17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

Dracolosse57
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien.

Le programme d'évolution en fonction des caractéristiques du héros, de son alignement ou même de son age est très bien fait.

J'ai fait plusieurs parties en étant gentil, méchant les deux à la suite et ça m'a beaucoup plu.

segoeui
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Fable renouvelle le jeu de rôle occidental en le rendant plus réaliste que jamais : de par ses graphismes excellents et surtout ses choix moraux (rien que porter une certaine tenue affectera de manière plus ou moins significative l'admiration ou crainte de vous auprès des badauds). Fable est certes assez classique sur le plan "va buter ça c'est un méchant pabo" mais après tout, les quêtes sont la base d'un jeu de rôle, et le système de combat est bien rodé, qu'importe ; mais la monotonie et l'ennui guette le joueur qui n'est pas un grand fan de jeu de rôle (moi quoi :hap: ). Les doublages français sont de qualité, fait assez rare à cette époque. Le scénario sans être exceptionnel saura se faire apprécier. Un bon investissement, surtout qu'on peut le trouver neuf (!) sous blister à 15€.

DjDam97424
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, car on pouvait choisir comment sera l'histoire bien ou mal, la modification du personnage est incroyable dommage que dans Fable 3 on est perdu un peu cette partie du jeu.
Ce que j'aime bien aussi cet l'exploration (bien qu'on aurait pu avoir un moyen de transport autre que la marche et la téléportation, un cheval par exemple) les combats sont assez jouissif mais peuvent l'être un peu plus(je n'est vraiment qu'une petite expérience du jeu car je n'est joué qu'à Fable : The Lost Chapter et Fable 3)

Infinus
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Quel sublime jeu que Fable! Sincèrement, Fable est pour moi LE Rpg de l'ancienne génération. Pourquoi? Tout simplement, ses musiques, sont ambiance, ses graphismes et son humour décalé, ce sentiment de liberté, et son gameplay jouissif et simple à assimiler. Je le conseille aux plus jeunes ( meme si il est vrai qu'il reste violent! ), qui préféreront sans doute le coté enfantin de Fable, contrairement aux plus vieux qui préféreront les Rpg plus matures comme Skyrim ou The Witcher.

donald-fuck
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

juste mon meilleur jeu sur pc, graphisme impressionnants pour l'epoque,
duree de vie assez grande si on fait toutes les missions secondaires, cependant le jeu est justement tres travaille quand on observe toutes les armes, tous les sorts, toutes les repliques et actions des civils/gardes, le tresor a trouver,bref, super jeu

gamecover
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

jeux magnifique facile a prendre en main clique gauche et clique droit .
ses l'histoire du garçons qui va voire ses parent mourir dans
sa ville natal pas des bandit . il va faire la rencontre d'un
mage qui fait partie d'une , ce lui ci va le laisser dans la
guilde pour apprendre la magie . il s’entraîne et on vois le personnage vieillir au cours du jeux .

un jeux fascinant gameplay rien a dire graphisme un peu bof
mais fantastique .

jeux mmo rpg . facile a prendre en main .

je conseille de l'acheter

Axolot
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Fable, The Lost Chapters. Quand je me suis décidé à l'acheter, Fable 2 était déjà sortit depuis un moment, et j'ai décidé de commencer par celui ci, sous les conseils d'un pote qui me donnait envie quand il me racontait ses épopées.

Alors, qu'avons nous la, un énième jeu qui se veut innovant mais finalement est adroit dans l'art de la tromperie? Non, que nenni !

Le jeu commence doucement au début, puis lorsque l'on avance dans l'histoire, on se sent impliqué, nos actes ont des conséquences, nous ne sommes plus coincé dans le cycle du bien, nous avons le choix ! Il est vrais qu'on peut penser à Morrowind ou Oblivion. Malgré les choix disponible, nous avons parfois cette impression d'être dans un jeu linéaire.

Une chose que j'aurais aimé, les effets visuel avec les "mouches" quand on est méchant, c'est très gênant et ça gâche le plaisir finalement. Et la suite des fables déçoit un peu quand on voit le début qui était si prometteur.

Jejemtv
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement fantastique!
De superbes armes et vetements que l'on peut acheter!

Les graphismes sont très jolis et les personnages sont biens modélisés.
Les monstres sont biens fait mais un peu faciles a battre...

Un jeu que je recommande fortement!!

TheCraft_2011
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeux bon qui m'a bien plus surtout p our les nombreux choix a faire,les bandes son sont sésduisante les dialogues sont bon les graphisme un peut a la retraite aujourd'hui mais c'est jouable le gameplay est asser simple a prendre en main, il mérite un bon 16/20 la map est grande et bien varié un bon jeux quoi.

gloum1
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Juste épique, si vous ne l'avez fais jamais fait sautez dessus.
Après concernant les bugs & co j'en ai eu aucun (sauf un qui m'a donné 99999999 d'or, y'a pire comme bug on dira!)

Jeu très travaillé et de bonne facture niveau graphisme malgré l'âge!

tsukimae
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Fable the lost chapters est incontestablement une référence de RPG! Un titre qui aujourd'hui date, mais qui m'émerveille à chaque fois que je décide de repartir quelques heures à la guilde des héros! Je dois d'abord vous dire que je donne cet avis à froid, car je n'ai pas pu jouer au jeu récement à cause d'un problème de PC qui m'empêche d'utiliser les "gros programme" et je n'ai pas voulu tenter de réinstaller le jeu. Cependant, pour la configuration demandée, Fable à un bon rendement! Fluide, beau, ergnomique et tout et tout!
Commençons par parler des graphismes: Aujourd'hui, évidement, il peuvent sembler vieux, et on voit mieux dans différents type de jeux. Cependant, l'atmosphère est incroyable, même pour d'anciens graphismes comme ceux de Fable. Chaque partie du jeu nous offre de somptueux décors, qui avec un bon éclairage parviennent à nous faire réver!
Niveau du gameplay, c'est super! Une prise en main rapide et efficace! Beaucoups de possibilités de customisations, plusieurs armes sympathique et pas mal de sorts! Le système de contrôle des attaques et sorts est efficace, et une fois que l'on a prit le coup, enchainer les attaques à l'épée, les bloquages et les sortilèges devient aisé! Je tiens à signaler que je ne suis pas un grand joueur de RPG, et je vous assure donc que la maniabilité du jeu pour les novices du genre est excélente! Le joueur progresse autant que le personnage au fil de l'aventure! Le système d'achat et de location des maison, ainsi que leurs améliorations nous plonge nuit et jour dans ce monde enchanteur! La possibilité de rendre notre héro bon ou mauvais ajoute aussi au gameplay: par exemple certains sorts ne peuvent atteindre leurs niveaux maximum qu'avec une orientation parfaite de votre héro pour le bien ou le mal! Ainsi, si vous voulez voir l'effet de tous les sorts à leurs maximum il vous faudra soit passer de nombreuses heures à changer l'orientation de votre héro, soit recommencer le jeu!
D'ailleurs, en ce qui concerne la durée de vie, le jeu se boucle en plus de douze heure, comme dit dans le test. Mais il se rejoue facilement et avec les quêtes annexes, les petits items à trouver ou débloquer, vous vous amuserez à devenir un héros encor plus puissant en parcourant le jeu une seconde fois.
La bande son est superbe également, elle nous plonge dans l'atmosphère féérique de Fable, tantôt angoissante, tantôt aventureuse ou encor calme, elle s'intégre parfaitement aux décors et aux situations. Le doublage est bien réalisé, et les bruits des armes qui s'entre-choquent reste convaincant même si ces bruitages demeurent classiques.
Enfin, le scénario. Il est relativement ordinaire, mais l'orientation que vous pourrez faire prendre au personnage (bon ou mauvais) variera légèrement l'histoire. Et au-delà du désir de vengeance de notre héro, il est question de bien plus dans ce jeu: le bien ou le mal. Certaines cinématiques creuseront ce questionnement en profondeur, vous verrez!
En conclusion, je dirai que ce jeux est meilleurs que le troisième volet (mais je n'ai pas testé le second, donc je ne peux juger sur celui-ci). Evidement je parle de gameplay, de possibilités et aussi de jouabilité! Pour un RPG authentique fable est "fabluleux"! Décors, ambiance, gamepley, bande son et même le scénario qui reste toutefois un peu trop classique. On ne reprochera à ce titre qu'une linéarité presque omniprésente, même si les quêtes annexes tentent de donner une impression de plus grande liberté.
Je mets donc un 18 à ce titre, car il les vaut bien!

louloulevrai42
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas, mais il s'en rapproche. Les graphismes, pour l’époque, sont somptueux, l'histoire est sympa, les possibilités sont énormes. Et THE touch vient de la bande son MAGIQUE écrite par le gigantesque Danny Elfman. Seul bémol, et c'est ce qui ne me permets pas de mettre 20/20, c'est la facilité du jeu. Bref, il s'agit là du meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer.

[Heroes-Master]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Quand on commence le jeu, on est un gosse de 6-7 ans et à la fin du jeu, on a dans les 70 ans. Ce jeu est en fait la vie du héros que l'on incarne. Au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu, notre barbe pousse (trop bien) ! Si on décide de devenir méchant, des cornes commenceront a pousser de notre tête, les cheveux partirons et les yeux deviendront tout rouge ! Au niveau graphismes, c'est super bien pour l'époque. La jouabilité est eccélente car on peut nous même mettre ses propres touches. Le sénario est le gros point fort du jeu, la bande son avec ses musiques nous mettes bien dans l'univers de Fable. La durée de vie, quand on finit le jeu, on ne peut pas faire des quêtes secondaires car le jeu est finit, il faut donc recommencer une nouvelle partie ce qui est dommage.

balverine95
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Le jeu est trop bien, on est en 2012 et j'y joue encore grave sur pc.
C'est sur que niveau graphisme, il est extraordinaire pour l'epoque.
D'ailleurs, je trouve qu'il est mieux fait aue certains jeux qui sortent de nos jours .^^
Venons en a la musique du jeu,merveilleuse, s'adapte a tous les environnements, elle est a la fois sombre, melodieuse et heroiaue.
Le scenario quant a lui, est juste super interessant.
Bref, super jeu, aue je recommande vivement aux geeks :)

-Zendo-
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Fable est un de mes jeux préféré car il est simple tout en aillant un scénario complexe mais très travailler la possibilité de choisir c'est sort 1 par 1 et de monter juste ceux qu'on veut est vraiment ultra utile mais surtout le faite de pouvoir choisir entre deux "alignement" le bien et le mal est l'énorme cerise sur le gros gâteau voilà pourquoi j'ai noter ce jeux 19/20.