16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44
mart1996
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

Vraiment, je n'ai jamais vu un jeu aussi bien. Cette simulation de vie est superbe : un graphique extrêmement bien réalisé.
J'adore ce jeu. Je le conseil à toutes les personne fan de simulation de vie et de monstres.

catinette25
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

Super jeu ! Je les adorer surtout sa fase galactic et la première !Tu peut faire ce que tu veux ! Sais sur que se nest pas les sims 2 mais ses très bon quand même ! A essayer vraiment,plaisir garantis :)

Tecknox
Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu, je le trouve parfait, je n'ai rien à critiquer. Mais si je n'ai pas mis 20 c'est à cause de cette DRM qui empeche plus de 3 installations qui est vraiment dommage et qui gache le jeu en lui meme. Mais le jeu est tellement bien que je passe au-dessus, je le conseille à tous ceux qui rêvent d'une expérience unique !!

adidier24
Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

Graphiquement le jeu est pas mal fait l'idée de départ: commencer par un petit être puis en arriver dans l'espace très très bonne mais alors ce qu'il se passe entre est une vraie catastrophe!!! On doit passer son temps à bouffer d'autres créatures ou à les charmer pour faire évoluer notre créature et la developper. Parlons du développement, à part un systeme de lego à emboiter rien d'intéressant du tout. Ce jeu peut etre agreable pour les personnes désirant passer de nombreuses heures dans la création de créatures mais c'est tout.

veilen33
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

le jeu est très bien fait dans l'ensemble mais les phases deviennent rapidement lassantes une fois que l'on a compris la méthode. On cherche surtout a passer a la phase suivante que d'en profiter totalement. Une fois arrivee a la phase spatiale, on préfère plutôt se balader que de construire de nouvelles citées et c'est la que l'on se rend compte que l'univers dans ce jeu n'est pas si grand que l'on le pense, la plupart des planètes sont quasiment vides.

gdthfgt1
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

sa fait 2 jours que j'y joue et il est vraiment bien pour 45 euros s'est un très bon jeu.les graphisme sont super,la durée de vie est longue comme nous a dit pixelpirate euh enfin bref il esgt super s'est pour sa que je mets 18/20

FanDePixelPirat
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

Pour en revenir a ce que disait Romfe sur le prix je pense qu'il a raison,55€ pour un jeu Pc,je trouve que c'est excessivement cher,C'est pourquoi je n'ai pas osé mettre 20/20 a ce jeu mais bon,Comme qui dirait,Quand on aime,On ne compte pas...

supermat27
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

jeu facile a prendre en main les 5 phases sont vraiement bien il s'agit d'un expérience sympat il vaut bien la note attribuer par JV.com graphiquement il est joli même avec les details au minimum pas besoin d un superbe PC pour le faire tourner.

Nathlem
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

Magnifique !! N'étant pas un grand fan des sims, j'hésitais à acheter ce jeu, mais maintenant que j'y ai joué, je suis plus que satisfait ! Le mode cellulaire est vraiment sympathique, on y prend son pied ! Le mode créature est réalisé avec brio, la possibilité de designer ses créatures pour les rendre aussi étranges les unes que les autres est excellent ! Ce jeu bénéficie d'un énorme avantage comparé aux autres nombreux jeux disponible sur le marché actuel : L'expérience de jeu est renouvelé à chaque nouvelle partie !

Mikaveru
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

Je n'ai vu que très rarement ce genre de jeux, il est vrai qu'il est simpliste, mais le control total d'une espèce, du commencement à sa fin est unique, rare sont se genre de jeux qui font avier beaucoup de joueur. La durée de est bien acceptable compte tenu de la diversité des option offerte.
Ce jeu mérite bien bonne note.

darkraph94
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

une perle rare a posséder absolument ce jeu est bien pensé et laisse la place a la création de son imagination pour créer ses perso allant d'un roulo de PQ a la Soucoupe destructrice de monde, on peux tout créer et imaginer dans ce jeux, il est beau, marrant et très non hyper complet, là les créateurs on pris du plaisir a faire ce jeu et on pris le temps de le pofiner a mort! a posséder ABSOLUMENT!

romfe
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

Moi je trouve que certaines remarques sont un peut dure ...
Quand on joue a un jeu comme ça il faut d'abord aimé le S.T.R la simulation et un peu de gestion (phases 4 et 5)

Bref moi j'ai mit 18/20 car j'ai trouvé que le prix était un peut trop cher je l'aurais mit a 40 €
Mais sinon les graphismes et l'ambiance sonore sont très réussi.
La chose que j'ai aimé le plus c'est de créer s'est bâtiment ...
Donc pour moi je le répète je donne un 18/20

darkape
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

Un petit chef d'oeuvre. Alors oui, ça n'a rien d'une production bien léchée de Blizzard. Cependant, c'est très original : passer entre différentes phase de jeu est très agréable, la customisation intégrale un délice, la rejouabilité un bonheur. La seule étape qui m'a un peu ennuyé c'est la créature ... mais j'ai jamais été très sims dans l'âme. PAr contre toutes les autres étapes sont exceptionnelles !

Irandal
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

C'est un bon jeu...

Original est le mot. Mais quel vide !

Les décors sont vides on se croirait dans un vieux MMO ou sur un éditeur de map !

On s'amuse certes mais c'est un jeu limité... A vouloir toucher tout les types de jeux on se retrouve avec une démo de chaque mode de jeu. J'entends par la par exemple la phase tribu qui fait penser au genre STR est tres incomplete...

Ce jeu n'est pour moi qu'une grosse démo, déçu du travail du Créateur des Sims qui eux sont si riches en détails...

Dark_Imperator
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe! Les phases cellule,créature et espace sont superbes par contre les phases tribal et civilisation sont trop courte et pas assez de stratégie pour les personnes aimant ce type de jeu. Les musiques sont belles,les bruits de sa créature son drôle et le pseudo-language de son espèce est aussi amusant. Les graphismes sont très "cartoon" ce qui n'est pas un mal en soi sauf pour ceux qui aiment les jeux réalistes. Bien qu'il y est une répétition un peu lourde par moment,dès qu'on arrive à la phase spatiale c'est beaucoup plus attractif pour essayer d'arriver au milieu de l'univers et débloquer les bonus. La durée de vie est entre 15-20h mais si on veut contrôler chaque planète il faut 79 ans environ (source:sporemania).
Ce jeu mérite amplement cette note.Par contre si vous aimez les jeux STR,que vous n'aimez pas la répétition (en même temps je ne connais pas de jeu qui ne soit pas répétitif),les graphismes du type "cartoon",ce jeu n'est pas pour vous.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44