16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

noctis38
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Rien à redire...
ce jeu est une très bonne expérience vidéoludique avec pas mal de maps, un bon scénario divisé en trois partie et de bon graphismes.
Je trouve le mode de création de scénarios et de maps ULTRA HARD !!!!!!!!!!!! mais c'est surement parce-qu'il est en anglais...
Donc 17\20.

olxabi
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Rien à dire comme d'habitude les aoe ont su nous prouver leur richesse à tous les niveaux Le mode multi est excellent ce qui prolonge durablement la durée de vie. Les extensions donnent un petit plus surtout la dernière. Je vous conseille dans ce cas d'acheter le pack complet pour moins de 30€ en magasin

lNDIAnaPOLls
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Elsewyr
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Compliqué à noter.
Ce jeu est excellent, c'est un fait : Les graphismes, les unités, les routes commerciales, les usines, les métropoles. Franchement on a beaucoup de plaisir à découvrir les nouveautés par rapport aux anciens opus. Mais j'ai été très déçu : Quand on cherche à obtenir une ressource, plus besoin de bâtir des entrepôts, des moulins .. etc etc. il suffit juste de cliquer sur la ressource et le colon ira en prendre. Mais sans aller retour, dans un flux continuel. Dommage, un gros point négatif. On peut aussi reprocher à la campagne d'être basique, inintéressante, pas réaliste, et qui dégoûte vachement /ATTENTION SPOIL/ quand on doit protéger sa colonie des indiens, on peut se faire une pure armée, très grosse, et ne subir aucun dégats, bah dans le niveau d'après tout est ravagé... Assez décevant, car ce jeu aurait pu être le renouveau de la série

butterstoch
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Un jeu à la durée de vie inépuisable, dernier survivant d'une époque ou Microsoft se consacrait davantage à la qualité de ses réalisations plutot qu'à empoisonner le client de DLC et autres contenus aussi payants qu'inutiles.

Quoi qu'on en dise, il n'y a RIEN après Age of Empire III. On attend la suite avec impatience!

dragoon333
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

C'est la perle des jeux de stratégie. La campagne n'est pas passionnante (ce qui nous donne le 19), mais la fonction multijoueurs et les escarmouche ne nous laissent pas tout seuls. Les cartes sont variés, les civilsiations on plus de caractéristiques que dans les autres AOE.

Vico88
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Des couleurs somptueuses, une nouvelle époque, une campagne prenante ( malgré qu'elle soit c'est vrai, quelque peu basique ). Tout était réuni pour avoir le jeu parfait niveau stratégie, malheureusement, quelques lags intempestifs viennent gâcher le plaisir de jouer. On aurait pu espérer également, plus de factions ou encore d'autres modes de jeu ( en escarmouche ).
Cependant, AOE3 mérite un bon 16/20.

Monstre-Oo
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie assez sympa. L'ajout de métropoles a énormément changé le gameplay, et cet ajout est l'un des plus sympa du jeu. Age of Empires 3 se révèle assez addictif, mais une fois toutes les factions testées et les campagnes finies, on se retrouve malheureusement assez vite lassés à moins d'avoir un coup de coeur pour une faction précise. Les graphismes sont... relatifs. Autant, d'un côté, les décors (eau, arbres, bâtiments) sont magnifiques (le moteur physique est excellent et criant de réalisme, enfin, en ce qui concerne les décors), autant, de l'autre côté, les unités sont de véritable Pixel-men. C'est là qu'on retrouve aussi un défaut pour les unités, du côté du moteur physique : les unités survivent à un coup de canon, les flèches portent le coup en tombant à côté de la cible. Pour un jeu qui jusque là faisait fort en réalisme, c'est vraiment dommage. La jouabilité est excellente, il n'y a rien à redire. La durée de vie comme dit plus haut est assez moyenne, et les add-on ne l'élargiront pas assez. La bande son, rien à redire, les sons sont réalistes, bien foutus et pas de latence avec l'image. Enfin, le scénario des campagnes est assez sympa. Bilan : AoE 3 est un bon STR, mais tout comme le précédent (AoE 2 : The Age of Kings), a ses problèmes de réalisme ou de graphiques, et il est dommage qu'ils n'aient pas été corrigés.Ce jeu reste quand même excellent et il mérite un 16 .

BaneIing
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Quelle déception a été cet troisième opus après un magistral The Age of Kings avec sa fameuse Conquerors Expansion. Une campagne au scénario et au contexte assez travaillés mais trop de faux rythmes, une impression de liberté moins grande enfin le déclic n'opère plus. Des changements stratégiques discutables ( quid de la métropole et des forts qui supplantent les tant aimés châteaux ). On se retrouve au final avec un jeu moins nerveux et moins captivant que ses précédents volets. Le concept était bon mais la copie rendue n'est visiblement pas assez audacieuse pour faire monter une mayonnaise digne de l'âge d'or de la série.

felipe218
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

On a pas grand chose à dire de cette puissante série, attention, tout de même à la dimension des infrastructures par rapport aux protagonistes, mais dans l'ensemble on reste conquis.

Les atouts du jeu:

Graphiquement-parlant, Des batailles navales somptueuses, des effets d'explosions très réussis et un moteur physique impressionnant qui fait différer la façon dont sont détruits les bâtiments selon les points d'impact. Tout cela a malheureusement un coût : Age of Empires 3 est très gourmand en ressources.

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Assez déçu par cet Age of Empires. Pourtant l'habillage est vraiment bien. Mais le côté gestion de la métropole casse le rythme du jeu, dont la vitesse lente le rend très mou. Après question de goût, la conquête de l'Ouest, ce n'est vraiment pas ce que j'apprécie le plus dans l'Histoire, on n'a bien sûr pas voulu mettre en avant le massacre des amérindiens pour ne froisser personne, surtout pas les coupables... J'ai peu joué en online ou en multi, les campagnes m'ont suffit à me rendre compte que le jeu manquait de pêche. Pas mauvais, mais dispensable cet opus.

DIAMANTIAMAT
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu qui mérite le respect de chacun même si c'est plutôt au multi d'être solicité en raison du fait que c'est dans ce cas précis qu'on voit notre niveau réel (si il est bas ou élevé) face aux autres joueurs qui sont présents et qui sont loin d'être faible!
La musique qui accompagne la partie est superbe et il y a rien a dire sur cela mais ce jeu est répétitif!, toujours à construire et à évoluer lentement et lentement afin de permettre enfin la bataille avec les autres joueurs qui méritent pas d'attendre tout autant que vous!
Bref, c'est un jeu bien mais pas parfait, loin de là!, même si celui-ci peut rappeller à plusieurs écares Warcraft III ou Starcraft I et II qui sont des jeux, pour ma part, encore meilleurs!

toucou
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu au niveau des graphisme ou des factions. Très bonne campagne niveau solo avec un contenue très riche et une réalisation soigné. Beaucoup d'heure de jeu avant de le finir et la possibilité de recommencer. On ne s'en lasse jamais.

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

19/20Digne descendant de Age Of Empires 2, vraiment sublime graphiquement (on peut zoomer sur les unités très détaillées), je trouve que JV sous-note légèrement ce jeu ;), car personnellement je ne lui trouve aucun défaut... Si ce n'est cette histoire des 2 équipes au max bon d'accord... Mais ça ne vaut pas 4/20 ! Et il ne demande pas forcément une pure bête de course comme c'est dit dans le test pour tourner : j'utilise un portable avec pentiumM, 512RAM et radeon9700 64Mo et il tourne sans ralentissement en 1024*768 détails max... Loin des pures cartes, des 2Go RAM et 3GHz du processeur recommandé...

assautdu55
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

J'ai était assez surpris par la qualité de ce jeu.Il remplit bien son rôle de jeu de stratégie mais aussi de gestion.Les graphismes sont moyen,mais bon c'est je croit le seul point faible de ce jeu.Le mode campagne a une assez longue durée de vie et le mode multijoueur est cool!
Je vous conseille ce jeu si vous aimez les jeux de simulation et gestion!