17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

Hafu
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je viens seulement d'acheter Fable : The Lost Chapters, mais j'en suis déjà fan ! Ce jeu est énorme ! Le meilleur RPG au quel j'ai joué, une superbe ambiance, un systeme de bien/mal, les quêtes complètes... Superbe !

FlakBoom
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Bon, que dire?... Ce jeu est parfait... Très immersif, plein de quêtes, plein de décisions à prendre, plein de trésors, plein d'équipements, plein de monstres... Le scénario est super, un peu triste, parfois marrant. Les décors sont plutôt bien réalisés je trouve. Le petit problème c'est la durée de vie forcément, on n'a qu'environ 7 heures de bonheur mais rien ne vous empêche comme de nombreux joueurs de faire le jeu plusieurs fois (une fois en gentil, une fois en méchant, une fois en normal). Sinon on ne s'ennuie vraiment pas. Il y a plein de libertés et de possibilités telles que le marriage, le cambriolage, le meurtre...

mace_le-banni
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Comment peut-on vivre sans avoir testé le fameux Fable: The Lost Chapter, ce jeu est si bien réalisé et si beau qu'il me rappelle à chaque fois que j'y joue, l'odeur de la forets, de la gloire et de la magie, malgré sa courte durée de vie, meme une fois terminé, on peut recommencé ce jeu: à chaque partie, l'histoire change selon nos choix, ce qui fait que l'histoire est toujours différentes!!!( j'ai terminé ce jeu 5 fois, je commence ma 6eme partie!!) Voila, je pense qu'un 17 est une note méritée pour ce jeu.

SirWolf
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Super. La série à su se renouveler en se rapprochant du 1er opus (sisi). La campagne est grandiose: dans l'esprit d'halo, l'alternance couloir/grand champ de bataille fonctionne à merveille pour rythmer le voyage. Plus on avance et plus l’expérience est dense et prenante, avec des surprises comme le niveaux en Sabre, cette diversité plus l'introduction d’équipiers spartans renforcent l'intensité et l'aspect dramatique un peu à la façon CoD. Univers et graphisme sont largement à la hauteur pour mettre en scène un monde qui s'effondre sur lui même. Si le constat est très bon pour le solo, il en va de même pour le Multi qui me tient déjà bien au corps : en 3semaine, j'ai déjà fait plus de partie sur Reach qu'en 2 ans sur le 3 ! Le nouveau système de classe diversifie grandement les situation, de plus le gameplay parfaitement équilibre permet un très grand nombre d'approche. petit hic le matchmaking encore un peu rigide ! Merci qui ? Merci Bungie !

dudu801
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Franchement, très bon jeu ! Des graphismes sympa, une histoire tres bien mener des boss fort cool. Une duree de vie pas trop exceptionelle mais qui vaut la peine je qui coute 5 euros sur internete et qui franchement reste le meilleur de la serie. Je le conseille.

darkprince7
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu médiéval concocté par Lionhead est pour ma part un véritable chef d'oeuvre. Sans aucun doute pour moi le meilleur de la trilogie. Ce jeu qui mélange action/jeu de rôle/rpg est doté de graphismes convenables, d'une très bonne bande son, d'un scénario sympathique et d'un gameplay tout à fait prenant. Tout au long de l'aventure, vous serez amenez à faire des choix (bien ou mal) ce qui affectera votre physique, la quête principale ainsi que l'attitude des gens envers vous. Les combats sont plutôt réussi, de nombreuses quêtes annexe s'ajoute à la durée de vie qui tourne autour de (15/20 heures) et la difficulté est au rendez vous. Conclusion, ce jeu est une petite merveille pour tous les fans de jeu héroïque/fantasy/médiéval.

ShAdOw33480
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Franchement, très bon jeu ! Des graphismes sympa, une histoire (pas franchement joyeuse mais bon..) qui tient bien la route etc..
On déplore quand même la difficulté qui est médiocre pour le boss final.
Aussi, même si le scenar est sympa, dans ce genre de jeu, les choix devraient changé un petit peu le regard des gens sur notre personnage ( ex : Lorsque l'on tue Whisper dans l'arène, le vieux dit rien, ca passe, seul Tonnerre à sa réaction mais bof quoi ! )
De plus, un maître de la guilde qui bouge jamais, mis à par vers la fin.
Sinon, un bon système de combat et de progression en ce qui concerne les sorts les caractéristiques etc...
Un jeu que je recommande particulièrement !

Contributeur
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu "d'action/rpg" est un excellent défouloir. Même si l'on a déja vu bien mieux sur PC et que le fait qu'il soit originaire de la XBOX tire le gameplay vers le bas, il n'en reste pas moins un jeu tout à fait honorable, que ce soit graphiquement, d'un point de vue sonore ou encore quant aux différentes façons d'aborder une quête. Cependant, le côté un peu "nunuche" de l'ensemble, son interface peu pratique, et le scénario pourront rébuter certains puristes du RPG. Mais que l'on ne boude pas notre plaisir, FABLE est une réussite !

Kichigai59
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Un peu de mal à accrocher au début, le prologue ne permettant pas grand chose étant enfant, le reste n'était que pur bonheur, pouvoir vivre autant d'aventures différentes dans un jeu le place bien en tant que précurseur du genre à l'époque.

[tieko]
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

C'est un superbe jeux !
Certes, le scénario nous offre pas beaucoup de possibilité et que vous choisissez d'êtres gentils ou méchant, la fin est la même. Mais vous n'obtiendrez pas les choses avec les mêmes techniques. (Je vais pas spolier. )

Malheureusement, bien que le scénario soit prenant, si on ignore les quêtes annexes, on fini le jeux en seulement 4/5 heures. Et la chose qui ma le plus déçu, c'est que le boss de fin, est beaucoup plus simple à battre, que certain boss de départ.

Malgré tout ça, on ce prends bien dans les combats, avec différentes façon de ce battre celons les stats choisies, mais il faut quand même reconnaître que le jeux privilégie le combat à l'épée. Mais même dans les combats à l'épée, avec les sorts de combat, on peut avoirs différente technique pour ce battre.
Le nombre d'arme et d'équipement est assez dense, bien que on utilise très peut de toute ces armures.

Un autre légers problème, le jeux favorise le côté gentil, dans les quêtes principales, on gagne souvent des points de karma positif, mais jamais de négatif.

Je mes un 18, car les défauts principaux de ce jeux, sont aussi ces atouts. Je m'explique, le contenu "obligatoire" pour finir le jeux, est très cour. Si vous ne faites que les quêtes principales, vous finirez le jeux en 4 heures, mais cela vous permettra d'essayer les deux côtés (bien et mal), de plus avec les quêtes annexes, le jeux deviens plus denses.

Ratha
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre, surtout pour l'époque. Le concept du gentil ou méchant occupe un certains temps. La musique est énorme. Le scénario est sympa mais quel dommage qu'il soit aussi court et simple à finir...

atsoi64
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeux.Des decors enchanteurs,plusieurs sorts et aptitudes disponibles,une aventures palpitante qui evolue selon notre choix,c'est tout bonement superbes.De plus on peut modifer notre perso et les graphismes sont corect dens l'ensemble.Si je ne met pas 20,c'est parce que la difficulté est parfois trop élevée à mon gout.

Manula
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Un jeu prenant et poétique, très drôle, le scénario est plutôt pas mal et le gameplay est très dynamique. Son gros point fort c'est la customisation de perso qui se fait tout au long du jeu(et qui est impressionnant), ainsi que l'évolution du perso selon vos choix. En fait, par exemple, si vous vous mettez à être un monstre qui tue des innocent pour faire de l’exercice de bon matin, vous allez carrément devenir une espece de démon avec cornes et feu qui lui sort des... enfin vous aurez comprit. Un jeu mature tout de même avec des choix d'orientation sexuel ext...
un jeu à ne pas manquer!

Peachum
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment extra. Il n'a pas l'air facile et est assez ancien, mais on retrouve l'atmosphère qui me plaisait bien dans les jeux avant:
atmosphère mysterieuse, belle réalisation, belle musique, histoire interessante.

nico06530
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Fable est un très bon jeu d'aventure, un très bon RPG avec une très bonne gestion de l'évolution de son personnage. Histoire très bien tourné avec une bonne ambiance sonore et des décors bien réalisé. Autrement dis un très bon jeu que je recommande.