16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Gamer666A
Posté le 16 août 2013 à 00:00

AOE III est superbement bien fais graphiquement pour l'époque, les batailles navales sont juste à couper le souffle, les batailles terrestres ont aussi un bon rendu avec la fumée, les explosions de bâtiments. Le seul défaut (pour ma part) c'est que votre civilisation est bloquer a 200 de populations. On ne peux pas avoir de grande armée comme dans un Total War. Le jeu vous propose aussi un solo assez intéressant, avec un mode escarmouche, ou vous choisirez votre civilisation pour coloniser le nouveau monde ! Le multijoueur a son côté assez sympa qui vous propose plus de réfléxion pour élaborer vos stratégie contre l'ennemi !

Shaltarus
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Bon petit jeu de stratégie qui vaut le détour, surtout vu son prix maintenant avec ses extensions. J'étais absolument fan du premier quand j'étais gamin, et je retrouve avec joie la fièvre des conquêtes avec ce troisième opus. Les graphismes sont toujours très bon, il est agréable de voir les débris des bâtiments et des bateaux voler en éclats au contact des coups de canon qui résonnent dans l'air. Les cartes sont super variées, j'ai été bluffé, notamment au niveau de la luminosité et du relief. Quel régal d'observer son ennemi sur une falaise à pic au dessus de l'océan agité !
Je n'ai pas encore fini la campagne mais de ce que j'ai déjà traversé, j'en garde un bon souvenir, avec un scénario certes pas extraordinaire, mais assez prenant pour donner envie de voir la suite. La difficulté monte parfois d'un seul coup lors de grands tableaux, et ce n'est pas désagréable. Enfin, le système de gestion de sa ville est, bien qu'accessoire, fort sympathique ! On apprécie de pouvoir personnaliser et façonner certains éléments de sa capitale et de monter de niveaux pour gagner des bonus.
En somme, je regrette simplement que les époques, les "âges", que l'on traverse, ne soient pas un peu plus large. On commence directement à l'âge des découvertes, et j'aurai bien aimé retrouver mes hommes préhistoriques et traverser toute l'histoire avec une dizaine d'âge, un peu comme un civilisation, mais en temps réel. Mais bon je rêve un peu ! Qui vivra verra.

Walt3rHarr1man
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Après les deux superbes jeux AOE I et II, on ne pouvait espérer plus pour un III.
Jeu très complet, aux graphismes spectaculaires (encore aujourd'hui) et a la musique épique. Le son est très travaillé (par rapport au premier opus xD).
Malgré un difficulté bien dosée, on regrette une IA pas très originale.

thedumbgamer
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, encore mieux que le précédent opus, à essayer sans tarder, je l'ai découvert il y a quelques années en arrière après AOE II, et il m'a plu tout de suite. Le seul élément dérangeant pour ma part est la notion de métropole, qui complique un peu les choses, à part ça il reste un des meilleurs jeux de stratégie jamais réalisés.

Sicily
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je met 20 à ce jeu d'une part pour sa durée de vie quasi infinie quand il s'agit de s'amuser avec des amis, pour son graphisme qui n'a pas vieillit, sa jouabilité simple et excellente et surtout son OST magnifique.
C'est uns des premiers jeux auquel j'ai joué et je ne l'oublierais jamais, les parties sont juste jouissive entre l'aspect gestion et stratégie, je ne parle pas de stratégie pour les bataille mais de la stratégie pour le temps ou des choses comme ça, il faut toujours innover ses techniques donc voilà, pour moi ce jeu mérite un 20/20.

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Etant donné que je vouais un culte à son grand frère AOE2, j'ai reçu AOE3 chez moi comme le messie.

Et le verdict c'est quec'est un très bon jeu. Malgré que ce ne soit pas mon genre de jeu préféré, j'y ai passé de nombreuses heures de plaisir.

Encore une fois, AOE revient avec un contenu énorme.

De nouvelles petites nouveautés par rapport à l'opus précédent apportent des nouveautés au gameplay comme les métropoles et les nombreuses spécificités pour chaque civilisations.

Les graphismes sont bien mais comme toujours avec ce genre de jeu, on finit par être lassé à cause de la répétitivité du jeu.

Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Suite de AOE 2, ce nouvel opus nous replace dans la conquête de l'ouest américain.

La campagne commence par un conquistador, qui doit par la suite retrouver une ancienne relique, sera confronté à des adversaires, que nous contrôlerons également dans un autre arc narratif afin de comprendre leurs motivations.

Dans les cartes de combat contre l'IA ou en multijoueur, de nombreux paramètres ont été changé. Le nombre impressionnant de civilisations a été revu à la baisse, pour ne laisser que les pays ayant fondés des colonies. Un système de niveau a été établi.

Le graphisme a également été revu à la hausse et, s'il est poussé à son maximum, permet d'accéder à un plaisir visuel agréable.

floflo92du63
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

19/20, car ce jeu le mérite. Je l'avais acheté il y a 5 ans, il ne tournait pas à fond (souvenirs, souvenirs), mais quel pied !

La campagne est franchement bien foutue, le scénario est impeccable, les personnages très bien joués, et les graphismes... magnifiques ! Bon d'accord aujourd'hui ça fait des bouillies de pixels bien moches, mais les paysages sont toujours aussi grandioses !

Bon bien entendu, le coeur du jeu c'est la jouabilité. C'est mon seul jeu de stratégie à ce jour^^. Mais n'empêche que le jeu, pas facile de base, peut vraiment devenir «hardcore» (désolé d'employer ce mot, qui devrait être réservé à Starcraft) : si on monte la difficulté et le rythme de jeu, c'est non seulement hyper difficile mais un malheur pour le système nerveux.

Outre la difficulté, les 8 civilisations ont chacune des subtilités, et donc un intérêt, bien que «toutes les civilisations ne se valent pas». Les contraintes et les ressources du terrain vont elles aussi influer sur le style de jeu. A noter qu'il y a de base une vingtaine de cartes (plus ?) et que les devs ont intégré un éditeur de cartes (ah le bon vieux temps...) : on ne s'ennuie jamais !

Un mot sur le multi : l'IA du mode escarmouche est déjà bien coriace (ne la mettez surtout pas en expert...), donc le jour où il n'y aura plus de monde sur le multi, pas grave, on pourra quand même se faire des après-midi de folie !

Conclusion : vous n'avez pas d'excuse pour ne pas vous le procurer sur le champ !

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je dme suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit que je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité.

_Nazr0om79_
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

L'un de mes premiers jeu et celui dont j'en garderais un énorme souvenir, 250 heures passé sur ce jeu et toujours plus encore, tout était excellent: la musique, les graphismes,le vrai côté stratégie que j'avais adoré,les différents peuples avec un gameplay différent pour chacun

Je sais que ce jeu ne mérite pas 20 mais c'était vraiment mon coup de coeur et le jeu qui m'as fait découvrir les STR,genre de JV que j'apprécie tout particulièrement .

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers svraiment origina

Killer-25
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeux magnifique a ne pas raté.
Mes amis y jouent et ils sont très avis de ce jeux.

ken-way
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Super bon jeu. J adore comment on doit s occuper d une colonie, on doit la développer et l enrichir. J ai eu beaucoup de fun avec ce jeu. La campagne est aussi amusante. Ce jeu est magnifique je vous conseille fortement de l acheter. J ai bien aimé detruire la ville ennemie, c est un bon jeu mais il faut maintenir une stratégie, évidemment. Le mode multijoueur en LAN est formidable.

thatDroid
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ahh age of empire... Quelle belle épopée! Une réalisation graphique qui sincèrement reste de nos jours totalement acceptable.Age of Empires III est un excellent jeu de stratégie qui cependant reste étonnamment classique dans sa conception malgré quelques tentatives d'innovation (routes commerciales, centre villes...). La campagne solo est certes prenante mais plutôt fade. Non ce qui vous ferra acheter ce jeu c'est assurément pour jouer en mode multijoueurs ou vous pourrez apprendre et ou vous pourrez vous perfectionner grâce a la communautée de gamers qui si est crée. en résumé un jeu qui risque de perdurer online, même si un certain manque de profondeur tactique pourrait le priver de la durée de vie de certains ténors du genre

so94fr
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu. La métropole personnalisable, très bonne idée.
Graphismes au top. Bande son un poil chiante à la longue. Les effets sonores liés à la bataille sont bien réalisés.
Campagne intéressante, à travers 3 personnages liés par la famille. Bref, le potentiel de la série est encore une fois bien exploité.
Néanmoins, je m'en suis lassé plus vite que je ne le pensais.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40