17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
vodleplow
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Oblivion est vraiment un jeu qui m'a marqué,d'ailleurs j'y joue toujours malgré les quelques années qu'il a au compteur.

Un scénario très prenant,avec des quêtes secondaires juste magistrales,ajouté a cela les différentes guildes,vous en aurez pour votre argent ^^.

Des decors magnifiques,bien colorés,de jolies villes,jolies paysages bien vivants (animaux entre autres :) )

Une bande son a coupé le souffle,d'ailleurs j'ai souvent afk dans ce jeu rien que pour profiter de la bande son.

Une durée de vie insane,oui oui j'en suis a ma 1000 eme heure sur ce jeu,je n'avais jamais joué a un jeu aussi longtemps (mis a part les MMO).

Le seul point noir de ce jeu,c'est la faible population en dehors des villes,mais il existe des mods pour pallier a ce genre de défaut :)

Bref 19/20 :)

[JV]OnePiece
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Très très bon jeu !
Ce jeu a une très bonne histoire, surtout si vous avez jouer à Morrowind ou à Skyrim la série se complètent tellement bien !
Compter plus de 200h de jeu pour faire le tour du jeu !
Et encore je suis méchant car avec tout les personnages et l'aspect RP du jeu on peut y jouer bien plus longtemps ! :hap:

Posté le 22 août 2013 à 00:00

J'aime ce jeu :D
J'y ai passé des heures et des heures tellement il est touffu...
bien plus que skyrim, d'ailleurs.
J'adore l'Heroic Fantasy, et ce jeu nous plonge complétement dans cet univers de Nirn, avec le continent de Tamriel...
J'adore. Je m'en inspire beaucoup, tous les jours quand j'écris mon prore bouquin, et rédiga ma "base de donnée" pour mon JDR papier...

Enfin je blablate, mais OSEF. Parce que tout le monde sait que Oblivion (et The Elder Scrolls en général) c'est de la bombe !

gecko976
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Les graphismes sont bons pour l'époque, l'histoire est captivante et les nombreuses quêtes donnent au jeu une durée de vie plus que satisfaisante. On trouve même quelques délires de Bethesda. Les personnages sont très vivants même si je regrette la présence de plus de civils. Le seul mauvais point est la répétition des donjons et des quêtes, mais ce détail ne pèse rien par rapport au géant de Bethesda !

bejl
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

the elder scrolls oblivion n'a pas était élu jeu de l'année pour rien, c'est le jeu de rôle par excellence, avec création de son personnage, monde ouvert sur une carte immense, liberté totale d'action, des quêtes diverses et variées, des graphismes très réussit pour la taille de la map, bref il y aurait plein de choses à dire sur ce jeu mais je m’arrête la, achetez le faites votre expérience par vous même...

izzaroc
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un jour dieux, dit de crée la perfections et il créat OBLIVION ...
JUste un jeux parfait, magnifique...rien a dire dessus, en plus je l'ai en GOTY 3
Seul defaut...Les cheveaux plus que mal fait, et lorsque l'on tue quelqu'un et qu'on pars a l'autre bout de la map, les gardes sont aux courants de vos actes ___ '

[aenema]
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu si je veux être bref. C'est le premier de la série auquel je joue et ravi, surtout depuis le temps dont j'en entend parler.
Très lent dans sa construction, le jeu nous offre un monde ouvert très vaste avec une multitude de quêtes annexes.
Dès le début, nous avons l'opportunité de créer notre avatar de toute pièce (espèce, physique, aptitudes...) puis l'aventure commence. Une fois les premières minutes passées s"apparentant à un didacticiel, me voilà lâché dans les terres de Cyrodiil.
A moi de trouver ma voie désormais, les quêtes sont très bien construites et suivant l'accomplissement de certaines (ainsi que des actions hors quêtes), le héros incarné se fera une réputation qui le précèdera au gré des villes que nous aborderons. Le background (comme tout rpg digne de ce nom) est riche, j'ai d'ailleurs passé de nombreuses heures à parcourir et lire les différentes lectures que j'ai pu trouver au sein même du jeu (histoire, religion, légendes...), l'histoire s'en révèle fort passionnante.
Je peux voler, corrompre, aider qui je veux, combattre, lancer des sorts, acheter, enquêter, que dire de plus? c'est complet.
Le jeu est beau et j'ai eu plaisir à découvrir les différents lieux (petite préférence pour skinrad).
Mais comme dit au début, c'est lent. Il ne faut pas s'attendre à de l'action rapide et nerveuse. Point de ça ici. Cela touche aussi bien les combats que les dialogues (avec feu marc alfos pour ceux qui connaissent).
Vraiment peu de défauts si on adhère au rythme du jeu.

nyrogames
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Une fois de plus, un elder scrolls génialissime. On perd du coté rp par rapport a morrowind mais que de bons points... Durée de vie impressionnante comme tout bon TES, graphismes et décors fantastiques, gameplay nickel... J'ai beaucoup aimé les guildes, et le seul point nzgatif pour moi est le coup des portes d'oblivion à fermer (ça pour le coup c'est pénible et répétitif)

ThePunkachier
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Le jeu de rôle par excellence, celui qui a démocratisé les Elders Scrolls. Des graphismes innovant (pour l'époque), des personnages attachants, une histoire prenante, une liberté énorme. Bref si vous aimez les univers fantastiques et médiévaux. Il vous faut absolument ce titre.

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

S'il bénéficie d'une qualité graphique géniale pour l'époque, il n'en reste pas moins qu'il est très bugué, bien plus que son prédécesseur, et l'aventure est pour moi beaucoup moins prenante. Alors oui, il reste un excellent soft, mais il est pour moi un tantinet moins abouti que Morrowind, qui avait révolutionnée le genre à l'époque.

Tayaki
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu, j'ai aimer dès ma première entrée dans ce monde.

Je trouve dommage que la 1er ville détruire ne se reconstruit pas même au bout de 20h de jeu ce qui aurais pus donner un plus. Les donjons d'oblivon ben que dire ... NUL ! Ils se ressemblent tous ! Oui oui c'est vraiment ils se ressemblent tellement que je connais tous les passages pour fermer la porte le plus vite possible rien que pour avoir les Pierres Sigilaire.

Ce qui m'a vraiment déplus dans ce jeu est le leveling. Tu es lvl 10 le loup et lvl 10. Tu es lvl 30 le loup et lvl 30, donc si vous comprenez bien vous pouvez vous faire tuer par un loup alors que vous êtes lvl 50 ou plus bref n'importe quelle lvl.

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Bon ce n'est pas Skyrim mais ça reste un très bon RPG. L'OpenWorld permet de nombreuses libertés, les graphismes sont très bons pour l'époque, le gameplay est simple et intuitif, le background très intéressant, les musiques très bonnes et surtout l'exploration de l'Oblivion est géniale ! Dommage que le jeu soit moins immersif que Skyrim (mais il date d'avant), qu'il soit un poil trop facile et que le PNJ, bien que plus intelligents que dans Morrowind, ne volent pas bien haut.

Dalvengyr
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Après avoir passé des centaines d'heures avec plus d'une douzaine d'avatars, après avoir accompli toutes les quêtes existantes ainsi que tous les "donjons" du jeu (portes d'Oblivion comprises), après avoir lu chaque livres, je me décide enfin à attribuer une note à The Elder Scrolls IV: Oblivion. Ni allons pas par quatre chemins, à l'époque de sa sortie Oblivion était une tuerie graphique, mis à part en ce qui concerne la modélisation des personnages. Pour ce qui est de l'inventaire et des items... c'est un désastre ! L'inventaire a clairement été conçu pour les consoles ! Et où sont donc passées les épaulières, les gants "droits" et "gauches" présents dans Morrowind.... ? Bah ! Au niveau sonore, c'est plutôt bon (bruitages/musiques/voix). Et dernier point, les quêtes. Elles sont rondement bien écrites, mais je déplore le fait que les organisations/guildes n'aient pas leurs avis/inquiétudes/actions vis à vis de l'invasion daedrique. En conclusion, Oblivion est un bon RPG à la sauce occidentale mais qui à malheureusement subit une "casualisation" un peu trop importante.

nervus66
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Comme tout ses prédécésseurs, oblivion m'a comblé, des graphismes innovants, de la personnalisation poussée de son personnage bien qu'un peu approximative sur la création faciale, un monde ouvert très vaste, des plaines verdoyantes, des montagnes enneigées, de sombres donjons, des ruines diverses, que demander de plus.
En effet le jeu nous plonge moins que son prédécésseur dans des méandres ténébreux et palpitants, mais rends aussi le jeu plus abordable pour beaucoup, ce qui n'est pas un mal, car cet univers mérite d'être connu.
Comme tous les bons jeux celui-ci a ses défaults, un level scalling parfois agaçant, des personnges cloner de façon frénétiques, et des traductions un peu décevantes.
Mais tout ça ne pèse pas grand chose face aux possibilités accessibles, et à la complexité toujours en expansion de cet univers.
De plus la possibilité de creer ses propres mods est un plus que l'on retrouve dans peu de jeux.

Posté le 23 août 2011 à 00:00

Dans la lignée des Elder Scrolls, je demande... Oblivion !
Ce jeu est juste une légende concernant les RPG. Un univers immersif à souhaits, Bethesda nous sert ici la crème de la crème, un de ses bébés favoris !
Le jeu est très très très complet (ajouts de mods infinis...) sur la version PC. Le scénario est cependant décevant, mais l'histoire des guildes est vraiment magnifique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60