14.2/20

FoulcherVIII
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Il fallait au PC une nouvelle référence de la gestion/simulation de châteaux-forts après Stronghold, ce deuxième opus a répondu à l'appel avec son contenu pratiquement doublé par rapport au 1 (et sans en perdre une miette) et ses nouveaux mécanismes qui, associée à la base solide instaurée par Stronghold premier du nom, magnifie l'expérience de jeu en la rendant plus profonde en terme de gestion, plus exhaustive en terme de simulation et plus variée. Aujourd'hui pratiquement dénué de bugs et fluide sur toutes les configurations, Stronghold 2 est LA version à posséder pour le gameplay.La renommée permet au jeu de prendre une dimension d'ascension féodale tandis que la criminalité, la propreté et autres apporte au jeu une difficulté et une profondeur qu'il n'avait pas avant. Difficile de retourner sur Stronghold 1 (hormis pour la campagne) après avoir touché au 2.On regrettera simplement le côté moins attachant, intimiste et rustique de la campagne du premier, ainsi que ses graphismes un peu primaires, c'est tout.Je souhaiterais également rendre hommage à ce studio caractérisé par une recherche d'authenticité dans le phrasé, dans le vocabulaire, dans le travail de modélisation, dans les techniques artisanales et dans les styles littéraires de l'époque.Si Stronghold 3 suit cette lancée, il s'annonce comme un hit monumental, surtout pour les passionnés du Moyen-Âge. Encore un jeu qui a signé sa ruine commerciale à cause de bugs à sa sortie, vraiment, vraiment dommage.

perico93
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Super jeu où j'y ai passé du temps: à construire avec l'édition de carte, à jouer les deux campagnes dont je n'ai jamais réussi à terminer la campagne militaire^^. L'ambiance médiévale est bien retranscrite c'est vraiment sympa.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
psycho47
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Je ne suis pas d'accord, vous ne pouvez pas le noter comme cela, il est suffisament beau, les bugs on s'en fout tant que cela ne ralenti pas et ne gène pas le jeu, les graphismes sont propres clairs.

Les unités et les batiments sont détaillées et nonbreux, bien plus que Act of War, certes joli mais pauvre! 3 soldats, 3 batiments, 3 nation, dont on fait le tour en 3heures.

De plus il est a 29.90€.Moi je dit chapeau!

C'est un très bon jeu de stratégie, de tactique, et de gestion et certainement le plus complet et fidèle au Moyen Age!

Vous faites comme les 2 premiers stronghold vous les démontez et dans trois ans vous direz que vous les aviez trouvé bien!

Arrêtez de d'encenser seulement les jeux les plus vendeurs!

Scorpio_Angel
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Bah je m'attendais à mieux quand même, vu comme son précédécesseur ma plu. Beaucoup de bugs graphiques, quelques ralentissements, une IA de poule (pas toujours). Mais malgré tout ça Stronghold 2 reste un très bon jeu de gestion, bien corsé, bien varié, bien quoi ^^. Donc voilà, certains peuvent le trouver nul, mais d'autres bien (et bon 30€ pour un jeu comme ça c'est bien).

shrebder
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Je vais essayer de donner un avis objectif sur ce jeu ... Ma tâche sera peut-être facilitée car je n'ai jamais joué au premier, ni à Crusader.

Personnellement, j'ai trouvé ce Stronghold bourré de bonnes intentions et d'excellentes idées ! Malheureusement je soupçonne ce jeu d'avoir été lamentablement bâclé sur la fin. Pourquoi, Pourquoi ?

Bref côté positif:

Graphiquement, je trouve que c'est pas mal réussi.
Les campagnes sont intéressantes.
L'aspect gestion est fantastique !

Côté négatif:

Beaucoup beaucoup (trop) de ralentissements inexpliqués. Le parcours de la carte en devient erratique.
Les passages de persos à travers les murs c'est normal ou les adversaire utilisent des mages ?
Je trouve aussi (comme le testeur de JV) que le pathfinding des persos est catastrophique. Dans la même veine, je me demande d'ailleurs pourquoi on ne peut pas demander à ces foutus vignerons d'amener leurs raisins directement aux chais sans passer par la réserve :-(

Bon, je mets 14 parce que ce jeu a énormément d'idées et beaucoup d'originalités... non abouties.

Et j'ai malheureusement du mal à croire qu'un patch résolve tous les problèmes ...

kiwa2
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Bon, ben je vais essayer d'être calme…

Grand fan de Stronghold depuis la première heure, je n'hésiterais pas à dire que ce nouvel opus est un ratage total!

Ce jeu est moche!

Ce jeu est bâclé!

L'IA est une catastrophe et les graphismes ringards et laids!

Alors qu'il aurait suffit d'améliorer la 2D d'origine, d'étoffer le scénario et de booster l'IA, on se retrouve avec un jeu hybride bourré de bugs!

Honte à Firefly et à Take2 pour avoir oser lancer sur le marché un produit mal pensé et mal fini!

Lion_777
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Bon les graphismes ça peut aller, il y a bien pire. Grosse nouveauté que personnellement j'aime bien c'est que l'on peut voir l'interdit des bâtiments, des tours, et du château. Il y aussi plus d'unités, ce jeu garde le même esprit que dans les premiers, durée de vie impressionnante grâce aux nombreux mode de jeux, et la bande-son est agréable. Puis le prix qui est bien raisonnable vu le prix des autres jeux. Je l'ai payé 27€.

Trop durement coté pour un jeu qui reste le meilleur dans ce domaine à l'heure actuel...

I_hate_atchoum
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est une bombe, malgré les graphismes et les problèmes d'IA (patch v1.1 y'a bon !), ce jeu est passionnant !

De plus 30 euros pour un jeu, c'est du bonheur !

Achetez-le sans plus tarder !

Peut être que mon commentaire ne ressemble pas aux autres parce que je n'ai pas joué au premier?

guigui145
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Alors là je ne suis pas d'accord avec JeuxVideo.com.

Pour moi les graphismes sont exceptionnel, bien entendu il faut avoir une bonne carte, mais moi je n'ai pas ce probléme.

Dans ce jeu, c'est bien car on a le choix entre le mode guerre ou le mode Paix et dans chacun de ces 2 modes, il y'a une campagne.

Je trouve que les nouveautés apportées dans ce jeu sont formidables.

Donc moi qui adore les jeux de gestion-stratégie je le conseille vivement.

Merci, GuiGui145.

ghost_57
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Il est mieux que le premier. En effet cette suite est tactiquement meilleure que le premier, les graphismes sont nettement mieux que le 1er, mais il y a toujours ces petits bugs qui ne permettent pas d'avoir une visibilité parfaite. Je conseille notamment ce titre à ceux qui aiment ce type de jeu, car il est très bon.

taormina
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Dans l'ensemble ce jeu a de trés bon graphismes.

Il est assez réaliste mais un peu dur pour les petits débutants. C'est pourquoi je donne 14/20. Mais je conseille de prendre un autre jeu style Age of Empires : the age of kings.

jbart
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Je trouve JV assez dure avec sa note de 12/20.

Stronghold 2 n'est certes pas le jeu de l'année

Mais le graphisme n'est pas si mauvais que ça et pas mal de nouveautés y sont apportées.

Pour une fois qu'un jeu qui ne propose pas que de la baston sort dans les rayons, ça nous change.

En plus pour 30 euros je trouve qu'il s'en sort pas trop mal!

Quelques problèmes de plantage du PC cependant sont à déplorer. Un patch pour remédier à ça serait le bienvenu!

espion13
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Stronghold 1 est un super jeux, mais alors pour Stronghold 2 j'ai été super deçu. je conseille d'acheter Stronghold 1 mais surtout pas le 2.

Les têtes sont triangulaires et je trouve qu'ils auraient pu faire une carte d'un pays comme dans Stronghold 1.

SUPER SUPER DECU !!

lucbpare
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Je cite "si bien que même avec un PC puissant on doit subir des ralentissements"

J'affiche en 1600*1200 85 hertz

anticrénelage 8x

anisotrope 16X

Le jeu reste très stable et fluide

Évidemment avec une carte de m...., le jeu ne peut en aucun cas rendre justice à la qualité graphique. (J'ai quand même une 6800GT...)

Nous ne parlons pas d'un FPS mais d'un RTS. Dans l'époque où nous vivons, il n'y a aucun RTS qui réussit à atteindre la qualité visuelle d'un FPS, pour l'instant. On ne peut pas comparer des pommes avec des bananes. Si on compare Stronghold 2 avec un autre RTS, on peut vivement affirmer que nous avons un pur chef-d'oeuvre au niveau visuel, nous retrouvons une énorme amélioration. Évidemment, avec une configuration peu récente, je vous le déconseille fortement.

Ainsi, le concept reste vraiment bon. Le principe et l'essence même du jeu reste identiques à ces prédécesseurs. Nous pouvons retrouver quelque bogue au niveau de l'IA, remarqué d'ici 1 semaine ou deux le problème sera réglé grâce à un patch.

gollum_88
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu bien, la gestion de la vie de chateau , les guerres, les festins , les joutes... Permettent au joueur de vivre un moment unique en plein Moyen Age meme si quelques bugs graphiques et d'IA viennent perturber le jeu.

Je trouve les graphismes bien réalisés même , je n'ai pas eu de ralentissement peut-être parce que je possède une grosse configuration.

La durée de vie est très bonne, Stronghold propose 2 campagnes différentes avec moult modes de jeu ainsi qu'un éditeur de cartes et un mode multijoueur.

Achetez ce jeu !!!!

En plus il coûte 30€ et non 60 comme la plupart des jeu PC.

rapdel
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

j'ai adorer le 1. Le 2 est sortit, je me suis dit "genial je l'achete" et là quelle déception, il est vraiment nul, j'ai deja eu des jeux pas terible mais ce Stronghold 2 c'est le pompom. Graphiquement ça peut encore aller, mais le passage à la 3d il ne l'a pas réussi, il est plein de bugs et je le trouve horriblement lent .

Conclusion je suis très deçu de l'avoir acheté et le 1 est 10 fois mieux! Je vais vite le ramener au magasin.

doudi4
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

j'ai Sronghold Crusader depuis longtemps et je "kif" à mort ce jeu alors j'ai acheter le Stronghold 2 :

- prise en main très difficile.

- pas de possibilité d'abaisser les mur pour mieux voir.

- graphismes pas terible pour un jeu de 2005!!

- très dur.

- aucune nouveauté (je m'attendais à pouvoir manier au moins une flotte marine et bah non rien).

Bref tout ça pour dire que le 1 est plus amusant et plus simple.

Enfin le prix est cool, alors ça compense.

1  2  3  4  5  6  7  8  9