17.6/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est ce jeu qui ma fait découvrir la garde impérial, surtout ces atouts, car avants vu comment je leur botté le cul à 5 min j'étais persuadé que ce camp ne servais à rien. FAUX il sont jusque un peu plus tecnique à jouer que les space marine. C'est donc très instructif d'y jouer, car la campagne est magnifique. Jusque là c'est donc une réussite made in THQ pour dawn of war 1.

Kamasoutracteur
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

C'est le jeu de stratégie qu'il faut aux fans de ce genre,l'addon est très complet avec la campagne solo la mieux réussie des Warhammer. La nouvelle classe est trés bien faite et equilibrée, ce qui offre un grand éventail pour le choix de la race.

1  2  3  4  5
teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Kamasoutracteur
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

jessyjesme
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

c'est LE jeu de strategie qu'il faut aux fan de ce genre,l'ad on et trés complet avec la campagne solo la mieu réussi des warhammer.La nouvelle classe est trés bien faite et equilibrés ce qui offre un grand eventaille pour le choix de la race

Fresh_Paniik
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Cette extension vraiment complète qui contient deux campagnes distinctes et une nouvelle race jouable: la Garde Impériale.
Surement l'armée avec j'éprouve le plus de plaisir à jouer. Envoyer son petit Baneblade contre des hordes d'unités ennemies est toujours plaisant.
Le must-have pour les fans de la série Dawn of War et tout ceux de Warhammer 40k.

Sergent_Mayrick
Posté le 19 août 2012 à 00:00

La meilleure extension de ce jeu pour moi, 2 campagne qui sont de très bonne facture et l'ajout de ma race favorite ! Quel bonheur de contrôler une armée de combattants de la garde impériale ! Comme pour les précédent je le conseille vivement!!!!

Orici
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Cette extension est largement à la hauteur du jeu de base, la garde impériale avec ses blindés poutre tout et la campagne est super kiffante. Dommage par contre qu'il n'y ait qu'une nouvelle civilisation...

[Call-me-G]
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Cette première extension de DoW ajoute à ce STR de qualité une nouvelle race: la Garde Impériale (et qqs unités supplémentaires). Autant dire que c'est peu pour une extension... Mais l'armée mécanisée de la Garde Impériale relance le plaisir de jouer! DoW Winter Assault est une extension solide, qui a de nombreux arguments pour séduire le public!

Fr4g-G4m3r-78
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Excellent jeu, encore meilleur que le premier. Une toute nouvelle race offrant de nouvelles perspectives de jeu, de nouvelles maps et deux campagnes splendides nettement supèrieures à celles de Dawn of War. Plus une nouveau type d'unité pour les quatres races déjà existantes, mais c'est quand même dommage que tant d'unités manquent encore. Les graphismes sont toujours aussi beaux et les cartes enneigées sont sympatiques. En consclusion un exellent add-on.

Nevrast
Posté le 16 août 2006 à 00:00

Et bien, pour une expansion, c'est pas mal ! Pas mal du tout même ! Que dire : une campagne avec des bases solides, une histoire qui tient debout et des objectifs ni trop accessibles, ni trop enfantins. Ajouté à cela une armée de plus et des unités complémentaires pour chaque autre race. Moi, j'y trouve mon bonheur ! Il faut aussi prendre en compte l'effort fourni par THQ pour présenter des mises à jours fréquentes. Bref, une expansion qui, à mes yeux, peut facilement rivaliser avec celle de Warcraft 3. Sur ce, bon jeu à tous !

Boreas_88
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Etant un grand fan des Dawn of War, je ne peus dire qu'une chose: ce jeu est super.
On ressent bien l'univers de Warhammer 40000 et l'ajout de la garde impériale dans cet addon est un fait très agréable!
Bon, c est vrai que graphiquement, c'est pas le top et c'est loin d'exploiter mon FX-57 + 7900 GTX + 3Go de ram, mais ça en reste pas moins agréable à regarder, le coté sonore, pas de probleme, et la jouabilité est toujours aussi bonne.
Je mets donc à Winter Assault un 18/20 bien mérité.

fabienbgn
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Le premier DoW m'avait bluffé sur plusieurs points : ses graphismes, la volonté de reproduire sur pc les grandes batailles warhammer, les races avec leur qualités et défauts et les differentes stratégies qui en découlent.

Winter assault apporte la seule chose qu'il manquait à l'original : La grande Garde Imperiale.

En plus d'un gameplay encore plus simplifié et des graphismes encore plus beau, de nouvelles cartes multijoueurs bref que des bonnes choses.

Cela promet encore de longues nuits blanches...

Pour conclure, je pense que ce jeu détrône franchement Warcraft3, un peu vieu et surtout répétitif.

Longue vie à DoW avec je l'espère d'autres add-on futurs avec plus de races, plus de cartes, toujours plus...

athmospheric
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Le jeu original méritait déjà bien son succès d'outsider dans le monde des Stratégie Temps Réel "compétitifs" (lire : usuellement chasse gardée de Blizzard avec Warcraft3 et StarCraft). Après un an de vie et 5 patchs (v1.4), le jeu arrive à maturité, ce que confirme sa présence à la competition professionelle internationale WCG (World Cyber Game).

Winter Assault apporte une nouvelle race, ce qui en fait le premier jeu de Strategie Temps Réel à en proposer 5, un veritable défi -notamment en ce qui concerne l'équilibre du jeu- que Relic semble relever avec brio. Le jeu gagne en profondeur en multiplayer, non seulement grâce aux nouvelles unitées, mais aussi grâce à une révision globale des arbres technologiques des races en présence.

Le gameplay est ainsi plus ouvert et plus riche en possibilité, chaque race offre de nombreuses stratégies viables.

Les campagnes proposent des missions originales et variées, le moteur graphique reste l'un des plus performants et jolis du genre. De nouvelles options et optimisations restituent encore mieux la violence des combats et de l'univers du jeu. Une partie se termine facilement avec un sol parsemé de cratères et jonché des dépouilles de vos malheureux soldats.

Une excellente extension donc, tant du point de vue de sa richesse que de sa qualité. L'excellent succès commercial promet par ailleurs un support continu du jeu de la part du développeur.

Que vous soyez fan de jeu de strategie, fan de l'univers Warhammer 40000 (très bien restitué) ou propriétaire du jeu originel, cette extension est un must ! Il est également à signaler des packages comportant le jeu originel pour pratiquement le même prix que l'extension seule...

Elnestae
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Etant passioné de Dawn of War, j'attendais cette extension depuis bientôt 5 mois. Et grâce à ce super studio de prod qu'on nomme Relic, je n'ai pas été décu.

La perfection est là. C'est tout simple : toutes les qualitées de Dawn of War ont été ici pour Winter Assault exploitées à fond, et je pense que Warcraft 3 est pour de bon rétrogradé en antiquitée du STR.

D'une profondeur tactique exeptionnelle, une campagne béton, un ladder moin chiant qu'avant, des graphismes qui donnent envie de s'acheter la dernière GeForce...

Bref, amateur de STR, si vous loupez ce titre vous loupez le seul jeu de STR qui m'a fait, tout comme Starcraft en son temps, passer bon nombre de nuits blanches en train de plancher sur mes tactiques et mes BO.

Indispensable !

lyrik505
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Avant company of heroes, il y avait Dawn Of War. Le meilleur est pour moi winter assault. Etant joueur de la garde impériale pour le jeu de plateau, ce stand-alone fut pour moi une grande surprise. Eradiquer les forces du mal à l'aide de mes troufions de gardes en multi et en solo, quelle joie ! Immersif, tactique, de nombreuses unités et factions.... Sans oublier que c'est le dernier DOW avec une campagne scénarisé jouable dans les deux camps opposés. Un très bon jeu en somme !

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 16:56

Déjà, la garde impériale. Les "bêtes" soldats quoi. L'univers Warhammer présente surtout les Space Marines contre le chaos ou les aliens hostiles (qu'ils aient raison ou non de l'être), mais un space marine, c'est pas un simple humain. C'est un type qui a subi un entraînement de surhomme et se bat dans une armure assistée. Ces gars font 2 mètres, possèdent deux coeurs, résistent aux balles et à la terreur. Ce sont presque des machines. Les gardes impériaux, ce sont les véritables humains du jeu. ils sont comme vous et moi et possèdent un équipement nettement plus léger et des dons de combat bien moindre que les space marines. Ils sont très vulnérables et comptent surtout sur leur nombre et l'utilisation de véhicules pour faire la différence. C'est au passage ce qui fait qu'en figurines, la garde impériale n'est pas l'armée la plus courante. Elle coûte cher, à cause des tanks et autres joyeusetés. Dans Winter Assault, le faillible est bien montré et vous allez envoyer des unités au casse pipe pour approcher des blindés à bidouiller ou our user l'ennemi en attendant l'armement lourd. Et ça, c'est super cool, parce qu'on réalise un peu mieux et la force d'un Marine, et le gros danger des autres camps par rapport à un simple humain pourtant bien entraîné. Mais sans chirurgie à l'Universal Soldier, que je recommande (à l'exception du 2, seul gros échec du quatuor).

L'histoire permet même d'incarner à la fois le bien et le mal, pour deux campagnes plus courtes que Dawn of War, mais avec plusieurs fins et des mission plus variées. La majoration d'intérêt est assez nette entre le jeu de base et Winter Assault, on ne peut pas trop parler d'un add-on superflu. Même la difficulté, que je détaillait trop faiblarde dans l'opus de base, a été majorée. Alors c'est toujours pas la sueur ni les larmes pour torcher les niveaux, mais au moins cette fois l'ennemi est plus agressif et vous devrez ruser un peu plus pour l'emporter. Les camps ont, comme pour Dawn of War, leur idéologie respectée et si le scénario ne décolle toujours pas de la plus basique des guerres, les cartes sont plus sympathiques et le fait d'évoluer dans un monde eneigé a son petit charme.

Pour son bon emploi de la garde, le fait de pouvoir incarner les loyaux comme le chaos et le plaisir de débloquer les différentes fins du jeu selon votre armée survivante, Winter Assault est cool et éclipse même le jeu de base, qui au final sera surtout intéressant pour son mode histoire. Je n'ai pas encore testé les suites qui, visiblement, n'ont plus besoin du jeu de base. Mais je vous recommande cette extension qui n'est pas très chère vu son apport d'heures de jeu supplémentaires. Amusez-vous bien et n'hésitez pas à checker ma critique du jeu de base pour plus d'info, j'évite bien entendu de répéter ce que j'y ai déjà dit. Pour l'Empereur !.....ou le Warp....ou Gork et Mork....ce que vous voulez en fait, tant que vous bousillez des mecs c'est bien.

1  2  3  4  5