16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

-Newera-
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Age of Empires est LE jeu de référence en terme de STR historique, c'est bien connu. Ce troisième opus en est la confirmation ! Graphisme : 16/20 - Le jeu est sorti il y a environ 5 ans, et pourtant le jeu reste jolie. De plus, un STR n'a pas besoin de graphisme époustouflant pour être jouissif. Jouabilité : 18 /20 - Comme le dit Super.panda dans son test, le gameplay reste très classique. Mais c'est ça qu'on aime dans Age of Empires ! Pas de prises de têtes. Durée de vie : 18/20 - Une très bonne campagne qui nous laisse un bon bout de temps scothé devant l'ordi, ajouté à cela un mode escarmouche bien complet, un multijoueur toujours aussi "peuplé" et un éditeur de carte parfaitement bien créé. Que demande le peuple ? Bande sono : 18/20 - Des musiques surprenantes, et super bien recherchées, beau travail. Rien à dire sur les effets sonores, ils sont impeccables. Scénario : 16/20 - Rien d'original certes, mais l'aventure est tellement jouissive qu'on en demande pas plus... Note générale : 18/20. Je le conseille à tout fan de STR. Seul point négatif... il risque de vous scotcher devant votre ordi durant de nombreuses heures !

LISANDRON
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

très bon jeu de stratégie, le fait de pouvoir créer ses propres maps est une très bonne chose, de + la campagne solo est sympathique. Mais c'est réellement en multi que le jeu prend tout son intêret grâce à son gameplay très jouissif

deadmike182
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Age of empire III est pour moi le digne successeur de son aîné! Des graphismes vraiment beaux, des maps aussi variées que réussies, des effets comme les reflets de l'eau ou les dégâts progressif sur les bâtiments sont vraiment saisissants!
La modélisation des personnages en revanche est quelque peu baclée, zoom à éviter. Quelques bugs également, le plus grossier étant celui qui autorise le tir à travers les murs... A côté de ça une bande-son composée d'effets sonores très convaincants, des musiques mémorables, et surtout le fait que chaque civilisation parle dans sa langue respective est très appréciable et met bien dans l'ambiance tant bien qu'on a si vite fait le tour des répliques que s'en est parfois très drôle.
Du côté du contenu, la campagne n'est évidemment pas le point fort du jeu, celle-ci étant très courte, mal construite, bref sans grand intérêt...Le multi en revanche a de quoi faire vivre de très belles heures! Le nouveau système de gestion des métropoles est extrêment bien pensé et apporte un réel plus dans le jeu! Bref c'est un très bon STR, très intéressant avec un contenu historique fidèle et riche, un gameplay très bien conçu, et je ne comprend pas toujours les critiques négatives que ce jeu reçoit, même s'il n'est certes pas la révolution qu'était le II.

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct.
Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre!
La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

Masteque
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Jeu excellent, graphisme super, maniabilité parfait, les armées sont divers et ont chacun leur défaut et qualité ! Le mode OnLine très bien même si on dois attendre bien 5min avant de trouver une partie. Les carrières sont rapide, mais intense, rien à redire...

Shinzon3
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un jeu de stratégie nettement moins inspiré que ses précédents... moins d'opportunités stratégiques, moins d'unités, de faction... Un gameplay restrictif... Cela pèse énormément.
La campagne, sans être subjugante, est très bonne et mérite un coup d'oeil (bien scénarisée...)

Luzaka
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Même si le deux est "soi-disant" meilleur, je préfère le trois.
Il m'a fait remplir de joie ! Il me donne un Je-Ne-Sais-Quoi.

Ce jeu est une perle en terme de Str. Même si ont dit que les autre sont meilleures, il restera le meilleur à mes yeux.

Age Of Empire III ! Que la guerre continue !

Efeeer
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un bon STR, qui ne vieillit pas trop mal. Ensemble à tenté de "changer", avec un certain succès, la formule des 2 précédent volet d'Age of Empire, en proposant relativement peu de civilisations, mais avec des stratégies bien plus poussé, et une possibilité de personnalisation via les cartes. Quand au système des comptoirs, une autre excellente idée!

Cependant, la campagne reste d'un ennui profond, et coupe complètement les ponts avec l'aspect historique. Dommage. Quand aux différentes civilisations, malgré l'usage des jeux de cartes, les différentes stratégies restent très marqué, et difficilement modulable: un peu plus d'originalité sur la divergence des stratégies auraient été souhaitable: on a l'impression d'avoir 1 civilisation = 1 stratégie unique.

Les idées étaient là, mais l'impression qu'Ensemble n'a pas poussé à fond son idée est toujours là.

Assassin-Skorm
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Mieux réussi graphiquement que ses prédecesseurs, mais moins de diversité dans les escarmouches, car moins de possibilités de nations (ce qui est normal, car le Nouveau Monde ne fut pas colonisé par tous). Sinon, une campagne sympa et aux nombreux niveaux. 16 sur 20 :)

Hardrockerone
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Franchement il m'a déboussoler, je ne m'attendais pas a une telle réussite ,bon les campagnes j'avoue que c'est pas incroyable mais en réseau c'est géniale vous avez déjà combattu a 8 ? sa pète un truc de fou, et puis le nombres d'unité différentes ? Il y en a énormément à essayer et faut pas abuser il est bien mieux que le 2, le réalisme à été travaillé et plus aprofondi, c'est pas comme dans le 2 ou t'a les bateaux aussi grand qu'un chevalier...'et le coté stratégique a été plus pousser avec l'arriver de cartes ainsi que de niveau en plus de la métropole. faut pas déconner c'est un exellent jeu ! le 2 à coter c'est d'une simplicité a jouer gamine, le niveau de difficulté il est nul de chez nul alors que dans AOE 3 contre des mec avec 80 pourcentage de reussite niveau 150 même un super joueur de cossacks se prend une raclé....Enfin bref ce jeu est énorme, a ne pas manquer en étant fan de jeu de stratégie.

loitysu
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un très bon STR. Une très belle campagne, de bon graphisme, de bons effets sonores, se jeux est mon tout premier jeu de stratégie en temps réelle et je ne le regrete pas. Il y a juste un manque de nation et d'unité a jouer à mon gout

Godval70
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

La stratégie n'est pas à sous estimer. Age Of Empires III nous le prouve ! Le troisième volet de la série a été crée avec beaucoup d'efforts cette fois ci. Avec pour choix huit nations différentes, chacune dôtées de différentes capacités, points forts et points faibles, ce jeu magistral est un véritable mélange de guerre, d'action et d'aventure, ce qui en fait une bombe. Les graphismes sont incroyablement plus réalistes comparé aux épisodes précedents, la jouabilité est sublime, et un scénario assez banal à mon goût, mais très amusant. Le Multijoueur semble vous donner beaucoup de plaisir, de joie et de courage, donc il n'est pas à rater.
C'est pourquoi je trouve qu'Age Of Empires III est un excellent jeu, et ne doit pas continuer d'une autre manière.

mat-lesboss
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Age of Empires 3 a un mode Campagne basique qui aurait peut-etre pu etre amélioré.Le mode escarmouche est attirant avec ces plusieurs niveaux et personnages à utilisés mais très vite fatiguant!Les graphismes sont plûtot bons et bien cadrés.
Je trouve ce jeu assez bien et je lui donne la note de 16!
Bravo aux créateurs.

Ric
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Je regrette de payer le pack de Age Of Empires III et ses add-ons ! Je préfère largement AoE II ! Seules la graphisme et la bande son sont meilleurs ! Les scénarios m'endorment ! C'est bien que Ensemble Studios a décidé de nous voyager dans d'autres continents ( Afrique, Amerique et Asie )

Emaux
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Que dire ... Mythique, parfait, addictif. Le fait que le jeu se passe sur un autre continent est une excellente idée. Les cartes sont variées et les possibilités augmentées notamment grâce aux deux extensions.
À essayer au moins une fois dans sa vie.