14.2/20

FoulcherVIII
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Il fallait au PC une nouvelle référence de la gestion/simulation de châteaux-forts après Stronghold, ce deuxième opus a répondu à l'appel avec son contenu pratiquement doublé par rapport au 1 (et sans en perdre une miette) et ses nouveaux mécanismes qui, associée à la base solide instaurée par Stronghold premier du nom, magnifie l'expérience de jeu en la rendant plus profonde en terme de gestion, plus exhaustive en terme de simulation et plus variée. Aujourd'hui pratiquement dénué de bugs et fluide sur toutes les configurations, Stronghold 2 est LA version à posséder pour le gameplay.La renommée permet au jeu de prendre une dimension d'ascension féodale tandis que la criminalité, la propreté et autres apporte au jeu une difficulté et une profondeur qu'il n'avait pas avant. Difficile de retourner sur Stronghold 1 (hormis pour la campagne) après avoir touché au 2.On regrettera simplement le côté moins attachant, intimiste et rustique de la campagne du premier, ainsi que ses graphismes un peu primaires, c'est tout.Je souhaiterais également rendre hommage à ce studio caractérisé par une recherche d'authenticité dans le phrasé, dans le vocabulaire, dans le travail de modélisation, dans les techniques artisanales et dans les styles littéraires de l'époque.Si Stronghold 3 suit cette lancée, il s'annonce comme un hit monumental, surtout pour les passionnés du Moyen-Âge. Encore un jeu qui a signé sa ruine commerciale à cause de bugs à sa sortie, vraiment, vraiment dommage.

perico93
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Super jeu où j'y ai passé du temps: à construire avec l'édition de carte, à jouer les deux campagnes dont je n'ai jamais réussi à terminer la campagne militaire^^. L'ambiance médiévale est bien retranscrite c'est vraiment sympa.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
]Harvest[
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Je met 8 parce que ce jeu n'est pas si mal. Mais franchement comparé a Stronghold Crusader il est assez naze. Et celui qui Compare Stronghold 2 avec AoE II : Just LoL ;)
Il y a juste 6 ans de différence entre les deux jeux, AoE II est un véritable petit bijou pour son âge et bon, y'a p-ê pas de mec pour pousser les armes de siège mais y'en a pour faire les bâtiments ;) Les gens, allez sur AoE II où Stronghold Crusader ou sur un autre bon RTS (as difficile à trouver) mais pas sur celui-là

zanaken
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Un excellent jeux qui surpasse La série AOE. Une gestion incroyable et une simulation complète de se que c'est être un seigneur et contrôler ses terres. Un système très avancer de défense de sa forteresse ou encore le siège du château adverse ou seulement les plus intelligents réussiront à gagner. Une durée de vie conséquente donc l'éditeur de carte et le multijoueur rallonge sa durée de vie. Le seul point négatif que moi je dis c'est les graphiques un peu vieillot mais cela ne dérange en rien le plaisir que l'on peu en tirer. Bien sur si vous ne voulez pas qui bug ou lag, ayez au minimum la version 1.4

jedi301
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Un véritable bijou, mais la limite d'unité est rapidement atteinte.Une véritable gestion de village réaliste, un intensité dans les combats de siege ou de défense de chateau très bien reproduite. une très grande durée de vie.

Apedemak40
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

5 et je suis gentil... pour les amoureux de stronghold... passez votre chemin cela ne sera que déception...

Il ne faut pas comparer AoEII et Strong 2 niveau graph et gameplay... ils ont quelques année d'écart...

AoEII est toujours d'actualité en lan... StrongII ne l'a jamais été !!!

Une chose a dire... repartons sur AoE et Stronghold crusader... et fyons stronghold deux...

Servalath
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Lorsque j'ai vu la note générale du jeu, j'ai cru avoir un problème de vue. 12/20 ? Alors que le jeu "Age of Empires II : The Age of Kings" est noté 17/20 ? Y'en a vraiment qui se foutent de la gueule du monde. Stronghold 2 est un bijou de simulation de château, avec ses graphismes qui surpassent de loin ceux d'Age of Empires, et c'est un jeu beaucoup plus réaliste (les troupes peuvent monter sur les murailles, l'armée n'est pas limitée à 200 minables personnages, les engins de siège ne se déplacent pas par magie cf. - le trébuchet démontable d'AOE MDR).

Enfin, pour moi ce jeu est le meilleur pour la simulation de château, je l'ai acheté dès sa sortie et je ne m'en lasse pas. Si vous cherchez un jeu réaliste sur le Moyen-Age, foncez sur Stronghold, vous ne le regretterez pas !

mad-alex
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Bonjour,

Se jeux est super bienfait moi personnellement je l'adore .
Chacun c'est gôut .
Graphisme ! les bruit sont super !
Rien de négatif a dire !
Se jeu est un peu difficile mais on est habituer on y arrive

Keke_55
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

C'est un jeu simpa bien que les deplacements soit long et l'IA parfois defaillante. Les graphismes sont globalement réussi la caméra est bien. Bonne durée de vie du fait des différents modes de jeu. Bon choix d'unité et d'arme aussi bien pour attaquer que pour se défendre.Le systeme de frontiere entre les différents domaines est réussi et bien pensé. Bravo aux devellopeurs mais ils devraient retravailler l'IA.

lejoueeur
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

C'est un bon jeu mais un peu trop répétitif, les graphisme son assez mal fait( la tête de perso), la construction des unité en un peu trop lent et les déplacement aussi mais on peut comme même passez des heur déçus sans problème

arkan13011
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Ben écoutez , que de réalisme de beaux graphismes , de belles musiques et de quetes magnifiquement réussient. Ce jeu que j'ai découvert par hasard m'a fait laisser tomber Age Of Emprie III , Medieval Total War et pleins d'autres jeux de Stratégie. Le point fort est le réalisme du jeu. Les Historiens de 90ans pourraient j'en suis sur passer des nuits blanches ^^'. Non serieusement , si vous envisager d'acheter un STR ben je vous le conseille grandement. Il devrait être connu ce jeu. Les Impôts , les ressources primaire permettant de fabriquer divers armes et armures pour afin recruter des troupes (cela change de cliquer sur une caserne et recruter directement l'unité ) et les divers victuailles (cycle de pain , chasse ...) ainsi que l'artisanat font de STRONGHOLD 2 un jeu ayant son univers bien a lui. ACHETEZ LE JE VOUS LE CONSEILLE GRANDEMENT !!!

Vinctuning
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Lui donner 12 est un peu exagéré je trouve mais bon cela depend des gouts. Je trouve que ce jeu a trop de bugs et que c'est trop compliqué avec toutes les choses qu'il faut que notre ville possede. j'aimais mieux le Stronghold Crusader. Ca fait environ 3 ans que jai le jeu et jai joué en tout a peu pres 2 heures.

Borvatus
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Misère, Panda! Misère! Ce jeu vaut bien plus que 12! La réalisation graphique est vieillote!? Non mais ca va vraiment pas bien! Ce jeu est graphiquement très bien fait! Et pourtant on ne me voit pas dire ca souvent vu que pour moi ce n'est pas ce qui importe le plus dans un jeu... La gestion du château est très bien trouvée et même si je n'ai pas joué aux premiers strongholds ( du moins pas assez pour pouvoir comparer ) je peux affirmer que ce jeu est fort sympathique! Toute l'évolution progressive du château avec même des problèmes de rats, d'hygiène,... jusqu' à la création des armes pour équiper ses troupes. Sur le point de l'attaque d'ailleurs les troupes sont très variées. Pour finir, je dirais que ce jeu est une très bonne vision d'un château du moyen-âge et de comment le gérer!

Gaeldas
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est une honte, une vraie déception pour ceux qui comme moi, attendaient comme le messie la suite de cette grande série.
Acheté à sa sortie et possédant à l'époque un PC de piètre qualité, le jeu était d'une lenteur inqualifiable. J'ai donc décidé de le mettre de côté en attendant d'avoir une machine qui me permette d'y jouer (ce qui est regrettable, c'est que les graphismes sont loin de justifier tout ça).
Malheureusement, même avec une configuration actuelle haut de gamme, le jeu continue à ralentir quand beaucoup d'unités sont affichées à l'écran.
C'est un jeu qui possède toutefois nombre de qualités, dont certaines qui sont reprises des deux jeux précédents. Stronghold restera une série de jeux qui aura marqué les joueurs par son ambiance bien particulière, tantôt sombre et parfois paisible.
C'est une excellente simulation de châteaux forts à l'époque médiévale qui, malgré quelques erreurs historiques, ne possède aucun concurrent direct tant il propose une gestion complète sur le plan militaire et surtout civil.
Malheureusement, toutes ces bonnes idées citées dans le test et/ou dans les différents avis, rien ne saurait pardonner un manque évident de finition qui au final rend l'expérience de jeu très inconfortable et frustrante.
C'est avec regret que je vois le studio de développement Firefly sombrer à chaque nouveau jeu qu'ils mettent en vente.
Achetez-vous Stronghold premier du nom et son excellente suite Crusader (et non l'exécrable et honteuse edition extrême) et passez sur les suites de la licence Stronghold et je vous assure que vous passerez un excellent moment vidéo ludique.

David90_2008
Posté le 22 août 2008 à 00:00

Je ne comprend pas les gens qui disent que le jeu ram avec 100 soldats, que les bug sont nombreux etc. Ce jeux est tout simplement super. Il suffit juste de le tester. Après avoir joué au tout dernier Age of empire 3, sa fait un choque de voir un aussi beau jeu. Pourquoi ? Car le graphisme: rien à redire en sachant qu'il date de 2005. Stratégie: idem. Gestion: bien meilleur qu'un total war et pas plus mal qu'un simcity !
Un long chargement au début du jeu mais plus un seul ensuite ne serait ce qu'une petite seconde.
Ce jeu vaut vraiment le coup pour dix euros en neuf.
Je n'ai que deux mots à dire: Achetez le !

leonidasii
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Le seul point faible du jeu est la difficulté extrême des trois ou quatre dernières missions où il faut rester sur une seule mission pendant des heures !
Mais bon, côté graphismes, c'est plutôt pas mal, même si je connais des jeux bien mieux faits !
Mais bon, chacun ses goûts !
Je le conseille vivement aux personnes qui aiment les jeux médiévaux !

bia
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Bonjours à tous,
Franchement, je ne comprends pas la note de la rédaction de Jeux-Vidéo.com. Je ne comprends vraiment pas ce petit 12... Franchement, Stronghold 2 est un jeu vraiment bien. Il n'est pas aussi parfait que Stronghold : Crusader, mais ce jeu ne mérite vraiment pas un 12/20 ! Beaucoup trouvent qu'il y a de nombreux bug. Personnellement, j'ai acheté la version Deluxe, à 5.99€. Il y à eu un problème de reconnaissance CD, mais tout c'est réglé en téléchargeant la version 1.4 du jeu. Même avec des Options Graphismes, à fond, je n'ai aucun problème. ( Les Soldats ne traversent pas les mûrs ni rien). Les Graphismes ( à fond ), sont digne de Médiéval II : Total War. Mais pour mettre les graphismes à fond il faut une bonne configuration ( + ou - 1go de RAM et une carte graphique GeForce de 128mo).
Sinon, Stronghold 2 est génial. Ont est vraiment dans la période médiévale, mais si le mode en ligne est moche...
Mais si vous avez l'occasion de l'acheter, n'hésitez pas !

1  2  3  4  5  6  7  8  9