17.6/20

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

C'EST ce que j'appelle un vrai jeu d'infiltration. Je n'avais jamais jouer à Hitman avant, et là je suis vraiment surpris ! Pour un jeu de 2006 il balaye de la main les super licences d'un revers de la main de part sa technicité et de son contenu. Le principale atout (et de taille) est bien sur le choix des différents approches pour effectuer le boulot. Et bien sur ces choix se répercutent sur la note finale et la notoriété ! C'est un des rares jeux qui fait péter un câble ou frissonner quand on se fait repérer parce qu'on clochette une serrure !

Bref un must-have.

Judebox
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur des Hitman à ce jour. Il n'a pas vieilli d'un pet et c'est toujours un plaisir de refaire les missions que propose le jeu. Un système de jeu unique et une immersion totale pour un jeu que l'on a pas envie de lâcher jusqu'au bout. Quel réel plaisir de pouvoir changer de déguisement et d'avancer ainsi furtivement. Dans mon top 10 des meilleurs jeux.

Mass_Jacky
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu d'infiltration qui procure toujours autant de satisfaction, finir un niveau à la perfection n'est pas forcément la meilleure solution; En effet chacun sera libre d'employer les méthode qu'ils désirent et jugent nécessaire. Une vraie liberté d'action et les choix multiples qui s'offrent aux joueurs ne font qu'accentuer l'immersion. La bande son se prête parfaitement à la situation et ne manquera pas de vous mettre dans l'ambiance. Le seul bémol de ce jeu selon moi, l'esprit est toujours là mais je regrette quand même de ne plus pouvoir visiter d'autres pays à l'instar d'un Hitman 2. Un très bon jeu à posséder d'urgence

[Vulcan]
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très immersif, du grand Hitman. Les missions sont plus qu'originales et cet opus est un plaisir de diversité, néanmoins je regrette un manque de profondeur dans les ambiances, moins prenants que celles de ses prédécesseurs. Les nouveautés concernant l'arsenal ne sont en revanche que de la poudre aux yeux, et c'est dommage. Les bruitages sont bons, et pour ce qui est de la bande son, que dire hormis que Jesper Kyd a encore frappé, et qu'on ne s'en lassera jamais. Un autre petit point noir avec une IA défaillante, mais elle ne choquera que les habitués. En bref du Hitman comme on l'aime, mais il serait temps d'innover un peu et d'améliorer l'IA.

GameplayMan
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'infiltration, 16/20 pour son gameplay et ses idées et le graphique assez correct et beau ! Des missions très varier, animation corps a corps avec couteaux et autres armes assez sympas. Vivement l'arriver du prochain.

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Par rapport aux opus précédents (les excellents Hitman 2 et Hitman Contracts), Blood Money se dote d'une IA plus réaliste. On voit aussi l'introduction des "accidents". Ainsi, notre cher 47 peut toujours se déguiser et se faufiler discrètement pour aller étrangler ou empoisonner sa cible mais peut aussi pousser d'un balcon ou faire tomber un lustre sur sa cible et faire passer cela pour un accident. Ce concept, très amusant à mettre en pratique, augmente encore le nombre de façon de finir chaque mission. Missions qui s'étendent maintenant sur de très grands niveaux et qui ont toujours un charme qui leur est propre. Un jeu vraiment excellent, que je conseil vivement

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

C'est simple il s'agit juste d'un des meilleurs jeu de tous les temps,graphismes a la pointe de la technologie (pour l'époque) et une jouabilité parfaite.En fait vous avez un cible a tué et une map et vous vous débrouiller avec ca pour accomplir votre mission.Jµe précise également qu'il y a des centaines de facon d'éliminer ca cible

Pierce-Brosman
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu au moteur renouvelé, qui plonge le joueur dans un univers sombre et inquiétant. Les multiples manières d'arriver à ses fins impressionne, et pousse le joueur à recommencer pour diversifier son approche. Un seul mot: Vivement Hitman Absolution !

jkjo7
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeux de la série Hitman de part son IA mieux maitriser et ses nouveautés comme la multitude de possibilité d'interaction avec le milieu ou se trouve 47. La fin est surprennent bien que j'ai mis longtemps a trouver la 2éme fin du jeu.

boyinthehoods
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Très fun vraiment. On rigole des fois des réactions de l'IA qui vous suspecte en permanence d'un mauvais coup lol. Plein de façon de parvenir à sa(ses) cibles; Que du bon quoi même aujourd'hui 1er janvier 2012!! Le prix 2euros 49 sur steam...voila quoi tout est dit..ah si les graphismes commencent vraiment à dater maias ça va c'est pas non plus l'amas de pixels...

darckfrancky
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

L'unique Hitman auquel j'ai joué, c'est une multitute de missions plus originales les unes que les autres, dans lesquelles il faut multiplier prudence et inventivité pour tuer les cibles. J'en garde un excellent souvenir 3 ans après y avoir joué. Seul petit défaut pour moi, le manque de musique ou l'ambiance un peu trop glauque/plastique à cause de la modélisation des visages et le comportemenet, trajectoire "path find" des PNJ.
J'attends avec une grande impatience le Hitman de 2012 :).

roseroro
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais connu que CE Hitman et c'est un vrai coup de cœur!
Ce que j'aime par-dessus tout, c'est qu'il y a des dizaines de façons de réussir les différents niveaux!
Moi par exemple, souvent, je tue TOUT LE MONDE 1 par 1.
Mais on peut aussi rester très discret grâce à cette bonne vieille corde de piano!
Personnellement, j'aurai préféré plus de niveaux mais bon...
On ne peut pas tout faire...
Ce qui est super, c'est aussi d'améliorer nos armes!
J'aime très particulièrement les niveaux à étages car, par exemple, si tu tues tout le monde au 1er étage, t'es tranquille pour aller au 2eme et tu peux te reposer un peu.

Astuce: choisissez le niveaux que vous préférez et faites-le plusieurs fois différemment. Comme cela, ce sera un entrainement au camouflage, à l'improvisation et à vous habituer à différentes tactiques!
Bonne chance!

spacemario
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

une note que j'estime sévère de la part de JVC. ce jeu est le digne successeur des précédents épisodes. un gameplay inchangé même si quelques changements sont remarquables, l'infiltration toujours aussi présente et un très bon scénario pour moi. Absolution semble avoir une approche différente, faut il appréhender?

Shacken
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

47 est de retour dans un jeu extraordinaire avec toujours plus de déguisement, d'armes, de musiques, de missions...Un scénario étrange mais très bien pensé...A tout les amateurs de Hitman, achetez ce jeu!

Manula
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Hitman BM est probablement le meilleur épisode de la série. Un parfait mélange entre infiltration et assassinat. Assez exigent mais intuitif, le gameplay ne vous permettra pas de sortir la sulfateuse(alors laissez la au placard) mais permet des approches de missions très variables et différentes. Toujours référencée par les connaisseurs, un jeu à avoir fait.

danakillkenobil
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Rien a dire, le jeu rempli son objectif. La multitude de possibilité d'action nous pousse à refaire les niveaux plusieurs fois afin d'obtempérer pour d'autre stratagèmes. Les lieux sont tous aussi beaux et bien conçus les uns que les autres, on a plaisir à y évoluer. Hitman BM est une franche réussite,il reste mon jeu préféré, en attendant le prochain en espérant que celui ci ne change pas la recette qui marche à merveille ! ;)

-goodfella-
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Fidèle adorateur de la série des Hitman, j'ai enfin pu tester le dernier né (enfin pas tout neuf quand meme hein ? :p)
On retrouve exactement ce qui faisait la force des épisodes précédents. L'infiltration, la stratégie à mettre en oeuvre, les déguisements...
Mention spéciale au nombre ahurissant de possibilités pour exécuter ses contrats. En moyenne, par niveau, il doit bien y avoir une dizaine de façons de réussir la mission.
Les seuls points négatifs du jeu sont l'intelligence artificielle (parfois), et aussi le fait que certains objectifs de missions n'apparaissent nul part et que l'on doit les localiser nous-mêmes (parfois c'est assez dur)
Mais sinon, c'est du tout bon ! 18/20.