,beaucoup de choses à faire sur ce jeu.Je m'en lasse.Si vous vous en lassez,connectez-vous et téléchargez les autres aventures des autres joueurs et là la gameplay est différent pour chacun!La durée de vie est infinie!Par contre,la maniabilité(pour moi)est horrible!

Sinon,un jeu super!

[Key]Board
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Oh, ouah ! :bave:

Je viens de découvrir le jeu, il est super génial ! :bave:

Bon, on est en 2013, bientôt 2014, je joue à Battlefield 4, alors évidemment je le trouve quand même assez moche. Mais le jeu est sorti en 2008, je ne me souviens plus trop des techniques de l'époque.

C'est, si je peux dire, mon premier jeux du genre. (Il y en a d'autres ?)

J'adore vraiment !

Je dirais même :
Vivement un Spore 2 :bave:

Competence
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

L'un de mes 1er jeu PC, et ca a ete le coup de coeur.

Des possibilité infinie, cependant cela ce repete et on se lasse vite.

Les graphisme date de 2007 mais sont convenable.
Le gameplay est bon et pas trop complexe.

Je mets donc 17! tres bon jeu

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Tout juste la moyenne, compte tenu de l'immense déception que m'a procuré ce titre. Je m'attendais à un jeux vraiment sympa et novateur pour son époque, je tombe sur un jeux pauvre en contenu, aux graphismes parfois douteux (parfois, et pour l'année de sortie du jeux). On s'ennuie vite, et les possibilités de gameplay sont limitées.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un jeu de gestion excellent j'adore créer des créatures complètement bizarre, des bâtiments, des voitures, des vaisseaux ou encore des bateaux. Ce que je préfère c'est faire la conquête spatial qui est vraiment un mode de jeu sympas..

jujux333
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Très divertissant surtout quand on invente son espèce et que l'on la voit évoluer :la voir être une cellule puis devenir la maîtresse de la galaxie est très intéressante même si il y a quelque défaut comme par exemple que l'on ne puisse pas recréer l’espèce humaine.

Exo2504
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste parfait ! Rien a redire.
Chaque phase sert a qqc, le système de competence et de philosophies : génial, tout ce que vous faites a un impact sur le futur !
Le système de costumisation : bah... On est dans Spore quoi XD
Bref, je conseille ce jeu a tot ce qui hésite !

LetItBlend
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Hahaha, ce jeu, qu'est-ce que j'ai pu y jouer ! Graphiquement, il n'est pas génial... mais alors au niveau du gameplay, de la durée de vie et surtout de la dose de divertissement qu'il procure, il est bon (je ne dirais pas génial quand même, un peu de réserve). Pouvoir créer une espèce et pouvoir la faire évoluer est franchement un concept génial et on aimerait avoir un jeu comme cela mais dédié aux Hommes !

-[ValMor333]-
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un jeu où l'on crée la vie, en voilà une idée original, après un nombre incalculable de "Sims" qui n'ont pas conquis tout le monde, voilà donc que Electronic Arts sort cette petite merveille.

Commençons par ce qui ne va pas :
Un petit bémol sur les graphismes et les effets (un peu cartoon), de plus lorsque je crée "un char d'assault de l'infini de la mort qui tue", j'aurais beau lui mettre 53 canon gros comme ma ****, il tirera de la même manière que n'importe quel autre véhicule, je trouve ce manque de détails assez pesant. Le scénario en phase spatial peut vite devenir lourd et lassant (argument non valable si on possède les extensions).

Et pour ce qui fais de jeu une merveille :
Son originalité (il fallait vraiment y penser).
Sa durée de vie (totalement illimité).
La personnalisation du moindre détail (je suis un créateur, même dans Battlefield, je suis triste qu'on ne puisse pas créer son propre personnage).
L’ambiance du jeu.

Voilà, je crois avoir fais le tour, je le conseille même au anti-jeudegamin, parce-que au delà de ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas un jeu de gamin.

Style-Cross
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Spore est un bon jeux, avec une grande diversité et simplicité pour faire ses créations. Certaines phases/passages dans le jeux mériteraient d'être plus approfondie, l'univers reste sympa et chaque phase à le sien. Les quêtes sont rapides à faire, mais le jeux peut devenir lassant si on ne se donne pas d'objectifs précis.

Poul3t-Frite
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est plein d'aventure, d'originalité, de créativité, et surtout de fun..
Beaucoup de bruitage,
Une infinité de possibilités dans la création du personnage,
Ce jeu est juste magnifique.
Je le conseil à tout le monde.

_Aleas_
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Spore est un très bon jeu de gestion. Si au début, on s'ennuie un peu lors des trois première phases d'évolution de notre espèce (phases cellule, créature, et tribu), il n'en reste pas moins que les deux dernières phases sont excellentes. La phase civilisation est si jouissive et on ne peut pas se reposer une seconde sans qu'une ville soit attaquée ! C'est tellement stressant ! Mais pour moi, c'es lors de cette phase que le jeu prend tout son intérêt. Lors de la phase tribu ou créature, c'est limite si on s'ennuyait à mort... On se rend également compte à quel point notre espèce, qui est partie de rien (elle est issue d'une pauvre petite cellule perdue au milieu de l'océan...), est développée.
Et c'est encore plus frappant lors de la phase espace : désormais, notre espèce est en mesure de conquérir toute la galaxie et même d'autres... Et c'est à ce stade du jeu que notre expérience devient vraiment intéressante. Il faut gérer un tas de choses... Pas une minute de repos. C'est à cette phase que le gameplay du jeu prend son envol. On peut désormais tout faire ! (ou presque). Par ailleurs, l'obtention de badges en récompense à des objectifs accomplis par le joueur rajoute encore plus d'intérêt à cette phase espace.
La bande-son, en revanche, ne m'a pas vraiment marquée. Concernant la durée de vie, on en aura vite marre de Spore au bout d'une cinquantaine d'heures de jeu environ (mais cette durée varie en fonction des joueurs et de leur degré d'addiction) étant donné la nature répétitive du jeu. Mais là où le jeu marque des points, c'est au niveau de son gameplay excellent et de ses beaux graphismes aussi. Spore n'en reste pas moins un jeu excellent à essayer au moins une fois.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40