14.2/20

FoulcherVIII
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Il fallait au PC une nouvelle référence de la gestion/simulation de châteaux-forts après Stronghold, ce deuxième opus a répondu à l'appel avec son contenu pratiquement doublé par rapport au 1 (et sans en perdre une miette) et ses nouveaux mécanismes qui, associée à la base solide instaurée par Stronghold premier du nom, magnifie l'expérience de jeu en la rendant plus profonde en terme de gestion, plus exhaustive en terme de simulation et plus variée. Aujourd'hui pratiquement dénué de bugs et fluide sur toutes les configurations, Stronghold 2 est LA version à posséder pour le gameplay.La renommée permet au jeu de prendre une dimension d'ascension féodale tandis que la criminalité, la propreté et autres apporte au jeu une difficulté et une profondeur qu'il n'avait pas avant. Difficile de retourner sur Stronghold 1 (hormis pour la campagne) après avoir touché au 2.On regrettera simplement le côté moins attachant, intimiste et rustique de la campagne du premier, ainsi que ses graphismes un peu primaires, c'est tout.Je souhaiterais également rendre hommage à ce studio caractérisé par une recherche d'authenticité dans le phrasé, dans le vocabulaire, dans le travail de modélisation, dans les techniques artisanales et dans les styles littéraires de l'époque.Si Stronghold 3 suit cette lancée, il s'annonce comme un hit monumental, surtout pour les passionnés du Moyen-Âge. Encore un jeu qui a signé sa ruine commerciale à cause de bugs à sa sortie, vraiment, vraiment dommage.

perico93
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Super jeu où j'y ai passé du temps: à construire avec l'édition de carte, à jouer les deux campagnes dont je n'ai jamais réussi à terminer la campagne militaire^^. L'ambiance médiévale est bien retranscrite c'est vraiment sympa.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
escouade_delta
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est une bombe !! Certes les graphismes ne sont pas trés jolis mais l'esprit Stronghold est là ! C'est le meilleur jeu sur le Moyen âge du moment. De plus il est pas trop cher (30 euros environ). Donc n'hesitez plus foncez l'acheter !!

kahn27

Quelle déception......

Je suis un inconditionnel de la première série mais également un réfractaire à la 3D, ce qui explique peut-être cela. Or ce SH2 est vraiment moche, je reviendrais pas sur l'appréciation du testeur JV.com qui est juste. Graphiquement, je préfère l'ancien a 300%.0 0 Là, c'est sombre, lugubre même. La vue est une horreur en comparaison de la fluidité qu'offrait son petit frère. Je n'ai pas encore fait de grosses batailles mais j'imagine déjà le carnage alors qu'il faudra retourner en vitesse à la caserne engager des soldats. Pourtant, il y a pleins de bonnes idées mais au final, il atteint juste la moyenne alors que je mettais un bon 18 au crusader. Car si ce dernier m'a procuré des des centaines d'heures de jeu palpitant, celui-ci risque vite de tomber aux oubliettes.

Quel gachis........

Grimmorg
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

C'est vrai que pour faire tourner ce jeu, le pc doit être très puissant (mais c'est la meme chose pour une bonne partie des jeux actuels comme par exemple Half Life 2...)

Malgré ce défault, le jeu est très bien fait, très réaliste, de nombreuses améliorations viennent pimmenter la gestion (voleurs, rats, ...). Les missions sont nombreuses, les campagnes originales. Les combats sont sympa ; dommage que les unités dépassent parfois des tours. Je ne comprend pas pk ce jeu est noté 12/20, alors qu'il coute moins de 30 € et qu'il n'est pas si mal que ça.

1  2  3  4  5  6  7  8  9