16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
arnaud761
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

c'est marrant de voir des cons critiqué un jeu d'un genre nouveau. Ce jeu est extremement bien fait même si les graphismes ne sont pas le meilleurs. Le + du jeu c'est qu nous pouvons tout recommencer et tout détruire, faire des alliances si on veut et ne pas etre obliger de suivre les ordres de gens. Franchement même si on est limité pour placer des objets sur les créatures ce jeux est trés bon. Dommage un peu rapide.

Sh0ckwaves
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu, est tout simplement débordant de créativité, d'originalité, d'humour... On en attendait pas moins des créateurs des sims, et à l'échelle universelle, ce jeu est énorme. Graphisme sympas, mais pas non plus transcendants, Coté technique classique dans les 2 premiers modes, puis vue stratégiques sur les 2 d'après, et le petit dernier mon préferé, le mode espace... 19!

reglisse32
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu qui permet de choisir sa voie en tuant ou non.
Le seul bémol est que c'est pas toujours facile de créer exactement ce que l'on veut(par exemple la colonne vertébrale n'est pas facile à déplacer)

SimbaSamuel
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

se jeux fait partie de se qui mon émerveiller grâce a son innovation de gameplay, le joueur qui on plain imagination sais exactement se qui veulent et il on eu ! mais spore fait partie des licence encore naissante et donc son jeux de base manque cruellement des fonctions qui, du moins, ferais un jeux plus complet et moins linéaire, se jeux c'est comme un jouer; quand tu à tu joue jusqu’à se que t'en a marre et finalement tu rejoue encore un jour.

gblanchet1
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

ce jeu est super car il ya des phases, de divers creatures,de divers planettes,de divers vaissaux spaciaux.la phase la decevante pour moi est la phase civilisation.mais je conseille ce jeu a tous.
Incroyable!

zyoute
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Spore est un très bon jeu quoique je regrette que EA n'ait pas fait plus d'add-on, cela limite les possibilités et on atteint rapidement un stade où le jeu devient lassant.
Cependant, j'adore l'éditeur sous toutes ses formes, le principe du jeu et le nombre de possibilité reste malgré tout élevé.
L'un des gros avantages de spore est sans conteste sa durée de vie : le jeu s'avère extrêmement complexe si l'on souhaite arriver au centre de la galaxie lorsque l'on est en difficile et que l'on commence en phase cellule.
De plus, Spore n’arrête jamais de vous étonner et même si l'on joue à ce jeu depuis des années, on peut encore découvrir de nouvelles choses.
Spore est malheureusement un jeu demandant un PC relativement puissant et lorsque l'on joue sur un ordinateur peu puissant, les phases où la vitesse est de mise peuvent vite se transformer en véritable galère car le chronomètre continue de défiler quand le jeu charge.
Les graphismes ne sont pas les meilleurs qui soient mais restent tout de même de bonne qualité. Pareil pour la bande son.
En bref Spore est un jeu novateur qui, malgré de nombreux défauts, reste d'après moi totalement génial et qui vaut largement le coup d'être acheté.

Karvag
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Le fait de créer une cellule, un petit microbe qui évoluera jusqu'à devenir capitaine de vaisseaux spatiaux est je trouve (personnellement) original et rappelle aussi la trilogie de Benard Werber avec son roman "Nous les dieux". Le style graphique manga ou bande dessinée est très bien réussi. La bande son est aussi remarquable. Une durée de vie très correcte meme si la phase spatiale peut paraitre un peu longue au bout d'un moment. En bref c'est un jeu très bon et à tester.

benedict-ambre
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Je reprends la remarque globale : c'est trop court. Il n'y a pas à dire et la phase civilisation est très moyenne. Mais globalement c'est pas mal, on peut faire durer une phase autant que l'on veut (même si sans objectifs c'est pas pareil) et ça permet de profiter des bons moments. Toutes les personnes qui m'ont vu y jouer ont trouvé ça marrant (et ma mère y a joué alors qu'elle déteste l'informatique, un miracle). La phase espace est correcte mais manque de but concret, on ne peut pas vraiment la finir (en tuant les grox ? Ca revient à dire que ça ne se finit pas). Un jeu qui se suffit à lui même mais pour les add-ons, j'attendrai que les prix soient bas.

Chloe_ppp
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Phase 1 cellule : Très divertissante et très complète.

Phase 2 créature : Possibilité de communiquer avec d'autres espèces grâce à des capacités comme le chant, la danse... (Décidez de vous allier avec ou alors d'en faire vos ennemis en les chassant)

Phase 3 tribu : Très intéressante car on a la possibilité de donner des ordres à plusieurs créatures (possibilité de communiquer avec les autres tribus comme dans la phase créature)

Phase 4 civilisation : Gros changement, vous tenez maintenant une ville ou voir plusieurs et vous PARLEZ avec les autres civilisations. Pour s'acquérir une ville il y plusieurs possibilités - la convertir dans votre religion, Prendre la ville avec la force militaire ou encore la racheter grâce à des axez commerciaux.

Phase 5 espace : vous pouvez maintenant visitez de nouvelles planètes, étoffer votre empire, découvrir des espèces évoluées comme la votre... (C'est la phase la plus longue qui devient un peu lassante vers la fin)

Et voilà maintenant c'est à vous de décider de l'acheter ou pas !! Bye

dave8888
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Je me refuse de donner une note plus élevé, car le principe de Spore étant l'évolution.
Sur ce point, Spore atteint son objectif, nous participons bien à un jeu d'évolution. La question est plutôt : pour être faire quoi? Pour quel challenge?
Avec des mini-jeux, amusant dans les 1er minutes, mais franchement vide lorsqu'on y met le nez plus de 10 minutes.
Pourquoi diable s'occuper de l'évolution d'une espèce, si on ne peut rien lui faire, mise à part quelques actions trop général, et trop simple.

De plus je comptais mettre 14, mais j'ai décidé d'être dur pour un jeu qui a eu un développement particulièrement long, et qui pourtant se paie le luxe de n'avoir aucune IA. Mais surtout des routines anti-joueurs (depuis les grosses bestioles dans la phase créature, jusqu'aux événements aléatoires dans la phase spatial) qui eux, fonctionnent à la perfection, pour combler le vide et ralentir le joueur sous peine de finir le jeu en 8h.

Je suis d'accord, Spore innove... mais si le principale point de Spore sont les éditeurs, alors ce n'est pas un jeu, c'est un outil. Et dans ce cas, ne mérite pas une note plus élevé.

Il aurai fallu plus dans les phases. Peut être moins de phase, mais plus approfondi (après tout, on passe de l'age de pierre au 20ieme siècle dans le jeu... alors pourquoi ne pas avoir encore élevé une autre étape) pour que ce soit intéressante, et captivant.

Comme on l'a dit, Spore est une expérience unique... mais reste que c'est cher pour justement ne s'amuser qu'une fois.

paaaaaapa
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

En dépit de la succession de phases de jeu assez inégales qu'il propose, il faut bien comprendre une chose : l'intérêt de Spore n'est pas égal à la somme de ses parties mais réside dans l'expérience globale qu'il est susceptible d'offrir à tout un chacun, joueur confirmé ou non. Peu importe que la gestion y soit simpliste, la stratégie limitée et le challenge peu présent : le plaisir est à son apogée lorsque, parvenu au terme du jeu, on mesure l'évolution accomplie par son espèce depuis son stade cellulaire. Une expérience unique, à vivre au moins une fois dans sa carrière de joueur.

Du meme avis

Glapi
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

j'avais laissé un précédent commentaire mais apparemment il n'est pas passé, bref.Donc mon avis un jeu bien au début malgré ses graphismes pas toujours très frais.
Pourquoi 7?

5 points pour le concept et 2 point pour l'immensité de l'univers et son réalisme.

Les reste du jeu est vite torché et on en à vite fait le tour.

Donc gardez vos sous et passez votre chemins a moins d'aimer les jeu ou visiter des planètes qui se ressemble vous tente pendant des heures...

Demelza
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé le concept du jeu assez intéressant. Il se joue plutôt bien, mais cependant il montre tout de même assez vite ses limites. Si la personnalisation est au rendez-vous, il est dommage qu'une maniabilité assez hasardeuse gâche un peu le plaisir dans certains modes de jeu (notamment la deuxième phrase, dans laquelle j'aurais préféré un déplacement au clavier plutôt qu'à la souris).

Malgré cela, l'expérience de jeu est assez bonne, et j'espère que s'il y a une suite un jour le concept sera plus travaillé et la durée de vie meilleure.

benji91_2011
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe j'ai adoré toute les étapes qui sont si réaliste,si bien faites,les graphismes sont a tomber par terre, on ne s'ennuie a aucune minute sur ce jeu et l'imagination n'a pas de limite qui pour moi est un des meilleur du monde!! il est a acheter a tout prix!

rayquaza1112
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

La première phase (cellulaire) pompée sur Flow laisse augurer un jeu assez bien fichu, mais les phases 2 à 4 sont terriblement répétitives et ennuyeuses, du STR casualisé à mort. La phase spatiale (plus de 15 heures chez moi) manque cruellement d'équilibrage et de SCENARIO. Interrompu sans cesse par des alertes, 95% du jeu consiste à jongler entre une dizaine (puis centaine) de systèmes solaires, sans aucune automatisation de la gestion des planètes. C'est lourdingue et la fin est ridicule.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40