17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

ragnarokfury
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Le jour ou j'ai eu ce jeu, j'ai séché 3 jours d'école pour le finir, il est juste génial, le scénario, le background, la bande son, son gameplaye, tout m'as plus et m'auras appris a aimer le rpg sur PC, pour moi il est le meilleur de la série et reste un excellent jeu a jouer, meme encore en 2012.

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu est formidable!Depuis que je suis né j'ai jamais vu un jeu où on peut devenir gentil ou méchant j'ai joué quelques minutes et j'ai déjà trouvé ce jeu trop bien j'ai enlevé 3 points pour les bugs mais il y'en a pas beaucoup et puis c'est rien de bien méchant.Je le conseille au fans de Rpg/Action.

Tswz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Que de bon souvenirs ce jeu ,c'est la que commencer l'histoire de fable pour 1 jeu de 2007 il est vraiment vraiment trop bien le mode histoire est tout simplement sublime,on se croirais dans 1 film ,1 jeu a conseillez malgrer le temps il est toujours aussi bon

sorika
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien au niveau de l'histoire et des quêtes, des personnages, des pouvoirs et le fait de pouvoir choisir d'être bon ou mauvais, le seul bémol c'est la caméra qui est parfois incontrolables!

7r3d4tor
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Exelent jeu, ytés complet.
Un univers entier à dévouvrir, épisode (le meilleur de la série Fable) à ne manquer sous aucun pretexte.

Points positifs : simplicité, vrai liberté de choix entre le bien et le mal, les quetes avec une histoire construite et cohérente, hatelante également.

Points négatifs : impossibilité de fixer les loyers, d'acheter les prioriété sans tué ou fair imigré les propriétaires. Une certaine répétitivité peux apparaitre notament dans l'univers et la map, trop petite peut-être... où oas assez ouverte.

Zeike
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement MA-GNI-FIQUE! Encore aujourd'hui, avec des années de recul, ce jeu reste un des meilleurs du genre selon moi: un gameplay facile à prendre en main, des armes et armures à foison, de même pour les quêtes, si le scénario manque d'originalité dans sa globalité, les quêtes secondaires vous feront vite oublier ce défaut. On regrette simplement l'absence d'un multi-joueur, mais on peut comprendre que les développeurs aient renoncer agrandir encore plus la durée de jeu qui est déjà colossale. Un jeu à acheter et à léguer à vos enfants et petits enfants!

Arvenger
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Le scénario est super, l'évolution du personnage aussi j'ai bien aimé,l'interaction entre les personnages aussi est bien, ainsi que les décisions que l'on prend qui on une répercussion par la suite. La bande son était bonne d'après mes souvenirs , ça reste pour moi le meilleur Fable

misterfloup
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Fable the lost chapter, le premier RPG au quelle j'ai joué, le MEILLEUR rpg solo pour moi, les graphismes, pour l'époque, sont tout simplement "Bluffant", ont se prend vite dans l'histoires, pleine de rebondissement, je l'ai fini plus de 3 fois, dans tout les sens, mon jeux préféré.

lumifia
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'ai fini ce jeu 3 ou 4 fois et je ne m'en lasse pas mime une foi les quettes principales fini il a toujours des quettes mais même en dehors des quettes il y a plein de chose a faire se marrie faire du commerce boire (avec modération bien sur;D) et j'en passe ce jeu na pas de fin et je ne m'en lasse pas pour ma pare je le conseille fortement surtout que maintenant on le trouve a un prix abordable alors moi je vous conseilles de foncer l'acheter ^^.

-GameuseGeek-
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment séduit, l'histoire est captivante est longue, une grande diversité d'armes, vêtements, et même cheveux et barbes, d'excellents graphismes, notamment dans les villes.

Ce jeu est vraiment excellent.

lorkir88
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Rares sont les jeux qui ont pu me séduire à ce point! Avec quelques principes commun à Overlord (ma référence), choisir entre le bien et le mal est tout simplement génial. Un univers extra, varié et magnifique, des mouvements très fluides, un choix d'armes non négligeables (arcs ou arbalètes, arsenal varié d'armes de mêlées, magie), une variété sympathique d'ennemis, et surtout, pas besoin d'un ordi extrêmement puissant pour le faire tourner. Je recommande vivement ce jeu pour tout ce qui peut offrir!

alexandredu10
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Trop bien comme jeu, je vous le conseil fortement car le graphisme est très bon et que le contenu du jeu dans son ensemble est relativement bien fait.Imaginé son monde tels que l'on veut est très inventif et j'approuve cette idée.C'est pour cela que je donne la note de 20/20.

Rej
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai découvert il y a peu. Fable : TLC nous offre un splendide RPG dans lequel notre personnage est entièrement personnalisable, jusqu'à pouvoir choisir si nous voulons être un héros, ou un cruel être.

Kaiser-Seifer
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Bien que The Lost Chapters ajoute quelques petites nouveautés, il faut avouer que la durée de vie (et surtout si on fait le no life) n'est pas très grande. C'est un jeu qu'il faut savoir apprécier, y jouer de temps en temps et ne pas passer sa vie dessus, sinon on risque d'être plus que déçu. Pour les points forts, je dirais qu'on a le choix entre le bien et le mal, et ça, peu de jeux le font. En plus, en utilisant un logiciel (PC) on peut faire des MODs (modifier) de notre sauvegarde/jeu (ce qui est plutôt drôle et utile, parfois). Ceux qui n'ont pas joué à la version normale devraient vrament prendre the lost chapters puisque c'est le même jeu, avec des nouveautés.

Dracolosse57
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien.

Le programme d'évolution en fonction des caractéristiques du héros, de son alignement ou même de son age est très bien fait.

J'ai fait plusieurs parties en étant gentil, méchant les deux à la suite et ça m'a beaucoup plu.