17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
deathtrok
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Je lui donne la note de 20/20 car Oblivion est l'un de mes jeux préféré. Il n'est plus très récent mais les graphismes sont super, la durée de vie est énorme et il y a toujours des choses a découvrir. Je conseille vivement ce jeu, et j'attend avec impatience la sortie de Skyrim.

Gilraen_the_xim
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Oblivion fait parti des meilleurs jeux auxquels j’ai touché. C’est un RPG proposant un monde très vaste, permettant une réelle liberté. On peut également y créer son personnage et l’orienter vers différentes classes, ce qui est vraiment appréciable. Graphiquement, c’est beau quoiqu’un peu dépassé aujourd’hui. La durée de vie est exceptionnelle : on pourra faire 100 heures facilement si on s’écarte de la quête principale avec un seul perso ! La bande-son est très réussie au niveau des musiques. Oblivion est un jeu que tout amateur de RPG médiéval doit posséder. Il n’est cependant pas dénué de points noirs qui font que je ne lui donnerais pas une note maximale : tout d’abord, l’existence de nombreux bugs, même si ceux-ci ne sont pas gênants en tant que tel, ils n’aident pas à l’immersion. Ensuite, un autre gros problème : les créatures deviennent de plus en plus puissantes en fonction de votre niveau. On peut donc galérer contre un simple zombie et tuer trois trolls en même temps au même moment du jeu. La difficulté est donc bien mal gérée. Pour finir, le scénario principal est loin d’être accrocheur, il n’est pas vraiment intéressant. Heureusement, on peut s’en écarter à tout moment et trouver d’autres scénarios beaucoup plus prenants ! Malgré ces points négatifs, Oblivion reste un excellent jeu qui propose au joueur une réelle expérience.

_Zdem_
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Ce "Elder scrolls" est surement le plus critiqué de la série, la haine de certain envers ce jeu étant inversement proportionelle au hype attribué a Morrowind.
néanmoins, je n'ai pu m'empêcher de me forger mon propre avis, avec toute l'expérience que j'ai aqueri sur ce jeu. Et je dois dire, que ma plutôt très bonne, voire même excellente: ce jeu se hisse pour moi a la hauteur des meilleurs jeux que j'ai jamais fait dans ma courte vie.

SoGorgeous
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

The Elder Scroll IV : Oblivion. Un bijou ! L'énorme durée de vie et la taille de la map, bien que moins grande que dans les précédents opus, est suffisante pour garantir une grande diversité. L'histoire principale est assez fade, mais les quêtes secondaires sont assez variées. Bon, quelques petits problèmes, mais qui n'empêchent pas de s'amuser des heures durant. Les mods augmentant sacrément le plaisir.

ScarYuM
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

The Elder Scroll IV : Oblivion pourrait se définir en 3 R : Réussite, Répétition et Redondance. Réussite en effet car très honorable d'un point de vue graphique et présentant quelques atouts majeurs. La dimension de liberté est ainsi bien rendue et on pourra prendre plaisir rien qu'à ce balader dans cet univers fantastiques. Oui, mais cette réussite est ponctuée d'une telle redondance et de nombreuses répétitions, et ce tout au long de l'aventure. Ainsi le contenu se révèle comparé à son grand frère Morrowind creux en comparaison, voire même sans comparaison. Il faudra parfois faire preuve de patience pouvant amener à de la frustration tant certains niveaux se ressemblent et jouissent d'un charisme trop faible. Après c'est question de goût, il n'empêche qu'Oblivion ne remporte malheuresement pas la palme du RPG solo de référence, même si des qualités uniques à cet opus sont indéniables.

Evil-Empire
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Oblivion offre tous les atouts d'un grand RPG, le territoire à explorer est aussi beau que gigantesque, la durée de vie est prodigieuse et la liberté d'action quasi totale vous permet d'être aussi bien un voleur, qu'un mage, un assassin ou un barbare voire les 4 à la fois. Contrairement à Morrowind vous pouvez désormais combattre dans l'arène et même vous téléporter. Les quêtes sont moins nombreuses mais le journal de quête a laissé la place à un menu bien mieux pensé et la nature regorge de forts et de mines abandonnés, de grottes et de ruines ayléides. En bref Oblivion offre un nombre incalculables d'heures d'amusement surtout si vous pouvez utiliser ses innombrables mods. En bref un jeu à ne manquer sous aucun prétexte.

Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Jeu vraiment beau graphiquement, avec un bon PC, l'univers et tout simplement sublime. Les différentes guildes : Guilde des Guerrier, Guilde des Voleurs, Guilde des Mages, Confrérie Noire, sont réellement bien conçue et les quêtes toujours très intéressantes. On peut créer des sorts et des charmes uniques. On peut vraiment personnaliser son personnage, et l'orienter de la manière voulue. Le système d'xp n'existe plus, ce snt des talents : c'est en forgeant que l'on devient forgeron (Non on ne peut pas forger dans le jeu, c'est un proverbe :d)

Maintenant, les points négatifs. Il n'y a pas énormément d'armes, et trop de variantes du genre fer, bon fer, acier... Heureusement, on a la possibilité de les enchanter. L'univers paraît désespérément vide : les PNJ parlent entre eux dans les villes, ça va donc encore, mais en dehors, on se retrouve seul avec son épée sur des km2 de landes. C'est le propre du RPG d'aller à l'aventure... Mais là... La REPETITION ! Les grottes se ressembles, les ruines Ayleïdes se ressemblent... La quête principale et toutes les portes d'Oblivion se ressemblent.

golddxp49
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Oblivion reprend tout ce qu'il y a de bon de son petit frère Morrowind pour nous sortir un grand jeu. Mais quel grand jeu.
Des graphismes éblouissants, une liberté d'action pour un jeu pouvant devenir une drogue!
Cependant, j'ai été très déçu par la jouabilité du jeu simplifié qui rend le jeu trop facile. Des monstres et des objets magiques que vous rencontrerai en fonction de votre niveau. Peu d'interaction avec les PNJ.
Ces petits choses nous décoivent. Malgré tout, le jeu est super et mérite d'être acheté les yeux fermés.

phil1544
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

C'est un super jeu et ça fait 1 an que je l'ai et je trippe encore dessus beaucoup. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire dans ce jeu. Le seul défaut sont les combats, pas très bien faits, mais ce n'est pas grave.

nico77_returns
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu au monde, béni soit-il ! La première fois que j'y ai joué, c'était chez un copain, et chaque fois que j'allais chez lui, on prenait discrètement le poste pour y jouer. Alors j'ai décidé de l'acheter sur eBay (d'ailleurs là-bas y'a de bonnes enchères : j'ai économisé 20 €). Je vous le conseille fortement.

origine1988
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Que dire en quelques mots. Ce jeu est génial et encore le terme est faible. Les paysage sont riches (parfois trop) et variés. La montagne succède à la plaine et à la mer. C'est splendide. La carte est immense et offre une impression de liberté inégalée dans le monde du jeu vidéo. Bon, certes, vous allez dire, il nous soûle avec ces éloges et pourtant, c'est vrai. On ne peut relever que petits défauts : certains bugs sont présents comme la présence d'anglais dans certains dialogues, la vision trop petite de la carte (mais l'éditeur en fournit une à part) et la bourse qui en début de jeu limite nos possessions. Mais quel jeu n'a pas de défauts. A ce niveau là, on les oublient pour se plonger dans l'univers et l'histoire envoûtante d'Oblivion. Bref, un jeu proche de la perfection qui est certes, exigeant à la vue du matériels requis pour y jouer mais qu'on se doit d'acheter pour comprendre ce qu'est-ce la véritable définition du mot jeu vidéo.

monsieurfic2
Posté le 01 sept. 2006 à 00:00

Qui a dit que rien n'était parfait ? Pas moi, car ce jeu l'est par sa maniabilité révolutionnaire, sa bande son captivante, son scénario émouvant et intéressant, sa durée de vie énorme et le fait que ce soit la suite d'une série mythique de génie. En conclusion, je vous le conseille tous !

thegamerultra
Posté le 30 août 2006 à 00:00

J'avais déjà plus qu'apprécié Morrowind, mais avec Oblivion c'est presque Le jeu parfait (presque hélas, le jeu parfait n'existant pas). Je m'explique : je pensais devoir jouer en minimum à cause de ma carte graphique, mais je me retrouve en moyen avec tous les détails en moyen. Et que dire, une fois que l'on sort des égoûts, lorsqu'on découvre les paysages extérieurs. Et bien, même si j'étais prévenu de la beauté des graphs, c'est quand même LA grosse claque !! Une excellente durée de vie (du moins, si vous ne faites pas que la quête principale), un bon gameplay, et pour finir je file ma configuration comme point de repère : 3500+, un giga de ram et 6600gt. Sur ce, bon achat à tous.

geoffrey1990
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Un conseil, commencez ce jeu lorsque vous êtes en vacances car vous allez être accros. Même si les mouvements des persos ne sont toujours pas top, ce jeu excèle dans tous les autres domaines : graphismes magnifiques (si vous avez une bonne config), scénario principal bien fait, scénarios des guildes encore mieux faits. Bref, je crois pas que ça sert de continuer : ce jeu est génial !!!!

ysuryan
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Enorme, le jeu est tout bonnement magnifique, je suis à 25h de jeu. Et j'en vois pas le bout, les quêtes s'accumulent et s'effacent sans la moindre lassitude. Pour moi, avec Kotor, et Age Of Empires, c'est le jeu, où j'ai passé et je vais passer le plus de temps, et surtout le plus d'amusement. Un titre où l'on s'ennuie jamais, à obtenir absolument !