14.2/20

FoulcherVIII
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Il fallait au PC une nouvelle référence de la gestion/simulation de châteaux-forts après Stronghold, ce deuxième opus a répondu à l'appel avec son contenu pratiquement doublé par rapport au 1 (et sans en perdre une miette) et ses nouveaux mécanismes qui, associée à la base solide instaurée par Stronghold premier du nom, magnifie l'expérience de jeu en la rendant plus profonde en terme de gestion, plus exhaustive en terme de simulation et plus variée. Aujourd'hui pratiquement dénué de bugs et fluide sur toutes les configurations, Stronghold 2 est LA version à posséder pour le gameplay.La renommée permet au jeu de prendre une dimension d'ascension féodale tandis que la criminalité, la propreté et autres apporte au jeu une difficulté et une profondeur qu'il n'avait pas avant. Difficile de retourner sur Stronghold 1 (hormis pour la campagne) après avoir touché au 2.On regrettera simplement le côté moins attachant, intimiste et rustique de la campagne du premier, ainsi que ses graphismes un peu primaires, c'est tout.Je souhaiterais également rendre hommage à ce studio caractérisé par une recherche d'authenticité dans le phrasé, dans le vocabulaire, dans le travail de modélisation, dans les techniques artisanales et dans les styles littéraires de l'époque.Si Stronghold 3 suit cette lancée, il s'annonce comme un hit monumental, surtout pour les passionnés du Moyen-Âge. Encore un jeu qui a signé sa ruine commerciale à cause de bugs à sa sortie, vraiment, vraiment dommage.

perico93
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Super jeu où j'y ai passé du temps: à construire avec l'édition de carte, à jouer les deux campagnes dont je n'ai jamais réussi à terminer la campagne militaire^^. L'ambiance médiévale est bien retranscrite c'est vraiment sympa.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
kookaboora
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Dans l'ensemble c'est un bon jeu, j'avais adoré les 2 précédents, et celui là amène plusieurs améliorations, dommage qu'il y ait tant de bugs.
- Sélection des unités qui marchent 1 fois sur 2.
- Rondins de bois à emflammer qui restent suspendus dans les airs après avoir détruit partiellement le mur qui les soutenait.
- Système judiciaire qui marche quand ça lui chante.
- roi qui ne dîne pas à la cuisine du chateau, d'où faible gain de points d'honneur.
- Etc...
Tout ça vient quand même gâcher l'ambiance générale.
Mais j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, surtout la campagne militaire (12 missions).
La campagne pacifique n'a que peut d'intérêt je trouve, c'est juste "ramasse vite si ou ça" avant que le temps ne s'écoule, bref vite lassant.
Autre défaut, jeu très gourmant pour finalement un rendu pas très impressionant graphiquement parlant.
J'ai un A64 3400+asus a8v dx, 1gb ram 3200, radeon 9800 pro
et ça rame terriblement dès qu'on atteint un nombre d'unité conséquent. Pourtant ma config n'a aucun problème à faire tourner des jeux comme half life 2, far cry and co. Bref pas mal de choses à ameliorer dans ce jeu qui pourrait se mériter un 17-18 facilement.

superalexis
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

J'ai l'impression que vous avez quasiment tous une dent contre ce jeu...

Malgré peut-être les graphismes médiocres (réglés à la moitié), cela reste un très bon jeu. La musique est détendante, comme l'ancien opus, mais avec d'autres musiques (toute en gardant les anciennes (ce qui m'a rappelé la mission 22 de Stronghold...)). La durée de vie est bonne grâce à l'éditeur de cartes et aux deux campagnes qui me parraîssent bien longues... L'éditeur de cartes, qui permet de faire des "chapitres" comme dans la campagne de guerre, mais le seul problème avec l'éditeur, c'est qu'on ne peut plus choisir la taille de sa carte (moi qui a des problèmes pour faire une carte, disons, gigantesque...).

Le multijoueur, je n'ai pas pû y jouer, pour cause de plantage quand je rejoins un serveur (même sans le mode online, le jeu garde une durée de vie bonne).

La jouabilité est très bonne, mais parfois un peu déséquilibré (chapitre "le taureau des frontière" de la campagne de guerre, ou j'ai passé trois jours à essayer de la terminer, et le niveau suivant "retour au monastère", la première mission, je l'ai finie en une heure...).

Preuve d'un petit problème ici...

Le dernier petit problème, c'est que parfois, il faut tourner la caméra partout...

psychotrope47
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Je suis un grand fan du premier et c'est pour ca que j'ai acheté ce jeu sans regarder de test et j'ai eu tort tant ce jeu est bâclé. Les bugs sont inombrables comme le fait de devoir cliquer plusieurs fois sur une unité pour la selectionnée ou bien vos achers se mettent à tirer sur tout ou n'importe quoi et c'est là qu'une liste peu exaustive des bugs du jeu. La partie militaire est une calamité par rapport au premier seul, la partie gestion a été un peu améliorée avec de nouveaux paramètres à gerer (crime,ordure) mais celle-ci souffre d'un pathfinding minable et d'une IA exécrable (par exemple les types chargés de ramasser les déchets vont mettre 2 heures pour le faire ce qui vous coûte de precieux points de popularités). Quant aux graphismes ils sont indignes de la puissance recquise j'ai beau avoir un ordinateur nettement superiure à la configuration optimale ça saccade dès qu'un peu trop d'unités sont à l'ecran. Bref si ous ne voulez pas vous fâcher avec Stronghold restez sur le premier.

moustico
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Moi je le trouve très bien .
Je n'ai pas une carte graphique assez puissante et ça c'est un gros probleme, un conseil : faites bien attention quand vous l'achetez.
Il est peut-être un petit peu compliqué mais on finit par s'habituer à la dificulté.

quiksilver83
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Franchement, je suis assez déçu par ce jeu qui me paraissait être un jeu de stratégie prométeur.

Moi qui adore le Moyen Age et qui a bien aimé les 2 premiers opus je me suis dit "mais qu'st-ce qu'ont glandé les producteurs"? L'IA est moyenne moyenne, les graphisme momoches même avec une Fx5900 et la jouabilité n'en parlons pas.

Mais ce jeu plonge assez bien le joueur dans l'action et ne possède pas que des détails négatifs, même s'ils sont essentiels pour moi qui suis assez maniaque (il n'y a que Farcry qui reste dans mon coeur).

En bref 12 c'est satisfaisant pour les Moyenâgeux.

Goku_30000
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

rien à part, "TOUT A FAIT MAGNIFIQUE".

Les graphismes sont peut-être laissés à désirer selon certains, mais je trouves que c'est une énorme amélioration. J'ai longtemps joué à Crusader et la version précédante (depuis le début de la série et je les ai acheter le jour de la sorti). Mais je trouve qu'il est jugé trop sévèrement. Comparez-le aux anciens au lieu de le comparer à vos rêve et vous constaterez que ce jeu est magnifique.

nonodivx
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu super ! Jeuxvideo.com est trop sévère dans la notation, ainsi que certains autres je trouve, les graphismes sont beaux, il ne plante pas chez moi (bon il faut dire que mon PC est super boosté) les musiques sont belles, on retrouve les mode de campagne,... bref, personnellement, je vous le conseille !

67-rocket-67
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Franchement pour moi, grand fan de Stronghold, je trouve que ce nouveau Stronghold est moche, largement plus moche que les 2 derniers, je n'aime pas le graphisme et juste en regardant des photos avant de l'acheter j'étais dégoûté.
Sérieusement si ils veulent sortir un autre Stronghold, je dirais qu'ils devraient s'appliquer un peu mieux.

-m_a_n_u-
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu genial !! Il y a des centaines de possibilitée et de très très bonnes idée de la part des développeur, en plus les graphismes sont pas mal et pour ce qui est de la prise en main il faut savoir jouer au jeux c'est tout ! La note de 12 est ulllllltra sévère, ce jeu a été super mal noté ! Il n y a aucun jeu qui offre une aussi grande durée de vie et en plus il est a 30 euro LE PIED ! Et vraiment mon PC est pas super super mais ça ne bug pas. Un conseil achetez le plutôt que Cosack 2 ou un autre jeu plat, répétitif et où il n'y a QUE de la baston (ce n'est qu'un conseil Cosack 2 est très bien aussi).

dodo1203
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

j'ai eu peur d'acheter ce jeu en voyant toutes les critiques mais finalement c'est un très bon jeu au niveau de la gestion et des combats!!

le seul point négatif sont les bugs même s'ils n'enlèvent pas le plaisir de jouer.

darkape
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

CE jeu n'est certes pas la découverte de l'année, mais cela reste vrai pour la plupart des suites. Stronghold 2 reste du Stonghold 1, plus joli, avec pas mal de changements, mais toujours agréable à jouer et sympa pour se détendre (pas le genre de jeu ou on s'explose le poignets à force d'être crispé sur la souris). Si vous voulez continuer l'expérience du 1, alors c'est un bon achat (surtout vu son prix).

algarve
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Stronghold est sûrement le meilleur jeu qu'il m'a été permi de jouer et c'est avec enthousiasme que j'attendais ce nouvel opus... Le passage à la 3D est raté, nombreux bugs et le PC est très lent lorsque l'on a construit une forteresse digne de ce nom. Pourtant j'ai quand même un Pentium 4 et 1 carte graphique 128M!!! On a vraiment l'impression que ce jeu a été fait à la va-vite!! Dommage, il y a de bonnes idées.

fureur_of_jer
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Bou bou bou comme je suis déçu, heureusement qu'un copain a acheté le jeu à ma place et que je l'ai testé chez lui.

Je suis un fan de la série, franchement Stronghold 1 et Crusader était magnifique.

Mais le deux alors ne vaut rien mais alors rien.

Tout d'abord les graphismes je les trouve moches, nuls comparés aà ce qu'on fait maintenant. De plus il y a plus de bugs, style les gars qui passent à travers les mur, le créateur de carte était mieux dans les autres et pour finir les innovations qu'ils nous avaient fait miroiter ... elles sont où? Non franchement c'est la déception

Maintenant c'est a vous de voir.

Alexadre44
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Bon je ne vais pas y aller par 4 chemains : ce jeu est bien niveau gestion mais les graphisme sont pas super.
Etant fan de Strongold je suis que légèrement deçu. Mais bon il reste un très bon jeu (malgres certains défauts comme la caméra ou le jeu rame beaucoup).

Benjimaug
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

C'est un bon jeu pas trés joli il faut le dire (même qualité maxi sur un bon PC).
Mais il est sympatique et l'esprit Stronghold et présent.
Donc il faut le voir, mais je vous en dirais peut-être plus après l'avoir fini...

1  2  3  4  5  6  7  8  9