17.6/20

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

C'EST ce que j'appelle un vrai jeu d'infiltration. Je n'avais jamais jouer à Hitman avant, et là je suis vraiment surpris ! Pour un jeu de 2006 il balaye de la main les super licences d'un revers de la main de part sa technicité et de son contenu. Le principale atout (et de taille) est bien sur le choix des différents approches pour effectuer le boulot. Et bien sur ces choix se répercutent sur la note finale et la notoriété ! C'est un des rares jeux qui fait péter un câble ou frissonner quand on se fait repérer parce qu'on clochette une serrure !

Bref un must-have.

Judebox
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur des Hitman à ce jour. Il n'a pas vieilli d'un pet et c'est toujours un plaisir de refaire les missions que propose le jeu. Un système de jeu unique et une immersion totale pour un jeu que l'on a pas envie de lâcher jusqu'au bout. Quel réel plaisir de pouvoir changer de déguisement et d'avancer ainsi furtivement. Dans mon top 10 des meilleurs jeux.

Leet-Speak
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Compléter chaque mission en assassin silencieux procure une sensation de satisfaction, oblige à bien réfléchir et à camoufler presque chaque meurtre en accident ... Les missions peuvent être refaites une dizaine de fois chacune d'une façon différente. Hitman manque juste un peu de charisme, et on aurait apprécié plus de façon de tuer plus fun (sans tomber dans le gore type Manhunt ...), mais dans l'ensemble, le jeu est globalement une bombe.

celri2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bien plus qu'un jeu ! Un chef-d’œuvre ! Pour ce Hitman ils ont fait très fort que ce soit en terme d'histoire ou de graphisme c'est drôlement bien fait. Je le recommande aux fans de la série évidement mais aussi au grand fan de jeux d'infiltration !

Heyob
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement sublime niveau gameplay j'ai refait encore , encore et encore le jeu sans me lasser j'ai toujours trouver de meilleur façon de me perfectionner . Niveau Graphisme c'est pas encore cela mais le gameplay compense énormément. Bref Un 20/20 Gratuit.

Zoolotte2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Une nette amélioration par rapport aux anciens Hitman. Le jeu ne manque pas d'aventures, les milieux sont variés, le choix de deguisement aussi mais certains niveaux sont beaucoup trop court, jouant sur la durée de vie de Hitman : Blood Money, ce sera donc un 16/20 pour ma part.

messiK
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Le jeu part avec de bonnes intentions cependant l'IA d'une médiocrité incroyable nui à l'ensemble du jeu. En effet, les ennemis ne sont absolument pas naturels, ils nous repèrent alors qu'on ne fait rien et à l'inverse ils ne nous remarquent pas alors qu'on assassine quelqu'un devant eux. Cela est vraiment dommage car les niveaux sont plutôt réussis et semblent réellement vivant, notamment le mariage. Bref un bon jeu plomber par une IA médiocre.

Lectrice
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Le tueur à gages le plus classes du monde revient dans un épisodes, qui n'apporte pas de grand changements, mais améliore certain point. Les graphismes sont agréables, sans être exceptionnelle, le scénario est très sympathique, la bande son excellente, toujours avec Jesper Kyd aux commandes, qui allie avec brio musique classique et électro. La durée de vie est très honnête. Le gameplay suis la lignée des précédant hitman , mais comme les cartes sont beaucoup plus grandes et que le nombre de possibilités s'étoffe considérablement, le gameplay s'en trouve plus profond et subtiles.
Un must, souvent imité, jamais égalé.

April-Ryan
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Le quatrième épisode de cette série est sans doute le plus agréable à jouer. D'abord parce que les graphismes ont évolué et qu'on a moins l'impression de rigidité des personnages qu'on avait dans les précédents opus. Ensuite parce que l'intelligence artificielle est mieux dosée et que les ennemis soit ne réagissent pas au quart de tour alors qu'on était pas spécialement voyant, soit, au contraire, ne se laissent pas berner par une attitude un peu trop étrange. A cela s'ajoute la multitude de possibilité d'exécuter chacun des contrats, toujours dans le feutré. L'argent reversé à chaque exécution n'est pas toujours d'une utilité grandiose, mais devoir payer pour améliorer son équipement ajoute un peu à l'immersion.

Attention : spoil !!! En revanche, j'enlève un point pour la dernière mission qui, à l'inverse de tout le jeu (et de son principe même !) contraint le joueur à se comporter en gros bourrin et nécessite d'être recommencée x fois (pour ma part en tout cas !) avant d'être réussie. Bon, cela s'intègre à l'histoire mais c'est tout de même un peu dommage pour un jeu d'infiltration aussi bien pensé par ailleurs. Fin du spoil

Quoi qu'il en soit, on attend le cinquième opus avec vive impatience après avoir fait et refait Blood Money de toutes les façons imaginables

JOE-RYU
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

ce jeux et juste épique comme tout les hitman surtout contracts, si vous aimez les jeux d’infiltrations c'est tout les hitman qui faut prendre, des heurs et des heurs que je pourrait jouer a hitman, il y a le film aussi a voir qui et plutôt pas mal. et j'attend avec très impatience l’arrivé de hitman absolution qui mérite bien sont nom

mikaderomans
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Je suis du même avis que JVC, le graphisme était pas mal à l'époque ( 19/20 ), mais avec le temps, il y a mieux graphiquement. Je lui met un 16 à présent pour le graphisme.
N'installez pas le patch 1.1, vous aurez un problème de graphisme lorsque vous prendrez une arme. Passez directement au 1.2.
En ce qui concerne l'IA, un peu con. 14/20.
Des fois on se balade et la jauge de repérage augmente sans raison, 14/20. Un peu lassant surtout quand on a bien bossé pendant 30 minutes et qu'en regardant un garde de travers, on se fasse repérer.
La musique est lassante, je préfère l'enlever, sinon elle est belle.
A ce jeu, on y joue pour jouer, faire de nouvelles expériences, rigoles, s'amuser, PAR POUR GAGNER.

Note finale : 18/20

Pulspuma73
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu d'infiltration/action. Un peu cour je trouve avec seulement 8 missions, quand même rejouable à l'infini pour perfectionner ça technique ou juste pour le plaisir et prendre du bon temps, ce qui rattrape un peu la duré de vie. Beaucoup d'arme à disposition : sniper, gun, mitraillette ou encore une simple corde de piano et des seringue à poisson pour assassiner des cibles discrètement.

Chewbawik
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Clairement le meilleur opus de la série. Pas parfait, mais vraiment agréable à jouer.
Graphiquement, le titre était franchement beau à sa sortie avec certes un aspect plastique au niveau des personnages assez prononcé et une animation pas forcément somptueuse, mais c'était quand même bien sympa à voir à l'écran, surtout que contrairement aux opus précédent, les "niveaux" sont remplis d'un bon paquet de personnes et surtout de témoins potentiels et que ça tournait très bien.
La jouabilité de ce titre, même aujourd'hui, est très bonne et malgré une certaine lenteur dans les actions de notre personnages (bien emmerdant quand il s'agit d'aller vite), on évoluait assez aisément dans les niveaux. De plus, la gestion de l'inventaire est très bien pensé et les nombreuses petites animations rajoutées rendait l'expérience plus agréable.
Mais la vrai force du jeu vient de sa rejouabilité. Il y a toujours plusieurs manières pour arriver à ses fins et on prend plaisir à refaire les missions plusieurs fois pour tenter de nouvelles méthodes d'assassinat. On retrouvait déjà ça dans les autres opus mais ici, c'est encore plus flagrant et le fait de beaucoup miser sur les "accidents" renforce le plaisir.
Le scénario est du même niveau que les épisodes précédents, c'est à dire pas fantastique. Le fait de revivre certains contrats de 47 était déjà proposé dans l'opus précédent, bien que de manière différente. Les cinématiques entre deux missions sont loin d'être indispensables pour comprendre l'intrigue mais bon, la force de Hitman n'est pas son scénario mais son ambiance et la qualité de ses missions et là encore, c'est du tout bon. On retrouve les thèmes musicaux propres à la série avec je crois quelques nouveaux morceaux, le tout instaurant une ambiance magistrale lors des missions qui par ailleurs ont le mérite d'être toutes assez originales et agréable à jouer, expliquant alors cette grande rejouabilité.
Au final, on obtient là le meilleurs épisode de la série qui j'espère sera parfaitement suivi par le prochain opus en développement.

MrDuPonche
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu, devenu une référence en matière d'infiltration pour moi. Graphisme vraiment plus que correct, même pour aujourd'hui. Un scénario qui tiens la route, et que j'ai pris plaisir à suivre. La dernière cinématique laisse pensé à un prochain Hitman, chose qui est aujourd'hui confirmée. N'ayant jouer à aucun Hitman auparavant, j'ai commencé par celui-ci. Et bien il m'a donné envie de jouer aux précédents...

ONUA33
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce volet est pour moi plus profond que les autres en termes de gameplay mais il fait main basse sur le côté scénario/histoire, ce qui est dommage… Mais si j’ai mis 19 c’est grâce à sa rejouabilité presque illimité pour chaque niveaux, pour ses graphisme, peut-être pas exceptionnelle mais qui ont le mérite de ne pas vieillir tout comme ses prédécesseurs.

pac-in-outlawz
Posté le 20 août 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur de la serie des mission bien pensée un potentiel de rejouabilité casi infini. j'ai hate que absolution sorte mais je ne pense pas qu'il detronera notre bon vieux blood money.

Antevre
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Comment ne pas adorer cette série? Comment ne pas adorer cet opus en particulier? Depuis les 4 ou 5 ans que je l'ai, j'ai dû le recommencer et le terminer une dizaine de fois. Les atouts? Graphiquement, c'est resté très agréable pendant pas mal de temps. Le gameplay est le plus abouti de la série, et l'agent 47 dispose de nouveaux mouvements, sans compter le retour de la gestion de l'argent et de l'armement, les missions sont soignées et amusantes,... Il n'y a pas de mots pour vraiment décrire ce qu'on ressent en y jouant. La meilleure chose à faire est de l'essayer, pour comprendre la réelle jouissance qu'on éprouve à jouer à ce jeu.