SpellForce : Shadow of the Phoenix

Avis SpellForce : Shadow of the Phoenix sur PC

18.1/20

dikmak
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un jeux vraiment superbe, malgré les années j'y jouent encore et j'y prend toujours autant de plaisir si ce n'est plus. Des centaines d'heures de jeux, un savant mélange de stratégie et de rpg, Spellforce s'avère un jeu vraiment bien foutu dans son ensemble. A consommer sans modération ;)

Plus qu'un addon, c'est un jeux à part entière qui complète bien l'histoire et surtout nous apporte un immense contenu.

TheDarkKnight74
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Après The Breath of Winter, j'avais hate de jouer au dernier de la trilogie. Mais je dois dire que outre les nouveaux theme musicaux très prenant (mais peut-être moins beaux et moins sombre que dans TBOW), il ne s'agit qu'une sorte de reprise de The Order of Dawn avec un scénario plus rythmé (mais pas pour autant meilleur), des ennemis plus bourrin et des batailles plus longue, plus bourrine et gigantesques.
Apparemment , la finesse que TBOW réussissait à conserver malgré sa difficulté, n'est pas là dans Shadox of the Phoenix.
Des batailles dantesques et épiques, des boss démesurément grand et des héros surpuissants, on sent couler la puissance, et la démesure que souhaite le titre. Cela est efficace, dynamisant, mais terriblement navrant quand on connaît les autres spellforces.

dikmak
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

TheDarkKnight74
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

flute-de-pan
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Que du bonheur du début à la fin! Essayez-le et les autres STR vous paraîtront fades. Mais fades à un point, du tout bon
(config costaud recommandée pour un plaisir intense). J'avais le 1, puis, j'ai pris l'édition Gold. Et là, je viens de prendre carrément le pack Universe à 40 euros: Spellforce et ses 2 add-on, Spellforce 2 plus son add-on !

Crash-55
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Très Bon, sûrtout parce que c'est mon premier jeu STR PC.
J'ai l'édition diamant donc je n'ai pas à me plaidre.
Petit problème : pendant les combats c'est assez vif donc ça met un peu de temps (le temps que 2 de mes ouvriers meurent quoi) avant que les guerriers arrivent et attaquent. Mais bon, ça mérite 20 quand même ! Je pense que ça rivalise avec Warcraft.

Balrog35
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est génial et je trouve que 14/20 est très sévère.
Il y a eu, il faut l'admettre, de très nettes améliorations par rapport à Breath of Winter.

Le système JDR-STR est une merveilleuse idée !!

Lordsauron
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Magnifique jeu! Il y a une reelle balance entre le RPG/RTS, que meme dans certaines maps il faudra jongler les deux aspects. Je déplore juste un défaut de précision de la souris sur le personnage sur lequel on veut utiliser les sorts! Mais sinon chapeau, un coté RTS rempli et un coté RPG qui n'est pas en reste, il n'y a qu'à voir les possibilités d'évolution.

alpalia
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

le dernier DLC de spellforce 1, apporte le bonheur absolut , cette suite ouvre des portes jusqu'alors fermer et oublier, les paysages nouveau sont sublimes, toujours une flopé de quetes en tout genres et notres valeureux gerriers de la rune reparts a la chasse au peau verte ou autres creatures nocive a la paix d'Eo.

Arvenger
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

J'ai l'édition diamant et quelle jeux !
Certes graphiquement dépassé mais quand il était sortie il était énorme
Les races,les mondes ;les batailles, le game play, le scénario sont vraiment exceptionelle

Gegeleouf
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Je mets un 16/20 et je vais vous expliquer pourquoi : ce jeu est bon. On pourrait s'y attendre, mais il n'est pas seulement bon, il met le doigt sur une chose que les joueurs de RTS ont longtemps rêver de pouvoir faire : incarner une des leur unités et plonger dans le centre de la bataille, tout en dirigeant le reste des troupes. Pouvoir visiter son village construit est vraiment jouissif, même si les graphismes sont plutôt "banal", que le gameplay en mode RTS ne vaut pas celui d'un vrai, et que le gameplay en mode "1ère personne" ne vaut pas celui d'un vrai non plus, c'est justement ce mélange qui va vous faire rêver de longues heures, et vous faire tenir durant les longues nuits d'hiver. Je recommande ce jeu, simplement pour cette perspective nouvelle que chaque amateur de rts se doit d'explorer.

nounourspsx
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

bonne nouvelle au démarage de cette campagne on peut récupérer son perso de l'un des campagnes précédente, par contre on reprend les même défauts de la campagne principale, une difficulté bien mal dosée, parfois des "surprises" à la reprise d'une sauvegarde, comme si on avait loupé un déroulement de bataille...Et toujours un mix STR/RPG que je trouve déséquilibré, trop STR ...Et dès qu'on active un monument on est assailli avant même d'avoir pu amasser des ressources pour se constituer une armée, lassant ...Bon début mais finalement barbant ...