12.7/20

Kentei
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Que dire sur cette merveille. Si ce n'est le jeu qui m'a laissé bouche bée cette année ! N'ayant pas essayer la version payante je ne peux noter les différences. Mais Waw. On va commencer par un point positif énorme : Les Graphismes. Tout joli, tout beau, au maximum sans lag, c'est du jouissif pur, les personnages sont parfaitements bien finit et les vêtements aussi. La possibilités de se personnalisé totallement et encore mieu pour un F2P. Le Gameplay GTA Like va parfaitement à se petit monde, bien sur, éviter de jouer seul, trouver un groupe de français et se donner RDV sur TS ou Skype ou encore Mumble et le jeu sera pour vous un réel bonheur ! :) Soit disant dit : Rempli de Cheater. Seulement en 75heure de jeu, je n'en ai vu aucun à vous de gagner du skill avec le temps ! Le compte prenium permet juste de Gagner plus d'argent, plus de réputation et de pouvoir personnalité plus votre personnage avec l'acquisition de 47 slot de tatouage en plus, 93 vinhyle pour votre voiture et 93 logo pour votre tenue

La-Plume
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Depuis que APB est jouable gratuitement, je pense vraiment qu'il mérite une bonne note.
Rien qu'au début, superbe cinématique d'entrée, puis les deux cinématiques, justiciers et rebelles, superbes aussi ! Ensuite la personnalisation du personnage, ultra complète, un vrai bonheur, comparable à celle des Sims !
Je ne suis pas vraiment fps d'habitude mais avec son ambiance déjantée et le fait qu'on puisse jouer entre ami m'a vraiment séduit. Après tout ce qui est customisation des habits, des voitures, des musiques, des emblèmes, vraiment super libre et encore une fois très complet !
Ce qui lui fait perdre des points dans ma note c'est sûrement la répétitivité des missions, le fait que les 'HL' puissent venir dans le quartier débutant, qu'il n'y est pas réellement de PvP où tous les rebelles sont contre tous les policiers.

Un bon MMO dans l'ambiance, fun et délirant, à essayer !

[untruc]
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

c'et un regal et c'est gratuit ! Pourquoi s'en priver. La personnalisation des personnages est geantes ( celles des voitures aussi ) le gameplay est hyper nerveux ( bien que repetitif ) et c'est encore mieux que vous avez au moins un ami avec qui vous pouvez parler tactique au micro.
Seule la mecanique d'XP est un peu bizarre et difficile a comprendre pour un debutant, mais une fois ce probleme passé c'est un regal, et contrairement a bcp de free to play tout est accessible sans payer avec des vrais €

timotebx
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, il est complet et offre de nombreuses possibilités de gameplay. Il est juste un peu répétitif et possède des graphismes pas très beaux mais suffisants pour un jeu gratuit.
Gros bémol les parties sont vraiment trop nivelées par l'argent.

Topus[Merlin]
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Difficile à prendre en main, incomplet sur de nombreux plans, une interface mal optimisée, des bugs par ci par là dans les maps, sur les véhicules, quelques lags gênants pour la prise de gunfight, une poignée de gamins immatures et rageurs, une pincée de cheaters sans foi ni loi et une pelleté de richous overpowered grâce à leur stuff acheté sur le marché...
Avec tous ces défauts listés, certains se demanderont pourquoi une si bonne note.
C'est très simple, APB ayant fait faillite une première fois à cause de tous ses vilains défauts, plus tard racheté par GamersFirst (que j’appellerai plutôt MoneyFirst, détenait un concept très bon et du gros potentiel. Malheureusement, il est frustrant sur de nombreux plans.

Ce qui me fait aimer ce jeu, c'est que sa population réduite permet de se rattacher à pas mal de monde, moi par exemple, après 1300 heures de jeu sur le serveur Obeya (EU1), on peut dire que je me suis formé ma véritable petite réputation (je suis connu quoi), je connais la plupart des bons joueurs, et je suis une figure dominante du premier clan FR...
Tout ça pour dire que ce n'est pas un jeu auquel jouer tout seul, mais entre potes, et là, c'est l'éclate garantie ;D

~FackingZombie

Hayce
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un bon jeux franchement c'est dur de trouver des jeux aussi bien fait en free-to-play
De plus les graphismes sont énorme !
Le gameplay est fluide !
on peut personnaliser ses personnages et tout .
Franchement je le conseille pour tous !

Malinowski
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Personnalisation vraiment complète du personnage ou des véhicules (si Premium et même sans ça vaut la peine). Bande-son bien foutue et l'on peut importer sa musique directement in-game. Les armes sont variées et on peut les modifier grâce à des améliorations pour un style de jeu plus personnel.

Les points faibles : a) Missions quelques peu répétitives mais c'est un point faible à tous les jeux de ce type, b) Matchmaking pas vraiment bien développé : on peut être bas levels et tomber contre des levels maxs, c) Item-mall présent (surtout pour les armes) et déséquilibre pour certaines armes trop "cheat", "OP".

Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu pour un F2P, l'un des meilleurs TPS en F2P que j'aurais joué jusqu'à présent.

Pour ce qui est de la personnalisation de son perso, customisation des véhicules, les tags etc etc, on est TOUS d'accord, c'est simplement grandiose.

Pour ce qui est des missions, je trouve qu'elles sont assez variées, contrairement à ce que raconte certains joueurs. Il s'agit de taguer tel endroit, d'aller poser des bombes, cambrioler ou encore bruler, toujours à des endroits prédéfini, tous cela accompagné d'un timer de 5minutes par étapes puis de vagues de joueurs sur les emplacements attaqués.

Pour ce qui ont joué au célébre World Of Warcraft, APB me fais pensé un peu à un BG à répétition. Ici pas de mode solo, c'est du full Jcj.

En résumé un très bon jeu que je recommande à tous les amateurs de PVP.

Trés ressemblant à S4 League mais en GTA-Like.

nachobellic
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Grand fan de GTA au début je n’était pas super emballe pour tester ce jeu , et après 20 h de jeu je doit dire que sa devient vite une drogue.. contrairement au multi de GTA qui devient tres vite assez lassant.La on est devant le 1er MMO a la GTA et sa se fete!! Une durée de vie très grande, on prend vraiment du plaisir a jouer entre pots et construire un gang ou alors une équipe de flic selon la faction choisi au début. La personnalisation du joueur elle est très complète( vêtements , voitures,armes ) , graphiquement c'est très très beau et super abouti, la ville d'APB est vraiment sympa et on est souvent surpris par l’architecture et la finition des certains endroits. Le gameplay resemble beaucoup a GTA IV mais en bcp plus precis et nerveux et plus travailler. Les gens qui donne une mauvaise note sur ce jeu sa doit être les rageux qui se font buter toutes les 5 min et qu'on pas compris que c'est un jeu basé sur l’évolution du perso et le teamplay. Bref je pourrai écrire beaucoup plus des choses mais je suis assez nul pour donner des avis , je suis beaucoup meilleur pour la pratique et la je peu vous assurer que c'est du très lourd, a conseiller a tout les fans des GTA et aussi des MMO ou pour une fois sa change de thème( oui les elfes et les nain sa va bien 2 sec..)

tunisie39
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Ce jeu magnifique resemble un peu a gta mais en etant meilleur.Perso je déteste GTA et pourtant j'aime ce jeu splendide.l'action est tres bien representer dans des fusillades palpitantes.je le conseille a tout les personnes amateurs de jeux video

Grimmlord
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Obliger de mettre un 20/20 pour remonter sa note, sinon personnellement il mériterai un 15/20, il est très jouissif comme jeu, un vrai défouloir qui prend tous son plaisir quand on joue avec plusieurs de ses potos, là le jeu prend tous son charme, sinon omg quoi, ca deviens très vite répétitif, en espérant qu'il rajouterons du contenu, c'est quand même un comble pour les créa de GTA de mettre aussi peu de choix de mission, et y a plein de mode de jeu qui pourrai être implanté dans un tel jeu (course de voiture ect encore un paquet).
Un gros bémol, la communauté, pour la plupart des fr, on se croirait de retour sur wow, des insultes à tous va, des chef de groupe qui se prennent pour le trou du c.. du monde, alors qu'il ne fait même pas 1 frag, lol on peux aller loin la communauté est très pourrave depuis sa sortie officiel fr, obliger de jouer après 20h pour tomber sur des groupe très sympa qui sont juste là pour play et non ragé ^^

Sinon bien entendu dans l'idéale, ne vous arrêtez pas sur les avis des quelques blaireaux rageurs qui on eu une mauvaise experience (soit du au pc ou tous autre soucis et excuse). Achete le, test le (y a 50h de jeu qui ne se decompte que dans les quartier action, c'est amplement assez pour voir se qui en retourne), les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. Alors saute sur l'occaz ou alors va chez un pote qui là et test ^^

bananaSplif
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

20 parce que certains mettent des notes vraiment pathétiques. Ca fait plusieurs années que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu. J'y ai passé 30 heures en 4 jours alors qu'en temps normal je joue 1h à 2h max par jour. Je lance le jeu et je suis totalement absorbé pendant toute la session... Alors certes niveau contenu on a vu mieux, mais niveau fun c'est le top. J'espère juste, comme beaucoup, voir plusieurs patchs de contenu arriver ainsi qu'un meilleur équilibrage.

nicomomo10
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Bonjour, déjà, je me vois dans l'obligation de mettre 20/20 pour remonter la note, les 01/20 sont totalement absurdes.
Il y a quelques points forts comme les courses poursuites à plusieurs qui sont très amusantes ou aussi les gunfights comptant beaucoup de joueurs des 2 factions. Pour le point faible, c'est surtout le fait que le jeu soit payant mensuellement qui ne convient pas à beaucoup de personnes et je suis d'accord avec eux, ce jeu ne mérite pas d'abonnement.
C'est un jeu à essayer pour tous les adeptes des GTA-like et qui en ont les moyens.

Docteur--TKT
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui était vraiment très prometteur, innovant, mais je pense que si il n'y avait pas un abonnement mensuel complètement débile ce jeu aurait été bien meilleur. Payer cher continuellement pour un contenu aussi faible est très contrariant, et je pense qu'au long terme, ce jeu mourra très vite, cela me fait penser à Soldner Secret Wars même....
Vraiment dommage, beaucoup de déception pour APB qui avait vraiment l'air innovant...

pedron01
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

4/20 Du fait de sa gratuité, ce jeu est trop bugué, les décors sont froids, les missions répétitives.
Le fait de se retrouver face a des joueurs ayant débloquer des armes bien supérieur aux nôtres durant les missions, gâche le jeu, c'est un mauvais équilibre, de plus un bug récurant déconnecte de la partie, une mise a jour de PB déjà faite, mais le jeu ne le prend pas en compte.

allstons
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

APB est un jeu très mal noté et dont le potentiel est et a été largement sous-évalué.

Effectivement, aux premières heures de jeu l'impression d'avoir trouvé une perle qui va nous accrocher pendant un long moment n'est pas au rendez-vous. Mais avec du temps et après avoir fait l'effort de connaître certains mécanismes, on se rend vite compte qu'APB est un jeu génial qui ne manque pas de punch.

L'élément le plus important, comme dans beaucoup de jeux, est de jouer entre amis, d'avoir une team composée de personnes que l'on connait bien et avec lesquelles on peut rire. Sans cela le jeu perd tout son potentiel. Mais avec une bonne équipe d'ami, c'est tout le contraire.

APB : Reloaded ne manque pas de points positifs, à commencer par son potentiel énorme sur le long terme, avec son grand choix d'armes, de contacts, de missions (qui sont assez variées même si la défense de points restent un peu trop présente) et surtout ses possibilités énormes de personnalisation. Que ce soit sur les véhicules, les habits ou les personnages, APB propose une diversité et une liberté de personnalisation remarquable, allié à un gameplay agréable et bien pensé, ce n'est que du bon !

Zsasz
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Dispo en f2p, APB avait tout pour plaire. Malheureusement, pour faire court, hormis la prise en main rapide et les graphismes sympa, l'absence de fun reste rédhibitoire dans ce genre de jeu. On s'ennuie au bout d'un quart d'heure, à tel point qu'on n'a pas envie d'y retourner. N'étant à la base pas fan des F2P, me dire que certains ont payé pour pouvoir jouer à ça me donne des haut-le-cœur. Par ailleurs, j'ai été choqué de voir qu'au 21eme siècle, il est encore possible de trouver des jeux qui ne prennent pas en charge les bugs de collision. Dommage, GTA en MMO, c'est pas pour cette fois.