17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

Minecraftien3
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Ce jeu est magique,la musique ,le scénario, le décor, le systéme gentil/méchant TOUT est génial

L'histoire ce déroule sur le continent d'albion (plus un autre endroit avec l'extension TLC) où vous incarner un enfant d'une douzaine d'années jusqu'à sa "mort" (non on ne meurt pas à la fin pour ceux qui croivent que j''ai mal interpreté et que je spoil) après un évément tragique vous vous retrouver dans la guilde des héros où vous lirez d'amitiez avec Whisper où vous apprendrais le maniment de l'épée, de l'arc et de la volontée (la magie) jusqu'à vous 18 ans après la leçon vous pourrez faire des petites missions tuez des scarabées ou des oiseaux,récuperez des pommes pour une tarte... Ou passez directement à la suite. Puis après avoir réussi l'examen vous devenais un héros et vous déciderais de choisir votre destinée... Gentil,neutre ou méchant à vous de choisir et rappelais vous chaque à sa conséquence sur l'histoire que ce soit un action ridicule ou qui influe directement l'histoire chaque partie sera différente!

En conclusion c'est un jeu à ne pas louper surtout avec son remake HD qui sort dans quelque mois.

kg81
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Je donne mon point de vue sur ce fable alors que je joue depuis peu et pour l instant c est du grandiose il et comme c est petites sœurs fable 2 et 3. Attirant , superbe musiques, graphisme magnifique pour l époque en gros je regrète de ne pas l avoir connu plus tot.

-A-D-I-D-A-S-
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu m'as beaucoups plût , déjà , au niveau des graphismes , ils sont magnifiques , rien à dire , les couleurs sont chaudes , certains endroits sont MAGNIFIQUES , d'autres bien sombres ...
Même avec un PC à la ramasse comme le mien , on peut le faire tourner en qualité élevé/ très élevée .
Le personnage principale est aussi super beau , il se stylise selon les dégats qu'on prends , la nourritures et les boissons qu'on avale , la force qu'on a , nos blessures , nos tatouages ... Personne n'as le même avatar au final !
Les scenario , il est vraiment prenant , il est long , comparé à d'autres RPG ( hmmm ... Fallout 3 ? ) Puis cela dès le début du jeu , jusqu'à la toute fin . Puis encore les cinématiques peuvent différer suites à nos choix de jeu .
Par contre je sais pas vraiment quoi m'empêche de mettre un 20 à ce superbe jeu ... c'est sûrement parce que je porte une préference pour le 3 ( honte à moi )
excellent jeu , si vous avez la chance de le voir en ocas' , foncez 20 à 30 heures de bon jeu vous attendent !

shii83
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Fable est le jeu de mon enfance, celui que j'ai rejoué beaucoup de fois, mais qui m'a tout de même fait redécouvrir cet aspect onirique et fantastique... Choisir le bien, choisir le mal, un concept très intéressant renforcé par des quêtes très bien imaginées ! Pourquoi pas 19 ou 20 ? Alors pour les petits lags qu'on peut voir le plus souvent, une maniabilité pas tellement géniale, mais Fable : The lost Chapters, restera mon opus préféré, je vous le conseille vivement :)!

elisa_bis
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ah que de souvenirs rien qu'en disant ce nom fable the lost chapiter :) j'ai adoré l'intro,l'histoire,le graphisme est pas super mais pour son époque wahou ! j'ai adoré aussi résoudre ces infâmes énigmes des portes démoniaques, et j'ai aussi aimer trancher la tête des gens (mouahahah. Voila je n'ai plus rien a dire!

[Chicken]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un jeu excellent, je ne regrette pas mon achat, peut être un tout petit peu trop simple/court, mais enfin, ENFIN pouvoir choisir d'être bon ou mauvais ! C'est un bonheur ce jeu !
Je le conseille à tout ceux qui souhaitent ce détendre autour d'un super jeu !

Shinteikoku
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Superbe jeu, il faur créer deux parties: une où vous êtes demoniaque, une autre où vous êtes bienveillant.Une durée de vie moyenne mais longue si vous faites les quête secondaires, trouver les armes, etc. merci lionhead et microsoft.

toneto
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un grand jeu! d'une beauté et le monde ouvert est d'une grandeur! une prouesse technique pour l'époque!
certes au niveau graphique sa fait bizarre aujourd'hui mais c'était assurément le meilleur jeu à l'époque
la sensation de liberté était tré rare pour l'époque et qu'on ce sente libre à ce point la aaaaahhhhhhhh sa fesait du bien!
Le meilleur des fables assurément

Riverson
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, le scénario est prenant, l'évolution du personnage est très bien faite, je trouve le concept super, rien à dire de négatif quasiment.

Points positifs :
La durabilité
Le gameplay
Le scénario
La bande-son magnifique

Points négatifs :
Les graphismes malgré que le jeu soit bien fait pour un jeu de cette époque

Le jeu de mon enfance, juste énorme, un vrai plaisir d'y jouer!

Xxoonertha
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Voilà donc un très très bon jeu. J'ai jamais eu l'occasion de tester un autre fable mais j'ai joué à celui-ci étant plus jeune. Et j'avais adoré. J'ai retenté l'expérience est c'est encore une fois le cas.

Il y a plein de petits détails qui sont vraiment géniaux, des dialogues exceptionnels. L'humour est toujours présent. Des items exceptionnels et une façon de gérer le bien/le mal est très réussie.

Le scénario est classique mais très intéressant.

Les graphismes sont très bon surtout pour l'époque.

Enfin bref testez le par vous même.

[Evil_Dead]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Points positifs :
-univers attachant, graphisme merveilleux
-système de karma bien penser, facile à prendre en main
-long et passionnant
-musiques et doublages très bien choisis
-progression intéressante

Points négatifs :
-peut être une peu trop simple
-il y a une fin ... Dommage
-scénario trop classique

Chef d'œuvre concocté par Lion Head. Le pionnier de la série ainsi que le plus magique, des heures et des heures de plaisirs dans un CD. Dommage que les volets qui ont suivis n'ont pas fait comme leur aînée ...

_kyubi666_
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu qui a bercé mon enfance d'innombrables heures passées à le finir et le rejouer. On ne s'ennuie jamais, on rigole beaucoup et on adore jusqu'au bout. J'ai dû le finir une demi-douzaine de fois, mais revoir la page de ce jeu sur JVC m'a donné envie d'y rejouer encore...

zethomas
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Juste LE Action RPG de mon enfance... Il a forgé mon goût pour les jeux vidéos tout simplement... Les deux autres opus ne sont pas des Fable, c'est de la merde en boîte... Le seul et unique Fable pour moi c'est celui là, point. Si vous ne l'avez pas encore, procurez vous le sur Steam, et prenez votre pied. Un grand jeu mes amis, un grand jeu...

Tharius
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, le scénario est prenant, les graphismes certes datant de quelques années sont toujours aussi beau et donne en ambiance magique au jeu!
les quêtes sont nombreuses et variées, et les possibilités nombreuses et la personnalisation du héros est assez completes et les armes et armures nombreuses !
Que du plaisir en bref !

bazz-bazzou
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu, simple drôle et prenant. C'est le jeu qui m'a fait découvrir et aimer les RPG. La bande son est magique, le personnage attachant, le game plait simple mais efficace et le graphisme tout simplement beau.

Je regrette seulement que le deux suivant n'ont pas été à la hauteur