15.9/20

Guily_du-Quebec
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Super suite! on dirait presque un autre jeu. Encore une fois une durée de vie énorme, une difficulté présente et des décors plus grand et de l'horreur aussi osé. A essayer encore si vous aimer les jeux d'horreur ben degueulasse , le sang , les cerveux qui traine a terre et une légère touche d'humour ( arcade de jeu dans le vaisseau)

Jigsaw599999999
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

suite direct de Doom 3 , les événement se déroule 2 ans apres les évènement de Doom 3. au programme peu de changement a part l'arsenal qui retrouve le fameux fusil double pompe,un gravity gun similaire a celui de Half-life 2 et l'artefact qui va vous procuré différents pouvoir comme le bullet time et d'autre pouvoir a débloqué en battant les boss du jeu
les graphisme on était revue surtout en level design et des environnement plus vaste , une bande son de toujour aussi bonne qualité une action plus nerveuse ( et moins flippante helas ).mai la duré de la campagne a hélas était raccourcit mai rien de bien méchant. et un multi bien plus complet.une très bonne extension comme on en fait plus
ATTENTION DOOM 3 VERSION REQUISE COMPLÈTE POUR INSTALLER LE JEU

Guily_du-Quebec
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Jigsaw599999999
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

ATTENTION DOOM 3 VERSION REQUISE COMPLÈTE POUR INSTALLER LE JEU

[Raff]
Posté le 11 juil. 2016 à 10:25

Véritable suite de Doom 3, Resurection of Evil se déroule 2 ans après les évènements de Doom 3, où une nouvelle équipe de chercheurs établit des recherches sur la civilisation ancienne sur Mars dans les labos Erebus et Phobos, la découverte d’un étrange artefact déchaine à nouveau les Enfers.

On incarne donc un nouveau marine qui devra affronter des monstres améliorés, avec de nouvelles armes : un gravity gun très inspiré de Half-Life 2 et qui est très utile. L’extension marque le retour du fusil à double canon scié tant manqué dans Doom 3, qui fait de véritable ravages, et personnellement est une de mes armes favorites qui one shot la majorité des ennemis. L’artefact quant à lui, permet de ralentir le temps et d’être en mode berserk, très efficace. Tout cela donnant un côté plus jouissif et bourrin au gameplay, ce qui est appréciable.

De nouveaux ennemis font leur apparition, plus nerveux et coriaces, avec y compris 4 boss à affronter. La durée de vie est jugée plutôt correcte pour une extension avec une dizaine de missions présentes.

Globalement Resurection of Evil est une bonne extension de Doom 3, avec un gameplay plus jouissif et bourrin, à conseiller si vous avez aimé Doom 3.

exec-u
Posté le 09 mars 2020 à 12:32

Je n'ai jamais été un grand fan du 3 car il ne respectait pas les codes de Doom 1 et 2 à savoir le côté exploration/labyrinthe/objets clés. C'était plus une démo technique impressionnante qui reprenait les points de repères graphiques des deux autres mais le jeu était trop scripté et trop linéaire. Resurrection of Evil allait nettement plus loin et reste un pur bonheur aujourd'hui. Doom 3 aurait dû être cet add on d'entrée de jeu. Donc si vous aimez Doom 3 il ne faut pas hésiter une seconde. Et, en fait, si vous n'avez pas aimé Doom 3, il ne faut pas hésiter non plus.

Cherubin1
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Personnellement j'avais été très déçu par le gameplay de Doom 3, des suites de couloirs et des monstres qui apparaissent comme par miracle, merci bien...

Par contre l'extension ici présente (Monsieur le président) a gommé en grande partie les défauts dudit gameplay et vous noterez aussi une nette amélioration de la gestion des sons d'ambiance bien mieux localisés, à mon goût évidemment : les niveaux sont bien plus ouverts et on se rapproche plus de l'âme des "vrais" FPS comme je les aime et j'y ai éprouvé un peu les mêmes sensations que dans Half Life 1 (pas le 2 faut pas se tromper)...

Alors d'habitude les extensions c'est toujours moins bon que l'original mais cette fois-ci c'est le contraire et j'ai du mal à comprendre pourquoi la note n'est pas meilleure...

Lamasticotteur
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Je met 15/20 parce que c'est un add-on du magnifique doom 3 : c'est pas comme si ce jeu avait pour but d'apporter quelque chose de fondamentalement nouveau. Mais je dois avouer que ce jeu m'a plutôt déçu. Les décors sont-là, les créatures aussi, mais l'immersion est tout de même largement moins bonne que dans le doom 3 original. Je pense que cela est dû au (quasi)vide scénaristique, et au faible nombre de PDAs et de journaux audios. Tandis qu'avant, on découvrait, explorait, comprenait, doom 3 ROE se limite à : J'entre, j'avance, je tue, je sors, j'entre,... Bref, je m'attendais à mieux, mais ça reste du bon doom violent à souhaits, et plutôt soigné graphiquement. Alors si vous avez aimé son prédeceseur, pas de doutes, vous aimerez celui-là !

sabrewolf1000
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'y joue enoore aujourd'hui un excellent FPS! en attendant Doom 4 14/20 c'est ridicule comme note! moi étant un grand fan de Doom et Doom 2 sur PC qui y joue encore comment ne pas aimer ce jeux c'est le FPS! a jouer trop super! les IMPS,les cacodémons et tout les monstres présents des ancients Doom.Pouvoir modifier le jeux comme bon nous chante avec des mods,changer les armes,les monstres et tout et tout! pour le rendre a notre gout super! L'expansion pack un véritable plaisir y rajouter un petit coter RPG super! le fait de mettre des Boss qui nous donne des pouvoirs! le fait de pouvoir ralentir le temps! le gravity gun! les nouvelles créatures quoi de demander de mieux! malheureusement a lire les critiques seul les vrai fan de Doom apprécieront ce chef-d'oeuvre malheureusement je ne pouvais donner plus haut que 20 sinon j'aurais donner un bon 40/20 certain!

Badboy-69
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

15/20Je suis pour une fois d'accord avec dino :-) Le jeu est excellent mais je rajouterai qu'il est quand même assez court... 7 heures grand maxi (déjeuner compris) :-). Le point fort reste l'ambiance hyper prenante (à jouer le soir absolument ;-) ). Petit bémol... j'aimais bien la tronçonneuse, où est-elle passée ?? L'arme la plus utilisée sera le double shootgun, hyper efficace lorsqu'on rush sur les monstres. Le gravity gun est fun au début pour renvoyer les projectiles à l'envoyeur mais bon... sans plus. Le add-on est donc convaincant, prenant, niveau de difficulté acceptable surtout le boss final. Le seul hic sera donc sa durée assez courte. Mais cet un add-on quand même :-) Ah oui, graphiquement, les textures me semblent plus fines...

Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Le jeu Doom 3 encore meilleur avec des armes très originales des graphismes mieux fait et une ambiance encore plus effrayante par contre la durée de vie est moins longues que le premier mais ca permet de se replonger dans le jeu pour savoir la suite de l'histoire.

boiteporte
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

l'ambiance est aussi prenant que dans le jeu original. Par contre, je suis légèrement déçu du peu de nouveautés présentes dans ce jeu. Les doublages français sont de qualités mais le jeu en lui-même est court. (comptez 8-9 heures de jeu)

kioukioun
Posté le 06 août 2017 à 18:51

L'extension est sympathique et propose un bon nombre d'heures de jeu. Cependant, je trouve que le scenar reste quand même beaucoup moins approfondi que doom 3. A faire quand même si on a beaucoup apprécié le jeu initial.

Zx7r
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

-cette suite est quasi identique a doom 3,se sont a peut de chose près les même environnements.
la peur est toujours la,mais le jeux est un tout petit peut plus bourrin peut être.
-cette add'on possède de nouvelles armes qui change notre façon de jouer et c'est vraiment pas mal.
il y a bien sur des nouveaux monstre,plus résistant et nerveux d'ailleurs,sa rigole pas avec eux.
-le scénario est toujours aussi faible que celui de doom 3,quoique la,c'est un peut plus développer.
vous jouer avec un autre héro et sur une autre base/site que celui de doom 3.
-je conseille le jeux a ceux qui on apprécier doom 3 original et qui veule se replonger dans l'univers du jeux.

Henridoom
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Excellent extension: tous les avantages de Doom3 en rallongeant la durée de vie! PARFAIT! Les boss sont top et jouer avec le bullet time + le double canon est jouissif! On perd cependant un peu en stress car le jeu est plus orienté action!

reapercore
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

J'ai bien aimé, une grosse puissance graphique ainsi que pour le son et l'ambiance. L'ajout de petites armes sympatiques est un plus comme le fait de pouvoir s'amuser sur des mini bornes arcades plus dévellopées, la suite de l'histoire, sans être vraiment recherchée est bien mise en oeuvre, juste dommage pour la difficulté un peu mal dosée (une fois qu'on possède l'artefact et toutes ses options, tout devient trop simple) et le fait d'avoir mis de côté d'anciennes armes comme le chainsaw.... mais sinon ça reste un jeu excellent !

Nostferatu
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

C'est vrai la note peut paraître haute mais je pense qu'elle est assez justifiée. Graphiquement, ben c'est Doom 3 donc "no problemo". L'ambiance est toujours présente mais ce que je trouve plutôt bon, c'est la durée de vie pour un add-on avec 23 niveaux. Un excellent jeu donc, qui pour le prix, vaut vraiment la peine.