17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Portunax
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Super jeu je vous le conseille.Graphisme 19 pour 2006, la bande de son merveilleuse 20,La durée de vie longue 19 et le point faible le scénario 16 =(.Malgré ces defauts et bugs c est un très très bon jeu.(je le savais que c etais un bon jeu car morrowind aussi et merveilleux)

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Oh oui Oblivion, tant d'heures de passer dessus

. un très bon scénario
. une multitude de quêtes
. de très beau graphismes
. une très belle bande sons
. un bon gameplay
. un mod de création très complet
. une maniabilité simple à contrôler
. une durée de vie très longue

Je lui mets donc 18/20.

archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Si Morrowind était vraiment prenant, Oblivion lui est plutôt décevant... Certes on retrouve toute les mécaniques qui font le succès des Elder Scrolls: un vaste monde ouvert, une personnalisation du personnage complète, des quêtes à foison... Mais on déplore le faite que l'intrigue principal soit aussi inintéressante, répétitive et mollassonne... Et même si le musiques sont toujours aussi bonne, la claque graphique n'est pas au rendez-vous comme à l'époque de ses prédécesseur...

OviaZ
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Un jeu mythique que j'ai jamais pu finir enfait ! Mais je me suis quand même bien amusé dans cet univers très riche et bien fait, le gameplay et les graphismes n'ont pas pris une ride, et il y a des mods à gogo !

juge-96
Posté le 23 déc. 2015 à 04:29

- Les vieux parchemins -

The Elder Scrolls IV : Oblivion est un RPG en temps réel reprenant la mythologie installé dans les précédant jeux de la série. Ici le monde est plus vivant qu'avant et nous donne de meilleurs indications sur l'aventure et nos objectif que le précédant volet de la série

Graphismes : Graphiquement le titre est plutôt jolie pour l'époque avec un game design bien à lui à mis chemin entre le moyen age réaliste et la fantaisie. Cependant beaucoup de personnages se ressemblent dommage

Bande son : Les OST sont de grandes qualités. On a un thème fort magnifique, une varié d'OST travaillés ainsi qu'une qualité de doublage notable ( que se soit en VOSTFR ou VF )

Durée de vie : Le titre possède une durée de vie solide avec son monde immense et son grand nombre de quêtes ainsi que le modding qui rajoute de l’intérêt au titre

Scénario : Vous étiez un simple prisonnier vivant sa vie, attendant la fin. Jusqu'au jour où par un concours de circonstance êtes libéré et vous vous retrouvez au cœur d'un conflit mondial et divin de grande envergure dans un monde sombrant dans le chaos à cause de portails liens votre monde au enfer. L'histoire en elle même est pas trop mal et est intéressante, cependant la qualité de l'écriture manque de finition pour les personnages

Gameplay : Le jeu est un RPG en temps réel où l'on peut créer ces propres potions, tuer n'importe qui, marchander, faire des quêtes secondaires, acheter sa propre maison, ect... Le style de gameplay au final se rapproche assez de celui d'un MMO mais avec des éléments de solo. Le titre offre une grande liberté d'action dès plus appréciable et nous fourni de quoi faire avec un contenue solide. On passera pas mal de temps à se forger son propre personnage via les races disponibles, les compétences différentes, les armes et sorts, style d'armures, ect... Cependant les différents dialogues du jeu ne permettent pas vraiment cela à cause d'un manque évident de choix différents lors des conversations. De plus les armures disponibles sont trop peu nombreuses et cela est dommage

The Elder Scrolls IV : Oblivion est un très bon RPG au gameplay agréable et surtout à la durée de vie solide. Il sera ravir les joueurs du genre sans parler de PCistes grâces à son modding

Points Positifs :

• Les nombreuses races disponibles
  • Les différentes caractéristiques disponibles qui permettent d'avoir un personnage unique
  • Le modding qui rajoute de l’intérêt
  • Une durée de vie solide
  • La bande son de grande qualité
  • Gameplay efficace
  • La liberté d'action offerte au joueur

Points Négatifs :

• Pas mal de copier / coller au niveau de l'apparence des PNJ
  • Trop peu d'armures disponibles
  • Manque de finitions de l'écriture des personnages de l'histoire principale
  • Manque de choix de dialogue dans les discutions
[Kroos]
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

ThisisCaboose
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un jeu à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre du successeur de Morrowind. Les décors ont beau être plus vide et moins variés que ce dernier, et les dialogues moins travaillés on y trouve son compte. Le gameplay se simplifie un peu mais garde une grande part de RPG. Les décors et les graphismes sont de qualités mais les visages sont un ratage complet, au point que les "visages-textures" de Morrowind soit un plaisir à regarder en comparaison.
Le tout reste porté par une excellente OST, toujours par le légendaire Jeremy Soule. A jouer au moins une fois dans sa vie.

victorburger14
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Oblivion fut un de mes premiers jeux, et j'ai passé beaucoup de bon temps!
On est en 2013 et les graphismes ne sont pas terribles, mais ce jeu en vaut la peine.
Un bon gameplay, de belles musiques, une histoire trés bien construite et des créatures diverses et variées.
Seul regrer: les portes d'oblivion sont trés barbantes et l'ambiance a l'intérieure de celles-ci n'est pas des plus agréables.
Mais le jeu fournie une ambiance trés sympathique et la progression du personne est trés amusantes!
Très bon jeu.

Thurindil
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Pas autant que son prédécesseur dans la série (Morrowind) car pas aussi immersif. La faute a une simplification globale, notamment par l'apparition du voyage rapide et des marqueurs de quêtes. Mais les graphismes, une vrai claque pour l'époque, tiennent toujours la route, même si on peut reprocher des animations parfois un peu rigides et des visages inexpressifs. L'utilisation du moteur physique Havok donne un rendu plutôt réaliste.
La durée de vie est très grande car le monde ouvert s'étend sur une grande distance, et fourmille de quêtes secondaires.
La bande son, reprise en partie de celle de Morrowind, (rappelant de délicieux souvenirs à ceux y ayant joué) est très appropriée autant en combat qu'en exploration.
En conclusion, on peut dire qu'Oblivion est un digne de successeur de Morrowind, même si il ne l'égale pas, procurant de nombreuses heures de plaisir.

]Natsan
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Comme tout ses prédécésseurs, oblivion m'a littéralement comblé, des graphismes innovants, de la personnalisation poussée de son personnage bien qu'un peu approximative sur la création faciale, un monde ouvert et vaste, des plaines verdoyantes, des montagnes enneigées, de sombres donjons, des ruines diverses, que demander de plus. En effet le jeu nous plonge moins que son prédécésseur dans des méandres ténébreux et palpitants, mais rends aussi le jeu plus abordable pour beaucoup, ce qui n'est pas un mal, car cet univers mérite d'être connu. Comme tous les bons jeux celui-ci a ses défaults, un level scalling parfois très agaçant, des personnges cloner de façon frénétiques, et des traductions décevantes. Mais tout ça ne pèse pas grand chose face aux possibilités accessibles, et à la complexité toujours en expansion de cet univers. De plus la possibilité de créer ses propres mods est un plus que l'on retrouve dans très peu de jeux.

PlaystationNet
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, bon graphisme, une grande variété d'armes et d'armures. La difficulté réglable à tout moment du jeu est un très bon point lorsque un PNJ est trop dûr à battre. Le seul mauvais point est le déplacement du personnage, trop rigide. Dans l'ensemble, très bon jeu !

ghostR755
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Oblivion est un très bon jeu, mais son gros problème est le level scaling qui gâche une grande partie du jeu. Sinon l'univers est magnifique et certaines quêtes sont vraiment bien pensées. Je préfère tout de même son prédécesseur qui est sans doute le meilleur des TES

Sibyllinee
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe!
Je l'ai eu sur pc et franchement je ne le regrette pas, je lui aurais mit 18/20 si il n'y avait aucun freeze, et ce n'est pas mon pc car normalement je le fais tourner en ULTRA et la je le tourne en High 60 fps mais il y a des descentes d'fps qui me descende à 20 fps toute les 10 secondes et ça fou en l'air le jeu mais bon c'est jouable c'est pour ça que j'accorde un 16/20 à ce jeu :)

swat914
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Malgrés ses graphismes pas tres travailler ( par rapport a Skyrim ) The Elder Scrolls IV: Oblivion reste un jeu avec plein de liberté. La possibilité de faire ce qu'on veux rapellant GTA. Les quetes et le scénario sont extraordinaire.

Snargol
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Apres avoir jouer a skyrim j'ai voulus rejouer a oblivion et je me suis rendu compte qu'il est presque aussi bien que skyrim . Des graphisme pas mauvais , a part le skin des personnages , des sorts , quètes , objets , équipements très varié , une bonne durée de vie notamment grave au guilde , beaucoup de donjon , et j'ai bien aimais l'arène . Le seule problème : on s'en lasse vite . c'est pourquoi je lui mets 16 /20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60