17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Deadpool_
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un petit 19 car pour moi un des meilleurs jeu auquel j'ai joué !

Les quêtes de guildes sont excellentes, les graphismes très bon et la durée de vie est très grande !

Les combat sont mieux que dans Morrowind et j'adore Cyrodiil !

Pour moi un jeu auquel il faut avoir joué.

alanII
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

A ma grande surprise, j'ai trouvé le jeu plus accrocheur que Skyrim - les graphismes datent un peu mais ça reste tout à fait acceptable. la durée de vie est énorme et la progression lente en mode difficile ce qui rend le jeu plus prenant ... Il n'y a pas d'intérêt à tuer un mob en deux coup d'épée. Dans ce contexte , trouver un objet unique devient un challenge intéressant. Le seul point qui mérite une attention concerne la difficulté, elle est gérée de manière automatique semble t-il et il est important de comprendre la mécanique peut éviter de se retrouver face à des adversaires trop puissant voire imbattable et c'est dommage de jouer avec le niveau de difficulté ou la commande tgm pour se sortir de situation trop compliqué ... je n'avais pas autant ressenti ce problème dans Skyrim.

TueurRip--
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Oblivion mon premier The elder scrolls ! Un excellent RPG très complet, grande liberté graphisme très beau pour l'époque ou il est sorti, long pleins de quêtes annexes, guildes etc... Par contre les paysages se ressemble pas mal comme pour les donjons qui sont presque identiques. Les têtes des pnj et de notre perso aussi sont assez mal fait. Les mods rajoutes pleins de choses super bref le rpg à avoir.

Xevro
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est le meilleur que jai vu depuis bien longtemps. Les graphismes sont magnifiques, la liberté de mouvement est très bonne et on peut faire presque n'importe quoi comme tuer des PNJ (et aller en prison). Je reproche seulement une chose à ce jeu, la configuration.
Pour le faire tourner au maximum, il faut un ordi de fou ! Mais même si on le met en moyen, les graphismes sont quand même superbes !

Annihilus
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Une fois moddé le jeu devient tout simplement puissant et génial. Aussi immersif que Morro, voire même plus.
Bien sûr, ça demande de se creuser un peu les méninges et de réfléchir.
Bonne bande son (en vostfr ^^) + graphismes excellents, durée de vie époustouflante..

mordicusi
Posté le 13 févr. 2018 à 22:41

Pour moi l'un des meilleurs RPG jamais conçu. Quand j'y est joué, j'en suis rapidement devenu un véritable fan ainsi que de la série des The Elder Scrolls.

Ld_Casque_Noir
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Si au niveau des graphismes, on constate une certaine progression par rapport à Morrowind. On constate malheureusement une casualisation inadmissible pour un jeu de la série des TES. Entre la réduction du nombre de pièces qui composent une armure, des catégories d'armes et j'en passe. Il y a clairement de quoi être grincheux. Même si on aurait pu craindre le pire étant donné la priorité donnée aux consoles dans le développement.

Sinon, le jeu reste agréable à parcourir et le scénario est plutôt plaisant. Les décors manquent par contre du petit plus qui faisait de Morrowind un endroit magique.

Il est par contre beaucoup plus agréable d'incarner un vampire par rapport à ce que l'on a connu dans Morrowind. Le seul reproche serait qu'il est un peu trop facile de se retrouver contaminé. Et qu'il n'est pas forcément facile de se guérir avant la fin du fameux délai fatidique des trois jours qui nous verra par la suite intégrer la famille des créatures de la nuit.

Quoi qu'il en soit Oblivion m'a laissé une bonne impression malgré les régressions par rapport à Morrowind.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG sur pc ! Une durée de vie infinie. Je trouve les graphismes magnifiques malgré que le jeu date de 2oo6. La bande son est juste magnifique, tout comme les graphismes. Je trouve que l'histoire (passionnante !) ne prend qu'une infime partie du temps passé à jouer. Il y a tellement de choses à faire dans ce TES, qu'on ne sais pas par quoi commencer. Si vous avez aimez Morrowind, ou Skyrim, ce jeu est à prendre sans hésiter !

Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Oblivion une histoire bien batit des villes impresionnate magnifique RPG j'ai longtemp passé des heures a regarder les paysage splendide ce jeux est vraiment l'un des meilleur RPG !!!
Arena , Daggerfall , Morrowind , Oblivion , Skyrim , Elswer ?
Oblivion a la chance d'être classé meilleur jeux de l'anné 2005 pour preuve que ce jeux est extraordinaire et vrai beaux a regarder !!

Ruynes
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Oblivion, mon premier Rpg, que de souvenir, entre les quêtes abondantes et riches, les items à collectionner et à entreposer dans sa maison ...
De plus, les mods fleurissent sur Pc, de nouvelles quêtes, de nouvelles armures ou armes, etc

Ce jeu est P.A.R.F.A.I.T

The_Manus
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, qui nous aura fait vibrer pendant 5 bonnes années avant de passer le relais à Skyrim ! Ce jeu est tout simplement excellent, le meilleur des RPG ! Les possibilités sont infinis et notre personnage est totalement libre ! Dislike à tout ceux qui pensent que ce jeu n'est qu'un cliché !

[Lip]TauNike
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Mon jeu préféré de la série avec Morrowind , une durée de jeu bien comme il faut , une bande-son super, pour moi il est à égalité avec Morrwind, mais je ne vais pas me mettre à donner une note à tous les jeux auxquels j'ai joué, donc je vais m'arrêter là .

mwa12700
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

VRAIMENT épique !! pour tout ce qui ont achter skirym sans trop connaitre la serie des the elder srolls il vous faut oblivion les quete et l'histoire sont juste énorme en particulier la confrérie noire

Scorpio2831
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Tamriel et ses recoins les plus secrets, ses guildes, ses villes uniques, ses populations, ses guildes et ses portes d'Oblivion à refermer...
Voici comment résumer ce qui nous fait tenir de longs mois sur nos machines devant un jeu aussi excellent! Malgré son ancienneté, Oblivion possède encore des graphismes qui avaient bluffés tout le monde des jeux videos, Oblivion et ses quêtes qui nous amènent toujours plus loins grâce aux guildes et sa jouabilité simple, épurée nous fait oublier les quelques lourdeurs dues à l'inventaire et les quelques bugs.Un classique à découvrir ou à essayer de finir un peu plus encore...

Posté le 28 août 2011 à 00:00

J'étais un grand fan de Morrowind. Et pourtant, je me suis dit que tester Oblivion était obligatoire! Premièrement, ce jeu est magnifique ! Graphiquement, je n'ai rien vu de si beau (si en fait mais voilà quoi :hap:). Sans rire, il est magnifique et boosté, c'est encore mieux ! J'ai commencé le jeu avec un pur guerrier. Et quelle surprise ! C'est pas si mal. La magie est très bien fait et l'arc est magnifique. Créer sa classe n'a jamais été aussi facile. Je me suis laissé tenter par un Mage Guerrier, monté par mes soins (nous pouvez donc créer notre classe.) Compétences des mages/guerriers et une compétence à l'arc... et c'est magnifique ! (Breton et Mage pour race et signe astrologique.) Parlons maintenant des quêtes. Qui aurait cru qu'une simple herbe pouvait être une quête plutôt sympa à faire. Elles sont très biens scénarisées ! Honnêtement, Bethesda et Obsidian sont des maîtres dans ce domaine ! (cf TES et Fallout..) J'en suis à des centaines d'heures de jeu, j'ai pas encore fini et mon personnage ne fait que s'améliorer ! Le système de lvl up est pas mal non plus. Je ne pensais pas aimer et pourtant ! C'est plutôt bien inventé ! Oblivion est un jeu magnifique ! Achetez le, aucuns regrets. Malgré tout, Morrowind lui restera meilleur!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60