14.2/20

FoulcherVIII
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Il fallait au PC une nouvelle référence de la gestion/simulation de châteaux-forts après Stronghold, ce deuxième opus a répondu à l'appel avec son contenu pratiquement doublé par rapport au 1 (et sans en perdre une miette) et ses nouveaux mécanismes qui, associée à la base solide instaurée par Stronghold premier du nom, magnifie l'expérience de jeu en la rendant plus profonde en terme de gestion, plus exhaustive en terme de simulation et plus variée. Aujourd'hui pratiquement dénué de bugs et fluide sur toutes les configurations, Stronghold 2 est LA version à posséder pour le gameplay.La renommée permet au jeu de prendre une dimension d'ascension féodale tandis que la criminalité, la propreté et autres apporte au jeu une difficulté et une profondeur qu'il n'avait pas avant. Difficile de retourner sur Stronghold 1 (hormis pour la campagne) après avoir touché au 2.On regrettera simplement le côté moins attachant, intimiste et rustique de la campagne du premier, ainsi que ses graphismes un peu primaires, c'est tout.Je souhaiterais également rendre hommage à ce studio caractérisé par une recherche d'authenticité dans le phrasé, dans le vocabulaire, dans le travail de modélisation, dans les techniques artisanales et dans les styles littéraires de l'époque.Si Stronghold 3 suit cette lancée, il s'annonce comme un hit monumental, surtout pour les passionnés du Moyen-Âge. Encore un jeu qui a signé sa ruine commerciale à cause de bugs à sa sortie, vraiment, vraiment dommage.

perico93
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Super jeu où j'y ai passé du temps: à construire avec l'édition de carte, à jouer les deux campagnes dont je n'ai jamais réussi à terminer la campagne militaire^^. L'ambiance médiévale est bien retranscrite c'est vraiment sympa.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
xXAgarmirXx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Pourquoi a t'il des notes moyenne se jeux ??? attender un jeux ou on peux construire des chateaux plus grand que Guantanamo on peut se faire des armer immensse des siége monstrueux,de plus il y a de nombreux joueur sur le multi ses un des jeux au quelle je me suis le plus eclatée en multi ,jai peut etre un peu de nostalgie qui parle mes seus jeux mérite mieux que ses notes

LeSoumis
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Grosse déception, Le passage a la 3d est catastrophique la 2D aurait du rester. Ce jeu est lent, tout l'inverse des anciens opus, c'est mal foutu mais on peut tout meme concéder que de nombreuses nouveautés ont été apportées au jeu.

attkill
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

un bon petit jeu sympa que j'ai eu dans le pack Stronghold.
Il change vraiment des ancien qui sont moins axe sur la vie de chateau.De beau graphisme si l'on compare a extreme crusader(que je conseille juste pour voir la difference^^)

charlie0601
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

très mauvais. Le jeu a été fait à la va vite :

de nombreux bugs, des problèmes d’affichage (comme des archers en dehors de leur tours..)

et un style complètement changé du premier.

Certainement que le passage de la 2d à la 3d à été bâclé, ce qui ma un peu freiné.

Le son peut passer, mais l'immersion est loin d'être au rendez-vous.

Le mode défense/attaque est la seule chose qui ma fait rejouer au jeu.

une durée de vie d'environ 8h, sauf si vous êtes assez courageux pour aller en multi, ce qui arrondi à 20h...

abenshinuk
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Stronghold 2 a deux visages, c'est un peu comme dans Dr. Jekyll and Mr. Hyde... La campagne est d'un ennui profond et malheureusement gâche ce qui aurait pu être un superbe jeu de stragégie/gestion médiévale. D'un autre côté, le mode de jeu "libre" permet de faire sa propre citadelle et de prendre un plaisir immense à la gérer. Certains éléments comme les attaques avec les échelles, les tirs des archers, etc. sont simplement géniaux. Les cartes sont malheureusement un peu petites. Bref, un bilan mitigé, un jeu qui mélange le meilleur avec le pire. Mais si ce sont les campagnes qui vous intéressent, alors passez votre chemin tout de suite.

pepere054
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Etant très grand passionné de ce genre de jeu au moyen-age, j'ai tout de suite adhéré au style. Après avoir passer des heures sur son prédécesseur, j'ai repris plaisir, malgré un style graphique dépassé, la série. Le jeu repose de nombreux éléments de gameplay nouveaux et pleins de modes solo. Le multi reste abordable et l'éditeur de carte est assez complet. Cependant, beaucoup de mauvais avis et c'est pourquoi vous devais être prudent, car ce jeu plait à peu de personnes ...

rodolmite
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un bon str, qui selon moi ne mérite pas une aussi petit note que celle donné par JVC. Même si les graphismes ne sont pas excellents, on a un large choix de bâtiment, et un bon gameplay. Le mode escarmouche et le mode en ligne sont malheureusement les contenus principaux, car les deux campagnes sont assez courtes.
Je lui donne la note de 16 pour ses nouveautés, un jeu qui plais aux nouveaux joueurs comme aux habitués de la série.

gael-vandecaste
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeux en tout mode mais le vrai problème c'est que l'on ne peut pas avoir de IA en ligne contre nous !!!!.Mod solo simpa avec plusieurs modes ( siège, ..., et aussi en mod gestion de la vie au château en mode construction libre( je croit que ça s appelle comme ça (:)
ps: le changement du stronghold crusader extrême et tout simplement épique. Je vous le conseille fortement.

zReMx_
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

vraiment pas mal ! je trouve ce jeu bien. c'est mon premier stronghold et j'ai vraiment aimé la gestion des ressources, de l'armée etc, l'histoire de la campgne est pas mal non plus et il y a une dizaines d'autres mode je crois, vraiment un jeu que j'ai apprécié.

nayo18
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J'aime bien ce jeux ayant commencé par crusader je me suis dit pourquoi pas le 2 avec des graphisme comme sa sa doit etre assez immersif mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose a ce jeux deja la limite de pop n'est que de 104 alors je joue plus qu' en multi car avec les partie qui atteignent 500 de pop c pas mal pour faire un super châteaux bref je trouve qu'il n'y-a pas vraiment le résultat attendue en fait ce qui fait baisser grandement le gameplay en fait.

alexia-is-back
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un jeu qui ce fait un peut viellot avec l ambience sonore du menu principale mais avec un idée de gestion d un château très prenantes. Un multijoueur moyen mais largement rattrapé par tout le reste. Un autre problème est que em mode promotion les I.A se développe de la même manière de chaque partie.
Ce qui lui vaut une note acceptable malgré quelque couak !!!

fromage-2011
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un jeu correct, mais n'ayant pas joué au 1, je ne peux pas tellement comparer. Contrairement à l'avis de Super Panda, j'ai trouvé les graphismes vraiment pas mal, mais la durée de vie du jeu n'est pas celle que j'attendais. Mais au final, je conseille de se tourner vers d'autres jeux de stratégies, tels que la série des age of empires 3 avec ses 2 extensions, par exemple.

x-van360
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Je tripe vraiment sur se jeux... je suis peut être en retard car j'ai découvert stronghold 2 il y a peu de temps mais il n'est jamais trop tard pour découvrir de nouveau jeux et se jeu est excelent je le conseil fortement, graphisme super, et le jeu est quand meme très long et parfois complexe. acheter le !

Zhaox
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Un multijoueurs vraiment mauvais. Un solo avec une IA vraiment.. bizarre par moment. Des graphisme (je pense surtout aux flèches des archer) à se demander si le jeux n'est pas sorti trop tôt. Une chose est sûr : le jeux aurait pu être bien meilleur que sa vu son contenu un peu faible. Pour conclure, ce jeux a été baclé, mais il y a de bonne idée (le côté gestion est cependant très bien fait).

[SoONeR]_
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Bon pour résumer stronghold 2, c'est stronghold premier du nom avec un habillage 3D, personnellement il m'occupe, et j'y passe pas mal de temps loin d'être une merveille, il reste un des seuls du genre sur le marché et à 30 euros, pourquoi pas finalement ? Vrai le pathfinding est une horreur et l'IA bien qu'un peu améliorée reste d'un autre mondre (faut voire ce qu'elle fait parfois). Ca reste de la gestion et non pas de la véritable stratégie voila qui est dommage d'ailleurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9