17.6/20

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

C'EST ce que j'appelle un vrai jeu d'infiltration. Je n'avais jamais jouer à Hitman avant, et là je suis vraiment surpris ! Pour un jeu de 2006 il balaye de la main les super licences d'un revers de la main de part sa technicité et de son contenu. Le principale atout (et de taille) est bien sur le choix des différents approches pour effectuer le boulot. Et bien sur ces choix se répercutent sur la note finale et la notoriété ! C'est un des rares jeux qui fait péter un câble ou frissonner quand on se fait repérer parce qu'on clochette une serrure !

Bref un must-have.

Judebox
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur des Hitman à ce jour. Il n'a pas vieilli d'un pet et c'est toujours un plaisir de refaire les missions que propose le jeu. Un système de jeu unique et une immersion totale pour un jeu que l'on a pas envie de lâcher jusqu'au bout. Quel réel plaisir de pouvoir changer de déguisement et d'avancer ainsi furtivement. Dans mon top 10 des meilleurs jeux.

antoinel12335
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

En grand fan de Hitman, je dois dire que Blood-Money est mon préféré.
Graphisme travaillé, difficulté bien dosée mais surtout maps excellentes.
47 revient au mieux de sa forme dans cette épisode, près à en découdre avec tact et intelligence.
La durée de vie est tout simplement incroyable grâce à la très grande rejouabilité de tous les niveaux. Jusqu'à l'assassinat ultime!
Disponible sur PS3, je l'ai même racheté après l'avoir fini sur xbox...

Pouleto_3000
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Blood money est un très bon jeu d'infiltration/action pour deux raisons, d'abord son atmosphère unique et ensuite sa jouabilité. Les contrats sont variés et on prend plaisir à les refaire de différentes façons notamment pour guetter les réactions des protagonistes, et tester les conséquences parfois imprévues de chaque élimination.

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Alors ce que j'aime par-dessus tout, c'est qu'il y a des dizaines de façons de réussir les différents niveaux!
Moi par exemple, souvent, je tue TOUT LE MONDE 1 par 1.
Mais on peut aussi rester très discret grâce à cette bonne vieille corde de piano!
Personnellement, j'aurai préféré plus de niveaux mais bon...
On ne peut pas tout faire...
Ce qui est super, c'est aussi d'améliorer nos armes!
J'aime très particulièrement les niveaux à étages car, par exemple, si tu tues tout le monde au 1er étage, t'es tranquille pour aller au 2eme et tu peux te reposer un peu.

Astuce: choisissez le niveaux que vous préférez et faites-le plusieurs fois différemment. Comme cela, ce sera un entrainement au camouflage, à l'improvisation et à vous habituer à différentes tactiques!
Bonne chance!

Nevermind24
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, beau pour son temps facile à prendre en main même pour moi qui en suis pas fan des FPS. On prend plaisir à refaire les missions discrètement ... ou moins. La note est en partie du au fait que ce soit un jeu de mon enfance.
Très bon jeu même si loin d’être parfait donc 15/20.
Bonne image des Hitman grâce à lui :)

Tobi-Wan
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Oui un beau 19. Déjà parce que il est assez réaliste(pas les graphisme qui était bof pour l'époque).
Toute les libertés dans les grands niveau d'assassinat qui composent hitman.
Le scénario est pas mal mais pas super non plus(seul point faible du jeux)
Le tableau des score, une fois en mal jouant j'ai eu le rang teroriste

Donc bref, ce jeux est un bijoux

sirlouk
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Très bon jeu d'infiltration.
Bien meilleur qu'absolution.
Ici on doit vraiment faire gaffe à pas être repéré sinon les gens vous reconnaitrons avec le système de notoriété.
De beau graphismes.
De belles missions.
En gros, une petite merveille à avoir.

xray950
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Analyser - Tuer - Disparaître, tel est la devise des Hitman aka les simulateurs d'assassinats. Peu importe votre style de jeu, vous trouverez surement votre bonheur : vous pouvez aussi bien être un psychopathe aimant le sang des innocents, un tueur froid qui fera tout pour arriver à son objectif ou ou un maître assassin qui rendrait jaloux le plus légendaire des Ninjas, le jeu vous donnera une façon de jouer propre.

Malheureusement niveau gameplay cet Hitman n'est pas assez fluide et malgré une amélioration vis à vis des anciens opus, il manque toujours un système de couverture par exemple et les gunfights laissent à désirer. Nous pouvons aussi relever une IA assez conne et illogique et certains niveaux qui sont trop fermés.

Cependant Blood Money reste pour moi le dernier vrai Hitman (exit Absolution), il ne peut avoir moins de 18/20 pour toutes les bonnes heures qui j'ai passé dessus et au final, bien qu'ayant de nombreuses lacunes, ce jeu reste toujours un pure bonheur.

Kazimeria
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

C'est mon premier Hitman et je suis complémentent bluffé.

Le gameplay est excellent dans le sens où il est en soi assez simple mais oblige le joueur à analyser la situation et à se montrer créatif. On peut accomplir ses missions de très nombreuses manières, ce qui donne au jeu une grande rejouabilité. Et puis il y a une certaine satisfaction à mettre en action un plan soigneusement élaboré et minuté puis à quitter les lieux sans même que le forfait ait été découvert... La gestion de l'argent et des upgrades et assez intéressante mais pourquoi ne pas pouvoir acheter des armes directement au marché noir et surtout pourquoi ne pas pouvoir améliorer les armes lootées?

Au niveau de la direction artistique et de l'écriture Blood Money brille par ses environnements variés, sa musique, son humour noir et ses cibles délicieusement caricaturales. On regrettera peut-être le trop faible nombre de missions et un certain accent mis sur les USA...

Bref un grand jeu qui doit figurer dans votre étagère tant que vous n'avez rien contre l'infiltration, dans le sens où même un novice du genre peut apprendre très vite et apprécier l'expérience...

hardyjeff95
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

L'un des meilleur Hitman de la série, du fait de sa durée de vie , les missions peuvent être refaire des dizaines de façon différentes ainsi qu'un sublime level design. Une bande son qui tient la route, Bref ce jeu est génial tout aussi complet que complexe!

Borza
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

très bon graphismes et excellente jouabilité en revanche pas assez de misions et scénario peu intriguant mais c'est de loin le meilleur hitman auquel j'ai jouer depuis silent assassin.
j'ai hâte d'essayer absolution.

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu d'infiltration. Un jeu où la patience est de mise il faut savoir observer, retenir, se dissimuler et frapper. Les missions sont assez différentes, et peuvent parfois être assez longues.Les niveaux de difficulté sont biens choisis

Nightbringer17
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Hitman 1 et 2 étaient des jeux excellent mais Blood money les dépassent de mille coudés.
Se qui fait la force de se jeu est les multiples possibilités d'assassina, gros bourrin ou fantôme à vous de choisir.

Le choix des armes est très varié du pistolet a silencieux en passant par le shotgun, le couteau de boucher et bien sur la corde a piano y en a pour tout les gouts.

bref il est dispo sur steam pour un prix modique donc ne vous privée pas de l'un des portes étendard du genre.

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, parfait, sublime, heu bref, ce jeu est à jouer !
Il est assez inégal sur certaines missions, mais parmi elles, pas mal sont très très bien travaillées. La scène de l'opéra, du mariage, de la banlieue chic américaine,etc. Bref juste génial !

K-Marmot
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

JEU GENIAL, au minimum 100h de jeu dessus que j'ai passé et toujours aussi bon, les graphismes sont très bons et le jeu est difficile. Un bon gros jeu pour les hardcore pgm gamers comme moi !! Jeu que je recommande a tous

kiki014
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Quel jeux! OMG! Je l'ai refais plus de 10 fois tellement il est bien! *_* Les graphismes sont superbes! Et le scénarios!!! Super bien réaliser, sa mérite un 20, et je le conseille à beaucoup de joueurs!! ♥♥