17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Neuropsychiatre
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Fable est un très bon jeu de rôle qui mérite sa place en tête d'affiche.
Il offre de nombreuses opportunité de personnaliser son personnage. les systèmes de combat et de magie restent ludiques et fonctionnels.
De plus le scénario offre de nombreux rebondissements. Le tout dans un monde riche en détails, en histoire et en magie.
Je lui met 16. Il a perdu des points pour sa facilité et sa durée de vie.

Yuzio
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

ça c'est un jeu , un vrai jeu , une gameplay fantastique , des graphismes quand même beau pour l'époque , mais ce jeu c'est une légende ! Notre personnage est charismatique. ♥ Franchement c'est un des meilleurs jeu que j'ai jamais joué ! Achetez le si vous ne l'avez pas. :)

Nonostalgeek
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Le seul Fable qui à mon avis vaut la peine d'être jouée. L'histoire est envoutante, le gameplay bien pensé, la difficulté tout au long du jeu est assez inégale et en mélangeant quelque sort on en devient quasiment immortel. On peut alors tenter de réaliser des défis pour une difficulté bien plus corsée. Une impression de liberté (Achat de maison, tuer tous les habitants d'une ville pour les racheter :fou:, les mariages, l'école...) et de puissance se dégage de Fable. Le moteur graphique quoique dépassé est amplement suffisant à mon goût. Ce jeu est un must have.

raidtal
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Même à ce jour,il reste un excellent jeu !
Un monde franchement bien foutu,une histoire qui accroche,un système de bien ou de mal intéressant,et même amusant parfois,et des graphismes assez impressionnants pour l'époque...
Le soucis du détail est plus que jamais présent,des finitions qui se remarquent donc.
Bref,que demander de plus ?

Seuls petits défauts,la durée de vie,et les combats...
En effet,bien que très dynamiques,les combats manquent de variété.La durée de vie quand a elle,est très faible pour un jeu de ce genre.

Néanmoins,c'est un jeu magnifique auquel même aujourd'hui il faut jouer ;)

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai joué de toute mon existence !

Il n'y a rien a dire c'est le meilleur c'est tout, le scénario est trop :bave: les graphismes sont :bave: les possibilités sont :bave:

Juste épic :coeur:

flipperwolf2
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu que j'ai toujours grand plaisir à redécouvrir ! l'immersion est là, et on à du mal à décrocher quand on a commencé, bref, un must, qui hélas c'est perdu par le suite (Fable 2 et 3 sombrant selon moi petit à petit dans la médiocrité). A par quelque rares bug graphique, je n'ai pas rencontré de soucis particulier, et les graphismes sont excellent pour l'année de sortie, rien à redire sur ce grand jeux. 18/20

antho-D
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Que de plaisirs de rejouer à un tel jeu....
Tout d'abord l'histoire qui est énorme , la bande-son Magnifique d'ailleurs on s'en lasse jamais !! On a tellement le choix avec les armes et armures enfin bon se jeu est une petite perle rare à se le procurer très rapidement , sa fais presque 4 ans que je continue d'y jouer et c'est toujours aussi plaisant.
Je tiens à dire que Fable 3 est une véritable bouse et plus on continue de faire de Fable et plus la série sera mauvaise....

Belgarathmaster
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'est toujours un véritable plaisir de replonger dans ce petit bijoux!!! Bien sur les promesses de Mr Molyneux sont toujours un peu décevantes car un peu trop formidables et irréelles... Mais ça ne gâche rien au bonheur d'un tel jeux!!! Je recommande ce jeux et il fait partie de mon top 20 perso ^^

katnis5919
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeux a la hauteur de mes éspérance une trame scénaristique convenable, le fait de jouer le personnage de son enfance a sa vieillesse rajoute un interet énorme au jeux. Phase de combat rien a dire de nombreux sort a disposition et chapeaux bas au créateur de l'OST qui est tout simplement magnifique.

Frey720
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je trouve se jeux bien tout d'abord au niveaux graphique et au niveaux musique qui je trouve donne bien l'ambiance, après
oui le jeux ne dur pas une semaine.Mais on peut le refaire
plein de fois, en étant gentil ou méchant et avec les
petite mission à coter, il a tou de méme un bonne durée.

Willykhan
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

On ne le redira jamais assez, Fable est un jeu qui arrive par son univers envoûtant et sa musique sublime à capter le joueur. On ne s'en lasse jamais et même encore aujourd'hui il m'arrive de recommencer une partie

qsdf123456
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu ma complètement envouté avec ses musiques ses graphismes son histoire pour 2005 j'en reste boucheber,ce que j'aime dans ce jeu c'est que a chaque chois ces conséquences je ne peu pas dire plus sur cette excellent jeu de temps réel il m'a vraiment surpris,un 20 ce mérite amplement.

Ezyria
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

J'ai adorer. Univers magique, une très bonne durée de vie, un scénario sympathique, un liberté qu'on ne refuse pas. Je me suis bien amusé mais sans jubiler non plus. C'est se que je peux simplement appeler un bon jeu, moi qui adore ce genre de jeu j'ai étais servis. D'autant plus que j'ai jouer au 3 il n'y a pas longtemps, et le un vaut 100 fois celui-ci.

pazu73
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de RPG de tous les temps. Enorme pour 2005. On y joue encore maintenant avec moultes plaisirs. Un jeu vraiment excellent. Les 3 armes sont vraiment génial mais c'est dur de n'être qu'archer

FlipperWolf
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un superbe jeu dont j'ai toujours grand plaisir à redécouvrir ! l'immersion est là, et on à du mal à décrocher quand on a commencé, bref, un must, qui hélas c'est perdu par le suite (Fable 2 et 3 sombrant selon moi petit à petit dans la médiocrité). A par quelque rares bug graphique, je n'ai pas rencontré de soucis particulier, et les graphismes sont excellent pour l'année de sortie, rien à redire sur ce grand jeux. 18/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30