17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67
chouguiat
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique !!! Les graphisme sont superbe!le scénario et les quêtes sont passionnantes!la jouabilité est très bien aussi ce jeu a une très longue durée de vie de quoi vous laisser scotcher sur votre ordinateur pendant un bon bout de temps. Dans tout les cas, oblivion est le jeu de rôle le plus magnifique. Je vous conseil de l'acheter c'est une vraie bombe!!!

Lightstar2
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est une réussite. Les graphismes sont d'une beauté exceptionneles meme si il faut un ordi ultra puissant. ^^ Les combat sont bien moins ennyeux que Morrowind. Par contre, trouver des endroit (grotte donjon) est rendu beaucoup trop facile ! En 3 semaine j'ai terminé Oblivion alors qu'il ma fallu trois mois pour totalement terminer Morrowind. De plus, l'ambiance de Oblivion, est plus gore, ca oui ( avec le sang et tout), mais, je ne sais pas pourquoi, Morrowind avais quelque chose de plus... glauque.Bref sur l'ambiance et le scenario, morrowind bat largement son successeur.Autre point negatif: j'ai l'impression que le monde de Morrowind est beaucoup plus grand.Est ce le fait des chevaux, qui, rendent le trajet plus rapide? Non pas du tout, cest le fait que lon puisse se rendre d'un bout a l'autre de la carte en... 30 seconde ! Le Travel Fast rend les voyage beaucoup trop simple ( quand on a decouvert l'endroit.). Le fait de mettre des chevaux etait une bonne idée mais le Travel fast non. Pour le son, les musiques sont magistrales, quoi qu'un peu répétitives. Mais vous pouvez egalement telecharger et mettre vos propre musique ce qui est tres bien ;). Le doublage français est parfait, en plus, on a plus besoin de lire comme dans Morrowind, mais les personnage vous explique moin egalement.De plus, j'ai eu un certain nombre de bug a ce niveau la ( perso me parlant en allemend, dautre ne me parlant pas du tout, sous titre passant a une vitesse tellement rapidement qu'on ne peut meme pas les lires...). Enfin, dernier point negatif, les missions sont variée certes, mais ce n'est pas la peine d'avoir un QI d'Enstein pour resoudre les enigme de ce jeu ! Pourquoi ?Parce qu'il n'y en a pas lol.Le chemin des quetes est souvent tout tracé, aucun decouverte a faire, suffit de suivre la boussole. Résultat le jeu se termine (trop) rapidement ! N'empeche qu'il est excellent est qu'on y reviendra avec beacoup de plaisir. Mais il vaut mieu quand meme telechargé des mod, pour regler les bug ainsi que personnalisé l'interface, un peu bizarre.

Marco_nightwish
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

C'est un jeu énorme. Les graphismes sont à couper le souffle, les quêtes longues et pleines d'action. Elles sont diverssifiés. On passe de l'espionnage au massacre pur. En plus on se demande si ce jeu s'arrete car ce n'est pas les heurs de jeu et les quêtes qui manquent. Il y a un grand choix d'equipement. Armes armures. On commence avec une armur en cuire et on finit avec l'armure du dragon. Le monde d'Oblivion est extremement bien réussi et la quête principale est exellente. En clair un jeu grandiose à acheter à tout prix meme s'il y a quelques petits bugs. Genre la console qui plante en pleine quête et on ne sait pas pourquoi. Bravo aux créateurs de ce jeu.

Le_Khajiit_Fou
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Je ne vais pas revenir sur l'aspect graphique, sur la durée de vie, la liberté, ect. On a déja eu bien assez de commentaires dans ce genre. J'ai joué à Morrowind, jeu culte, il y a environ 7 mois, je me suis mis à Oblivion, possédant la configuration requise. Pour être franc, j'ai passé une bonne partie de mes soirée la-dessus, créant un nouveau personnage assez régulièrement.Aujourd'hui, je fais une pause, je reprend morrowind, pour le trip, et bien, force est de constater qu'Oblivion n'est pas à la hauteur de son grand frère : -4, allez, 5 guildes principales dans Oblivion, contre une douzaine dans Morrowind. Où sont les grandes maisons, les cultes, la légion ? J'ai l'impression de m'être retrouvé avec une caricature de Morrowind, Oblivion n'a AUCUNE originalité dans ce sens. -Création du personnage : Où sont les talents secondaires ? -Magie : le système d'enchantement est pourrave, idem pour la création de sorts. -extérieurs : alors là, c'est le bouquet, il n'y a QUE des arbres, un copier/coller qui commence sérieusement à me pomper l'air. -Armure(s): Uuais, ça mérite à peine un "s",aucune originalité (oui, encore), on s'retrouve avec des pièces d'armures identiques selon les guildes, les factions, c'est déplorable.Idem pour les armes, ébonite, verre, acier, fer, deadrique, elfique, argent, avec ça, à vous de faire choix, prenez votre temps, y'a que la couleur qui change. -Dernier point, plus global, le sytème de level est franchement idiot, il est plus facile de terminer la quête principale niveau 1 que 30, j'applaudis. Ps: liste non exclusive. Pour terminer, si vous n'avez pas joué à Morrowind, achetez ce jeu, pour peu que vous ayez la configuration qui suit, sinon, sachez que je suis retourné jouer à Morrowind, Oblivion a perdu toute sa saveur.

Kafein
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

J'aime me promener dans la forêt, le soir, je nage dans l'herbe folle, apercevant, au loin, d'un coté le port d'Anvil, de l'autre la tour d'or blanc, au centre de la cité Impériale. Devant moi se dresse un arbre majestueux, son ombre ne m'atteint pas encore. J'aime dire bonjour a mes voisins, aller à la taverne, acheter une bière, et la boire en compagnie d'un habitant, qui va me raconter se qui se passe, se qui se dit. Je lui force parfois la main, il y a certaines choses qu'on ne dit qu'à ses amis, non? Ayant glané des informations, je sort, il fait beau aujourd'hui. Aussitôt en dehors des remparts de la ville, après avoir salué les gardes, je monte sur mon cheval, je maintiens toujours le cap, et après une traversée équestre mouvementée, j'arrive enfin. L'information était bonne, je rentre à l'intérieur du donjon. Aussitôt, à la lueur pàle règnant dans ces ruines, la peur m'étreint. Je crains les pièges, je crains les monstres, je crains de me perdre, car ma progression sera difficile. Hier, j'étais plongé dans le rève magique d'un mage imprudent, demain je m'imiscerai à l'intérieur d'une peinture, pour en sauver l'auteur, un de ces jours, peut ètre, je me joindrai à la sombre et lugubre Confrérie Noire ? Il est vrai que (trop) souvent, on entend, ou on lit des erreurs de localisation. La chose amusante, c'est que elles sont pour la plupart sans conséquences pour l'intrigue, et le plus souvent, elles sont drôles. Les décors fixes sont plus que sublimes, mêmes avec la moins bonne carte graphique qu'ils recommendent. Un petit problème par contre, en ce qui concerne les animations et les mouvements du corps, pas réels pour un sou. (Il y a juste les mouvements occasionels des cadavres qui sont parfois convainquants). Ce jeu peut être joué de différentes façons, on peut jouer réaliste, et faire un chevalier absolument réglo, ou une petite frappe qui cambriole une maison toutes les semaines, ect. on peut faire la quète principale, difficile à la fin quand même. On peut faire plusieurs personnages, qui se lancerons dans les différentes guildes. Bref, la durée de vie est virtuellement infinie, si en plus on rajoute des "buts" sortis de votre imagination, comme collectionner tous les livres du jeu, ou les vins, acheter toutes les maison, finir les 4 guildes, j'en passe et des meilleures. En résumé, c'est beau, c'est grand, c'est long, c'est palpitant, et c'est bien fait. C'est Oblivion.

[Bobet]
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est énorme !! C'est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué. La façon dont notre avatar évolue est bien trouvé (je n'avais jamais joué à un Elder Scrolls avant), les armures sont superbes, on peu créer autant de sorts que l'on souhaite, on suivre la voie que l'on veut (guerrier, magicien, battle-mage, archer, voleur, assassin...), la carte est vaste avec des environnements variés, la quête principal est palpitante. Quand je pense que l'on ose le comparer à Gothic 3 (dont j'attendais la sortie avec impatience mais j'ai été déçu, je préfère encore Gothic 2), je ne vois pas le rapport. La seule chose que j'aurais aimé, c'est que l'on puisse combattre à cheval pour qu'il soit encore plus utile.

Mlinar
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Bon bref.. je trouve les graphismes très moyens car le paysage est magnifique et les personnages sont pas d´un jota mieux que dans Morrowind. Le jeu, lui tout seul, est très réussi mais bon, ce n´est vraiment pas un jeu sur lequel on se collerait ou celui qu'on aimerait jouer tous les soirs dès que l´on rentre de l´école. Je trouve qu´il est très ennuyant de reprendre le jeu de nouveau avec d'autres personnages car il ressemble tous tellement qu'il n'y a presque pas de différence.

reapercore
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Oblivion est magnifique, tout simplement, à peine rentré dans le jeu, l'aventure commence, la beauté des décors vous laisse de marbre tandis que les quêtes s'annoncent petit à petit. Parlons de ces quêtes, longues et diversififées suivant la guilde qu'on souhaite rejoindre, un grand nombre de quêtes secondaires diverses et amusantes, et l'histoire principale sera également vous tenir en haleine. Seul point faible : une fois tout visité, le jeu devient un peu lassant à la longue, on aurait aimé encore plus de guilde différentes et plus spécialisées, entrer dans la légion impériale par exemple.

Dunmer72
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Graphismes : 16 même si les graphismes sont quasiment parfaits, il y a toujours quelques bugs comme certains objets "lointains" qui ne deviennent visibles que lorsque l'on est à 2mètres d'eux (pouf, magie !). Jouabilité : 16 mis à part les combats au corp à corp où l'on tape souvent dans le vide, la jouabilité est excellente, on peut faire de multiples choses, tels que nager, monter à cheval, crocheter des serrures et j en passe ! Dommage qu'il y ait pas mal de bugs. Duré de vie : 20. Les quêtes sont nombreuses et originales, et on peut même continuer à jouer quand on a fini toutes les quêtes. Bande son : 17. La bande son est bien, douce qd on est tranquille sur son canasson et rythmée pdt les combats. Par contre, les doublages sont pas tjrs tres bien et ya meme d moments ou le personage ouvre la bouche mé ya pas dsons qui sort, alors on est obligé de lire les sous titre et c'est un peu chiant. Scénario : 18 La quête principale est pas male et les quêtes secondaires sont vraiment bien (sûrtout la guilde d mages). Général : 17. Même s'il y a beaucoup de bugs, le jeu est captivant, les heures passent comme des minutes. Il vous le faut absolument si vous aimez les jeux genre Moyen Age ou Seigneur Des Anneaux.

babou26
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. C'est long, c'est grand et c'est beau.
Même après avoir fini la quête principale, la quantité de quêtes secondaires, les quêtes des quatre guildes et les quêtes des sanctuaires deadriques, on peut encore visiter le nombre incroyable de donjons et autres ruines ayleides. Le paysage est magnifique et le terrain de jeu est immense. Mais il y a pas mal de petits hic comme les traductions, le manque de vie en-dehors des villes et encore quelques petits bug. Pourtant, Oblivion est un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué et je vous le recommande vivement.

Vin_hallal
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00
      • D'avance, desole si les lettres accentues n'apparaissent pas ***. L'une de mes plus grosses deceptions sur disque dur. Immense et beau, certes, mais tellement entache de bugs divers qu'il en est a se demander si la beaute graphique est aujourd'hui suffisante pour les editeurs de jeux. Je trouve que la note accordee par la redaction est d'une magnanimite outrageuse. Quid d'un moteur graphique beau, mais qu'aucune machine du commun des mortels ne peut faire tourner correctement? Merveilleux conseil de Bethesda sur le readme.txt : "Essayer de jouer en 800x600 ou 640x480". Formidable! Quelle bande de lurons creent des moteurs graphiques avec en tete ces resolutions d'un autre age? Quant au scenario, il est a des annees lumieres de celui de son illustre predecesseur, Morrowind. Ce dernier nous avait captive, en nous faisant voyager a travers une histoire initiatique, quasi-mystique, a la decouverte de la culture des Dunmers. Aucune attraction, aucune captivation dans Oblivion malheureusement. On se contente de faire des aller-retour entre Cyrodil et le plan d'Oblivion, avec une jouabilite aussi repetitive et lassante qu'un Quake 4 (je rentre dans le portail, je tue tous les mechants et je ferme le portail). Bien sur, nous avons un Elder Scrolls, et le monde est immense, les quetes secondaires originales et a n'en plus finir et l'on prend plaisir, lorsque les bugs se taisent, a arpenter les chemins escarpes de la region centrale de l'Empire. Mes notes : Graphismes : 16/20. C'est booo, mais est-ce suffisant? Malheureusement, il semble que oui. Certes, rendons hommage a Bethesda car leur tache est gargantuesque, a savoir (re)creer un monde. Cependant, suis-je le seul a constater qu'un nombre croissant de jeux sortes bacles, sous couvert d'une qualite plastique - en theorie - exceptionnelle? L'hubris, mon cher, l'hubris.

Jouabilite : 15/20. Une deception a nouveau due aux nombreux bugs entachant Oblivion. Certes, a vouloir depeindre un univers a part entiere, on ne peut eviter des incoherences. Mais de la a voir une partie de son inventaire disparaitre au bon vouloir de Bethesda (m***e, mon epee daedrique a disparu), des PNJ s'evaporer comme dans X-Files et des quetes rester ouvertes alors que toutes les conditions ont ete remplies, il y a de quoi vous rendre marteau. Petite note: Guerriers, attendez vous a avoir des combats extremements brouillons, surtout quand des PNJ incapables, stupides et suicidaires vous accompagnent. Son : 17/20. Le point sur lequel Oblivion ne decoit pas. Les atavismes perdurent, fort heureusement. Tour a tour epique, melancolique, dramatique, la bande musicale ne decoit pas. Pour ma part, je joue sur la version originale (Fun, isn't it?), et les voix y sont d'une grande qualite. Duree de vie : 18/20. C'est un Elder Scrolls, besoin de vous faire un dessin ? Scenario : 14/20. Pas mauvais, mais pas inoubliable non plus. En un mot, fade. La magie que l'on retrouve dans Morrowind n'est plus. Qui plus est, j'ai volontiers envie de casser la gueule a Jauffre et Martin Septim. GENERAL : 14/20. Oblivion rejoint la categorie de ces fils prodigues, tant attendus mais qui decoivent. Une realisation plus soignee, moins baclee ainsi qu'une immersion plus profonde dans l'univers mysterieux des Daedras auraient pu faire d'Oblivion un jeu veritablement exceptionnel. Pour ce dernier point, comprenez Bethesda, ils facturent cela le prix d'add-on (Shivering Isles).

_Lumpy_
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Oblivion ou une de mes plus grandes déceptions vidéo ludiques, on commence par la création d'un avatar, le but n'est pas de le rendre beau mais plutôt de le faire le moins moche possible le début commence bien on est plongé dans l'histoire mais une fois sortie des égouts alors la on découvre un immense monde très désagréable a visité même si graphiquement c'est plutôt joli sans casser des briques (je joues tout a fond en 1400*1050) mais le design n'est pas au rendez-vous toujours les mêmes décors sans aucune originalité des arbres des arbres et des arbres toujours les mêmes et surtout que 2 type d'animaux inoffensifs pour meubler un peut. Bon pour les voyages il y a le fast travel mais pour les plus courageux il y a bien un moyen pour foncer droit devant soit le problème c'est la topographie est super mal foutue et le perso reste coincer sur une pente alors qu'on est partie bouffer : il y a des montagnes un peut n'importe où, on a très vite le sentiment que la map a été générée aléatoirement. Le pire une véritable horreur qui bouzille l'immersion : le système de niveau où tous les ennemis gagnent de l'expérience en même temps que le joueur, finalement on se balade sans crainte de tomber sur un ennemi coriace et on peut trouver de simple voleur en full verre ou daedrique monter en niveau ne sert absolument a rien aucun sentiment de puissance à haut niveau, on passera sur les bugs trop nombreux mais pas non plus à hurler. J'ai pu monter 3 personnages complètement différents (sûrtout parce que mes sauvegardes disparaissaient mystérieusement) un voleur, un mage et un guerrier : les voleurs sont beaucoup plus difficiles à jouer car trop faible physiquement mais c'est sûrement la classe la plus amusante à jouer (si vous voulez le monter à très haut niveau dans les talents principaux prenez armure lourde même si ça fait tache et ne pas prendre sécurité à cause de la quete de nocturne). Le mage est la classe la plus ennuyeuse : balancer des dizaine de fois le même sort de destruction supeeer on se lasse vite. On peut quand même passer de bons moments avec ce jeu mais il y a de trop grands défauts et aucune inspiration sur les décors, d'ailleurs la majorité des missions se passe dans des grottes bien trop étroites par rapport aux extérieurs, elles sont désagréables à visiter car ce sont toutes les mêmes. La quête principale, on y passe vite car inintéressante, scénario pas très inspiré, heureusement il y a les guildes qui ratrappent le niveau et la durée de vie enooooorme si on abandonne pas trop vite, une déception quoi, en essayant d'être le plus objectif possible, j'arrive à mettre 14 quand même, mais j'ai bien envie de mettre moins.

Toto-2
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Oblivion est une expérience unique à vivre ! Je trouve que cette phrase au dos de la boîte est très appropriée : "Voir Oblivion et mourir". En effet c'est une aventure incontournable que ce jeu. Tout d'abord, les choix du personnage sont infinies ! Il est possible de choisir parmi de nombreuses races, chacune ayant ses particularités et ses pouvoirs, de créer un visage avec une très grande exactitude, mais ceci n'est que le début du jeu, une fois laché dans la nature, le personnage peut acquérir de nouveaux tours de magie, changer de niveau pour obtenir plus de puissance, trouver de nombreux objets, intéragir avec une grande quantité de parsonnages les plus diverses... tout cela sans parles des quêtes : la quête principale est palpitatante, quant aux quêtes secondaires, elles sont extrêmement nombreuses et proposent une grande multitude de missions à effectuer, la durée de vie est énorme, et il est possible d'agir avec liberté puisque l'on peut faire ce qu'il nous plait ! Le monde d'Oblivion est très vaste. Sans oublier la musique qui propulse dans un tout autre univers. Dès le début du jeu on se laisse transporter par la "magie d'Oblivion". C'est une expérience inoubliable.

doggy25
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Ah, notre cher Oblivion, avec ses décors paradisiaques, ses bâtiments merveilleux, son univers énorme, c'est un jeu très complet que je recommande, mais on a tendance parfois à s'ennuyer un peu, sûrtout quand on sait pas quoi faire. Personnellement, j'ai The Elder Scrolls III, et je le trouve mieux, mais bon après c'est votre choix. Le grand plus de cette nouvelle sortie, c'est Oblivion (pour ceux qui ne savent pas, on peut aller en enfer, et Oblivion c'est l'enfer), moi je trouve que c'est marrant Oblivion, evec ces gobelins maléfiques, ses "Deadras", et autres crétaures de ce genre. Bon, je vais pas en faire tout un plat, ce jeu est trés complet, il est bien, mais c'est fort possible de vous ennuyer au moin 10min. Mais, je le recommande quand même, bon jeu.

bobskywalker
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique ! Après avoir joué et bien aimé Morrowind je me suis acheté Oblivion et j'ai adoré ! Rien que quand on commence, on est bluffé par la réalisation graphique qui est vraiment sublime. Le scénario est super est plus intéressant que dans Morrowind, quant à la durée de vie, elle est à l'image des Elder scrolls : Immense !! Malgré tout, le jeu manque de pronfondeur et l'ambiance n'est pas aussi bien que dans Morrowind, sans compter les tas de petits bugs et autres. Mais bon, ce jeu reste pour l'instant un des meilleurs jeu de rôle du moment. Un jeu vraiment sublime !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67