14.2/20

FoulcherVIII
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Il fallait au PC une nouvelle référence de la gestion/simulation de châteaux-forts après Stronghold, ce deuxième opus a répondu à l'appel avec son contenu pratiquement doublé par rapport au 1 (et sans en perdre une miette) et ses nouveaux mécanismes qui, associée à la base solide instaurée par Stronghold premier du nom, magnifie l'expérience de jeu en la rendant plus profonde en terme de gestion, plus exhaustive en terme de simulation et plus variée. Aujourd'hui pratiquement dénué de bugs et fluide sur toutes les configurations, Stronghold 2 est LA version à posséder pour le gameplay.La renommée permet au jeu de prendre une dimension d'ascension féodale tandis que la criminalité, la propreté et autres apporte au jeu une difficulté et une profondeur qu'il n'avait pas avant. Difficile de retourner sur Stronghold 1 (hormis pour la campagne) après avoir touché au 2.On regrettera simplement le côté moins attachant, intimiste et rustique de la campagne du premier, ainsi que ses graphismes un peu primaires, c'est tout.Je souhaiterais également rendre hommage à ce studio caractérisé par une recherche d'authenticité dans le phrasé, dans le vocabulaire, dans le travail de modélisation, dans les techniques artisanales et dans les styles littéraires de l'époque.Si Stronghold 3 suit cette lancée, il s'annonce comme un hit monumental, surtout pour les passionnés du Moyen-Âge. Encore un jeu qui a signé sa ruine commerciale à cause de bugs à sa sortie, vraiment, vraiment dommage.

perico93
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Super jeu où j'y ai passé du temps: à construire avec l'édition de carte, à jouer les deux campagnes dont je n'ai jamais réussi à terminer la campagne militaire^^. L'ambiance médiévale est bien retranscrite c'est vraiment sympa.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
pierrekiller44
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je ne comprend toujours pas comment un testeur comme super-penda a pu mettre une note aussi moyenne pour stronghlod 2 !
Pour ma part le 1er m'avait conquis a tout les niveaux,le 2 a encore plus marqué le coup surtout au niveau de son ambiance sonore (magnignifique et représentatives du moyen-age )qui pour moi est le point qui m'a le plus plu dans ce jeu .Le gameplay dans le fond n'a pas vraiment changé(il s'agit toujours de construire son chateuau etc) mais les nouveautés présentes varies les situations de jeu.le moteur de stronghold 2 a bien vielli depuis 2005 mais a l'epoque j'avais trouvé le jeu tres joli et réalistes.
Cependant stronghold 2 a un gros point noir : les combats et assauts qui sont vraiment minable comparés a la solidité et au serieu du reste du jeu .La durée de vie de stronghold 2 est conséquente et le multijoueur la rallonge encore plus .
Un tres bon jeu de gestion représentant a merveille le moyen-age !
J'attend avec impatience stronghold 3 en esperant que les combats est été corrigé et amélioré !

Boubastis
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Stronghold 2 est un très bon jeux, mais des bug gâche parfois le jeu, en mode siège il arrive que les ennemi ne bouge pas, si on les attaque il s'occupe de nous est ne font rien ensuite. I l arrive un moments au votre map est vraiment utilisé et n'a plus d’intérêts mais quelque mode vienne rehausser le tout, et il y a aussi un multi pour les amateurs de challenges fasse à des joueurs.

Ratha
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a bien fait rire. Le concept semblait intéressant, mais la difficulté mal réglée (on peu être tranquille à un niveau mais le niveau d'après se retrouver face à des situation impossible). Pour l'époque, les graphisme sont ... Y'a pas vraiment de mot, c'est pas terrible... J'ai bien rigolé quand de sa voix offensée, le monsieur m'a demandé "quitter stronghold 2 O.O ?"

Normandy44
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Pour ma part j'ai directement accroché à cette excellent jeux de stratégie.
Les graphismes ne sont pas super mais le gameplay quand à lui l'ai, puis avec plusieurs mods de jeux et autre qui fond augmenter la durée de vie.
Excellent jeux de stratégie sur l'air médiéval.

arrdange
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

étant fan des grandes années moyennes ageuses, je ne peux qu'aimer ce jeux et je le recommende a toute personnes fan de gestion.La vie au château est juste merveilleuse, très poussée niveau réalisme.Il ne faut pas oublier les musiques !Ce genre de jeux me donne envie de vivre au moyen-age ! ;)

Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

En résumé, un très bon jeu de Gestion (il n'y a rien à redire) mais un pitoyable jeu de stratégie. Il y a un sytème de formation mais il ne sert à rien, amenez vos unités vers l'ennemi et elles se mettront en groupe compact et mal réparti comme une armée de barbares et les archers ne se mettront pas à l'arrière : ils se font massacrer dans la mélée comme les autres !
Niveau son, c'est très correct, sauf celle des combats qui sont insuportables : plus vous avez un groupe de soldats importants, plus vous avez de chances de devenir sourd (on croirait la cavalerie chargant). Les cris du combat sont également ridicules. Point positif pour les voix de la campagne, tout à fait le bon accent !
Un bon point pour les graphismes mais l'ajout du bloom et les effets de l'eau font un peu tâche : L'eau semble tiré d'un jeu en 2d (toujours les mêmes animations, pas de profondeur) et le bloom ajoute plus de pixels et la luminosité est trop accentué (un peu comme celle de Age of Empire 3).

Laman
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Je donne mon avis maintenant car dans les annés ou j'avais se jeux je n'étai pas inscrit.
Se jeux a bos ne pas avoir les graphisme et l'IA au meileur de leur forme mais malgré sa un ésprit réside a travers se jeux. Vous vous y sentirez vite bien a faire des batailles durant des heures et des heures.
Vive stronghold 2 (je vai le racheter)
Laman

gog18leretour
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Il est loin d'etre le meilleur jeu de strategie okel g joué, mai on ne peu pa nié le fait kil ai du potentil il est vrai, un peu gaché par une realisation un peu ouleuse, mai il a une embiance ki ma bocou plus dés les premiers minutes de jeu et pui la musique j'aime bien ossi.donc pour moi ce jeu il fo etre honnete ki ne vau pa plus de 14/20, pour moi gagne 2 pts grace a sa musique, a son ambiance et des détails kii pour moi on leur importance.

Etmi
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Bon jeux Pour tout les amoureux du Moyen ages Les graphique sont pas moche et l'animation exélente.Il manque un peu de fantastique Comme dans stronghold lengends Mais grace a l'animation pousser de la vie du chateaux Ce jeu peu étre adictife.

JohnBlack
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Comment avoir un jeu génial sur le papier et finir avec une daube à l'arrivée ? Tant de bonnes idées, tant de petits détails originaux, tant de potentiel dans cette simulation de moyen âge gâchée par une réalisation pourrie. Les graphismes sont foireux, le jeu est lent, et le charisme du gameplay s'efface peu à peu pour laisser place à un jeu décevant. Bref, restez-en à Crusader.

scion63
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

IA + 5em mission (siège) du mode campagne (guerre) = un gros LOL. Un foutoir immonde ou la stratégie c'est envolé, quand tu doit compter sur l'ia pour finir une mission tu peu déjà te dire que c'est foutu, juste incroyable! Je l'ai réussi grâce à un coup de chance, un pécore est passé inaperçu aux yeux de l'ennemi comme invisible. Nul Nul Nul

__Gryfon__
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

A part l'absence de collision entre soldats et l'IA un peu trop fastoche, je trouve que Stronghold 2 est un très très bon jeu. Les graphismes ne sont pas laids, du moment qu'on a la version 1.4 qui ajoute un peu de bloom pour égailler tout ça ^^ Point de vue gestion : c'est complexe et parfait pour une simulation médiévale ! Je trouve que question réalisme, Stronghold 2 s'en sort très bien et je le place même à la tête de tout ses concurrents ! Pour les fans de city builder assez simple et de la série de Stronghold, c'est un jeu à posséder !

PasEnvie
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Soyons sincère, Strongold 2 est un jeu soufrant d'une tare majeur : le système de combat. Une absence de collision entre les unités, enlève toutes stratégies au combat. En effet, on assiste impuissant au combat de 2 masses d'unités. J'ai JAMAIS au grand JAMAIS vu un système de combat aussi ridicule dans un STR et la stupidité de l'IA n'arrange rien. A par cette énorme défaut, Stronghold 2 reste un jeu plaisant à jouer, les graphismes ne sont pas trop mauvais, l'aspect gestion du jeu est bien réussi, les animations sont parfois impressionnant et vous prendrez plaisir à découvrir l'énorme contenu que recèle le jeu.

dr-moopy
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Stronghold 2 n'est certes pas le plus beau jeu sur PC, mais il mérite la note que je lui ai mis .C'est le jeu le plus intéréssant auquel j'ai pu jouer(et j'en ai fait),j'ai passé des heures à regarder les batailles , les messes ,les tournois et bien sûr les citoyens qui travaillaient dans les industries. Le mode solo serait amplement suffisant mais les développeurs nous ont mis un mode multi dont la communauté est très mature et sympathique (même avec les jeunes).La gestion est fluide (pas de lag chez moi).Et pour finir les décors sont beau et cache des animaux intéréssant.

Donc résumé:Les bugs du jeux sont gênants mais les détails et le contenu surpassent de loin les défauts d'où le 18/20.

Irving22pac
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Commençons par les graphismes tout d'abord : pourquoi Firefly à t'il voulu passer sa licence à la 3D ? Autant faire une 2D correcte qu'une 3D buggée et qui pique les yeux, les premiers Stronghold (Stronghold / Stronghold Crusade) en 2D étaient jolis, celui-ci est vraiment HORRIBLE... Ne nous arrêtons pas aux graphismes, un jeu peu être laid mais sympathique... Tiens la bande son à été largement améliorée ça fait plaisir ! Les voix sont beaucoup plus agréables que dans les 2 cités précédemment, il ne prennent plus les accents ridicules comme c'était le cas auparavant, BON POINT. Niveau gameplay : l'interface pour ma part est bien moins intuitive qu'avant, le contrôle légèrement moins bon aussi et le jeu subit des ralentissement même sur une configuration beaucoup plus musclée que nécessaire. Un Stronghold décevant surtout quand on a connu les deux premières versions de la série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9