17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
mccharre
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus. Les personnages sont justes hideux, le son pas gégé, les combats peu dynamiques (on se contente de fendre l'air de son épée, l'arc étant trop peu puisant est quasiment inutile malgré l'abondance de projectile.
Les paysages de Cyrodiil sont en revanches de toute beauté, avec ses rivières, ses prairies, ses forêts, ces petits villages et la cité impériale assez grande et attractive.
Par contre l'histoire est un peu bidon et le côté "tro dark" de l'Oblivion ne plaira pas forcément à tout le monde.
Les mods sont toujours au rdv sur PC pour combler les faiblesse du titre mais ne sont pas forcément aussi bons que sur Skyrim (beaucoup de tenues féminines "téleman darque").
J'ai mit 15 parce que je sais que c'est un bon jeu mais vu que j'ai pas réussi à passer la première heure de jeu pas question pour moi d'aller plus loin. Il lui manque un petit quelque chose pour me plaire.

sephiroth-boost
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Décevant en un mot, décevant où est passé notre Morrowind ? En nous pondant un portail "infâme" qui s'appelle Oblivion et bien bravo Bethesda vous avez fait fort là! Mais heureusement que ce jeu à fait un gros bide. Comme d'habitude, je commence avec les points + puis avec les points - vous allez savoir pourquoi j'ai été déçu d'Oblivion, même si il est bon.
Non non non, je préfère de faire directement les points + et -

Graphiquement c'est une grosse claque graphique pour son époque! Très jolie je trouve Bethesda à fait bien fort sur ce coup (pour une fois)! C'est très agréable à voir, même sans les mods graphiques c'est excellent c'est très bien modélisé! Là je donne un 20/20 pour ce coup-ci

+ Le jeu apporte des nouveautés

- idem que Skyrim, très peu ...

- La régression des ES, la porte menant au grand chemin que tout les jeux vidéos ne peuvent pas l'échapper! Le portail de la casualisation ...

- Avoir enlevé la plupart(s) des sort(s) de Morrowind

+ ... Mais les mods sont là comme par hasard

+ Les mods

La tête des pnj(s) franchement ... Je n'y touche pas, même avec une gant mappa j'y touche pas, idem pour la création du personnage horrible

- Les donjons sont des copier/coller

- Le doublage horrible et buggué

- Certains quêtes sont buggué

+ ... Mais les mods seront toujours là sur pc

+ Les quêtes sont très biens travaillé

... Mais peu de quêtes comparé à Morrowind et Skyrim, lassant même et pas "marquantes" je trouve fort bien

+ Les mods.

- La map vide

+ MOD

Voilà, même si ce ES est décevant il reste très bien en gros 15/20.
Mais même si ce

Gikso
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Oblivion tout simplement magnifique !
Plus de 130 heure à jouer, un plaisir, un gameplay de malade !
Le meilleur de la série pour moi, graphiquement il est beau, très facile.
La diversité du jeu est immense, beaucoup de grotte de donjon etc ... Je le conseil à tout les joueur de RPG !
Pourquoi 20/20 ?! Car il ya eu du travail sur le jeu, chaque mètre il y as un truc à faire etc ...
Les musique tout ce qui ya dans le jeu donne des frisson !

Sashi_Tenshi
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Il est étrange, ce sentiment de réticence face à un jeu comme Oblivion, qui fascine, est immersif, propose des choix multiples, donne accès à un univers grandiose... Seulement voilà. Mon problème, c'est que, même en étant un grand joueur, je n'avais pas touché à un seul de la série des Elder Scrolls avant d'avoir vu un certain Bob Lennon commencer un playthrough qui n'est toujours pas fini depuis le 11.11.11, c'est-à-dire avant d'avoir découvert le cinquième volet : Skyrim.

Je n'arrive pas à me détacher de Skyrim quand je joue à Oblivion. A chaque fois je pense aux commandes plus pratiques, au gameplay plus intuitif, à l'interface plus simple d'accès... et ce bien avant les graphismes, attention !

J'ai pleinement conscience de la différence entre un jeu de 2006 et un autre sorti 5 ans plus tard (comme il semble être de tradition chez Bethesda), mais bizarrement, même en pensant que "c'était super à l'époque", je n'arrive tous simplement pas à être accroché par l'univers d'Oblivion. A chaque pas pratiquement je repense à Skyrim, et, du coup, j'ai à peine joué à Oblivion une dizaine d'heures, pour me faire un petit avis quand même.

Je n'ai pas encore testé Morrowind, je vais sans aucun doute le faire, de même que Daggerfall et Arena (oui, j'aime bien faire les choses dans l'ordre :d), mais pour Oblivion c'est fait, et je n'y retournerai pas.

Je lui donne quand même un 15, car je sais qu'en son temps il était la référence du "RPG-FPS", mais depuis son petit-frère nordique est arrivé... Jouez-y quand même, faites vous une idée ;)

PS : Il faut dire aussi que depuis Skyrim, je hais ces satanés Impériaux... Allez savoir pourquoi :D

I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Un bilan mitigé.

Je veux dire par là que ce jeu possède d'immenses points forts comme le background et l'univers, particulièrement riches, le système de combat dynamique, la variété des décors, eux mêmes d'une rare beauté. Il est vrai que malgré la taille peut-être un peu légère de la carte, celle-ci est très dense.

Mais il y a quelques faiblesses, dont une richesse et une difficulté en baisse depuis Morrowind, même si le jeu reste tout de même très riche.

En gros, ce jeu est un très grand jeu de rôle, à conseiller si vous aimez le genre. Sans oublier la qualité de la communauté de ce jeu qui fournit une grande quantité de mods de grande qualité dans divers domaines...

SilverKun53
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Même si ce jeu date un peu et est un moins bien que Skyrim , ce jeu reste bien . Pour l'époque il comporte des bon graphismes ! La bande de son est pas mal . Perso , j'aime bien même si il date un peu.La durée de vie est bien.
A essayer !

starlong
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Oblivion est le titre des Elders Scrolls qu'il faut avoir. Oblivion est gigantesque, c'est un jeu regroupant toutes les bonnes idées. Des graphismes qui restent beau en 2013, une bande son mangnifique (comme d'habitude ) et une trame principale longue, captivante, et franchement bien foutu avec de multiples choix. La systeme de création des personnages est génial. L'envirronement est riche, dense, MAGIQUE.

Les guildes sont super bien pensées, longue, rempli de pnj intéréssant. Des systemes d'alchimie et d'enchantements très bien fait.
Un 20/20 de ce côtés là.

Pourtant, les donjons sont décevants. Certes, quelqu'un sont innovants, difficile et long. Mais le reste des dongeons sont tous pareils.
Les quêtes, ils restent toujours des quêtes originales, ils en restent même plein, mais souvent, on doit se rendre à un endroit, tuer le méchant, revenir et empocher la récompense.

-2 points.

Le skooma est là, et m'a jamais autant fait marrer alors je met 19/20.

Un pur bonheur.

Evilgod
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Après morrowind je dois avouer qu'oblivion m'a déçu. Je trouve que le jeu offrait moins de possibilités que l'opus d'avant.

Le monde a parcourir était moins vaste et l'immersion moins importante... et puis le level scrolling étaient vraiment une horreur

Amos44
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Quand nous comparons Morrowind (qu'est le prédécesseur de Oblivion) et Oblivion, nous nous rendons compte de l'évolution de la saga ! Les graphismes ont tellement évolué ! Certes Morrowind était et reste toujours pour moi, un des meilleurs TES pour ne pas dire le meilleur avec Skyrim. C'est un monde incroyable et sans limite !

Je pense quand même que les développeurs auraient du travailler un peu plus les bugs rencontrés et certaines textures qui sont assez bâclées... Mais il reste néanmoins un jeu vraiment mythique avec un progrès énorme comparé de Morrowind sur le point grahique. Mais bien sûr Morrowind a eu droit à cette "remasterisation" qu'est OVERHAUL ! Ce qui pour moi rend le jeu beaucoup plus beau qu'Oblivion.

C'est un jeu excellent à ne pas rater surtout !

Travincy
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire, j'ai découvert la série des TES avec celui ci et j'ai ensuite joué à tout les autres(tout ceux sur pc en tout cas) et il reste mon préféré, la bande son est absolument somptueuse, seul 2 petit bémol : la traduction en français s'est très mal passée, entre les innombrables bugs de mise en forme des textes, des parties pas traduites et les voix français dignes de google traduction, et la quête principale, pas très intéressante mais l'extension Shivering Isles rattrape admirablement bien ce point négatif

Origamyde
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu Elder Scrolls, après Skyrim.

Je vais être honnête, C'est actuellement le seul que je possède, mais c'est aussi un exellent RPG, D'ailleurs un de mes favoris :
Graphismes corrects, PNJ attachants, Quête non-dénuée d’intérêt,
Et un open world plutôt vaste et varié...

Et le fait que ce jeu soit sur PC, et qu'on puisse y mettre des mods à foison, c'est le petit plus qui me fait aimer le soft.

EnmaJunior
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un jeu génialisime ! Il y'a tellement de quêtes différentes à faire, la durée de jeu est tellement longue ! 0n peut y passer au moin 1 mois même en jouant tous les jours ! Ca fait déjà mois que j'y suis dessu en jouant environ 30 heures par semaine et je l'ai pas encore terminé.0n a vraiment des choix à prendre très vaste et de toute sorte ! Que ça soit choisir son personnage, sa race, sa classe, ensuite les cheveux le visage.. et les actions presque comparable à Gta ! avec plein d'armes ...

m-salami
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Magnifique jeu ! Ce fut pour moi l'introduction à la série les Elder's scroll, à sa sortie il arborait déjà une aura qui me laisse des souvenirs impérissables. La sortie de Oblivion. J'étais avant même d'y avoir joué fasciné par l'univers et le charisme dégagé par le jeu... Ce moment ou tout est possible, le spectateur st ouvert, il attend qu'on lui cite une histoire.

Et Oblivion remplit son role, on prend plaisir a jouer, tout est pensé pour que la curiosité du joueur soir récompensée. Mais la curiosité qui consiste a regarder dans un endroit un peu original, comme dans les autres RPG... Je parle de curiosité simple, comme se demander ce que fait tel PNJ la nuit; ou ou mène ce petit sentier...
L’émerveillement est a chaque coin de rue.
D'autre part, oblivion n'est pas un RPG qui requiert de Pex. Ca joue sur le souvenir que l'on peut garder d'un RPG. Alors que dans certains jeux les phases de level-up son plutot lourdes, l'expérience ici est beaucoup plus légère. Evidemment il serait interessant d'analyser le pour et le contre de ce choix de gameplay... Personnellement je n'aurais vraiment pas apprécier de faire du farm dans Oblivion. Le bo, mélange entre les deux thèses doit surement etre celui trouvé dans Skyrim...
Il reste aujourd'hui des noms inoubliable; Vilena Donton, Burz Gro Kash, Anvil, Le monastère Akhaviri... Ah, et Armand Christophe, ce mec qui vous initie à l'art du vol ! Inoubliable...

Machin88
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Cherchant un jeu auquel mon père me laisserait jouer et pouvant tourner sur mon pauvre ordi , j'ai acheter Oblivion car j'avais entendu dire beaucoup de bien de lui et qu'il était développé par Bethesda , les même que mon superbe Fallout New Vegas. Et là, grosse déception: ok, les graphismes sont correctes , la direction artistique aussi , mais ce qui m'a le plus choqué , c'est l'absence total d'ambiance et le scénario pathétique: pas de profondeur, les PNG sont pas attachant pour un sous (doublage de m*rde); ensuite le gameplay : l'inventaire est légèrement bordelique,mais c'est tout,les combats c'est j'avance, je tape, je recule.Ensuite, la durée de vie je peux pas trop dire car j'ai arrêté après trois heures de jeux. Bref: bof

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

C'est un jeu énorme.

Les graphismes sont à couper le souffle, les quêtes longues et pleines d'action. On se demande si ce jeu s'arrete car ce n'est pas les heures de jeu et les quêtes qui manquent. Il y a un grand choix d'equipement.

Armes armure Grand choix. Le monde d'Oblivion est extremement bien réussi et la quête principale est exellente.